Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

zoomagic

Extraordinaire la photo du vanneau à l'envol.....
Merci pour ce partage.
Amicalement.
Amicalement.

agl33

sportif

Merci pour vos commentaires agl33, zoomagic, rdmphotos

Photos 457 et 458 :

Deux images avec une approche volontairement non naturaliste.
Pour le héron, j'ai privilégié un travail sur les nuances de couleurs afin de créer une ambiance plus expressive que réaliste.
Pour le moineau, le contre-jour m'a orienté vers une interprétation minimaliste en sépia, mettant l'accent sur la silhouette et la lumière.
Vos retours sont les bienvenus.

agl33

J'aime beaucoup ce traitement du Moineau sportif.

sportif

Merci agl33

Photos 459 à 462 :

Quatre images réalisées en affût flottant, au ras de l'eau.
L'aigrette évolue librement et m'a offert, en quelques instants, des attitudes très différentes : concentration, élégance, tension du geste.

Pour ceux qui se posent la question :
La longue focale (800 mm sur D5) permet de rester relativement éloigné, même en affût flottant, et d'éviter toute interaction avec l'oiseau.

Photos 459 & 460 :

sportif

sportif

sportif

Photos 463 & 464 :

Deux images de bergeronnettes, prises dans une démarche de proximité maîtrisée.
L'attente et l'intégration dans le décor sont ici essentielles : rester immobile, se fondre dans les éléments, et laisser l'oiseau décider de la distance.
Moins de déclenchements, mais des images construites dans le temps.

Infos en complément :
Nikon D5 et 800 mm.
Longue focale permettant de conserver une distance raisonnable, même pour ce type de cadrage serré.

..

agl33

urka

Un gros = pour les Tarins des Aulnes ;)
Les photos sont superbes!
André.

Clic-Clac 51

De bien belles images...bravo
Un plus pour les n° 460 pour l'attitude, la 462 pour son côté ébouriffé et la 463
Amicalement Denis ;)

sportif

merci pour vos visites et avis toujours très appréciés

Les trois suivantes étaient des prises à 800mm en plaçant le trépied en position basse le long d'un étang et ce malgré que les canards avaient miné le terrain ;)

Photos 465 et 466 :  Cygne noir

sportif

Photo 467 : Cygne noir
..

agl33

sanglier14

Cette dernière j'adore, bravo sportif

Mex (alias Jmc)

Salut sportif

la 457 est saturé à souhait le héron est bleu, et la 459 l'aile est coupé bien dommage

pour le reste tout est très beaux.. je suis presque jaloux  rien à redire, sinon bravo encore ;)
Jean mi

robsou

Des tentatives "créatives" intéressantes même si je n'adhère pas totalement à celle du moineau dans la 458 avec la surexposition poussée. Mes préférées, la Bergeronnette des ruisseaux dans la 463 mise en valeur par l'agréable bokeh et le décor végétal, ainsi que la 460 dans la série sur l'Aigrette garzette, pour l' attitude aux ailes déployées dans un face à face.

Robert