Nouveau z50 ll

Démarré par valmofab, Septembre 29, 2024, 22:30:35

« précédent - suivant »

Pierock

pour le camping des flots bleus ? 😊

valmofab

Nouvel appareil photo Nikon N2323 enregistré en Asie

D'après les dernières rumeurs, Nikon devrait annoncer deux nouveaux appareils photo dans les prochaines semaines/mois :

Remplacement du Nikon Z50  (Z50 II ?)
Remplacement du Nikon Coolpix P1000  (P1100 ?)

Verso92

Citation de: Potomitan le Octobre 03, 2024, 12:33:40Tu as des chiffres pour étayer ces affirmations ??...

Parce que lorsqu'une entreprise perd des parts de marché (voir les stats récemment transmises par Mistral) j'ai a priori du mal à croire que leurs boîtiers font un tel carton.

A priori, il semblerait que le Z8 se vende bien, malgré son tarif ?

https://triangledexposition.com/ventes-mondiales-dappareils-photos-hybrides-juillets-2024/

al646

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2024, 21:04:56A priori, il semblerait que le Z8 se vende bien, malgré son tarif ?

https://triangledexposition.com/ventes-mondiales-dappareils-photos-hybrides-juillets-2024/

J'avais fait la prédiction divertissante que le Z8 serait un immense succès commercial, c'était un bon présage, je devrais peut-être me mettre à jouer au lotto 😊

Potomitan

Citation de: al646 le Octobre 21, 2024, 21:33:23https://triangledexposition.com/ventes-mondiales-dappareils-photos-hybrides-juillets-2024/

Nikon Z6III
FUJIFILM X-T50
SONY α7C II
Nikon Z f
Nikon Z f

Nikon Z8
Canon EOS R6 Mark II
SONY α7RV
SONY α7IV
Panasonic LUMIX S9
Panasonic LUMIX GH7

En même temps si Nikon enregistre les ventes en double pour chaque boîtier ça doit aider !  😁🤣

Par contre je me demande où sont les Canon : ils font donc la moitié des ventes mondiales sans rien vendre ??  🤔😂

Désolé, mais je préfère me "contenter" des liens que nous amène régulièrement Mistral  😉

LaurentD

Citation de: valmofab le Octobre 21, 2024, 20:35:21Nouvel appareil photo Nikon N2323 enregistré en Asie

D'après les dernières rumeurs, Nikon devrait annoncer deux nouveaux appareils photo dans les prochaines semaines/mois :

Nikon Z7 III

Verso92

Citation de: Potomitan le Octobre 21, 2024, 21:42:53En même temps si Nikon enregistre les ventes en double pour chaque boîtier ça doit aider !  😁🤣

Suffit de lire, et de passer outre la coquille...

En quatrième et cinquième positions, les modèles « Z f » et « Z8 » de Nikon continuent de bénéficier d'une forte demande.

Citation de: Potomitan le Octobre 21, 2024, 21:42:53Désolé, mais je préfère me "contenter" des liens que nous amène régulièrement Mistral  😉

Eh bien, consulte le lien fourni par Mistral, alors...

C'est bien toi qui a demandé un lien, non ?

Nioky

Citation de: Potomitan le Octobre 21, 2024, 21:42:53Par contre je me demande où sont les Canon : ils font donc la moitié des ventes mondiales sans rien vendre ??  🤔😂

Tout est question de timing, le R5 mark II est sorti en Août 2024 et le lien parle des ventes de Juillet 2024.

Potomitan

Citation de: Nioky le Octobre 21, 2024, 22:58:51Tout est question de timing, le R5 mark II est sorti en Août 2024 et le lien parle des ventes de Juillet 2024.

Donc Canon a quasi arrêté de vendre en juillet ?? Plus de R50, R10, R7, R5, R8 ? Notamment les APS-C qui représentent entre la moitié et les deux-tiers de Canon ? Plus personne n'achète donc de Canon pour partir en vacances en août.

Soyons sérieux...

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2024, 22:55:11Suffit de lire, et de passer outre la coquille...

En quatrième et cinquième positions, les modèles « Z f » et « Z8 » de Nikon continuent de bénéficier d'une forte demande.

Eh bien, consulte le lien fourni par Mistral, alors...

