Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

patrick leasson

Superbe série
Bravo

Balbuzard pêcheur en stationnaire pris d' un observatoire en région parisienne
Patrick LEASSON

Mex (alias Jmc)

Citation de: patrick leasson le Décembre 03, 2025, 13:49:28Superbe série
Bravo

Balbuzard pêcheur en stationnaire pris d' un observatoire en région parisienne

Avant de poster y regarder à deux fois le fil n'est pas ouvert
Jean mi

robsou

Cela fait plusieurs fois qu'il poste dans des fils non ouverts. Il faut espérer qu'il viendra lire  ton commentaire, car je lui avais fait la même remarque dans mon fil non ouvert. 

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 03, 2025, 22:14:49Avant de poster y regarder à deux fois le fil n'est pas ouvert

robsou

Belle série sur le Pélican avec un faible pour la 446 qui le met bien en valeur dans un vol à ras de l'eau.

Robert

Citation de: sportif le Décembre 02, 2025, 12:49:32Merci pour vos passages et appréciations

après la nervosité des rapaces voici des grands voiliers bien plus calmes
Sportif

sportif

Merci pour vos appréciations Mex (alias Jmc), agl33, Pat du 29, urka, Clic-Clac 51, Charly 84, patrick leasson, robsou

Citation de: patrick leasson le Décembre 03, 2025, 13:49:28Superbe série
Bravo
Balbuzard pêcheur en stationnaire pris d'un observatoire en région parisienne

Bien beau partage d'un oiseau que je pense n'avoir jamais pu photographier

Pour le choix des fils pour publier évite des publications relatives à tes propres photos sur les fils privés comme celui-ci. En cas d'hésitation une méthode, souvent efficace, est de visionner le premier post du créateur dont je te remets copie ici

Citation de: sportif le Décembre 17, 2024, 21:44:34
Bienvenue sur mon fil dédié à la photo animalière, intitulé 'Sur et hors sentiers battus en photo animalière' !

Ici, je partagerai mes propres clichés capturant la beauté et la diversité de la faune, qu'elle soit dans nos jardins, dans les endroits les plus sauvages ou en réserves animalières. Chaque photo est le fruit d'une grande attention, mais je suis encore en apprentissage. Bien que j'aie déjà fait quelques essais, l'aspect esthétique de mes photos reste à développer, et c'est surtout sur le terrain que ce travail devra s'affiner.
Je mettrai l'accent sur des photos dynamiques et des portraits saisissants, avec un post-traitement allant du naturel à l'insolite. Que vous soyez passionnés d'oiseaux, de mammifères ou d'autres créatures fascinantes, j'invite les visiteurs à regarder, apprécier et commenter ces instants figés dans le temps.

Je pratique également la photographie de proximité et macro, bien que de manière moins assidue que la photo animalière. Ces images ont donc trouvé leur place dans un fil dédié intitulé : "Sur et hors sentiers battus en proxi-macrophotographie

sportif

Photo 447 : un nouveau visiteur au jardin  8) , hier une photo relaxe, directe, au travers de la vitre pour partager la petite bouille de ce charmant oiseau. D5 et 800mm à 8 mètres offrent ce genre de prise de vue. L'oiseau était un peu petit dans l'image originale et un crop a été effectué, relativement modeste +- x1.5,  de l'ordre de ce qu'aurait fourni immédiatement à la prise de vue l'usage d'un appareil aps-c.  Avec une météo claire mais sans plus  la longue focale n'est pas à son aise pour une telle vue, même en descendant la vitesse je n'ai pu descendre sous les 7000 isos, et l'accentuation est nécessaire sous peine de photo pâlotte.

--Eric--

Joli RG , pour moi ce qui gène le plus c'est les parties bleu à droite . 
Si je peux me permettre  ;)

agl33

Citation de: --Eric-- le Décembre 05, 2025, 13:28:45Joli RG , pour moi ce qui gène le plus c'est les parties bleu à droite . 
Si je peux me permettre  ;)

Avis partagé.

