Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

labat

Ce matin en prenant les photos j'ai capté une lumière étrange dans la cocotte des patates nouvelles, un flare hallucinogène...ou presque...j'ai shuté par réflexe...ce midi je déjeunais de mes patates nouvelles de fort bonne façon dont je vous entretiendrai sans trouver de goût particulier ni d'explication à cette manifestation !!!

labat

J'ai fait pousser Windows dans ma cuisine dans la cocotte de patate sur le gaz...vous vous rendez compte...!!! Bon je m'en vais à mon apéro bonne soirée à tous.

agl33

labat

labat

LES GRAS DOUBLE.

Sont de l'estomac animal les parois...leur  nom vient d'ailleurs de cela car les poches de l'estomac sont composées de deux poches une extérieure plus résistante que la paroi intérieure fine. Donc l'usage de "Double" dans l'appellation.
Un plat dont j'ai déjà parlé demandant un temps de préparation assez important, car il faut tout simplement parfaitement nettoyer les gras double. Un nettoyage parfait...Nous avons tous nos fournisseurs référencés que nous connaissons à qui nous faisons confiance...les fermes paysannes sont dans les groupements des bon faiseurs.
Un plat délicieux Guenièvre le relève de pincées de piment d'Espelette...et nous le savourons avec les pommes de terre nouvelles...celles là même dont je vous ai déjà entretenu.
Un rappel...un remember...et me retournant sur les images de mon enfance...j'ai vu de mes yeux vu les femmes laver dans un ruisseau coulant dans la forêt voisine tout ce qui était tripes et consommation...qu'elles amenaient dans les bassines posaient au sol puis longuement lavaient...Le ruisseau ce jour est tari il s'appelait "Pichepaou"...
...Bon avances pépé...!!!

labat

Assiettes servies. Adishatz Agour.

Crinquet80

Citation de: labat le Mai 26, 2025, 08:22:23LES GRAS DOUBLE.

Sont de l'estomac animal les parois...leur  nom vient d'ailleurs de cela car les poches de l'estomac sont composées de deux poches une extérieure plus résistante que la paroi intérieure fine. Donc l'usage de "Double" dans l'appellation.
Un plat dont j'ai déjà parlé demandant un temps de préparation assez important, car il faut tout simplement parfaitement nettoyer les gras double. Un nettoyage parfait...Nous avons tous nos fournisseurs référencés que nous connaissons à qui nous faisons confiance...les fermes paysannes sont dans les groupements des bon faiseurs.
Un plat délicieux Guenièvre le relève de pincées de piment d'Espelette...et nous le savourons avec les pommes de terre nouvelles...celles là même dont je vous ai déjà entretenu.
Un rappel...un remember...et me retournant sur les images de mon enfance...j'ai vu de mes yeux vu les femmes laver dans un ruisseau coulant dans la forêt voisine tout ce qui était tripes et consommation...qu'elles amenaient dans les bassines posaient au sol puis longuement lavaient...Le ruisseau ce jour est tari il s'appelait "Pichepaou"...
...Bon avances pépé...!!!

En version audio, je pourrai me laisser tenter par ce plat, mais avec la vidéo, surement pas !  ???

vivaldi33

Sashimi de cheval avec une découverte pour le foie crue simplement assaisonné avec un peu de sel.

agl33

labat

Ce plateau était vraiment à prendre en photo...j'ai un faible pour les abats, mais jamais je n'ai mangé du foie cru ainsi...et pourquoi pas ?

Midship

agl33

labat

C'est délicieux ça...! Ouaf faut que je montre à Guenièvre elle prend du retard ces temps ci.

Nikojorj

Crinquet80

Citation de: vivaldi33 le Mai 30, 2025, 11:39:22Sashimi de cheval avec une découverte pour le foie crue simplement assaisonné avec un peu de sel.

Sashimi de foie de cheval, on mange ça où ? ???

Midship

Heureux de vous mettre en appétit!!!

Promis , la prochaine fois je vous mets des serviettes ;)

Crinquet80

Citation de: vivaldi33 le Mai 31, 2025, 23:25:38Au Japon.

Merci pour l'info !

Dans le genre, Leonardo DiCaprio pour le film d'Alejandro Gonzalez Iñarritu, The Revenant a mangé du foie de bison cru !  ::)

vivaldi33

Citation de: Crinquet80 le Juin 01, 2025, 10:05:46Merci pour l'info !

Dans le genre, Leonardo DiCaprio pour le film d'Alejandro Gonzalez Iñarritu, The Revenant a mangé du foie de bison cru !  ::)
Y'a plus qu'à goûter  ;D

labat

La Tropézienne....

Et celle là...! avec sa couche de crème pâtissière épaisse délicieuse !
Et celle là...que du bonheur...avec son sucre dessus...

Une bonne journée à tous té. Adishatz Agour.

labat

...A oui j'oubliais...je dois me recaler le Replay d'une des chaines, la deux je pense qui reprend "La Grande Bouffe "...ne pas rater cela.

Crinquet80

Citation de: labat le Juin 03, 2025, 08:00:53...A oui j'oubliais...je dois me recaler le Replay d'une des chaines, la deux je pense qui reprend "La Grande Bouffe "...ne pas rater cela.

A voir sur France tv en replay. Le film La Grande Bouffe est disponible jusqu'au 10/06/2025 !

labat

Citation de: Crinquet80 le Juin 03, 2025, 09:57:39A voir sur France tv en replay. Le film La Grande Bouffe est disponible jusqu'au 10/06/2025 !
Bon pour moi je serai dans les dates...Ces jours ci entre le Revenant et Gang of the New york (ce dernier superbe) il en fut du grand cinéma de Di Caprio...vu aussi ce film italien condition féminine sous Mussolini...en ce moment de bonnes reprises...Bon revenons aux fourneaux.

Katana

Aller tiens, une petite brochette de boeuf dégustée en Bretagne ce weekend, dans un petit resto du nom de "Chez Tonton" situé à deux pas de la plage de Bréhec