Nouveau z50 ll

Démarré par valmofab, Septembre 29, 2024, 22:30:35

« précédent - suivant »

ergodea

En ce qui me concerne la stab est utile lorsque je frôle des vitesses très basses, ou lorsque j'utilise des télézooms...

C'est intéressant lorsque certaines optiques n'ont pas de stabilisateur et qu'on souhaite ne pas monter trop haut en vitesse...
Mais comme dit précédemment, la plupart du temps (du moins concernant les oiseaux) on se trouve au 1/2000s et là, la stab
n'a guère d'intérêt...

Quant aux optiques fixes, les 24, 50 l'absence de stab n'est pas un problème...

Si j'avais un appareil z dx, la première optique que j'aurais (surtout par curiosité ) et la z 24 1.7
J'imagine qu'elle n'est pas stabilisée vu sa petite taille mais au 1/100s, cela devrait bien se passer...

Les optiques z dx zoom sont stabilisées.

Et il y a le 56 mm F1.4 DC DN également que je prendrais mais là aussi pas stabilisé...
C'est peut être à ce niveau là que l'absence de stabilisation me poserait plus de problème, voire
si je voulais utiliser mon z 85 1.8 sur le dx

Mais bon, étant globalement rarement en dessous de 1/200s, l'absence de la stab est elle vraiment un problème?

De plus, si sa gestion dans les iso est mieux gérée, la perte d'un côté est un gain de l'autre

55micro

Ça y est on a droit à la stab pas si utile en GA  ::)

En oubliant les intérieurs type églises, musées, archi, où soit on ne peut pas mettre de trépied, soit on ne l'a pas pris car en voyage ou trop encombrant, plus les photos en ville le soir où même posé sur un muret la stab ajoute de la sécurité, plus la possibilité éventuelle de faire une combinaison de vues à main levée (type HiRes Olympus) ce qui réduit le bruit à iso natif donné.
Le 12-28 marche très bien mais il me faudrait un f/2,8 pour gagner un ou deux crans, c'est pour cela qu'un petit 16-50 plus ouvert serait un complément idéal au Z50 II.
En voyage en ville ça doit bien représenter 50% de mes photos, au point que je me suis demandé si un Z7 d'occase, sur lequel je pourrai encore utiliser le 12-28 mais aussi le 28-75 Tamron G2, ne serait pas une bonne solution.
Choisir c'est renoncer.

Bjf137

Avec le 12-28 je descends au 1/15s alors qu'avec le Viltrox 20mm f/2,8 pas de stab, j'ai des photos floues au 1/30s
Jean-François

al646

Citation de: ergodea le Novembre 07, 2024, 12:53:08C'était bien le z50II
Une belle évolution pour conserver sa taille et son prix.

Qu'il n'y ait pas de stabilisation n'est pas un problème en soit...C'est un plus certes
mais cela ne changera pas des habitudes que nous avions avec les reflex.

Ce qui est bien c'est qu'il a l'expeed7, ce qui devrait apporter un gain certain au niveau de l'af, pour la photo comme
pour la vidéo (boîtier bien plus intéressant que le z30 par ex) et autant utiliser un stab externe ou de l'objectif que la stab interne (celle du zf pour la vidéo
n'est pas encore parfaite)

Il devrait également apporter quelques gains au niveau de la qualité d'image, à voir avec les prochains tests (la plage iso jusqu'à 51 000
me parait énorme, à voir ce qu'il sera sur le terrain)

Pas ambitieux mais qui répond bien à une évolution et un boîtier qui peut trouver son intérêt.

Nikon , la même chose avec le zfx siouplé?

La qualité d'image en raw sera identique vu que c'est le même capteur, en jpeg le traitement aura peut-être progressé...

mauju

Bonjour à tous, je m'insère dans la discussion .
Pour les possesseurs de reflex.
Sans stab je ne vois pas l'Intérêt de quitter le reflex !
La stab apporte des vitesses basses donc moins de montée en ISO, c'est le point , pour moi , le plus important
La stab apporte des vidéos digne de 2024 .

Surprenant que Nikon parte sur cette voie là ! ?

55micro

Citation de: Bjfr137 le Novembre 07, 2024, 14:47:56Avec le 12-28 je descends au 1/15s alors qu'avec le Viltrox 20mm f/2,8 pas de stab, j'ai des photos floues au 1/30s

Oui mais si je mets le Viltrox 20mm sur un boîtier avec IBIS, hé hé  ;)
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: mauju le Novembre 07, 2024, 15:03:37Bonjour à tous, je m'insère dans la discussion .
Pour les possesseurs de reflex.
Sans stab je ne vois pas l'Intérêt de quitter le reflex !
La stab apporte des vitesses basses donc moins de montée en ISO, c'est le point , pour moi , le plus important
La stab apporte des vidéos digne de 2024 .

Surprenant que Nikon parte sur cette voie là ! ?

