R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

Opticien

j'ai le mien (noir) depuis une semaine; je me demande si, peut-être, la version noire ne serait pas + disponible, car moins demandée que la seyante version blanche !

photodusud1

Bonjour à tous, personnellement je rencontre un problème sur le R5 II, je trouve qu'au niveau de la visée certes plus grande, je suis porteur de lunettes et j'ai énormément de reflets parasite dans le viseur, du coup je préférais de loin l'ancien. Très déçu sur ce point.

masterpsx

Tu peux essayer l'oeilleton optionnel Canon ER-KE, vu sa taille ça doit régler le problème  ;D  Sinon y aura peut être un oeilleton adaptable de marque tiers qui améliore ça, j'en avait acheté pour le R6II, c'était pas mal mais un peu fragile.

iago

Citation de: Opticien le Novembre 28, 2024, 11:35:01j'ai le mien (noir) depuis une semaine; je me demande si, peut-être, la version noire ne serait pas + disponible, car moins demandée que la seyante version blanche !

la version blanche a un gros intérêt. J'aimerais bien que le 100 macro soit blanc, il m'est arrivé de devoir l'entourer de papier d'alu tellement il chauffait au soleil.

photodusud1

Merci beaucoup Masterpsx, je viens de le commander à l'instant.

Dom_33

Je suis joie : mon R5 II est en chemin via chronopost pour une livraison lundi. Donc pour résumer : commande chez IPLN le 28/07/24 et réception (je croise les doigts) le 02/12 soit un peu plus de 4 mois.

alanath77

Bientôt la délivrance  :D

Pic épeiche 2024 by Alain, sur Flickr

Dom_33

Citation de: alanath77 le Novembre 30, 2024, 15:02:30Bientôt la délivrance  :D
C'est même noël avant l'heure, je l'ai reçu ce matin. Maintenant, découverte de la bête  :D

Aubertin

Amuse toi bien, le mien est ressorti avec bonheur ce matin :)

Katana

C'est la période de pics  :D

Mistral75

Quelle épique époque !

alanath77

Avec le 200-800  [at]  800mm

Mesange Huppée 2024 by Alain, sur Flickr

agl33

Superbes ces dernières images.

Phi19

Mon r5 ii arrive

alanath77

Ca promet de belles photos  :)

Trop fort l'AF du R5II, il a vu l'abeille  :D

La mésange et l'abeille by Alain, sur Flickr

agl33

Belle prise alanath77.

GVQ

Slt à tous,

Je viens de paramétrer les mode C1, C2 et C3 sur mon R5II

J'ai sauvegardé ces réglages sur la carte comme indiqué dans la doc et les infos envoyés par Canon (j'avais posé la question).
Effectivement si je suis en mode AV, je peux récupérer mes réglages enregistrés en choisissant C1 par exemple.

Sauf que si je formate ma carte mémoire, j'efface ma sauvegarde des réglages C1, C2, etc...
Avant de formater mes cartes j'ai vérifié si j'ai un fichier particulier sur mes cartes mémoires pour le sauvegarder sur mon PC. Rien d'autre que les photos (RAW et/ou jpg)

Donc je cherche comment je peux sauvegarder ce fichier de sauvegarde.
J'ai essayé avec EOS Utility je n'ai rien trouvé.

En questionnant Canon par Email, je n'ai de réponse que la lecture du manuel !...

Si vous avez une idée ou une solution MERCI

The_Micha

Bonjour,
Chasseur d'images ont ils déjà testé ce boîtier ?
si oui, dans quel numéro svp ?

Webershoot

Citation de: GVQ le Décembre 02, 2024, 15:01:24Slt à tous,

Je viens de paramétrer les mode C1, C2 et C3 sur mon R5II

J'ai sauvegardé ces réglages sur la carte comme indiqué dans la doc et les infos envoyés par Canon (j'avais posé la question).
Effectivement si je suis en mode AV, je peux récupérer mes réglages enregistrés en choisissant C1 par exemple.

Sauf que si je formate ma carte mémoire, j'efface ma sauvegarde des réglages C1, C2, etc...
Avant de formater mes cartes j'ai vérifié si j'ai un fichier particulier sur mes cartes mémoires pour le sauvegarder sur mon PC. Rien d'autre que les photos (RAW et/ou jpg)

Donc je cherche comment je peux sauvegarder ce fichier de sauvegarde.
J'ai essayé avec EOS Utility je n'ai rien trouvé.

En questionnant Canon par Email, je n'ai de réponse que la lecture du manuel !...

Si vous avez une idée ou une solution MERCI

Je viens de le faire sur mon R1, le fichier se trouve à la racine de la carte dans l'arborescence (normalement carte la N°1) qui prend une terminaison .CSD, par exemple CAMSET01.CSD
Si rien n'apparait c'est que tu n'as pas validé l'opération.

Voir ci-dessous une sauvegarde depuis le R5II

Patron ! Viiite un Canon !

Dom_33

Citation de: zoizeau le Décembre 03, 2024, 18:04:37Je viens de le faire sur mon R1, le fichier se trouve à la racine de la carte dans l'arborescence (normalement carte la N°1) qui prend une terminaison .CSD, par exemple CAMSET01.CSD
Si rien n'apparait c'est que tu n'as pas validé l'opération.
Outre l'extension .CSD, attention aussi au renommage du fichier : 8 caractères max, pas d'accent ou autre ponctuation ni caractères spéciaux.
Ca m'était arrivé sur mon R5, le boitier ne trouvait pas le fichier à cause du non respect de ces critères.

jeanbart

Citation de: The_Micha le Décembre 03, 2024, 17:24:55Bonjour,
Chasseur d'images ont ils déjà testé ce boîtier ?
si oui, dans quel numéro svp ?

Le numéro de novembre il me semble.
La Touraine: what else ?

philou_m

denier numéro de CI avis d'Aliaga

GVQ

Merci Zoizeau et DOM 33 pour vos réponses, c'est sympa !  :D

Malheureusement, Je ne vois toujours pas le fichier CAMSET01.CSD  :-[
Voila, sur l'image ci-dessous ma procédure !
Ou ai-je merd.... ?  ???
Je n'utilise pas de lecteur de cartes, je raccorde directement le boitier au PC, je ne pense pas que ça puisse être la cause !

Un grand merci de votre aide !  ;)

Pat20d

Au cas où ... il y a deux cartes dans ce boitier ? Les paramètres ne sont enregistrés que sur celle qui est activée en visualisation je pense.
En tout cas c'est comme ça sur le DX MKIII
Patrick

GVQ

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème , c'est sympa !   :D

Mais je pense avoir trouvé ou se cachait le LOUP !

J'ai récupéré un lecteur de carte CF Express et sur la carte, il y a bien le fichier "CAMSET01.CSD" de sauvegarde du Mode C1, C2, C3

Ce fichier n'apparait pas en raccordant le boitier directement sur l'ordi.  ???

C'est la copie d'écran de ZOIZEAU qui m'a mis la  puce à l'oreille ! 8)

Bonnes photos à tous