Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2024)

Démarré par robsou, Août 26, 2024, 09:19:18

« précédent - suivant »

Ludo37

Moi j'aime beaucoup la dernière toute ébouriffée.
Amicalement.
Ludo

urka

Citation de: Ludo37 le Novembre 25, 2024, 10:35:12Moi j'aime beaucoup la dernière toute ébouriffée.
Amicalement.
+1  ;)
La série avec les Grèbes castagneux est superbe!
André.

agl33

Cette dernière série en couleur et n&b est superbe.

jmr87

Un travail magnifique comme tu en as donné l'habitude. Les clichés en N. et B. sont très réussis.

Clic-Clac 51

C'est très joli et j'apprécie tout autant couleur et monochrome
Ceci-dit, je me demande si je n'aurais pas plus densifier le premier-plan de la 125
Dommage de ne pas avoir proposé la 128 en N&B...j'ai tenté et cela le fait bien
Amicalement Denis ;)

sportif

encore une très belle page avec mise à l'honneur des grèbes avec les petits et des aigrettes  8)
Sportif

Apivore

M13

Moi aussi, je les trouve magnifiques et complètement sous le charme de ces images!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Mex (alias Jmc)

Très belle suite
les 124 et 128 pour moi!

bravo encore Robert
Jean mi

robsou

Merci pour vos commentaires. J'avais effectivement omis, Denis, de poster une version monochrome de la 128. Voilà le résultat obtenu.

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 25, 2024, 12:35:02C'est très joli et j'apprécie tout autant couleur et monochrome
Ceci-dit, je me demande si je n'aurais pas plus densifier le premier-plan de la 125
Dommage de ne pas avoir proposé la 128 en N&B...j'ai tenté et cela le fait bien
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Moi je préfère la première version pour le plumage moins contrasté.
Amicalement.
Ludo

agl33

Charly 84

Pour les 124 / 125 je préfère la version couleur, pour la 128, les 2 versions me vont bien.

robsou

Merci pour vos retours et vos remarques concernant vos préférences entre les différentes versions.

Une suite avec des images de scènes d'offrande et de parade entre Grèbes huppés mâle et femelle.

129 et 130

robsou

robsou

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Novembre 27, 2024, 15:09:11J'avais effectivement omis, Denis, de poster une version monochrome de la 128. Voilà le résultat obtenu.
J'aurais bien apporté plus de sombritude...surtout sur l'arrière plan
Mais elle me plait bien

Pour ce qui est de cette nouvelle MàJ...elle est extra ::)  ::)  ::)
chaque image est un régal a mes yeux...Bravo Robert

Amicalement Denis ;)

agl33

robsou

Merci Denis et agl33 pour vos retours. Une nouvelle version où j'ai assombri l'arrière-plan tout en conservant l'aspect texturé du plan d'eau.

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 29, 2024, 11:38:56J'aurais bien apporté plus de sombritude...surtout sur l'arrière plan
Mais elle me plait bien

Pour ce qui est de cette nouvelle MàJ...elle est extra ::)  ::)  ::)
chaque image est un régal a mes yeux...Bravo Robert

Amicalement Denis ;)

Charly 84

J'aime beaucoup la parade des grèbes,déjà c'estun oiseau que je trouve très beau, en plus quand ils paradent, ils sont superbes.  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Novembre 30, 2024, 10:55:45Une nouvelle version où j'ai assombri l'arrière-plan tout en conservant l'aspect texturé du plan d'eau.
Oui Robert, je la préfère ainsi...mais elle doit surtout rester a tes gouts
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: robsou le Novembre 30, 2024, 10:55:45Merci Denis et agl33 pour vos retours. Une nouvelle version où j'ai assombri l'arrière-plan tout en conservant l'aspect texturé du plan d'eau.

Ce nouveau traitement est très beau.

Ludo37

Toujours de très belles images ici ! Bravo à toi Robert .
Amicalement.
Ludo

robsou

Merci Denis pour ton commentaire. En fait ayant une expérience encore limitée du traitement des images N&B, je suis plutôt dans une phase d'expérimentation, et tout remarque est donc la bienvenue.

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 30, 2024, 11:45:07Oui Robert, je la préfère ainsi...mais elle doit surtout rester a tes gouts
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai