Nouveau z50 ll

Démarré par valmofab, Septembre 29, 2024, 22:30:35

« précédent - suivant »

BABACHEL

Merci: c est une possibilité au détriment de la consommation car l accu va se vider très vite
Mb

rimage

Citation de: BABACHEL le Janvier 20, 2025, 06:40:58et j oubliais dxo mon logiciel de traitement d image n a pas encore pris en compte ce boîtier. Pourtant pour l image il ne doit pas y avoir grande différence avec le Z50 premier.

C'est évident, attendons de voir... toute amélioration est bonne à prendre

valmofab

Changement de programme pour moi, decidement je suis encore dans le doute.
En effet apres la mise en vente de mon z8 et mon 600pf j'ai filme un peu avec mon z50 ii, et vous savez quoi la video 120p de mon z8 me manque trop, je ne retrouve pas ca avec mon z50 ii meme si la 120p en full hd est vraiment top .
En fait la stabilisation meme sur trepied en suivi panoramique ne me convient pas et je trouve que les plans ne son pas assez fluides compare au z8.
Pour la photo ca pourrait largement me suffire mais trop peur de regretter les passages de l'aigle et du gypaete en 4k 120p avec le z8.

J'ai eu quelques touches pour mon z8 mais des propositions pas serieuses et quelque personnes hesitantes, donc du coup et bien je garde le z8 et 600 pf et je vais vendre le 400 f4.5 .
Bien sur je dans ce cas je recupere moin d'argent mais le printemp et bientot la et pour le coup j'aurais le z8 et le z50 avec le 600 pf.

Bonne continuation a tous.

BABACHEL

Hello
Je constate la disparition du menu retouche sur ce z50.2.
Ou se trouve t il??

Verso92

Citation de: BABACHEL le Janvier 20, 2025, 09:06:56C est un pis aller car l accu ne va pas durer très longtemps.
Citation de: BABACHEL le Janvier 20, 2025, 09:19:21Oui c est une possibilité mais l'accu va se vider très vite.
M
Citation de: BABACHEL le Janvier 20, 2025, 09:25:41Merci: c est une possibilité au détriment de la consommation car l accu va se vider très vite
Mb

Je dirais même plus : l'accu va se vider plus vite...  ;-)

Citation de: BABACHEL le Janvier 26, 2025, 13:02:07Hello
Je constate la disparition du menu retouche sur ce z50.2.
Ou se trouve t il??

Voir MdE, P306 ?

BABACHEL

Merci
J ai trouvé.
Il y a vraiment beaucoup de possibilité sur ce z50.
La multitude des réglages af est un peu déroutantes et malgré les explications claires sur la chaîne youtube nikon, en pratique c est différent.
Ainsi quand je photographie deux personnes mamie et sa petite fille l af accroche toujours l oeil de mamie.
Très difficile d orienter l af sur la plus jeune.
Comment faire

Henri42

Citation de: BABACHEL le Janvier 26, 2025, 16:16:30Merci
J ai trouvé.
La multitude des réglages af est un peu déroutantes et malgré les explications claires sur la chaîne youtube nikon, en pratique c est différent.
Ainsi quand je photographie deux personnes mamie et sa petite fille l af accroche toujours l oeil de mamie.
Comment faire

C'est logique... Nikon c'est pour les vieux.  :)

Henri42

La petite fille a les yeux bleus

BABACHEL

Oui la petite a les yeux bleus.
Je trouve que pour un appareil dit amateur le Z50.2 est bien complexe avec une multitude de  réglages. Pourtant j ai un d500 depuis des années et j ai utilise toutes sortes de Nikon d.
C est aussi complexe qu un z8.

BABACHEL

Citation de: Henri42 le Janvier 26, 2025, 16:26:09C'est logique... Nikon c'est pour les vieux.  :)
Et si j achete canon ou fuji ou sony ca ne me rajeunira pas.

Henri42

Citation de: BABACHEL le Janvier 26, 2025, 17:39:06Et si j achete canon ou fuji ou sony ca ne me rajeunira pas.
j'étais Nikon et depuis que je suis Fuji j'ai rajeuni. Pour Canon je sais pas😀

Henri42

Tu as le dernier firmware sur ton z50.

valmofab

Citation de: BABACHEL le Janvier 26, 2025, 16:16:30Merci
J ai trouvé.
Comment faire

Passer en af 3d configurer un bouton pour l'Af 3d dans le menu et faite la mise au point sur la plus jeune et bloqué avec l'Af 3d ensuite si vous voulez changer sur la personne âgé lacher l'Af 3d.
J'essayerai comme ça .

BABACHEL

Citation de: Henri42 le Janvier 26, 2025, 19:01:02j'étais Nikon et depuis que je suis Fuji j'ai rajeuni. Pour Canon je sais pas😀
Citation de: Henri42 le Janvier 26, 2025, 20:13:24Tu as le dernier firmware sur ton z50.
C est le z 50 .2 tout neuf donc je pense qu il est a jour.

Verso92

Citation de: BABACHEL le Janvier 26, 2025, 16:16:30Très difficile d orienter l af sur la plus jeune.
Comment faire

Avec le pad ?

(c'est comme ça que je procède avec le D850)

55micro

Citation de: BABACHEL le Janvier 26, 2025, 16:16:30Ainsi quand je photographie deux personnes mamie et sa petite fille l af accroche toujours l oeil de mamie.
Comment faire

Sur le Z50, si les deux regards sont détectés, le carré se place sur un oeil, mais il y a une ou deux petites flèches latérales accolées au carré qui permettent via le pad arrière de basculer sur un autre oeil ou l'autre visage. Probable que le Z50 II le permette aussi.
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Avec le tracking 3D ? Tu pointes le sujet/la personne voulu et tu recadres à volonté, le boîtier devrait rester sur le sujet que tu as choisi.

chevalier2

Le Nikon Z50-2 est vendu (en Belgique) sans le chargeur d'accu.
Le vendeur m'a d'abord expliqué que c'était une obligation européenne mais devant mon agacement, il m'a informé que de toute façon Nikon ne lui en avait pas fourni et qu'un simple chargeur de smartphone ferait l'affaire.
Eh bien pas du tout
L'accu placé dans l'appareil et relié par cable USB-C fourni dans la boîte Nikon, ne se charge absolument pas, la fameuse petite lumière orange ne s'allume jamais.
Le chargeur est un "simple mais suffisant (pour un GSM) 5Volts 2 A .
Après relecture du mode d'emploi simplifié, il semblerait qu'il faille un chargeur minimum 9V et 3-4A de sortie (plus c'est mieux d'après Nikon ).
D'après le site Nikon il faudrait acheté un EH-8P dont la prise ne semble pas européenne... et de toute façon déjà épuisé ...

Quel succès pour ce NIkon Z50-2 ... >:D  >:D  >:D

Comment faites vous pour charger votre accu EN-EL 25a, merci

En dernière solution, il me restera à me faire rembourser ce fameux Nikon Z50-2 pour incapacité à faire des photos.
Chevalier2

jenga

Citation de: chevalier2 le Février 03, 2025, 08:38:05Comment faites vous pour charger votre accu EN-EL 25a, merci

Chez moi, ça fonctionne tout simplement avec un câble USB-C ordinaire connecté à une prise USB de mon ordi. La même qui sert à transférer les photos.

Sinon, ça fonctionne aussi très bien avec le chargeur MH-32 que Nikon fournissait entre autres pour les D5xxx et Z50 (avant que l'Europe ne vienne à notre aide).

Citation de: chevalier2 le Février 03, 2025, 08:38:05En dernière solution, il me restera à me faire rembourser ce fameux Nikon Z50-2 pour incapacité à faire des photos.
Ce serait dommage  ;)

Péhel

J'ai acheté un chargeur Jupio pour EN-EL25 pour 30 euros. il ne faut pas être pressé (3 heures de charge ), mais ça marche...

chevalier2

Citation de: jenga le Février 03, 2025, 09:04:12Chez moi, ça fonctionne tout simplement avec un câble USB-C ordinaire connecté à une prise USB de mon ordi.
Ce serait dommage  ;)

Merci mais hélas mon PC est vieux et n'a que des prises USB2.0 et cela ne recharge pas
Je vais essayer de trouver un Mh32 d'occasion.
Chevalier2

chevalier2

Citation de: Péhel le Février 03, 2025, 09:32:36J'ai acheté un chargeur Jupio pour EN-EL25 pour 30 euros. il ne faut pas être pressé (3 heures de charge ), mais ça marche...