C'est bien toi qui a demandé un lien, non ?

C'est bien parce que j'ai ouvert le lien que je vois la coquille, et surtout le manque d'incohérence avec les proportions habituellement constatées, et surtout sans aucun détails de ce dont il s'agit et d'où viennent ces chiffres.

Les chiffres de ventes ne sont jamais donnés hormis quand ils viennent d'un site marchand ou d'une chaîne de magasins. Les seuls chiffres globaux qui soient donnés sont généralement des "shipments", c'est à dire des départs usine.

Donc vous m'excuserez messieurs si je souris quand je vois ces chiffres présentés comme le fondement d'un carton de Nikon.

Verso92

Citation de: Potomitan le Octobre 21, 2024, 23:45:16Donc vous m'excuserez messieurs si je souris quand je vois ces chiffres présentés comme le fondement d'un carton de Nikon.

Une chose est sûre : le Z8 se vend bien (que ça te fasse plaisir ou que ça te défrise n'a aucune espèce d'importance, en l'occurrence).

Mistral75

Citation de: valmofab le Octobre 21, 2024, 20:35:21Nouvel appareil photo Nikon N2323 enregistré en Asie

Citation de: LaurentD le Octobre 21, 2024, 21:45:06Nikon Z7 III

Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'écrit Nikon Rumors. N2323 n'est équipé que du Bluetooth (蓝牙设备) et pas du Wi-Fi + Bluetooth (无线局域网/蓝牙设备). Ce n'est donc pas un APN, plus probablement un accessoire.

Le lien : New Nikon N2323 camera registered in Asia - Nikon Rumors

Potomitan

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2024, 23:47:43(que ça te fasse plaisir ou que ça te défrise n'a aucune espèce d'importance, en l'occurrence).

Où ai-je mentionné que mon humeur ou mon appréciation aurait une quelconque importance en la matière ?? 🤔🤣

Y a des fois tu te fais de ces films  😁

Verso92

Citation de: Potomitan le Octobre 22, 2024, 00:46:33Où ai-je mentionné que mon humeur ou mon appréciation aurait une quelconque importance en la matière ?? 🤔🤣

Y a des fois tu te fais de ces films  😁

En l'occurrence, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui t'en fais...

Nioky

Citation de: Potomitan le Octobre 21, 2024, 23:45:16Donc Canon a quasi arrêté de vendre en juillet ?? Plus de R50, R10, R7, R5, R8 ? Notamment les APS-C qui représentent entre la moitié et les deux-tiers de Canon ? Plus personne n'achète donc de Canon pour partir en vacances en août.

Soyons sérieux...

Bah si tu veux qu'on soit sérieux, commence par l'être de ton côté ...

Ce qui se vend le mieux c'est des full frame. Donc les R10 et R50, rien d'étonnant qu'ils soient pas dans la liste. Tu pourrais me dire qu'il y a le Fuji mais il est sorti qu'un mois avant ce classement, en Juin et les XT ont une réputation qui n'est plus à faire.

Le R5 tu le voulait dans la liste, lui qui date de 2020 et avec un R5 II à venir ? Les 2 autres ont 1 ans et demi et 2 ans d'existences ... Le R5 mark II est si bon que les Canonistes le préfèreront au R7 et R8. SI le Nikon z6 III n'était pas sorti, tu verrait pas le Z6 II dans la liste pour autant, le Z8 a fait mal à ses petits frères.

Les 2 Sony sont pas tout jeune mais ce n'est pas de leur faute s'ils s'en vend plus que le Canon R5, le R5 qui lui bénéficiait d'une arrivée imminente ce qui n'est pas le cas des Sony.

Potomitan

Citation de: Nioky le Octobre 22, 2024, 09:42:13Bah si tu veux qu'on soit sérieux, commence par l'être de ton côté ...

Ce qui se vend le mieux c'est des full frame. Donc les R10 et R50, rien d'étonnant qu'ils soient pas dans la liste. Tu pourrais me dire qu'il y a le Fuji mais il est sorti qu'un mois avant ce classement, en Juin et les XT ont une réputation qui n'est plus à faire.

