Nouveau z50 ll

Démarré par valmofab, Septembre 29, 2024, 22:30:35

« précédent - suivant »

shina

Citation de: 55micro le Novembre 10, 2024, 20:16:36Réfléchis bien, avec un Pana G9 II tu auras un choix d'objectifs adaptés au format beaucoup plus large que ce que tu auras en Nikon APS-C.

Oui, j'attends de voir le black friday déjà ;). (Et je surveille les occasions)

Verso92

Citation de: shina le Novembre 10, 2024, 22:40:28Oui, j'attends de voir le black friday déjà ;).

Le Black Friday 2025, j'imagine...

shina

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2024, 23:46:47Le Black Friday 2025, j'imagine...

Non... juste que le G9II est encore un peu hors budget c'est tout...

ergodea

Citation de: shina le Novembre 11, 2024, 01:01:48Non... juste que le G9II est encore un peu hors budget c'est tout...

Pourquoi le G9II?

shina

Citation de: ergodea le Novembre 11, 2024, 02:53:25Pourquoi le G9II?

Il reunit tous mes critères, même +.
Ecran sur rotule, tactile, bon evf, bonne prise en main, ecran bien défini, AF qui m'a semblé top, monture avec des optiques légères.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Novembre 10, 2024, 18:54:53Ricci est ambassadeur.
C'est même un employé de Nikon UK.

Tonton-Bruno

Citation de: Fred_G le Novembre 10, 2024, 12:00:55Autant la powerbank fixée sur le téléobjectif comme le fait 4Mpix me semble être une bonne idée, autant l'avoir dans une poche est le meilleur moyen de fragiliser la prise USB du boitier. Perso, je ne jouerais pas  :-\
Nikon fournit avec chaque boîtier une attache de câbles très efficace, que j'utilise parfois pour la prise HDMI avec mon enregistreur Atomos quand je ne veux pas le monter sur le boîtier et que je garde alors dans la poche de ma veste.

Cela s'utilise aussi beaucoup en photo de studio, lorsqu'on relie le boîtier a son PC (ou son Mac) pour afficher instantanément les photos sous LR via la prise USB.

Il est vrai néanmoins que cela introduit une certaine fragilité, et que c'est un peu enquiquinant à installer.

christ 88

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2024, 18:52:52A l'exception du D500.

Bin voila c'est résumé ... les clents APS-C Nikon voudraient un D500 en Z

Fred_G

J'ignorais l'existence de cet accessoire qui permet de sécuriser le câble dans la prise (il a l'air bien foutu !). Tu as bien fait de me reprendre, Tonton  :)
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: christ 88 le Novembre 11, 2024, 09:17:20Bin voila c'est résumé ... les clents APS-C Nikon voudraient un D500 en Z

C'est un peu présomptueux, non, de dire les clients ?

En ce qui me concerne, je pense que c'est plutôt l'absence d'Ibis et de gamme optique dédiée le point faible de la gamme APS-C Nikon...

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2024, 09:28:41En ce qui me concerne, je pense que c'est plutôt l'absence d'Ibis et de gamme optique dédiée le point faible de la gamme APS-C Nikon...

Oui et même de gamme tout court... on n'a que le Z50 et le Zfc qui n'est qu'un Z50 recarrossé avec quelques améliorations d'AF.
Choisir c'est renoncer.

jenga

Citation de: christ 88 le Novembre 11, 2024, 09:17:20Bin voila c'est résumé ... les clents APS-C Nikon voudraient un D500 en Z
Ah bon?
Le poids et l'encombrement d'un 24x36, mais le champ réduit d'un APS-C... Le pire des deux mondes à mon avis (je ne prétends pas représenter "les clients")

al646

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2024, 09:28:41C'est un peu présomptueux, non, de dire les clients ?

En ce qui me concerne, je pense que c'est plutôt l'absence d'Ibis et de gamme optique dédiée le point faible de la gamme APS-C Nikon...

ajoutons l'absence de nettoyage capteur, la taille de la monture démesurée et le rolling shutter (capteur lent), perso, je ne vois plus d'intérêt à m'équiper APS-C chez Nikon... A choisir, pour quasi le même budget, je partirais sur un Z5, mais chacun verra midi à sa porte...