C'est exactement mon point. J'avais posté une photo de tableau au D750 + 50mm, 6400 ISO. Tonton qui avait visité la même expo m'a collé la même au Z6 + 50mm et la stab, facile 3 crans d'iso de moins, merci la claque  ;D
Après, que Nikon n'investisse pas plus avant sur le DX n'a rien d'étonnant, vu l'historique en la matière.
Choisir c'est renoncer.

al646

Citation de: 55micro le Novembre 07, 2024, 15:10:24C'est exactement mon point. J'avais posté une photo de tableau au D750 + 50mm, 6400 ISO. Tonton qui avait visité la même expo m'a collé la même au Z6 + 50mm et la stab, facile 3 crans d'iso de moins, merci la claque  ;D
Après, que Nikon n'investisse pas plus avant sur le DX n'a rien d'étonnant, vu l'historique en la matière.

Pour beaucoup, le format DX a perdu son intérêt...
Quand on est passé de l'argentique au numérique, on a pas eu le choix, mais depuis que le FX s'est démocratisé et les smartphones améliorés, la donne a changé... tout le monde a en permanence un smartphone sur soi et celui qui n'a pas envie de trimballer un boîtier et quelques objectifs s'en contente.
Si on prend la peine de s'équiper, c'est alors pour obtenir des résultats en rapport (soit pro ou passionné) et amha le Z30ii me coche pas certaines cases...
Quand je disais que pour 100 euro de plus on avait un Z5 avec FX, IBIS, nettoyage capteur et même double slot, dans beaucoup de cas c'est un meilleur choix...
Alors oui, l'AF du Z50II sera plus véloce, mais en sport, il faudra des objectifs très lumineux et forcément chers (et FX vu qu'en DX...) il faudra en plus compenser la moins bonne montée en iso du capteur DX, bref, pour un certain nombre, le Z5 sera un meilleur choix...

luistappa

Ne pas oublier que le Sony A6700 stabilisé est bien plus cher 1500€ nu...
Plus cher qu'un A7III 24x36 toujours en vente.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pixels.d.Argent

bon une version améliorée du Z50, rien de plus. Pas de Z500 en vue, quand on voit le carton que Canon fait avec le R7 on se demande bien pourquoi Nikon ne répond pas!

Quand à l'IBIS, c'est comme les boites auto (modernes) en voiture, c'est pas indispensable, mais quand on y a gouté, on a du mal à s'en passer!

Et non, tout le monde n'a pas forcément besoin d'un 24X36, la preuve avec Fuji et Canon qui cartonnent tous les deux avec l'APS-C! Il y a une vraie demande des consommateurs pour des boitiers (et surtout des optiques) pas trop gros(ses), sans être obligé d'utiliser des smartphones.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

shina

L'a6700 on peut le trouver avec optique a 1600€... (voir moins je l'ai vu sur amazon (vendeur amazon) dans les 1200€ avec optique (c etait le 18-135mm)

Au final on peut trouver a prix proche.

Le R7 aussi a l'air de bien marcher, je ne comprends pas nikon sur le coup.

Meme avec un boitier un peu plus cher ca pourrait fonctionner.
J'aurai laisser le z50 et j'aurai plutot sorti un concurrent a ces boitiers.

benito

mes anciens D70, D200, D90 , D3100, D7100  et XT2 , XT3  n'avaient pas d'IBIS et pourtant j'ai réussi à prendre moultes photos correcte dans des conditions qui  n'étaient pas bonne ...
OK je l'ai sur Z7 et Z6II  et Nikon donne la possibilité d'acquérir des optiques stabilisées ( celles de Sigma ne le sont pas)

Mais ce Z50 II   offre un autofocus très performant , un atout !

al646

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 07, 2024, 16:17:01bon une version améliorée du Z50, rien de plus. Pas de Z500 en vue, quand on voit le carton que Canon fait avec le R7 on se demande bien pourquoi Nikon ne répond pas!

Quand à l'IBIS, c'est comme les boites auto (modernes) en voiture, c'est pas indispensable, mais quand on y a gouté, on a du mal à s'en passer!

Et non, tout le monde n'a pas forcément besoin d'un 24X36, la preuve avec Fuji et Canon qui cartonnent tous les deux avec l'APS-C! Il y a une vraie demande des consommateurs pour des boitiers (et surtout des optiques) pas trop gros(ses), sans être obligé d'utiliser des smartphones.

En APS, Fuji tire son épingle du jeu car ils ont une offre très bien etudiée et la gamme optique n'a pas été negligée.
Par contre, le R7 est plutôt un flop chez Canon, à tel point qu'un R7II n'est même pas prévu...
Que ce soit chez Nikon ou Canon, la monture large est déjà un handicap pour la compacité...
L'offre très restreinte en optiques APS n'est pas pour attirer le client...

valmofab

Bien pour moi c'est top, il correspond à mon deuxième boîtier, léger compact, le nouveau processeur et la détection des oiseaux qui a fait un plus sur mon z8 et qui n'est toujours pas sur le z6iii .

