Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Jandré

Pour le rappel Canon.. faut pas rêver. Au mieux s'il casse ils te le prenne en charge et encore façon Stellantis... (Et pour Stellantis seulement depuis que Tavares est parti...)
Personne n'aime pas perdu la face (l'asiatique encore moins) ... Pour ceux qui se souviennent des pb sur un 1D qui arrosait le capteur à l'huile ça a pris pas mal de temps et c'était un boitier pro... Ils sont beaucoup de constructeurs à fonctionner comme ça.

masterpsx

Pour qu'il y est un rappel il faudrait déjà que ce soit un problème réel et reconnu, même pas une dizaine de cas sur des milliers d'objectifs vendu, en sachant que dans la plus part des cas on sait que c'est suite à un choc c'est pas suffisamment représentatif et important pour en tirer des conclusions...

Et c'est pas un article sur un site de rumeurs repris sur un seul site généraliste avec prudence qui va obliger Canon à faire quoi que ce soit, il prendront en charge les objectifs ayant eu ce problème tant que ça reste des cas isolés.

Lens rental, ou plus précisément Roger Cicala, avait parlé du bloc optique IS qui se casse sur le 100-500 L, y a pas eu de rappel pour autant : https://www.lensrentals.com/blog/2021/01/the-secret-of-the-broken-element-a-canon-rf-100-500mm-f4-7-7-1-teardown/ , aucun objectif n'est incassable, il peut toujours y avoir des zones de faiblesse en cas de chocs, et il peut aussi y avoir aussi des séries ou des exemplaires défectueux comme pour n'importe quel produit industriel.

Potomitan

Citation de: masterpsx le Avril 10, 2025, 09:05:27aucun objectif n'est incassable, il peut toujours y avoir des zones de faiblesse en cas de chocs, et il peut aussi y avoir aussi des séries ou des exemplaires défectueux comme pour n'importe quel produit industriel.

aucun bureau d'étude n'est infaillible, il peut toujours y avoir des erreurs de calcul et une résistance insuffisante en cas de chocs, et il peut aussi y avoir aussi des séries ou des exemplaires défectueux comme pour n'importe quel produit industriel.

Donc il est bel et bien utile d'engager la responsabilité de Canon pour en savoir pluss, d'autant qu'ils sont les champions du déni et du silence dans ce genre de mésaventure.

Opticien

j'aime bcp ce super-télézoom. Mais son fort allongement, avec fûts en plastique (qui n'est probablement pas du synthétique chargé de fibres) n'est pas un objo en belles pièces de méca en alu + magnésium..
je le remets dans sa sacoche après chaque déclenchement où dans une pochette papier bulle si c'est dans un sac à dos

Jandré

Il y a encore un nouveau représentant canon... ;D 
(pas toi opticien).

alanath77

Foutu pour foutu, si ça m'arrive, je tente la superglue, ça marche bien sur le plastique  O0

rsp

Citation de: alanath77 le Avril 10, 2025, 17:03:16Foutu pour foutu, si ça m'arrive, je tente la superglue, ça marche bien sur le plastique  O0
À condition de bien assurer le centrage  :D

Alkatorr

Le gamin a du mal a lire entre les lignes !
Deuis juin 2024, des cas de casses sont signalés un peu partout (UK et ailleurs dont en France).
Si CanonRumors en vient a en parler c'est que ça devient notoire et qu'il va être difficile de le nier.
Je propose une chose : puisque beaucoup ici l'ont encore sous garantie, faites-le tomber pour voir si la conception est concernée ou si Canon a rectifié le tir depuis  ;D  ;D  ;D  ;D

Fab35

Citation de: Alkatorr le Avril 10, 2025, 17:45:24Le gamin a du mal a lire entre les lignes !
Deuis juin 2024, des cas de casses sont signalés un peu partout (UK et ailleurs dont en France).
Si CanonRumors en vient a en parler c'est que ça devient notoire et qu'il va être difficile de le nier.
Je propose une chose : puisque beaucoup ici l'ont encore sous garantie, faites-le tomber pour voir si la conception est concernée ou si Canon a rectifié le tir depuis  ;D  ;D  ;D  ;D
Je le fais de ce pas tomber du 4ème étage, autant assurer le coup !  ;D  :P

Katana

Citation de: alanath77 le Avril 09, 2025, 19:23:21C'est beau de rêver  ;D
Demande un 800 f5.6 en compensation .

