LEICA M9 : Présentation 2ème trimestre 2010

Démarré par colinthy, Mai 13, 2009, 22:29:13

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: malice le Septembre 06, 2009, 11:56:29
Plus de hautes sensibiltés? Sans doute. Plus de dynamique aussi j'imagine, soit avec un nouveau type de capteurs, soit par augmentation du nombre de pixels mais avec la possibilité de grouper ces pixels pour gagner en sensibilité au détriment de la définition.

Oui mais il faudra de sacrés progrès pour me convaincre de remettre 5000€ ou plus dans 3 ans comparé au M9. Si le M8 était FF et sans filtre IR par ex, je ne pense pas que je changerais pour passer de 10 Mpix à 18 Mpix et gagner en sensibilité. Enfin, pas à ce prix.

Citation de: malice le Septembre 06, 2009, 12:11:56
Au fait, quelqu'un peut nous dire d'où vient cette couleur gris-acier qui ne se marie vraiment ni avec les objectifs chromés ni avec avec les noirs? Qu'est-ce qui peut la justifier?
Bonne question. Ils avaient déjà fait ca pour le R9.

Alain

La seule chose qui me motivera à changer mon M8, ce n'est surtout pas les pixels, mais la qualite en haut iso... j'attends mardi avec impatience pour savoir un peu plus.....

Phil VDD

Citation de: Alain le Septembre 06, 2009, 13:48:15
La seule chose qui me motivera à changer mon M8, ce n'est surtout pas les pixels, mais la qualite en haut iso... j'attends mardi avec impatience pour savoir un peu plus.....

Tu veux dire mercredi... 8)

Verdi

"Oui mais il faudra de sacrés progrès pour me convaincre de remettre 5000€ ou plus dans 3 ans comparé au M9. Si le M8 était FF et sans filtre IR par ex, je ne pense pas que je changerais pour passer de 10 Mpix à 18 Mpix et gagner en sensibilité. Enfin, pas à ce prix."
C'est marrant mais je me dis la même chose !

Pascal Méheut

Citation de: JMS le Septembre 05, 2009, 22:36:55
.soit je craque pour le M9 soit....il y aura des M8 à 1500 euros en occasion dans 6 mois  ;)

On doit même pouvoir négocier plus tôt que ca. Enfin, peut-être pas à 1500€  :-\

Verdi

J.MS. , aujourd'hui l'on trouve le D3x a 6100€, comparé au M9 a 5500€

Tu va me dire, c'est incomparable. Je te dis: FAUX, la preuve, je compare bien en ce moment.

Donc, tu es assi a une table. Sur cette table, tu as a ta gauche un Nikon D3x et a ta droite, un Leica M9

Le quel choisis-tu ? (il n'est pas question de prix dans ton choix) !

VincentM

le plus angoissant, c'est l'autofocus... va-t-il suivre les lévriers à la course...

Bon cette fois je mets l'émoticon de rigueur... ;D

JMS

Verdi, aujourd'hui je choisirais la main droite. Mais je serais quand même bien embêté ensuite, parce que j'ai une palanquée de Nikkor et que je n'ai pas plus d'optiques Leica M dans mes réserves, depuis un sinistre qui incendia le M6 dont je me servais au début du siècle...(c'est une triste histoire, qu'on ne peut raconter qu'à table, à l'heure du pousse café...).

Verdi

Confie-toi mon cher J.M.S., c'est l'heure du pousse café ! ;)

JMS

Pour moi le dimanche c'est l'heure de la sieste, sauf en cas de Grand prix de F1. Tu sauras l'affaire M6 une autre fois... ;D ;D ;D

Verdi

Pour etre sérieux JMS, la seule raison pour laquelle je pourrais acheter ce M9 est en premier lieu, de te vendre mon M8 un bon prix et deuxièmement, c'est le poids du boitier et trois optiques.
A un an prés, j'ai le meme age que toi et je ne me vois pas trainer longtemps, avec le meme plaisir, tous des kilos de matériels Nikon. c'est un dilemme auquel je réfléchis de plus en plus !