Pat du 29

Il est beau ce Rg ,il est vrai que le bleu attire l'œil.
Amitiés et à bientôt.

patrick leasson

Désolé pour mon intrusion !
Si je comprend bien il faut que je crée mes propres fils ouverts pour toutes les espèces d' oiseaux prises depuis + de vingt ans
Beau programme en perspective
Patrick LEASSON

thieum

J'adore la série sur le pélican. :)  ;)

Citation de: patrick leasson le Décembre 06, 2025, 10:37:22Désolé pour mon intrusion !
Si je comprend bien il faut que je crée mes propres fils ouverts pour toutes les espèces d' oiseaux prises depuis + de vingt ans
Beau programme en perspective

Salut,
non tu peux poster sur des fils ouverts créés à cet effet sur ce forum (en fait ouvert signifie que tous les membres peuvent y poster leurs photos) ou créer ton/tes propre(s) fil(s) où ne figureront que tes images.
Tu n'es pas obligé de créer un sujet par espèce. ;)
Tu peux aussi créer des fils ouverts si le sujet n'est pas redondant avec des fils déjà existants. ;)

robsou

Toujours gratifiant de photographier ce passereau familier. D'un point de vue photographique, j'aime bien son attitude face à l'observateur. Mon seul regret est le décor environnemental que je ne trouve pas très esthétique.

Robert

urka

Bon, il est photographié en billebaude ce RG... ;)
André.

Mex (alias Jmc)

Belle image du RG mais comme Robert,

le décor lui est familier mais pas très esthétique sur l'image
Jean mi

sportif

Merci à vous pour vos avis sur ces quelques dernières photos et plus particulièrement ce petit chouchou des jardins. Jusqu'à présent il résiste à nos chats mais cette espèce et plus vulnérable que les moineaux, rouge-gorge souvent au sol...  c'est pour cela que je ne peux envisager un coin photos correct chez moi..

Pour cette 448 : un joli pic juvénile
..

agl33

al1sth

Citation de: sportif le Décembre 13, 2025, 16:42:58Merci à vous pour vos avis sur ces quelques dernières photos et plus particulièrement ce petit chouchou des jardins. Jusqu'à présent il résiste à nos chats mais cette espèce et plus vulnérable que les moineaux, rouge-gorge souvent au sol...  c'est pour cela que je ne peux envisager un coin photos correct chez moi..

Pour cette 448 : un joli pic juvénile
..

Et bien mis en valeur. Superbe présence à transpercer l'écran !
Alain Lalieu.

sportif

Merci pour votre petit arrêt sur image al1sth, agl33 et autres visiteurs

Photo 449 : portrait de la foulque macroule
..

Berzou

Le geai des Chênes encadré est vraiment très réussi
L'épervier et le pélican aussi, notamment,

Beaucoup de belles choses originales sur ce fil

Loucabanette

Original le portrait de la foulque macroule
Mais tu n'avais pas la possibilité de supprimer le flare ?

Charly 84

Les deux sont belles, les couleurs du Pic me sied mieux, le Foulque est beaucoup trop rouge, du moins pour mon goût, maintenant chacun le sien  ;)

Seb65

Le pélican et ces deux derniers portraits du pic et de la foulque sont réussis ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Bien joli ce portrait de Foulque
Amicalement Denis ;)

sportif

merci pour vos participations actives

Citation de: Charly 84 le Décembre 15, 2025, 08:30:51Les deux sont belles, les couleurs du Pic me sied mieux, le Foulque est beaucoup trop rouge, du moins pour mon goût, maintenant chacun le sien  ;)

Une version bien  plus naturelle pour toi Charly 84

Citation de: Loucabanette le Décembre 15, 2025, 07:54:12Original le portrait de la foulque macroule
Mais tu n'avais pas la possibilité de supprimer le flare ?

Le problème est que je les aime bien ces effets un peu hors normes..

Photo 449 bis : Foulque macroule portrait

agl33