Nouveau z50 ll

Démarré par valmofab, Septembre 29, 2024, 22:30:35

« précédent - suivant »

valmofab

Pour le volet protecteur ça m'étonnerait qu'il en soit pourvu , on sera comme le z6 iii donc sans .
Ça ne me dérange pas car le 400 f4.5 sera constamment dessus.

Nikon Nissoumi

Citation de: al646 le Octobre 29, 2024, 10:06:33Si cela ne servait à rien, pourquoi le mettre sur la majorité des boîtiers et en priver juste le bas de gamme aps-c?

Pour justifier que tu paies plus cher le haut de gamme, peut-être ?  8)
Mais bon, quand je vois le nombre de photos publiées avec taches de capteur inclues, ça ne m'incite pas beaucoup à croire en l'efficacité réelle de ce machin.
Curieusement (pas vraiment en fait), les smartphones ne semblent pas concernés par le problème et se passent de ce dispositif. 

55micro

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 29, 2024, 22:29:43Curieusement (pas vraiment en fait), les smartphones ne semblent pas concernés par le problème et se passent de ce dispositif.

Ben...IP68, that's it!
Choisir c'est renoncer.

Roland29

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 29, 2024, 22:29:43Curieusement (pas vraiment en fait), les smartphones ne semblent pas concernés par le problème et se passent de ce dispositif.
Tu as un smartphone à objectifs interchangeables ?

55micro

Ricoh ferait peut-être mieux de le mettre sur le GR  ::)
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Je me demande si le nettoyage automatique est activé par défaut?

En effet dans le menu nettoyage il y a deux commandes:
- Nettoyer maintenant
- Nettoyage automatique

Pour cette dernier il y a deux options: Désactivé ou Nettoyer à l'arrêt (c'est à dire quand on met l'appareil sur OFF).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

valmofab

Je fais beaucoup de vidéos en slow motion d'oiseaux et les poussières sont vraiment une plaie, cela m'arrivait avec le z50 mais aussi avec mon z8 et pour enlever les points noirs au montages galère

Le mieux c'est d'avoir 2 appareil et éviter cette manipulation.

55micro

Citation de: luistappa le Octobre 30, 2024, 00:45:08Je me demande si le nettoyage automatique est activé par défaut?

En effet dans le menu nettoyage il y a deux commandes:
- Nettoyer maintenant
- Nettoyage automatique

Pour cette dernier il y a deux options: Désactivé ou Nettoyer à l'arrêt (c'est à dire quand on met l'appareil sur OFF).

Oui, de mémoire sur tous mes Nikon c'était automatique / à l'arrêt car je ne me souviens pas avoir dû modifier le réglage.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: valmofab le Octobre 30, 2024, 07:32:47Je fais beaucoup de vidéos en slow motion d'oiseaux et les poussières sont vraiment une plaie, cela m'arrivait avec le z50 mais aussi avec mon z8 et pour enlever les points noirs au montages galère

Le mieux c'est d'avoir 2 appareil et éviter cette manipulation.

Oui quand j'allais faire des photos sur les chantiers,  lieux où la poussière est reine, j'avais toujours deux boîtiers, l'un avec un zoom GA et un avec un zoom télé.

Nikon Nissoumi

Citation de: 55micro le Octobre 29, 2024, 22:32:07Ben...IP68, that's it!

Eh oui.

Citation de: Roland29 le Octobre 29, 2024, 22:43:08Tu as un smartphone à objectifs interchangeables ?

Non, mais des boîtiers à objectif (ou zoom) fixe pour lesquels des poussières sur le capteur, et ça arrive plus vite et fréquemment qu'on ne l'imagine, signifient obligatoirement un passage par le SAV.
Ce qui place alors le prix du gramme de poussière probablement plus haut que celui de l'or.

Nikon Nissoumi

Citation de: 55micro le Octobre 29, 2024, 23:29:40Ricoh ferait peut-être mieux de le mettre sur le GR  ::)

S'il n'y avait que ça à reprocher au GR ce serait là un moindre mal...  :-\

jenga

J'aimerais juste une vitesse de lecture capteur améliorée, par exemple autour du 1/50 seconde et (en conséquence?) un AF plus rapide.
Pour tout le reste, viseur, écran, ergonomie, taille, poids, et qualité d'image il est parfait pour mon usage.

luistappa

Citation de: 55micro le Octobre 29, 2024, 19:42:22...
Pour ma part, RAF du nettoyage sur les ML, j'ai d'autres critères plus importants. Par exemple, un 16-50 f/2,8-4, voire un 16-80.

J'avais en F sur D500 mais il sera pas plus compact même en Z et sur un Z50 il faudra faire avec une optique grosse par rapport au boitier.
Nikkor 16-80mm f2.8-4E VR DX by luis tappa, sur Flickr
Evidement, vu le prix,  c'est un montage, j'en ai pas acheté 3 :)

55micro

Je ne demande pas forcément la lune  ;)

Choisir c'est renoncer.

luistappa

C'est le même Nikkor que sur la photo mais c'est vrai que non déplié et sans le PS monumental...

Un très bon objectif mais qui avait été lancé à 1200€ :(

Verso92

Citation de: valmofab le Novembre 06, 2024, 20:52:16Ce soir a qu'elle heure française 👍😅

Oui, à qu'elle heure ?

55micro

Raté, c'est déjà demain au Japon!
Choisir c'est renoncer.

valmofab

Demain 11h a ce que j'ai compris 😁🤞

Crinquet80

Une rumeur pour faire passer la pilule Trump::)

Pantchoa

Citation de: 55micro le Novembre 06, 2024, 21:08:01Raté, c'est déjà demain au Japon!
Alors, je n'avais pas raison ?

restoc

restoc

Seven Sam

Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3