Nouveau z50 ll

Démarré par valmofab, Septembre 29, 2024, 22:30:35

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: valmofab le Janvier 15, 2025, 21:06:35Il va falloir que j'achète au moins 3 autres batteries pour compenser les deux de mon z8.

Smallrig fait des EN-EL25 rechargeable en USB. Bonne idée même si elles ne sont pas données.
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: valmofab le Janvier 15, 2025, 21:06:35Je vais vendre le z8 et le 600 pf et rester avec le z50 ii et le 400 f4.5 .

L'atout principal bien sûr est le poids, près de 700 g d'écart.

Et pourquoi pas garder le 400mm et... le Z8 qui donne lui aussi les mêmes 20Mpix en mode APS-C ?

Ergodea

Citation de: valmofab le Janvier 15, 2025, 21:06:35Bonsoir a tous,

Âpres de nombreux essais, test, comparatif.

Je voulais partager ma décision qui n'a pas été facile.

Je vais vendre le z8 et le 600 pf et rester avec le z50 ii et le 400 f4.5 .

L'atout principal bien sûr est le poids, près de 700 g d'écart.

Il y a aussi les fichiers qui sont moins gros, en vidéo la 120p en h265 arrive a me bluffé de qualité et elle ce rapproche de la 4k tout en étant moins gourmande en taille.

Bien sûr je pense que defois le z8 et le 600 pf me manqueront un peu car il y un p'tit plus sur le recadrage avec des sujets a longue distance.

Mais la différence est vraiment minime et ne vaut pas les 4500 euro environ de différence a la revente.

Il va falloir que j'achète au moins 3 autres batteries pour compenser les deux de mon z8.

Ben didonc, c'est que tu dois être bien satisfait de ton z50II pour prendre une telle décision. En tout cas j'imagine que le combo z 50II et le 400 doivent être bien agréable à emmener avec soi. 700gr + l'encombrement ce n'est pas rien

valmofab

Citation de: Potomitan le Janvier 15, 2025, 21:50:55Et pourquoi pas garder le 400mm et... le Z8 qui donne lui aussi les mêmes 20Mpix en mode APS-C ?

Et bien non c'est plus lourd et je trouve que le z50 ii avec le 400 est plus sympa, je me retrouve a prendre plus souvent le petit boîtier.

Même si je sais que dans certaines situations me z8 me manquera.

valmofab

Citation de: 55micro le Janvier 15, 2025, 21:48:53Smallrig fait des EN-EL25 rechargeable en USB. Bonne idée même si elles ne sont pas données.

Merci oui j'ai vu , je vais me pencher sur les différentes batterie et surtout un chargeur pour en changer deux en même temps.

valmofab

Citation de: ergodea le Janvier 16, 2025, 20:22:03Ben didonc, c'est que tu dois être bien satisfait de ton z50II pour prendre une telle décision. En tout cas j'imagine que le combo z 50II et le 400 doivent être bien agréable à emmener avec soi. 700gr + l'encombrement ce n'est pas rien

Et oui très très content de ce boîtier et en randonnée montagne ça ce connais vraiment.

Ce Noël j'ai préféré aussi prendre ce petit boîtier avec un z 24 1.7 tout Legé aussi et discret et j'ai de superbes photos en famille.

Ergodea

Citation de: valmofab le Janvier 16, 2025, 20:37:36Et oui très très content de ce boîtier et en randonnée montagne ça ce connais vraiment.

Ce Noël j'ai préféré aussi prendre ce petit boîtier avec un z 24 1.7 tout Legé aussi et discret et j'ai de superbes photos en famille.

Il doit être bien sympa ce 24 1.7

Potomitan

Citation de: valmofab le Janvier 16, 2025, 20:33:25Et bien non c'est plus lourd et je trouve que le z50 ii avec le 400 est plus sympa, je me retrouve a prendre plus souvent le petit boîtier.