Verso92

Citation de: al646 le Novembre 11, 2024, 12:26:19ajoutons l'absence de nettoyage capteur, la taille de la monture démesurée et le rolling shutter (capteur lent), perso, je ne vois plus d'intérêt à m'équiper APS-C chez Nikon... A choisir, pour quasi le même budget, je partirais sur un Z5, mais chacun verra midi à sa porte...

Perso, je suis parti sur un Z5 (+ 28 et 40).

al646

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2024, 12:28:01Perso, je suis parti sur un Z5 (+ 28 et 40).
Excellent choix, imbattable pour le prix (100 euro de plus que le Z50)

shina

l'AF du Z5 est encore au niveau ? j'ai vu pas mal d'avis négatifs :/.

ergodea

Citation de: al646 le Novembre 11, 2024, 13:47:30Excellent choix, imbattable pour le prix (100 euro de plus que le Z50)

Attention à comparer ce qui est comparable...Cette différence de prix est en rapport avec la gamme précédente...
L'af du z50II n'a rien à voir avec l'af du z5 et comme déjà dit par ailleurs, une fois qu'on a goûté à l'af 3d, difficile de revenir en arrière

al646

Citation de: ergodea le Novembre 11, 2024, 14:16:42Attention à comparer ce qui est comparable...Cette différence de prix est en rapport avec la gamme précédente...
L'af du z50II n'a rien à voir avec l'af du z5 et comme déjà dit par ailleurs, une fois qu'on a goûté à l'af 3d, difficile de revenir en arrière

Oui, l'AF est plus performant, cela reste un choix:
Z50II
- AF plus performant
Z5
- qualité d'image / montée en ISO
- IBIS
- nettoyage capteur
- double slot
A voir selon ses besoins...

55micro

On peut se dire que Nikon va sortir un jour un Z5 II avec l'expeed 7 pour rénover l'entrée de gamme FX.
Choisir c'est renoncer.

shina

il serait même temps de le sortir ce Z5II. (je lorgne sur un z6II a bon prix chez un pro hyper connu a priori juste des micro rayures sur l'écran).

ergodea

Citation de: shina le Novembre 11, 2024, 05:35:46Il reunit tous mes critères, même +.
Ecran sur rotule, tactile, bon evf, bonne prise en main, ecran bien défini, AF qui m'a semblé top, monture avec des optiques légères.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet vu qu'il a été effectivement déjà largement débattu sur un autre fil...
Mais j'ai regardé hier soir vite fait le G9II comparé au z50 II, et rien que la gestion des hautes sensibilités n'a rien à voir. (avantage Nikon)
Le G9II est plus grand avec un capteur plus petit (et donc une pdc plus grande encore ou la nécessité d'avoir des optiques qui ouvrent plus encore)
même poids mais avec une meilleure autonomie (pas le choix d'avoir plusieurs batteries avec le Z) et il coûte 2x sont prix. Et un démarrage lent.
Le G9II a l'avantage d'avoir une stab.
Pour moi, et ce n'est que de mon avis, niveau performance, cela s'équivaut mais avec des avantages/inconvénients pour chacun.
Il n'y a que toi qui peut savoir les priorités que tu mets dans tes choix.

Niveau optique. Le panasonic offre de belles optiques comme le  Leica DG 12-60mm F2.8-4.0 mais qui coûte forcément cher (1000e)

Quant aux optiques Nikon apsc...Il y en aura toujours qui seront là pour te dire qu'il y a mieux ailleurs (c'est sûr, quand on a les moyens de payer!)
Je m'étais attardée sur les zooms standard de Nikon
https://photographylife.com/reviews/nikon-z-dx-16-50mm-f3-5-6-3-vr
https://photographylife.com/reviews/nikon-z-dx-50-250mm-f4-5-6-3-vr/5

Ce sont de bons zoom qui donnent une belle qualité d'image, abordables. Rien à voir avec le zoom d'entrée de gamme de sony par ex que j'avais eu que je trouvais décevant.