jeandemi

Citation de: malice le Septembre 06, 2009, 12:11:56
Au fait, quelqu'un peut nous dire d'où vient cette couleur gris-acier qui ne se marie vraiment ni avec les objectifs chromés ni avec avec les noirs? Qu'est-ce qui peut la justifier?
je ne sais pas, mais je trouve ça vraiment magnifique comme couleur, bien plus que le chromé
j'avais adoré le look du M7 Titane avant, et si j'avais les moyens, c'est vers cette couleur que je me tournerais pour le M9!

colinthy

VERDI, pourquoi "remettre le couvert" quant à choisir un réflex ou un télémétrique. Débat éculé et sans fin.
Pour "jouer" le jeu, je dirai qu'avec un réflex on peut tout faire et avec un télémétrique on peut faire... presque tout. Mais in fine je prendrai un M en l'occurrence le M9, qui offre tout ce que peut souhaiter le photographe de terrain : discrétion, poids, efficacité, résultat. Le M8.2 est (était ?) excellent avec un piqué et rendu d'image incomparable.
Le M9 exauce les voeux des plus exigeants. Les testeurs sérieux (JMS/Ronan Loaëc) observeront lors de leurs tests, un piqué légèrement inférieur (entre 5 et 10%) par rapport au M8. Ils vous en donneront les raisons. Affaire de compromis très certainement, mais sans incidence en PDV réelle.
Dans l'attente du M9, j'ai revendu mon M 8.2 à très bon prix début juillet. Délit d'initié ? Non, simple intuition...

JMS

Donc...délit d'intuition !  ;D ;D ;D

(si une très légère baisse de piqué remplace des infrarouges baveux, j'accepte l'explication)

p.jammes

un peu de lecture suite au pdf donné en lien un peu plus haut

p.jammes

suite

p.jammes

et fin.

Terrible cette impossibilité à garder secrètes les choses avec les fuites organisées ou non ;D

Verdi

Bravo P.Jammes on va bien voir combien de temps cela va rester !! ;)

p.jammes

Verdi, je n'ai pas de souvenir de CI censurant les infos sous embargo. Au contraire, ils étaient plutôt content sur le coup du D200.

A+

Verdi

p.jammes, je n'ai aucun doute, concernant C.I.,  je voulais juste saluer ton initiative  :)

colinthy

JMS, avant activation du dispositif "Alerte enlèvement", que penses-tu d'un appel à témoin auprès des membres du forum, afin de retrouver Dominique ?

remi56

Bon, soyons concrets: j'achète le premier boîtier noir que je trouve, c'est l'appareil numérique qu'il me faut. J'ai regardé les photos prises avec mon M8 fin 2006 et en 2007, et elles sont excellentes, j'ai revendu l'appareil parce que je ne supportais pas le cadrage différent du M7, et les détails ergonomiques déplaisants, comme je bouton "on-off" qui tournait au moindre frottement, tout comme le barillet des vitesses.
Le M9 corrige ces points, et je me fiche bien qu'il donne des photos parfaites à 36000 iso, pourvu qu'elles soient belles à 400 ou 800.
J'en profiterai pour m'offrir le 28 Summicron.
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

omair

Bigre, il est tentant.....

Mais, comme d'habitude, le fameux "mais"

- La ligne est plus belle que les M8(2), mais j'aurais préféré un biseau plutôt qu'un escalier et un petit indicateur pour connaître le nombre de vue et le témoin de la charge de la batterie n'est pas inutile.
- 80 iso c'est super mais 2500 c'est pas trop.-
- le livewiev, on s'est habitué pour certaine prise de vues acrobatiques, mais vous allez dire que c'est pas dans l'esprit "M"

Je vais laisser les premiers clients tester les premières séries, on verra après...

Pascal Méheut

Il suffit d'appuyer sur le bouton info.