Prochains boîtiers Leica

Démarré par Mistral75, Juillet 18, 2022, 10:59:34

« précédent - suivant »

Fred_G

A suffisamment réussi quiconque ne recherche pas de reconnaissance sur chassimages  ::)  ;D
The lunatic is on the grass.

gemphoto

Citation de: Roland29 le Hier à 22:43:38Qu'est-ce que « réussir » ?

Avoir du pèze,du flouze,du pognon,du fric,de l'oseille,des picaillons comme le gas.

JmarcS

Citation de: Roland29 le Hier à 22:43:38Qu'est-ce que « réussir » ?

Vous avez autant de pages que vous voulez, on s'en fout on est sur Chassimages...

Je ne parle que de photo d'habitude, je réagissais juste sur nos deux psychologues qui jugent des gens qu'ils ne connaissent pas de façon péremptoire.

Les genre de phrase du bistrot : «  les clients qui achètent des Leica le font pour des pbs d'ego et autres. »

C'est franchement assez médiocre comme propos mais passons à un autre sujet :)

Benaparis

Leica est aussi une marque de luxe, et comme toute marque de luxe ils ont leur client "VIP" basé (hors personnalité publique) sur leur montant d'achat annuel, ils sont donc logiquement chouchoutés ; quand on sort de l'univers du luxe on appelle ça la carte fidélité et perso ça n'a jamais flatté mon égo ;D

En revanche, entretenir des bons rapports avec son revendeur c'est quelque chose à ne pas négliger parceque parfois ça permet d'obtenir quelques infos, de pouvoir tester du matos, de débloquer certaines situations en cas de pépin, etc...etc... (Marc, Marcel, Alain et je dois en oublier...ce message vous est adressé). Bref, les rapports humains et ça c'est important, même sur les forums  ;)
Instagram : benjaminddb

doppelganger

Citation de: nicci57 le Hier à 20:28:34Mouais on appelle ça des baleines.
Ils payent tellement que leur donner quelques petits avantages ne fait pas de mal.

Mais attention il faut tout le temps acheter.

Un de mes amis a perdu ces avantages cette année car il n'avait rien acheté depuis presqu'un an.

Le responsable de la boutique disait qu'il ne pouvait rien c'est un responsable marketing qui fait les invitations.

En gros ils regardent juste les achats à 1 an. Tant pis si tu as déjà été un super client avant.

Autant dire qu'il est dégoûté.

Chienne de vie 🤣

Je viens de lire ceci et les échanges qui ont suivi. C'est très rigolo et pathétique à la fois.

Mistral75

Pour en revenir au sujet, ci-dessous une nouvelle photo du Leica M EV1.

Another leaked Leica M EV1 camera picture confirms patch window - Leica Rumors

N'en déplaise à JmarcS...

Citation de: JmarcS le Octobre 20, 2025, 08:39:47Y a pas d'ouverture, l'image est fausse.

...la petite ouverture rectangulaire du "télémètre" est bien là.

Potomitan

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 06:57:32Les genre de phrase du bistrot : «  les clients qui achètent des Leica le font pour des pbs d'ego et autres. »

Comme d'habitude tu nous inventes des propos que nous n'avons pas tenus dans le seul but d'alimenter par un prétexte fallacieux ton propre moulin...

Le "Jm" de JmarcS est pour "Je mens" comme je respire ??  ::)

Citation de: Mistral75 le Aujourd'hui à 08:35:36N'en déplaise à JmarcS...

Il avait pas dit avoir été invité à la présentation de l'appareil ??

Citation de: JmarcS le Octobre 20, 2025, 06:58:42Moi j'ai joué avec hier mais j'ai pas le droit d'en parler.

Ceci dit le suspense va être court, on en discutera fin de la semaine.

La discussion s'annonce rock'n roll...

Benaparis

Citation de: Mistral75 le Aujourd'hui à 08:35:36Pour en revenir au sujet, ci-dessous une nouvelle photo du Leica M EV1.

N'en déplaise à JmarcS...

Avec Photoshop et l'IA générative ont fait des merveilles ;)

Ici un M11 normal maquillé en 2sec.

Mistral75

C'est pas la bonne cuirette... :P  ;D

Benaparis

Citation de: Mistral75 le Aujourd'hui à 08:53:36C'est pas la bonne cuirette... :P  ;D

Tsss...tsss... ;D

Il sont au moins 2 ici à l'avoir eu entre les mains, on peut les croire, même si j'aurais aimé qu'ils se trompent.

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Aujourd'hui à 08:35:36N'en déplaise à JmarcS...

Il a bien fait de ne rien dire parce qu'il n'a pas le droit  O0

Benaparis

Citation de: Mistral75 le Aujourd'hui à 08:53:36C'est pas la bonne cuirette... :P  ;D

Cela étant même si c'est le vrai, cette ouverture existe aussi sur les Q et SL et cela n'indique pas un changement du mode opératoire de màp et de visée...