Regarde le moteur puretech de Stellantis, défaut reconnu par le constructeur , annonce de la prise en charge à 100%
Ben voyons, on te colle de la vétusté et STELLANTIS prend en charge réellement 60% pour une voiture qui à 10 ans , parce qu'il considère qu'il y a de a vétusté . Si le moteur avait pas son défaut de conception, je ne le changerais pas à 110 000 km.
Je fais réparer mais je continue le combat pour une prise en charge à 100% des frais

Ben oui, c'est tout ce qui nous reste de gratuit ici bas  8)

Si ça arrive au mien, il est encore sous garantie, il y aura peut être moyen de moyenner comme on dit  ;)

Je viens de faire changer ma courroie de distribution à 118000 km.Mais comme la voiture à 10 ans il valait mieux que je le fasse avant la casse !!

Katana

Citation de: Fab35 le Avril 10, 2025, 17:51:20Je le fais de ce pas tomber du 4ème étage, autant assurer le coup !  ;D  :P

Visiblement, pas besoin de pousser le test si loin. Une table de camping devrait suffire  ;D

alanath77

Bernard, prends ta table de camping pour le 8 Juin, on fera le test en réel avec Patrick  ;D  ;D

Katana

Citation de: alanath77 le Avril 10, 2025, 18:46:10Bernard, prends ta table de camping pour le 8 Juin, on fera le test en réel avec Patrick  ;D  ;D

T'es trop aimable toi. Je pense que je vais le tester autrement. Façon tabouret si tu vois ce que je veux dire  ;D  ;D  ;D  ;D

Katana

En attendant, il fonctionne plutôt bien ce télé  8)

0N0A8782_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A8457_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Webershoot

Citation de: alanath77 le Avril 10, 2025, 18:46:10Bernard, prends ta table de camping pour le 8 Juin, on fera le test en réel avec Patrick  ;D  ;D
;D  ;D
Patron ! Viiite un Canon !

portalis

Citation de: Opticien le Avril 10, 2025, 13:22:43j'aime bcp ce super-télézoom. Mais son fort allongement, avec fûts en plastique (qui n'est probablement pas du synthétique chargé de fibres) n'est pas un objo en belles pièces de méca en alu + magnésium..
je le remets dans sa sacoche après chaque déclenchement où dans une pochette papier bulle si c'est dans un sac à dos
Je l'apprécie aussi et je trouve qu'il permet de ramener de belles images, même sur le R7 pourtant très exigeant.
J'espère que ces bris restent des cas isolés car tant que nos objectifs sont sous garantie, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes en cas d'avarie, mais au delà des deux ans, cela risque de devenir plus compliqué...
L'avantage d'acheter en magasin physique, c'est que la boutique peut appuyer la demande du client auprès du fabricant, de manière assez insistante si l'on est un client habituel.

portalis

R7 + RF 200-800 au travers d'une vitre, histoire de remonter ce fil.

Katana

Chouette ce pic  ;)

Phoque qui en a un peu marre de faire bronzette  ;D

0N0A8384_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

portalis

Citation de: Katana le Avril 21, 2025, 19:07:53Chouette ce pic  ;)

Phoque qui en a un peu marre de faire bronzette  ;D

Merci.

Jolie capture du "plongeon" de ce phoque. :)

Katana

Citation de: portalis le Avril 21, 2025, 19:35:20Merci.

Jolie capture du "plongeon" de ce phoque. :)

Merci. Heureusement pour nous, les plus jeunes n'avaient plus envie de rester sur place. Ils devaient sentir que la marée allait remonter, ça a du leur donner envie de se dégourdir les nageoires  ;)