Je t'invite à chercher les chiffres "officiels" que nous amène régulièrement Mistral : à la grosse louche Canon détient 50% du marché et 1/2 ou 2/3 de leurs ventes sont des APS-C.

pan59

Et sinon , qu'est-ce qu'il y'a d'important à savoir que telle ou telle marque soit la numéro 1 du marché  ???

Le choix est vaste , il y'en a pour tout les goûts et toute les bourses , l'essentiel est de se régaler et de faire des photos avec le matériel que l'on a choisit .

Les palmarès de vente , on s'en fout, non !!!!
Nikon D500 + Z6II

Potomitan

Citation de: pan59 le Octobre 22, 2024, 11:26:07Et sinon , qu'est-ce qu'il y'a d'important à savoir que telle ou telle marque soit la numéro 1 du marché  ???

Le choix est vaste , il y'en a pour tout les goûts et toute les bourses , l'essentiel est de se régaler et de faire des photos avec le matériel que l'on a choisit .

Les palmarès de vente , on s'en fout, non !!!!

Oui et non...

On n'est pas tous différents ? Avec différents centres d'intérêt ?
Curiosité intellectuelle ? (c'est mon cas)
Et puis on s'intéresse (quasiment) tous à des championnats, à des compétitions ? (c'est moins mon cas)

Et un véritable intérêt, au-delà de tout classement, pour la santé financière de nos fabricants : je préfère savoir que de nombreux fabricants sont en bonne santé, ça garantit la continuité du choix et de l'innovation. Comme tu le dis le choix est vaste, et je souhaite qu'il le reste.

Tonton-Bruno

Citation de: pan59 le Octobre 22, 2024, 11:26:07Et sinon , qu'est-ce qu'il y'a d'important à savoir que telle ou telle marque soit la numéro 1 du marché  ???
Parce que c'est un bon indicateur de santé d'une entreprise et de la pérennité de ses produits.

Si le numéro 1 du marché est en retard sur une technologie, il pourra mettre le paquet en RD pour rattrapper ce retard ou même acheter le brevet d'un concurrent.

S'il n'a que 10 ou 20% de parts de marché, il n'aura pas assez de fonds propres et il aura beaucoup de mal à emprunter des sommes importantes. Son retard technologique risque fort de s'accroître, et ses parts de marché encore diminuer.

pan59

Citation de: Potomitan le Octobre 22, 2024, 11:52:40On n'est pas tous différents ? Avec différents centres d'intérêt ?
Curiosité intellectuelle ? (c'est mon cas)

Ca peut être une explication  ;)
Nikon D500 + Z6II

pan59

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 22, 2024, 11:59:22Parce que c'est un bon indicateur de santé d'une entreprise et de la pérennité de ses produits.

Ouais !!! Je n'ai sur ce sujet aucune inquiétude pour les 5 ou 6 principaux fabricants d'appareils photos  ;D
Nikon D500 + Z6II

Pierock

C'est ridicule de toute façon de mélanger volumes, parts de marché, profits, trésorerie, stratégie investissement, innovation,
Pérennité...

Il suffit de regarder l'histoire de Kodak !

Potomitan

Citation de: pan59 le Octobre 22, 2024, 12:52:58Ouais !!! Je n'ai sur ce sujet aucune inquiétude pour les 5 ou 6 principaux fabricants d'appareils photos  ;D

Houlaaa... Quand on arrive au 6e, l'avenir n'est pas si certain... En tout cas pas reluisant actuellement  😥

😉

ergodea

Qu'il y a une forte demande pour cette gamme d'appareil et de prix ( Le z6III+zf )
Que Nikon a su redonner confiance.

pan59

Citation de: ergodea le Octobre 22, 2024, 13:57:10Qu'il y a une forte demande pour cette gamme d'appareil et de prix

Parce que celà conditionne ton choix  ???  ???

A noter que ma remarque initiale ne visait aucune marque, ni modèle en particulier , c'était plus sur un aspect général  ;)
Nikon D500 + Z6II

al646

Les ventes de juillet sont une excellente nouvelle pour Nikon, l'année fiscale sera excellente :)
Le vrai défi sera le renouvellement de ces boîtiers phares, je suis curieux de  voir ce que Nikon va proposer pour maintenir le succès des ventes actuelles.