>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Greven

Le 6 ième "teaser" peut être vu sur le site de NR. Il vient d'un site chinois.

Il n'apporte rien de neuf, c'est un simple montage des 5 précédents...

http://nikonrumors.com/2013/11/02/nikons-pure-photography-6-video-leaked.aspx/#more-66538

lenfant

Bonjour, si ce Df est équipé d'un capteur 16 M.O exceptionnel, il peut, à la rigueur se justifier. Sinon cela démontre le manque de créativité de Nikon. Pourquoi payer plus cher  un appareil doté de  caractéristiques inférieures à un D600 ? Quelques nostalgiques de la marque pourraient y prêter de l'attention mais quand à l'acquérir... cela restera marginal et c'est normal. Nikon est une marque de qui de nouveautés en nouveautés manque systématiquement sa cible pour diverses raisons. Pb autofocus D800, Pb poussières D600. Seul le système 1 apportait du nouveau avec un concept simple et compréhensif; le format choisi, effectivement constitue un excellent compromis entre encombrement et qualité. Malheureusement l'ergonomie des molettes du V1 était perfectible, quant au V2 c'est un monstre qui anéanti les qualités de capacité du V1 sans pour autant apporté les qualités du capteur de même format du SONY.

Nikon est sur la mauvaise trajectoire !

Greven

Bonjour lenfant.

Bien sûr. C'est parce qu'il manque un enfant et toute la naïveté de la jeunesse à la tête de la Nikon company.

samoussa

Citation de: lenfant le Novembre 02, 2013, 19:32:51
Bonjour, si ce Df est équipé d'un capteur 16 M.O exceptionnel, il peut, à la rigueur se justifier. Sinon cela démontre le manque de créativité de Nikon. Pourquoi payer plus cher  un appareil doté de  caractéristiques inférieures à un D600 ? Quelques nostalgiques de la marque pourraient y prêter de l'attention mais quand à l'acquérir... cela restera marginal et c'est normal. Nikon est une marque de qui de nouveautés en nouveautés manque systématiquement sa cible pour diverses raisons. Pb autofocus D800, Pb poussières D600. Seul le système 1 apportait du nouveau avec un concept simple et compréhensif; le format choisi, effectivement constitue un excellent compromis entre encombrement et qualité. Malheureusement l'ergonomie des molettes du V1 était perfectible, quant au V2 c'est un monstre qui anéanti les qualités de capacité du V1 sans pour autant apporté les qualités du capteur de même format du SONY.

Hm... ;D

Greven

Citation de: luistappa le Novembre 02, 2013, 16:27:55
Pas allumé?
Pas d'écran info, non.
Déjà qu'avant on voyait pas le diaph. Avec les G...

Peut-être un mini LCD façon monobloc.

D'après NR, un mini-LCD se trouve sur le capot effectivement (non-visible sur les différents vidéos).

"Dials on the other side of pentaprism are for ISO settings and white balance or exposure compensation. There will be also a very small LCD display on the top panel of the camera (located behind the program mode dial, not visible on any of the videos/pictures)."

jps33

Si le capteur du "DF" est identique à celui du D4...,(à confirmer) ses caractéristiques ne seront pas infèrieures à celle d'un D600...loin de là !! :)

fski

oui mais ici, le V1 et le systeme one a ete denigre et jeter aux ordure avant meme d'etre essayer...
et le D600 tout le monde le voulais, et certains le veulent encore (comme le loto 1 gagnant des millions de participant  ;D)

est ce nikon qui est est vraiment sur la mauvaise trajectoire?

la demande pour ce type de boitier, je pense est une demande de niche, qui joue sur le mode des OMD et Fuji...il y a toujours des moment ou  on a une nostalgie de l'ancien temps...

si tu regarde les forums, la modernite, EVF, wifi, etc etc,,,ca fait gadget...et ce boitier c'est un peu unretour au source, une sorte du meilleur de ce que nikon sait faire, sans chichi pour la photo...
moi je le vois comme ca.

n'empeche juste comme ca (meme si c'est presque sur)...les spe techniques sont pas officiellement connues...

Greven

La traduction du monologue du dernier "teaser":

"Mon père me disait: "Trouve la seule chose que tu peux faire toute la journée sans regarder ta montre... C'est ta passion".... Il disait vrai...
Maintenant, chaque photo (frame) veut dire quelque chose à nouveau..."

jdm

Pour rattraper les photos de P Jammes  ;) :D
Les 3 meilleures vues du 5eme truc

Il a l'air superbe ce boitier...
dX-Man

p.jammes

Citation de: jdm le Novembre 02, 2013, 20:03:47
Pour rattraper les photos de P Jammes  ;) :D

En plus, depuis la sortie du D200, plus possible de jouer avec l'url des sites Nikon. J'avais bien rigolé ce jour là.