Et pour jouer de la pdc, il y a effectivement les 28 2.8 et 40 f2 qui avait été encensé pour son comportement  sur le dx à sa sortie.
Sinon il y a le sigma 58 1.4 qui permet vraiment de profiter de la pdc, toujours à un prix abordable
Sans parler des nombreuses optiques tiers

Il est important, quand on choisit du matériel (qui est toujours dépendant de son budget), de déterminer ses priorités, pourquoi un appareil photo,
qu'est ce qu'on veut photographier (portrait, sport, animaux, photos de rue, famille etc), cela détermine déjà l'appareil et les optiques qu'on souhaite.
Je connais quelqu'un qui est passé au ML simplement du fait parce que l'appareil était petit l' OM-D E-M5 et après l'avoir essayé, elle ne voulait rien d'autre.
Elle a déterminé ses priorités.

Le capteur du z50II est un très bon capteur, défiltré qui donnera forcément de belles images. Et si l'af était le point faible des Nikon avec l'expeed7, ce n'est plus le cas.
Maintenant si ta priorité est principalement d'utiliser tes optiques à grande ouverture pour avoir une courte pdc, et que le suivi de l'af n'a pas d'importance pour toi, tu peux aussi t'orienter vers le FF. Et tu trouveras des z6 d'occasion à bon prix. Et c'est un très bon boîtier mais forcément plus lourd et plus encombrant.
Et toujours, si le poids et l'encombrement ne t'est pas un problème...Il y a des d810 en occasion pas cher (dans ton budget) et c'est un excellent boîtier.

Si ta priorité est un boîtier plus petit, que tu veux profiter du suivi et de la reconnaissance des yeux des ML mais avec de bonnes performances le z50II est une bonne option. Et l'avantage est que par la suite, si tu investis entre temps dans des optiques FF, tu pourras passer au boîtier ff avec des frais moindre...

Bref, tout cela pour dire que le choix dépend de toi, de tes priorités et moins de ce que les autres trouveront de "meilleur"

agl33

Citation de: shina le Novembre 11, 2024, 14:02:01l'AF du Z5 est encore au niveau ? j'ai vu pas mal d'avis négatifs :/.

Pour faire des photos de lampadaires cela devrait aller.   :D  :D  :D

shina

Je pense que ce Z50II a l'air (car pas vu beaucoup de test indépendant) pas mal du tout pour son prix (et au dessus d'un A6600 ou du A6400 pour citer Sony a prix proche) et justement cela me permettrait de rester dans mon budget et en prime de le garder comme 2eme boitier si j'évolue vers un FF alors qu'avec le G9II si je veux passer au FF il faudra tout racheter ce qui une dépense supplémentaire

Entre mon D3300 et ce Z50II, certes entrée de gamme il me semble qu'il a une très grosse amélioration déjà (même par rapport au A6000, 10 ans les sépare) et comme je le disais mon Nikon c'est surtout au niveau rapidité et AF ou j'ai envie d'une amélioration.
En isos le plus haut fut 6400.
Après tout si je n'ai pas eu de soucis de photos flou même sans stab (ni stab objectifs) je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec ce Nikon qui a une meilleure prise en mains que le A6000.

Je vais attendre sa sortie et les premiers tests utilisateurs (déjà que les magasins l'aient en stock voir en expo pour tester moi même ça serait cool).

55micro

Un truc qui m'a toujours fait rester chez Nikon malgré les tentations, ce sont les viseurs, toujours soignés, et la finition. Même si Nikon ne parle jamais de "tropicalisation", un Z50 me semble bien construit et raisonnablement résistant. Le capteur est très bon pour un APS-C, et comme tu connais déjà l'écosystème cela ne te posera pas de problème d'utiliser NX Studio pour le traitement de base.
Pour les objectifs, il y a pléthore de fixes chez les fabricants tiers, et les 3 fixes APS-C Sigma. Le seul problème est que comme la majorité des boîtiers clients sont stabilisés, ces fixes n'ont pas de VR. Cela dit, un Z50 et les trois Sigma 16, 30 et 56 ça tient dans un petit sac et on couvre la majorité des situations de reportage.
Si tu envisages un jour le 24x36, partir sur une marque qui le propose simplifiera le saut. Par exemple, un Viltrox 20mm (190€ seulement) te fera le champ d'un 30 sur un Z50, tu retrouveras le champ d'un 20 en passant en 24x36.
Choisir c'est renoncer.