55micro

Attendez donc quelques heures...

JmarcS

Citation de: Benaparis le Aujourd'hui à 07:15:56Leica est aussi une marque de luxe, et comme toute marque de luxe ils ont leur client "VIP" basé (hors personnalité publique) sur leur montant d'achat annuel, ils sont donc logiquement chouchoutés ; quand on sort de l'univers du luxe on appelle ça la carte fidélité et perso ça n'a jamais flatté mon égo ;D

En revanche, entretenir des bons rapports avec son revendeur c'est quelque chose à ne pas négliger parceque parfois ça permet d'obtenir quelques infos, de pouvoir tester du matos, de débloquer certaines situations en cas de pépin, etc...etc... (Marc, Marcel, Alain et je dois en oublier...ce message vous est adressé). Bref, les rapports humains et ça c'est important, même sur les forums  ;)

Moi, je salue Vanessa :)

Mistral75

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 08:44:42(...)

Il avait pas dit avoir été invité à la présentation de l'appareil ??

(...)

Rappelle-toi la phrase fameuse d'Arnaud Lagardère à propos du délit d'initié relatif aux difficultés d'EADS : "J'ai le choix entre passer pour quelqu'un de malhonnête ou d'incompétent, (...), j'assume cette deuxième version."

Entre grands patrons...

(au cas particulier d'AL, l'enquête avait ensuite montré qu'il avait été les deux)

JmarcS

Il n'y a pas la grosse fenêtre blanche (je parlais de celle là), pour la petite ouverture, j'en sais rien, a quoi sert elle celle là ?

Visiblement, ça vous a frustré tant que ça que je l'ai testé vite fait pour en parler ce matin ?

JmarcS

Potomitan tu passes en ignoré, juste pour que tu ne t'étonnes pas si je ne te réponds plus.

Mistral75

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 09:10:49Il n'y a pas la grosse fenêtre blanche (je parlais de celle là) (...)

Là, tu te fiches de nous et tu passes du côté du "m" : ton intervention "Y a pas d'ouverture, l'image est fausse" était relative à cette image :

sur laquelle il n'y a pas de "grosse fenêtre blanche".

JmarcS

Certe, je t'expliques juste que j'ai pensé a la fenêtre blanche dans ma tête, je me suis trompé, tu veux en faire une disserte ?

Y a une sacrée bande d'enculeur de mouche sur ce forum :)

En tout cas, pour l'avoir utilisé, il n'y a plus de télémètre. Sujet clos donc.

Potomitan

Citation de: Mistral75 le Aujourd'hui à 09:10:06Rappelle-toi la phrase fameuse d'Arnaud Lagardère...

😁

On est en plein dedans.

Potomitan

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 09:17:16Potomitan tu passes en ignoré, juste pour que tu ne t'étonnes pas si je ne te réponds plus.

Trop mignon de me prévenir. Ça me touche.

Si je paraphrasais Mistral75 je citerais Chirac...

Mistral75

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 09:22:05(...)

Y a une sacrée bande d'enculeur de mouche sur ce forum :)

(...)

Il y a surtout un vrai tavan...

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 09:22:05(...)

En tout cas, pour l'avoir utilisé, il n'y a plus de télémètre. Sujet clos donc.

Le sujet n'a jamais été ouvert. Personne ici n'a jamais écrit que le Leica M EV1 conserverait un télémètre optique. La discussion a porté sur la possibilité d'une aide à la mise au point qui aille au-delà des classiques focus peaking et loupe, sur la mise en œuvre de la loupe sur les Leica M et sur la possibilité d'un module additionnel qui génère l'équivalent d'une visée claire.

Fred_G

Citation de: Mistral75 le Aujourd'hui à 08:35:36Pour en revenir au sujet, ci-dessous une nouvelle photo du Leica M EV1.

Pour que Mistral relaie cette "rumeur", c'est que c'est plus qu'une rumeur.

Alors à quoi peut bien servir cette petite fenêtre, puisqu'elle ne peut pas être un élément d'un télémètre absent du boitier, ce que tout le monde sait depuis des mois ? Une camera annexe pour le hors-champ dans le viseur ?

Edit : grillé par Mistral !
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 09:35:06Une camera annexe pour le hors-champ dans le viseur ?

Il faudrait superposer ça à l'image, dans une petite fenêtre incrustée. Perturbant. Je préférerais une aide autre que la loupe et le peaking.

Benaparis

Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 09:35:06Pour que Mistral relaie cette "rumeur", c'est que c'est plus qu'une rumeur.

Alors à quoi peut bien servir cette petite fenêtre, puisqu'elle ne peut pas être un élément d'un télémètre absent du boitier, ce que tout le monde sait depuis des mois ? Une camera annexe pour le hors-champ dans le viseur ?

Edit : grillé par Mistral !

Fred va regarder les Q et SL et tu verras qu'ils disposent aussi de cette fenêtre.