Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

rdmphotos

sportif

merci rdmphotos

Photo 450 : le vanneau huppé sort du bain et amorce le premier battement d'ailes révélant sa beauté de ses couleurs irisées
..

robsou

D'intéressants portraits avec un + pour celui du jeune Pic épeiche juvénile.

agl33

Citation de: sportif le Décembre 15, 2025, 22:24:31merci rdmphotos

Photo 450 : le vanneau huppé sort du bain et amorce le premier battement d'ailes révélant sa beauté de ses couleurs irisées
..

En effet de biens belles couleurs, merci pour le partage.

Charly 84

Ah merci beaucoup sportif,  ça me convient parfaitement.  ;) 

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Charly 84

Cette dernière est superbe et met les couleurs métalliques du vanneau bien en évidence  :)

ChrisC06

De superbes images, Sportif...  ;)
J'ai rattrapé tout mon retard avec plaisir !
Chris

sportif

bonjour et merci pour ces retours et visites

Ces deux photos portraits suivantes concernent le grand cygne blanc, espèce bien présente dans ma région mais globalement trop peu photographiée
Sportif

Photos 451 et 452 :

agl33

Clic-Clac 51

Bien jolis ces portraits de Cygne
Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël
Amicalement Denis ;)

sportif

Merci pour vos appréciations agl33, Clic-Clac51

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 24, 2025, 11:16:54Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël
Amicalement Denis ;)

Moi également,  de bonnes fêtes auprès des tiens

sportif

Photo 453 : Bonnes fêtes à tous, ressourcez-vous et revenez avec plein de belles photos variées
Sportif
..

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Citation de: sportif le Décembre 25, 2025, 18:39:54Photo 453 : Bonnes fêtes à tous, ressourcez-vous et revenez avec plein de belles photos variées
Sportif
..

Bonnes fêtes à vous aussi.

sportif

merci M13, agl33

Photos 454 et 455 :  

Tarin des aulnes, un mélange de patience, proximité avec ce couple séparé sur mes photos mais uni dans la vie
..

makhno

Citation de: sportif le Décembre 23, 2025, 09:43:25bonjour et merci pour ces retours et visites

Ces deux photos portraits suivantes concernent le grand cygne blanc, espèce bien présente dans ma région mais globalement trop peu photographiée
Sportif

Photos 451 et 452 :
un belle proximité! tu étais en affut flottant?
Paix dans le Monde

Charly 84

Très belles toutes ces dernières, Bonnes Fêtes à toi aussi

agl33

sportif

merci à vous

Citation de: makhno le Décembre 26, 2025, 16:22:21un belle proximité! tu étais en affut flottant?

Le cygne c'était en affût  normal  en position moyennement base du trépied, qui correspond en gros assis derrière sur une chaise ou bien un genou au sol, encore un poil plus bas, mais moins tenable longtemps. Si je fatigue trop, je profite du siège en remontant un peu le trépied. Sinon en remontant 5 pages, en affût flottant il y avait 3 cas : l'aigrette, la bergeronnette grise et la foulque. J'adore ces sorties, mais en sauvage total elles nécessitent du temps et sont globalement exigeantes.

Concernant les images les effets peuvent être trompeurs avec l'usage d'un 800mm il y a plus de recul, les angles de vue et de champs sont minimes et le résultat ressemble depuis une position assise à la vue procurée par un 400 ou 500 monté à hauteur moyenne sur un affût flottant   

Mex (alias Jmc)

Et bien les deux Tarins me plaisent beaucoup grand bravo encore!!

bonnes fêtes 
Jean mi

robsou

Belle qualité dans le rendu dans ces deux dernières images qui mettent magnifiquement en valeur le Tarin des aulnes. Autrement jolie image aussi du Grèbe huppé dans une attitude d'ébrouage. Tu remercieras de ma part ce Grèbe pour ses vœux et tu lui transmettras en retour, si tu le croises à nouveau, mes vœux de bonnes fêtes de fin d'année.

Robert

Clic-Clac 51

Bien jolie...belle restitution du plumage
Bravo, j'apprécie
Amicalement Denis ;)

sportif

Merci à vous pour vos passages et commentaires

Photo 456 :  Le martin pêcheur en observaton

Sportif
..

rdmphotos