Nouveau z50 ll

Démarré par valmofab, Septembre 29, 2024, 22:30:35

« précédent - suivant »

pan59

Citation de: Potomitan le Octobre 22, 2024, 13:47:28Houlaaa... Quand on arrive au 6e, l'avenir n'est pas si certain... En tout cas pas reluisant actuellement  😥

😉

Je ne sais pas !! qu'elle est la marque que tu classe en 6eme ?
Nikon D500 + Z6II

luistappa

Entre Ricoh/Pentax et OM Sytem mon cœur balance ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pan59

Citation de: luistappa le Octobre 22, 2024, 17:05:51Entre Ricoh/Pentax et OM Sytem mon cœur balance ;)

Oui , je ne voyais ni l'une ni l'autre dans les 6 marques principales , qui semblent sans trop de problèmes financiers ;D

Canon, Nikon, Fuji, Sony, Panasonic, Leica , peut-être j'en oubli ! On peut aussi citer Hasselblad qui depuis qu'il appartient à DJI ne doit pas être non plus dans le besoin .
Nikon D500 + Z6II

Potomitan

Je ne mettais pas Leica dans le compte : ils sont un ovni dans l'industrie, avec parmi les plus petits volumes mais sur un marché de niche très restreint mais à très haute valeur ajoutée.

Je pensais à OM, qui est certes encore là, mais qui est en totale hibernation actuellement.

Je m'interroge aussi sur le futur à long terme de Ricoh/Pentax : j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent survivre ainsi très longtemps, en enfilant niche après niche, surtout une fois qu'ils auront fini d'écouler leur stock d'objectifs qu'ils semblent décidés de finir de vendre sans rien renouveler.

Et je ne serais pas totalement serein non plus vis-à-vis de Panasonic pour le matériel amateur : Panasonic n'est pas le genre de boîte qui se contente de qq miettes d'un marché (mais je dis ça depuis au moins 5 ans... je vais peut-être finir par me convaincre qu'ils sont là pour rester, même sans vendre des palettes comme leurs concurrents).

luistappa

5 ème Panasonic
6 ème OM Digital solution
7 ème Ricoh-Pentax

Voir les chiffres donnés par Mistral
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,344311.msg9064314.html#msg9064314

ergodea

Citation de: pan59 le Octobre 22, 2024, 16:49:12Parce que celà conditionne ton choix  ???  ???

A noter que ma remarque initiale ne visait aucune marque, ni modèle en particulier , c'était plus sur un aspect général  ;)

Qui a dit cela? à part toi

Mistral75

Citation de: luistappa le Octobre 22, 2024, 22:23:425 ème Panasonic
6 ème OM Digital solution
7 ème Ricoh-Pentax

Voir les chiffres donnés par Mistral
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,344311.msg9064314.html#msg9064314

En nombre de boîtiers vendus.

En chiffre d'affaires, Leica Camera AG est devant Ricoh Imaging et probablement devant OM Digital Solutions aussi.

pan59

Citation de: ergodea le Octobre 23, 2024, 15:38:58Qui a dit cela? à part toi

Ben c'est ce que ta réponse laissait entendre , désolé si je l'ai mal interprété  ;D
Nikon D500 + Z6II

ergodea

Citation de: pan59 le Octobre 23, 2024, 18:00:10Ben c'est ce que ta réponse laissait entendre , désolé si je l'ai mal interprété  ;D

Effectivement

Mistral75

valmofab

Citation de: Mistral75 le Octobre 28, 2024, 15:31:15Ça se précise :

100% confirmed: new Nikon Z50II will be announced very soon! - mirrorlessrumors

Trop hâte vivement l'annonce 👍 allez je parie sur le même processeur que le z6iii, 20.9 mpx, pas de stabilisation du capteur, meilleur viseur que le z50 et autonomie rallongé, vidéo 4k 60p . 🤞

55micro

Oui je verrais bien aussi une évolution façon X-S10 --> X-S20 avec grosse batterie, amélioration de l'AF et l'inévitable saut en prestations vidéo.

Mais quand même, une stab capteur permettrait l'usage de pas mal d'optiques en faible lumière ou avec des filtres ND sans trépied, donc je trouve que sortir un DX sans IBIS serait de très mauvais goût!
Choisir c'est renoncer.

al646

oui ibis ET nettoyage capteur...

Nikon Nissoumi

Citation de: al646 le Octobre 28, 2024, 23:03:53oui ibis ET nettoyage capteur...

Pour l'utilité/efficacité que ça a (ah si, rassurer les stressés)...  ::) 

Nikon Nissoumi

al646

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 29, 2024, 01:18:53Pour l'utilité/efficacité que ça a (ah si, rassurer les stressés)...  ::) 
Si cela ne servait à rien, pourquoi le mettre sur la majorité des boîtiers et en priver juste le bas de gamme aps-c?

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 29, 2024, 01:18:53Pour l'utilité/efficacité que ça a (ah si, rassurer les stressés)...  ::) 

Ça déloge quand même pourtant bien la plupart des poussières...

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2024, 10:45:14Ça déloge quand même pourtant bien la plupart des poussières...

Tu trouves? Expérience très mitigée sur le D750 pour ma part, même si ça en enlève sans doute, ce qui reste résiste et il faut de toute façon nettoyer à la soufflette voire en humide. Au moins sur le Z50 je mets le coup de soufflette régulièrement et ce n'est pas plus contraignant car le capteur est directement accessible.
Notez aussi qu'avec un IBIS, il faut prendre des précautions et suivre la bonne séquence pour bloquer le capteur avant de nettoyer au tampon.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 29, 2024, 10:53:24Tu trouves?

Aucun nettoyage humide sur le D850 (en 6~7 ans).

Les poussières d'un jour ne se retrouvent pas forcément le lendemain...

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2024, 10:54:49Aucun nettoyage humide sur le D850.

Les poussières d'un jour ne se retrouvent pas forcément le lendemain...

Le système doit être plus efficace, alors.
Choisir c'est renoncer.

al646

Le système de nettoyage capteur n'est pas parfait, mais de là à affirmer qu'il est inefficace...
Il y a eu des articles et des tests sur le sujet, certains boîtiers ont un système plus efficace que d'autres mais dans tous les cas, cela permet de déloger des poussières et je ne me vois pas acheter un boîtier qui en serait dépourvu.
Si c'est aussi inutile qu'un obtu mécanique, ce serait bien de demander à Nikon d'enlever cela sur le futur Z8II, ce serait même un bon argument marketing  :angel:

Rami

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2024, 10:54:49Les poussières d'un jour ne se retrouvent pas forcément le lendemain...
Même expérience sur le D750.
Dit autrement, c'est un peu la loterie : capteur propre un jour, sale un autre
Nikonairien (ou presque)

luistappa

Ça c'est l'inverse :D

Si les poussières ne sont pas collantes, elles ont des chances de disparaître rapidement ou après un peu de déplacement.

Maintenant cela dépend de la gestion du nettoyage qui a été programmé.
Le mieux est à l'arrêt du boîtier et là bien entendu l'efficacité dépensera un peu des habitudes d'extinction de chacun.

55micro

Théorie contre pratique...

Pour ma part, RAF du nettoyage sur les ML, j'ai d'autres critères plus importants. Par exemple, un 16-50 f/2,8-4, voire un 16-80.
Choisir c'est renoncer.

Bjf137

Pareil pour moi, pas plus de poussière sur le Zfc que sur le Z8. Jamais eu besoin de nettoyer le capteur du D850.

Le Tamron 17-70 mm f/2.8 Di III-A VC RXD en monture Z ce serait bien !
Jean-François