👍🏻

Avec un objectif certes compact et léger pour un 400mm mais néanmoins pas un objectif de poche, ça me semble un gain mineur comparé à la perte de ne plus avoir un 400+600mm avec le Z8, et de ne plus avoir l'ergonomie pro d'un Z8.

Mais chacun est libre de ses choix bien sûr  😉

Sans compter que la perte à la revente du Z8 va sans doute coûter le prix du Z50  😕

55micro

Citation de: Potomitan le Janvier 16, 2025, 20:56:39Sans compter que la perte à la revente du Z8 va sans doute coûter le prix du Z50  😕

Oui... et donc? Un Z8 qui ne sert pas c'est 3500€ d'immobilisés, de quoi voyager et aller faire des photos.
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: Potomitan le Janvier 16, 2025, 20:56:39👍🏻

Avec un objectif certes compact et léger pour un 400mm mais néanmoins pas un objectif de poche, ça me semble un gain mineur comparé à la perte de ne plus avoir un 400+600mm avec le Z8, et de ne plus avoir l'ergonomie pro d'un Z8.

Mais chacun est libre de ses choix bien sûr  😉

Sans compter que la perte à la revente du Z8 va sans doute coûter le prix du Z50  😕

C'est surtout que son choix est murement réfléchi et comparé. Du coup je ne vois pas ce qu'il y a à discuter.

Potomitan

Citation de: ergodea le Janvier 16, 2025, 22:45:45C'est surtout que son choix est murement réfléchi et comparé. Du coup je ne vois pas ce qu'il y a à discuter.

1/ Parce qu'un forum est fait pour discuter.

2/ Si j'ai commencé ma réponse par un "👍🏻" c'est bien que je trouve sa réflexion pertinente.

Ergodea

Citation de: Potomitan le Janvier 16, 2025, 23:13:451/ Parce qu'un forum est fait pour discuter.

2/ Si j'ai commencé ma réponse par un "👍🏻" c'est bien que je trouve sa réflexion pertinente.

Oui c'est sûr mais bon, son choix est fait et il l'a argumenté...

Ergodea

Citation de: valmofab le Janvier 16, 2025, 20:37:36Et oui très très content de ce boîtier et en randonnée montagne ça ce connais vraiment.

Si tu as envie de tester le viltrox ; )
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,347931.0.html

En tout cas, ils sont en train de développer toute une gamme qui a l'air bien (à voir)

alain.clement

Citation de: 55micro le Janvier 16, 2025, 22:12:58Oui... et donc? Un Z8 qui ne sert pas c'est 3500€ d'immobilisés, de quoi voyager et aller faire des photos.

la perte a la revente du Z8 et l'achat du Z50 sera superieure  ;)

jenga

Citation de: valmofab le Janvier 16, 2025, 20:33:25Et bien non c'est plus lourd et je trouve que le z50 ii avec le 400 est plus sympa, je me retrouve a prendre plus souvent le petit boîtier.

Merci encore pour tes retours argumentés.

55micro

Citation de: alain.clement le Janvier 17, 2025, 09:43:30la perte a la revente du Z8 et l'achat du Z50 sera superieure  ;)

Toujours rien compris à la remarque. Il a déjà le Z50.
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: 55micro le Janvier 17, 2025, 10:03:02Toujours rien compris à la remarque. Il a déjà le Z50.

Au final, et à la grosse louche, il garde un Z50II qui aura coûté le prix d'un Z8.

55micro

Citation de: Potomitan le Janvier 17, 2025, 10:15:36Au final, et à la grosse louche, il garde un Z50II qui aura coûté le prix d'un Z8.

Non, il garde un Z50 II et dépensé en final le prix de deux Z50 II

Un Z50 II acheté plus la perte de valeur sur le Z8 équivalente à un deuxième Z50 II, ça ne fait pas le prix d'un Z8.
1000€ + 4500€ - 3500€ = 2000€

Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: 55micro le Janvier 17, 2025, 10:26:591000€ + 4500€ - 3500€ = 2000€

👍🏻

Mais avec un Z8 à 3900€ dorénavant en magasin, il en obtiendra sans doute moins que 3500 à la revente.

