Prochains boîtiers Leica

Démarré par Mistral75, Juillet 18, 2022, 10:59:34

« précédent - suivant »

Roland29

Citation de: gemphoto le Février 10, 2026, 17:51:30Et le M 12 il en est où?
Là où ça va saigner, c'est lorsque Leica sortira un M16 !  ;D  >:D

Verso92

Citation de: Roland29 le Février 10, 2026, 19:02:58Là où ça va saigner, c'est lorsque Leica sortira un M16 !  ;D  >:D

Avec une capacité en rafales accrue ?

Jean-Claude

La map au Noctilux ne peut pas se faire "les doigts dans le nez" quel que soit le système d'aide à la map y compris la loupe (sauf à être sur pied avec un sujet fixe)
le photographe et le sujet bougent légèrement en permanence de quelques mm et ceci suffit pour générer des loupés qui font partie du jeu.

sekijou

Citation de: malice le Décembre 17, 2025, 12:58:59Le Q d'entrée de gamme comme évoqué par certaines rumeurs il y a quelques temps ?

d'un point de vue marketing il serait difficile a placer quand il y a déjà le D-Lux 8 , et des Q116 et Q2 d'occasion a profusion
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

55micro

Tout à fait facile au contraire, quand on voit la hype sur les GR et autres X100.
Pas trop de pixels, un 2/35 Summicron, mémoire interne 128 Go, un viseur récupéré du Q116, 3500€, et hop, comme des petits pains...
Choisir c'est renoncer.

sekijou

ben a 3500€ moi je dirais non , je prendrais plutôt un Q2 a ce prix
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

philippe28

j'ai eu mon q2 reporter neuf a 3200 euros...

55micro

Si on suivait ce genre de raisonnement, les gens n'achèteraient pas de Q3, puisqu'on trouve des Q2 moins chers...

Donc, on compare tarif officiel neuf sinon c'est la foire. Un Q3 vaut 6250€, un M EV1 c'est 7950, un SL3s 5190.
Qu'on ne me dise pas qu'un Q3 35 avec le 24 Mpix du SL3s à 3500€ n'a pas sa place. En tout cas j'y crois.
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Il aurait évidemment sa place du côté du client, mais Leica ne le fera pas.

Et même s'ils faisaient exactement ce "Q3 35 à 24Mpix", il ne serait jamais vendu 3 500€. N'oublie pas que quand Leica enlève le Summilux 28mm f/1.7 du Q3 pour en faire un M EV1, le prix augmente de 1 500€ alors imagine s'il faut développer un nouveau Summicron 35mm AF !
The lunatic is on the grass.

55micro

Je sais. Mais tu vois, je dis 3500 et certains commencent à murmurer "trop cher..."
Choisir c'est renoncer.

philippe28

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2024, 10:49:35Il y a bientôt quatre ans, en janvier 2022, une vidéo publiée lors du lancement du Leica M11 révélait incidemment ce qui ressemblait à la maquette d'un moyen format mirrorless Leica S placée sur la table avec d'autres prototypes.

(cliquer pour agrandir)

Il y a trois ans, en octobre 2022, Stefan Daniel, alors Executive Vice President, Technology and Operations chez Leica Camera AG, annonçait que la décision avait été prise de développer un moyen format mirrorless dont le lancement pourrait intervenir en 2025 :

Leica's Stefan Daniel on the retirement of the Leica CL and some hints for the future - Macfilos

Il y a deux ans, en juillet 2023, on apprenait l'arrêt du Leica S3, troisième reflex moyen format arrêté cette année-là après le Hasselblad H6D / H6X  en mai et le Pentax 645Z en juin. Désormais le seul à porter encore le flambeau du reflex moyen format, Phase One s'est réfugié sur le très haut-de-gamme (dos IQ4 150MP au capteur de 40x53,4) et les "niches dans la niche" (Achromatic, Trichromatic).

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288801.msg8705401.html#msg8705401

Aujourd'hui le même Stefan Daniel, qui porte maintenant le titre de Vice President, Photo and Technology, nous en dit un peu plus dans une interview donnée au site japonais Digital Camera Watch à l'occasion de l'événement Celebration of Photography 2024 qui s'est tenu à Wetzlar les 9 et 10 octobre :

https://dc.watch.impress.co.jp/docs/interview/1637437.html

Traduction automatique en anglais : We asked Leica's vice president why the 70-year-old M-type Leica is still so popular - Digital Camera Watch

Le passage correspondant :

Traduction :

(Question d'un photographe présent) J'aime les viseurs optiques et j'utilise également un reflex moyen format Leica S, mais il n'y a pas eu de nouvelles récemment. Que se passera-t-il à l'avenir ?

(Stefan Daniel) Je peux seulement vous dire que vous devriez conserver vos objectifs.

Nous développons actuellement un nouveau Leica S. Il s'agira d'un appareil mirrorless de faible épaisseur, doté d'un viseur électronique de dernière génération. Il y aura de nouveaux objectifs et vous pourrez également utiliser des objectifs S conventionnels avec un adaptateur. Restez à l'écoute.

Citation de: Mistral75 le Mai 28, 2025, 12:34:10Le projet ne semble pas avoir beaucoup avancé en six mois :

Citation de: Chris Gampat, The PhoblographerAndreas [Kaufmann] has told the press before that a medium format camera is being worked on and that it is indeed real. But when asked about it during our interview, Andreas stated that the camera is real and is still being worked on. However, he hesitates to talk about it more because he flat-out states that it isn't easy to make.

Source : Leica Comments on the Sigma BF and a Secret Camera | The Phoblographer

Adieu Berthe !

Rumors: Leica killed the development of a new mirrorless medium format camera - Leica Rumors