Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par brivadois, Avril 04, 2014, 16:35:55

« précédent - suivant »

brivadois

Pour changer de la ville, une rurale de printemps auvergnat


patr95

Magnifique tableau, rarement, pour ne pas dire jamais vu en sortie de compact....
instinctif, spontané

patr95

Que pensez vous d'un DP1 d'occasion à 100€ sur le coin coin, annoncé pour 300 déclenchements.
Merci pour vos avis, tout ça en complément de mon DP2M.
instinctif, spontané

fromveur


CitationQue pensez vous d'un DP1 d'occasion à 100€ sur le coin coin, annoncé pour 300 déclenchements.
Merci pour vos avis, tout ça en complément de mon DP2M.

Je viens de voir l'annonce, celle ci est bien rédigée, la photo de l'appareil assez soignée, pourquoi pas !
Il faut prendre juste quelques précautions comme, après le premier contact par courriel, avoir un contact par téléphone pour discuter un peu (par téléphone c'est plus difficile de « tricher » que par un contact uniquement par courriel.
Dans les questions à poser il est important de savoir si ce DP1 est sous garantie Sigma France (3 ans) ou seulement en garantie internationale (1 an) et si dans ce cas, elle est toujours valable.

Merci Patr de nous faire un retour sur cette vente Bon Coin (parfois). ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

patr95

Merci pour tes conseils, j'attends le retour de mail adressé au vendeur pour le contacter et en savoir plus.
Je ne manquerai pas de vous informer de la suite si il y en a une.
Bonne journée.
Patrice
instinctif, spontané

grosnoob06

ça me parait peu de déclenchements pour un DP1... il a été acheté neuf en destockage il y a peu ou quoi ??? ma foi, à 100€ tu prends peu de risques...
Pourquoi tant de N ?

pueyo

Citation de: grosnoob06 le Avril 19, 2014, 12:33:01
ça me parait peu de déclenchements pour un DP1... il a été acheté neuf en destockage il y a peu ou quoi ??? ma foi, à 100€ tu prends peu de risques...

Moi ça ne me choque pas  j'ai le mien depuis fin décembre et j'en suis à 450. Ceci dit avec le bon coin il veut mieux être prudent ;)
Pierre

patr95

J'attends deux autres retours dont 1 à 200 baissé sans rien demandé à 150, 2ème main
Pas de garantie, je vais peut être prendre  un dp1m à 400€  plutôt qu'un Dp1 d'occasion dont je connais pas l'origine.
instinctif, spontané

Verso92

Citation de: patr95 le Avril 19, 2014, 08:39:38
Magnifique tableau, rarement, pour ne pas dire jamais vu en sortie de compact....

C'est à ce point ?

patr95

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2014, 14:06:37
C'est à ce point ?
Salut grand bavard, il y a longtemps que je t'avais croisé sur le forum, tu as l'air de toujours péter la forme, c'est bien...c'est vrai que j'ai vraiment adoré cette photo, alors mes mots ont peut être été un peu fort mais tant pis je suis rarement en extase devant une image alors je peux me laisser emporté sans problème... ;)
instinctif, spontané

Verso92

Citation de: patr95 le Avril 19, 2014, 15:31:31
Salut grand bavard, il y a longtemps que je t'avais croisé sur le forum, tu as l'air de toujours péter la forme, c'est bien...c'est vrai que j'ai vraiment adoré cette photo, alors mes mots ont peut être été un peu fort mais tant pis je suis rarement en extase devant une image alors je peux me laisser emporté sans problème... ;)

Je m'étonnais juste de tant d'émerveillement* devant une image en 1 000 pixels de large, hein...  ;-)

*en ce qui concerne le rendu des détails.

pueyo

tout à l'heure dans le Jurançon

Pierre

patr95

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2014, 16:00:59
Je m'étonnais juste de tant d'émerveillement* devant une image en 1 000 pixels de large, hein...  ;-)