Couplé a mon 400 f4.5👍
Ma femme est chez Canon avec le R7 et r6 avec un 100 500 mais elle me jalouse toujours pour la colorimétrie Nikon et elle préfère utiliser mon z8 pour le viseur du coup elle va revendre son matériel canon et elle utisera le z50 ii avec le 400 ou mon z8 avec le 600.

Merci Nikon .

al646

Citation de: valmofab le Novembre 07, 2024, 17:35:45Bien pour moi c'est top, il correspond à mon deuxième boîtier, léger compact, le nouveau processeur et la détection des oiseaux qui a fait un plus sur mon z8 et qui n'est toujours pas sur le z6iii .

Couplé a mon 400 f4.5👍
Ma femme est chez Canon avec le R7 et r6 avec un 100 500 mais elle me jalouse toujours pour la colorimétrie Nikon et elle préfère utiliser mon z8 pour le viseur du coup elle va revendre son matériel canon et elle utisera le z50 ii avec le 400 ou mon z8 avec le 600.

Merci Nikon .
Attention, elle va te piquer ton Z8 et c'est toi qui restera avec le Z50ii...

luistappa

Shina: oui le kit Sony c'est 100€ de plus.
Mais j'évite de comparer sur les ventes de vendeurs market place.
Les 1500 du A6700 nu c'est chez Digit Photo sans promo, donc comparable au Z50II venant de sortir et tarifé plein pot.

L'IBiS c'est utile pour les optiques Z télé non stabilisés comme les Tamron 70-300 et le Nikkortam 70-180 qui seraient de bonnes optiquessur un DX.

55micro

Citation de: al646 le Novembre 07, 2024, 17:33:12Par contre, le R7 est plutôt un flop chez Canon, à tel point qu'un R7II n'est même pas prévu...

Pixels d'Argent vend du matos photo, lui. Qu'as-tu comme information de marché pour affirmer cela, et comment sais-tu ce qui est prévu chez Canon?
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: luistappa le Novembre 07, 2024, 18:36:56L'IBiS c'est utile pour les optiques Z télé non stabilisés comme les Tamron 70-300 et le Nikkortam 70-180 qui seraient de bonnes optiquessur un DX.

Pas que. Stabiliser le 24mm f/1,7 ou les fixes Sigma serait top.
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

C'est ça le problème de la gamme DX chez Nikon.

Le 16-55 est stabilisé, mais son ouverture 3,5-6,3 le pénalise beaucoup.
C'est l'équivalent FX d'un 24-80 f/5-9  ::)
A comparer au transtandard FX Z 24-70 f/4, stabilisé par le capteur !
Même pour de la simple photocopie de tableaux et de sculptures dans les musées, ça ne sera pas folichon !

En revanche, pour la photo du petit dernier en train de souffler ses 5 bougies, le 40mm f/2 autorisera une vitesse de 1/80s et ça fera très bien le job !

C'est clair que ce boîtier m'intéresse principalement pour le tournage de tutos vidéo.

shina

Citation de: luistappa le Novembre 07, 2024, 18:36:56Shina: oui le kit Sony c'est 100€ de plus.
Mais j'évite de comparer sur les ventes de vendeurs market place.
Les 1500 du A6700 nu c'est chez Digit Photo sans promo, donc comparable au Z50II venant de sortir et tarifé plein pot.

L'IBiS c'est utile pour les optiques Z télé non stabilisés comme les Tamron 70-300 et le Nikkortam 70-180 qui seraient de bonnes optiquessur un DX.

Ce n'etais pas un vendeur tiers mais bien Amazon le vendeur et l expéditeur ;). (Sinon je n en parlerais meme pas)

Justement ces optiques etaient celles qui m interessait en télé... ainsi que les fixes non stab.

ergodea

euh...l'ouverture est également multipliée par 1.5 pour l'aps-c ?

al646

Citation de: ergodea le Novembre 07, 2024, 20:19:20euh...l'ouverture est également multipliée par 1.5 pour l'aps-c ?
Non, une ouverture ne dépend pas de la taille du capteur, mais la surface d'un capteur FX est 2.25x plus grande qu'un APS, ce qui veut dire qu'à ouverture équivalente, il captera 2.25x plus de lumière... On peut dès lors établir une ouverture équivalente en APS-c en multipliant par 2.25

valmofab

Citation de: al646 le Novembre 07, 2024, 18:19:57Attention, elle va te piquer ton Z8 et c'est toi qui restera avec le Z50ii...

A oui faut que je fasse gaffe mais je suis sur que je m'amusera bien avec le plus petit et plus léger des 2 .

luistappa

Citation de: shina le Novembre 07, 2024, 19:51:22Ce n'etais pas un vendeur tiers mais bien Amazon le vendeur et l expéditeur ;). (Sinon je n en parlerais meme pas)

Ah...

Tu devrais peut être vérifier ton filtre de recherche Amazon pour vérifier que « vendeur: Amazon » est coché ;)

shina

Je sais chercher merci... ca date d il y a plusieurs semaines donc forcément ce n'est plus d actualité.