Oui la solution serait des chargeurs noname.
Chevalier2

NFF

Citation de: valmofab le Septembre 29, 2024, 22:30:35Bonjour a tous,

Si Nikon nous écoutait qu'elle serait votre souhait pour un éventuel futur remplacement du z50 ?
...
...
...
...
Fabien
Je verrais bien 2 choix :

Un Z50 avec toutes les améliorations habituelles pour faire plaisir à ceux qui s'imaginent que leurs photos et films seraient plus beaux (après tout ça ne fait de mal à personne et ça fait marcher le commerce). Il s'appellerait Z50 HT (high-tech).

Puis un Z50 sans écran arrière, qui ne fait pas de film (que des photos sans rafale). Sans batterie (un système d'armement à chaque photo (comme sur film argentique) qui permettrait de recharger un condensateur à chaque armement, afin d'utiliser cette énergie pour :
1) la puce électronique
2) le capteur
3) la visée et les seuls paramètres indispensables inscrits dans la visée pour la photographie (temps de pose, ouverture, mise au point manuelle (donc pas d'autofocus) et sensibilité).
Il s'appellerait Z50 Origine.

Il serait plus fiable et intéresserait uniquement ceux qui comprennent la base de la photographie en y prenant le plaisir oublié sans négliger la qualité moderne du résultat numérique.

Voilà, il y en aurait donc pour tous les goûts.
France forte dans une UE unie

egtegt²

Citation de: chevalier2 le Février 03, 2025, 08:38:05Le Nikon Z50-2 est vendu (en Belgique) sans le chargeur d'accu.
Le vendeur m'a d'abord expliqué que c'était une obligation européenne mais devant mon agacement, il m'a informé que de toute façon Nikon ne lui en avait pas fourni et qu'un simple chargeur de smartphone ferait l'affaire.
Eh bien pas du tout
L'accu placé dans l'appareil et relié par cable USB-C fourni dans la boîte Nikon, ne se charge absolument pas, la fameuse petite lumière orange ne s'allume jamais.
Le chargeur est un "simple mais suffisant (pour un GSM) 5Volts 2 A .
Après relecture du mode d'emploi simplifié, il semblerait qu'il faille un chargeur minimum 9V et 3-4A de sortie (plus c'est mieux d'après Nikon ).
D'après le site Nikon il faudrait acheté un EH-8P dont la prise ne semble pas européenne... et de toute façon déjà épuisé ...

Quel succès pour ce NIkon Z50-2 ... >:D  >:D  >:D

Comment faites vous pour charger votre accu EN-EL 25a, merci

En dernière solution, il me restera à me faire rembourser ce fameux Nikon Z50-2 pour incapacité à faire des photos.

A mon avis tu as le même souci que moi avec mon Zf. Après pas mal de temps j'ai trouvé qu'il fallait un chargeur compatible Power Delivery (PD). J'ai acheté un powerbank compatible et il charge parfaitement.

Un petit indice pour savoir si un chargeur est compatible PD c'est que la sortie doit être en usb-c. Les prises en usb-a ne sont pas compatibles PD parce qu'elles ne supportent pas suffisamment de puissance. Le fait que le chargeur ait une prise usb-c n'est pas une preuve qu'il est compatible PD mais si la sortie est en usb-a, alors c'est pas la peine d'essayer.

Un exemple de chargeur compatible : Amazon

chevalier2

Citation de: egtegt² le Février 03, 2025, 10:28:20A mon avis tu as le même souci que moi avec mon Zf. Après pas mal de temps j'ai trouvé qu'il fallait un chargeur compatible Power Delivery (PD). ....

Merci,
Effectivement Nikon conseil un chargeur PD, minimum 9V et ce que tu proposes fait effectivemnt 9-15-20 volts en sortie
Je vais negocier un rabais sur le prix du Nikon Z50-2 avec le vendeur puisqu'il est incapable de me fournir un chargeur me permettant de pouvoir profiter de mon achat
Chevalier2