Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2024)

Démarré par robsou, Août 26, 2024, 09:19:18

« précédent - suivant »

jmr87

Remarquables, ces images de parade des Grèbes huppés: toujours la très haute qualité (composition , éclairage et des sujets de choix).

sportif

Très belles photos sur la parade, sur la 131 je remarque tout de même un petit côté de beauté et esthétique exceptionnelles chez cette espèce lorsqu'on peut saisir ce moment  de face à face  8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

robsou

Merci pour vos commentaires.
Une suite avec une série sur le Colvert

134 et 135

robsou

robsou

agl33

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ludo

Mex (alias Jmc)

Oui la 138 celle-là décoiffe même si les autres sont trés belles!!

une question Robert.. je connais ta focale mais ton apn c'est quoi?
Jean mi

Clic-Clac 51

Rien a redire...je vais juste me contenter d'admirer
Amicalement Denis ;)

Charly 84

robsou

Merci pour vos commentaires. Pour répondre à ta question, JMC, le boitier utilisé est le Canon R5.

Robert

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 04, 2024, 23:13:55Oui la 138 celle-là décoiffe même si les autres sont trés belles!!

une question Robert.. je connais ta focale mais ton apn c'est quoi?

Mex (alias Jmc)

Citation de: robsou le Décembre 07, 2024, 12:58:31Merci pour vos commentaires. Pour répondre à ta question, JMC, le boitier utilisé est le Canon R5.

Robert

je t'avoue que je m'en doutais un peu  ;)

merci
Jean mi

Kap Kaval

Les scènes d'offrandes 132 et 133 sont de toutes beautés, en affut flottant ?
👏👏
A bientôt. Patrice

Seb65

Toujours cette même qualité d'images. La 133 et la 138 me plaisent particulièrement ! Bravo Robert !  :)

robsou

Oui effectivement, compte-rendu de la proximité et de la diversité des angles de prises de vue permis par cette pratique.

Citation de: Kap Kaval le Décembre 07, 2024, 16:48:38Les scènes d'offrandes 132 et 133 sont de toutes beautés, en affut flottant ?
👏👏

robsou

Merci pour vos commentaires. Une série sur les jeunes Foulques et des Aigrettes garzettes.

140 et 141

robsou

jmr87

Que dire? Ton travail est vraiment superbe! Quelle maîtrise dans ton art!!

agl33

sportif

de très beaux rendus photographiques avec ces espèces au ras de l'eau, dynamisme et rendus des couleurs 8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Ludo37

Citation de: sportif le Décembre 10, 2024, 23:35:09de très beaux rendus photographiques avec ces espèces au ras de l'eau, dynamisme et rendus des couleurs 8)
Oui que dire de plus , bravo Robert .
Ludo

philou_m

Kap Kaval

Les clichés en affut flottant nous donnent une autre vision de la beauté de ces oiseaux.
Un plus pour les 143 et 144 et ce magnifique envol de la "Garzette".
Les foulques n'ont pas démérités, mais la marche était pour moi trop haute.

😉
A bientôt. Patrice