Nouveau z50 ll

Démarré par valmofab, Septembre 29, 2024, 22:30:35

« précédent - suivant »

luistappa

Pour les vidéos 8K et en photo pour les grosses cadences car sur les Z « le buffer » c'est la carte.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Seven Sam

Citation de: 55micro le Novembre 13, 2024, 13:21:01Maintenant c'est les cartes  ::)
Tournez, manège, et merci le pourrissement de fil.

franchement, il n'y a quasi plus de différence dans le prix des cfexpress et sdcard

une Angelbird AVP512CFXBSE c'est 150€ +/- une carte sd avec des bons débits/capacité, c'est plus ou moins pareille
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

valmofab

Citation de: 55micro le Novembre 13, 2024, 13:21:01Maintenant c'est les cartes  ::)
Tournez, manège, et merci le pourrissement de fil.

Oui tu as raison parlons de ce Nikon z50 ii .

Nikon s'attendait pas à autant de précommande, il risque d'être en rupture comme le R7 a l'époque.

55micro

Et déjà une remise de 50€ chez Digit.
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: valmofab le Novembre 13, 2024, 13:38:15Nikon s'attendait pas à autant de précommande, il risque d'être en rupture comme le R7 a l'époque.

D'où vient cette info?

Ergodea

Ah oui, j'ai vu ça. Mais contrairement à mes précédents propos, là j'y vois surtout un aspect purement commercial (affirmer qu'il y a risque de pénurie et proposer en même temps une remise, mouai)

al646

Citation de: ergodea le Novembre 13, 2024, 14:54:06Ah oui, j'ai vu ça. Mais contrairement à mes précédents propos, là j'y vois surtout un aspect purement commercial (affirmer qu'il y a risque de pénurie et proposer en même temps une remise, mouai)
+1
En principe, on profite de la rareté, pas l'inverse...

55micro

Chez Erhardt, petit trépied et sac gratos! Mais pas de sofort Rabatt.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: al646 le Novembre 13, 2024, 16:15:06+1
En principe, on profite de la rareté, pas l'inverse...

Un cheval rare est cher  ;)
Choisir c'est renoncer.

BABACHEL

Citation de: valmofab le Novembre 13, 2024, 13:38:15Oui tu as raison parlons de ce Nikon z50 ii .

Nikon s'attendait pas à autant de précommande, il risque d'être en rupture comme le R7 a l'époque.
C est sur que pour attirer le client rien de tel que d invoquer la pénurie.
C est petit et il m étonnerait que cet apn soit un grand succès commercial.
Nikon vit sur sa réputation et sur ces références haut de gamme.
Là on est sur une mise à jour légère d un appareil qui n était déjà pas fameux.
A quand le zfc 2?
Je rêvais d un apsc de bonne gamme avec ibis capteur de 30 millions de pixels environ et reconnaissance des oiseaux etc
Un petit z8. On en est très loin.
M

al646

Citation de: valmofab le Novembre 13, 2024, 13:38:15Oui tu as raison parlons de ce Nikon z50 ii .

Canon a aussi proposé une réduc? pure curiosité

Ergodea

Citation de: BABACHEL le Novembre 13, 2024, 16:19:13C est sur que pour attirer le client rien de tel que d invoquer la pénurie.
C est petit et il m étonnerait que cet apn soit un grand succès commercial.
Nikon vit sur sa réputation et sur ces références haut de gamme.
Là on est sur une mise à jour légère d un appareil qui n était déjà pas fameux.
A quand le zfc 2?
Je rêvais d un apsc de bonne gamme avec ibis capteur de 30 millions de pixels environ et reconnaissance des oiseaux etc
Un petit z8. On en est très loin.
M

Pour les évolutions mineures, tout dépend de ce qu'on attend d'un appareil. Les évolutions de l'af pour moi n'ont rien de mineur.
Il s'agit là pour moi d'un z50 certes mais avec les performances en plus, ce qui n'est pas rien.
Sans parler de l'aspect vidéo en plus.
Il manque certes un boîtier expert dx, ce qui peut créer une frustration pour ceux qui l'attendent, ce qui n'empêche pas au z50II d'être un bon petit boîtier.
Si Nikon ferait la même chose avec le zfc, cela ne me dérangerait pas.