Enfin on saura mardi 5/11 s'il faut passer commande ou pas......
À+

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

L'avantage c'est entre temps il est toujours possible de rêver, ensuite la réalité nous rattrapera ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Le Teaser No 6 à venir ne montrera pas plus nah nah nah

faudra attendre la présentation officielle  ;D

Sparrow

Citation de: p.jammes le Novembre 02, 2013, 20:13:56
En plus, depuis la sortie du D200, plus possible de jouer avec l'url des sites Nikon. J'avais bien rigolé ce jour là.

Enfin on saura mardi 5/11 s'il faut passer commande ou pas......
À+

Euh oui... Enfin, certains n'ont pas besoin d'attendre mardi pour savoir qu'ils ne passeront pas commande.  ::)

Et ça n'a rien à voir avec les qualités de ce boîtier.

parkmar

tu crois qu'il faut vendre ?

JMS

Citation de: parkmar le Novembre 02, 2013, 22:03:17
tu crois qu'il faut vendre ?

Il est évident qu'il faut vendre tous ses Nikon sur le bon coin avant mardi  ;D ;D ;D Il reste donc 48 heures  ;)

Verso92

Oui : tout le monde le sait.
(dépôt de bilan programmé le 03/11/2014)

Inka

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2013, 00:00:36
Oui : tout le monde le sait.
(dépôt de bilan programmé le 03/11/2014)

Ce fil est fatiguant, je vais aller me reposer un peu et peut-être rêver d'argentique...
Carolorégien

fski

Citation de: JMS le Novembre 02, 2013, 23:47:55
Il est évident qu'il faut vendre tous ses Nikon sur le bon coin avant mardi  ;D ;D ;D Il reste donc 48 heures  ;)

Beh moi j'ai reussi a vendre mon D600 cet apres midi pour 1200£

Mais du coup si on doit tou vendre nikon, je sais plus quoi prendre du coup.... :-\

coval95

Citation de: fski le Novembre 03, 2013, 00:42:45
Mais du coup si on doit tou vendre nikon, je sais plus quoi prendre du coup.... :-\
Pas possible ! Le seul D600 au monde sans poussières !?!?!?  ??? :D ;D

Verso92

Citation de: Inka le Novembre 03, 2013, 00:10:18
Ce fil est fatiguant, je vais aller me reposer un peu et peut-être rêver d'argentique...

S'il ne doit en rester qu'un...

Greven

Bon, fski est mûr pour un DF. Ce n'est pas un NIKON, c'est un NIKON, c'est o.k.

rapetout

Citation de: fski le Novembre 03, 2013, 00:42:45

Pourquoi? Il me semblait que tu en étais ravi non?

coval95

Citation de: rapetout le Novembre 03, 2013, 00:47:02
Pourquoi? Il me semblait que tu en étais ravi non?
Bah oui mais que veux-tu, fski, il est comme ça : satisfait d'un boîtier ? Hop il s'en débarrasse à la première occasion.
Il a déjà fait ça avec son D7000 dont il nous a bassinés à longueur de fils qu'il était parfaitement calé...  ::)

fski

Citation de: Greven le Novembre 03, 2013, 00:46:42
Bon, fski est mûr pour un DF. Ce n'est pas un NIKON, c'est un NIKON, c'est o.k.

Beh non ils disent qu'il faut lacher tous ses nikons, alors je liquide...si nikon s'ecroule a la fin de l'annee, promis je ne rierai pas de vos deboires...
Citation de: coval95 le Novembre 03, 2013, 00:49:37
Bah oui mais que veux-tu, fski, il est comme ça : satisfait d'un boîtier ? Hop il s'en débarrasse à la première occasion.
Il a déjà fait ça avec son D7000 dont il nous a bassinés à longueur de fils qu'il était parfaitement calé...  ::)

Il ete cale...
C'est le seul defaut de D7000 qu'il n'avait pas  ;D mais apres la molesse des fichier...depuis que je suis en D600 j'ai pas du rajouter une seule fois avec lightroom... ;)

Non le DF, ne m'interressera que si il est largement plus leger que  le D600...on verra donc mardi...
Mais bon...n'ayant jamais connu les FM2 ou autre...chaque fois que j'en vois en occase...ca me donne pas envie...desole...je oense que c'est pas pour moi...