Je rectifie donc mon propos précédent avec plutôt un Z50II pour le prix d'un Z6III  😊

BABACHEL

Globalement satisfait de cet apn très au-dessus du premier z,50.
L af est pas simple à paramétrer et la vidéo nikon sur le z8 dont l af est identique permet de bien saisir les possibilités du boîtier.
Pour l ergonomie c est au top.
Deux soucis .
Le premier  : dans un arrière plan complexe il est difficile de garder un oiseaux dans le viseur tout en conservant la map.
Le second :  vu la petitesse du boîtier on touche facilement le pad arrière et je n ai pas trouvé de moyen de blocage pour éviter cette manipulation malencontreuse.
Enfin j aimerais pouvoir sortir de veille en touchant simplement l écran lorsque je suis sur pied à l affût et je ne trouve pas de réglage pour ça.
Il faut passer par le déclencheur ou par le bouton ael afl.
Pour les objectifs j ai le 16.50 et le 24 1.7. Le reste en f notamment 300 et 500.
Le zoom 50.250 essayé était inférieur au 70.300 AFP 5.6 donc je reste sur le f.
Mb

valmofab

Citation de: Potomitan le Janvier 17, 2025, 10:49:24👍🏻

Mais avec un Z8 à 3900€ dorénavant en magasin, il en obtiendra sans doute moins que 3500 à la revente.

Je rectifie donc mon propos précédent avec plutôt un Z50II pour le prix d'un Z6III  😊

J'ai payé mon z8 3900 avec une carte cf Express et un z50 f1.8 a un collègue qui la acheté chez ipln et qui est professionnel, il n'a pas payé la TVA et a u une remise,
Donc je perd pas grand chose a la revente.

Bien sûr je descends pas en dessous de 3000 euro et je vends mon 50 f1.8 a côté, si il ne pars pas je le garderai et je vendrai mon 400 f4.5 car avec le z8 je préfère le 600pf de loin. Dans ce cas je garderai le z8 et mon z50 ii sera mon boîtier de secours.
On verra il est sur le bon coin avec la carte cf Express et une deuxième batterie pour 3100 euro .

BABACHEL

Citation de: BABACHEL le Janvier 18, 2025, 09:31:53Globalement satisfait de cet apn très au-dessus du premier z,50.
L af est pas simple à paramétrer et la vidéo nikon sur le z8 dont l af est identique permet de bien saisir les possibilités du boîtier.
Pour l ergonomie c est au top.
Deux soucis .
Le premier  : dans un arrière plan complexe il est difficile de garder un oiseaux dans le viseur tout en conservant la map.
Le second :  vu la petitesse du boîtier on touche facilement le pad arrière et je n ai pas trouvé de moyen de blocage pour éviter cette manipulation malencontreuse.
Enfin j aimerais pouvoir sortir de veille en touchant simplement l écran lorsque je suis sur pied à l affût et je ne trouve pas de réglage pour ça.
Pour les objectifs j ai le 16.50 et le 24 1.7. Le reste en f notamment 300 et 500.
Le zoom 50.250 essayé était inférieur au 70.300 AFP 5.6 donc je reste sur le f.
Mb

et j oubliais dxo mon logiciel de traitement d image n a pas encore pris en compte ce boîtier. Pourtant pour l image il ne doit pas y avoir grande différence avec le Z50 premier.

Verso92

Citation de: BABACHEL le Janvier 18, 2025, 09:31:53Enfin j aimerais pouvoir sortir de veille en touchant simplement l écran lorsque je suis sur pied à l affût et je ne trouve pas de réglage pour ça.

Et en paramétrant l'entrée en mode veille (menu "c3") sur une (très) longue durée ?

BABACHEL

C est un pis aller car l accu ne va pas durer très longtemps.

BABACHEL

Oui c est une possibilité mais l'accu va se vider très vite.
M