Leurs premières impressions de dpreview rejoint un peu tout ce qu'on en a dit

https://www.dpreview.com/reviews/nikon-z50ii-z50-ii-initial-review

thierry95

Une approche interessante serait un boitier Z6 III avec un capteur de Z50 ...

;D

al646

Citation de: thierry95 le Novembre 13, 2024, 17:36:30Une approche interessante serait un boitier Z6 III avec un capteur de Z50 ...

;D

Mouais, pourquoi y mettre ce vieux capteur?

Verso92

Citation de: shina le Novembre 13, 2024, 12:54:48Pour le coup une copine m'a fait tester vite fait son z50 et effectivement l'ecran inclinable c'est pas mal d'avoir l ecran dans le meme axe que l'appareil.

Je vais me pencher sur le Z6 (voir Z6II d'occasion aussi), les cartes XQD / CF express sont quand même plus fiable et rapide(meme si + chères) donc un gain sur le long terme.

C'est malheureusement un des points faibles du Z6/Z7 : le slot unique en XQD/CFe...

luistappa

A propos de Vieux capteur et de DX VS FX, j'avais fais un test D500 VS Z5 à 51200 Iso pendant une soirée karaoké mais je l'ai perdu, je l'ai donc refait voilà donc le résultat, sans réduction de bruit et sans exif* ;)

51200-1 by luis tappa, sur Flickr

51200-2 by luis tappa, sur Flickr

*: Ben oui c'est pas drôle si ont dit qui est qui, chercher pas j'ai uniformisé le nombre de pixel sur le D500.

55micro

Choisir c'est renoncer.

luistappa

Perdu!
DX BSI vs FX non BSI...

Oui le D500 est moins bruité, ce que j'avais +\- soupçonné mais avec doute avant d'avoir l'occasion d'utiliser les deux en // par faible luminosité.

55micro

Citation de: luistappa le Novembre 13, 2024, 19:58:35Perdu!
DX BSI vs FX non BSI...

Oui le D500 est moins bruité, ce que j'avais +\- soupçonné mais avec doute avant d'avoir l'occasion d'utiliser les deux en // par faible luminosité.

Pas grave, j'ai les deux capteurs à la maison  ;)
Choisir c'est renoncer.

valmofab

Citation de: ergodea le Novembre 13, 2024, 14:54:06Ah oui, j'ai vu ça. Mais contrairement à mes précédents propos, là j'y vois surtout un aspect purement commercial (affirmer qu'il y a risque de pénurie et proposer en même temps une remise, mouai)

J'espère que tu dis vrai, je ne l'ai pas précommande.

valmofab

Citation de: luistappa le Novembre 13, 2024, 19:58:35Perdu!
DX BSI vs FX non BSI...

J'aurais pense que le d500 serait quand même plus bruité vs le z5 .
C'est un reproche que je fais a mon z8 avec ces 45mpx et je pense que mon prochain z50ii avec le 400 f4.5 sera mieux dans les hauts ISO que le z8 avec mon 600 f6.3 .
Presse d'essayer tout ça.

Ergodea

Citation de: valmofab le Novembre 13, 2024, 20:29:10J'aurais pense que le d500 serait quand même plus bruité vs le z5 .
C'est un reproche que je fais a mon z8 avec ces 45mpx et je pense que mon prochain z50ii avec le 400 f4.5 sera mieux dans les hauts ISO que le z8 avec mon 600 f6.3 .
Presse d'essayer tout ça.

Là je doute un peu

al646

Citation de: ergodea le Novembre 13, 2024, 20:31:44Là je doute un peu
Faut regarder les courbes photontophoto...

55micro

Choisir c'est renoncer.