*en ce qui concerne le rendu des détails.
Ce n'est pas et heureusement que le rendu des détails qui fait une belle photo, c'est pour moi comme un tableau qu'on ne regarde pas de près et encore moins à la loupe  ;) toujours est il que j'aime cette photo!  NA !!!
instinctif, spontané

Giorgio PAPARELLE

Retour dans les Ardennes ce matin, 7h15...
Devant ce levée de soleil, je n'ai pas résisté: petite halte juste avant l'entrée sur l'A10 pour immortaliser les couleurs...
Dommage que la compression jpeg laisse apparaître quelques irrégularités pas tout à fait correctes sur les aplats...
Traitement dans C1 pour éclairer un peu l'avant plan et ajout d'un dégradé pour mieux contraster le ciel et retrouver les nuances de la prise de vue.

brivadois


grosnoob06

Citation de: patr95 le Avril 19, 2014, 13:45:19
J'attends deux autres retours dont 1 à 200 baissé sans rien demandé à 150, 2ème main
Pas de garantie, je vais peut être prendre  un dp1m à 400€  plutôt qu'un Dp1 d'occasion dont je connais pas l'origine.

ouais d'autant que niveau qualité d'image et fonctionnalités, c'est vraiment un gros cran au dessus, t'as quand même un paquet d'années entre les 2 modèles et ça se ressent beaucoup dans la pratique. Si tu peux te le permettre, ça vaut vraiment le coup un DPxM.
Pourquoi tant de N ?

pueyo

Pierre

fromveur


Je dirais plus ; j'ai le même avis. ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

nobil

Citation de: Giorgio PAPARELLE le Avril 19, 2014, 18:44:41
Retour dans les Ardennes ce matin, 7h15...
Devant ce levée de soleil, je n'ai pas résisté: petite halte juste avant l'entrée sur l'A10 pour immortaliser les couleurs...
Dommage que la compression jpeg laisse apparaître quelques irrégularités pas tout à fait correctes sur les aplats...
Traitement dans C1 pour éclairer un peu l'avant plan et ajout d'un dégradé pour mieux contraster le ciel et retrouver les nuances de la prise de vue.
J'aime beaucoup, belle ambiance.

brivadois

Un crop 100% de mon image précédente. Pour la végétation, le Foveon me semble sans rival dans le monde APS-C.


patr95

Citation de: grosnoob06 le Avril 19, 2014, 22:32:42
ouais d'autant que niveau qualité d'image et fonctionnalités, c'est vraiment un gros cran au dessus, t'as quand même un paquet d'années entre les 2 modèles et ça se ressent beaucoup dans la pratique. Si tu peux te le permettre, ça vaut vraiment le coup un DPxM.

Je vais suivre vos avis et complémenter mon DP2M par le DP1M, et, comme je me connais par un DP3M probablement......
Merci et bonnes Pâques.
Patrice
instinctif, spontané

Verso92

Citation de: patr95 le Avril 20, 2014, 11:43:22
Je vais suivre vos avis et complémenter mon DP2M par le DP1M, et, comme je me connais par un DP3M probablement......
Merci et bonnes Pâques.
Patrice

Attention pour le DP3m : les magasins semblent avoir du mal à réapprovisionner...

patr95

Effectivement , rupture de stock à la petite boutique photo, ils en attendent pour début avril on est déjà le 20 et rien vu d'arrivé, c'est pas urgent, je pense que l'arrivée du quatro ne vas pas trop ralentir les appros des DPM.
On verra bien.
instinctif, spontané

Delaplante

Belles photos de Pueyo et Giorgio !!! Bravo les amis !!!

Jack Odonate

Hello tutti !

Une petite image de fainéant : depuis ma terrasse... (La faute à Delaplante qui me donne l'idée. ;D)

Arc-en-ciel

Stitched Panorama : 3 frames

Sigma DP2 Merrill, f/7.1, 1/320 sec, 30mm (=45mm), ISO 100


A7RII