EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: TomZeCat le Juin 05, 2015, 19:35:29
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas affiché les deux autres couleurs tant qu'ils y étaient...

Et le graphiste ? Il ne pouvait pas représenter la courbe du vert en... vert ?
Ca devait être trop conceptuel ;)
Photo Workshops

belnea

je suis en train de regarder les raws de 5dsr avec capture one pro 8.3 qui peut les ouvrir.
je suis casi en temps réel à l'affichage quand je modifie les curseurs de retouche. plus fluide que dxo avec mes raws de 7d...
mon hackintosh à 800 euro rigole =))
ca met 6 secondes pour traiter un raw et ouvrir sous photoshop le fichier de 300 mégas.  8)
Canon R3 Powered

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

VBeldie

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 05, 2015, 22:22:48
C'est ce que je me disais aussi...

boulot ..... ok ok j'ai mange le O  et alors ça vous arrive pas de faire de fautes  ??? Typiquement  ,, français prétentieux ,, rien d'étonnant .....   :P   :P   :P

VBeldie

Citation de: VBeldie le Juin 06, 2015, 07:27:45
boulot ..... ok ok j'ai mange le O  et alors ça vous arrive pas de faire des fautes  ??? Typiquement  ,, français prétentieux ,, rien d'étonnant .....   :P   :P   :P

VBeldie

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 05, 2015, 22:22:48
C'est ce que je me disais aussi...

....corrige LA FAUTE sur ta page avant de venir me donner des leçons de français  ( voila le texte  nous n'utilisons pas d'images empruntées à d'autres photographes et/ou réalisées dans d'autres contexte(S   AU PLURIEL PUISQUE des autres et formations  ) que nos formations ..... ( il y une seule faute , fallait bien que je cherche quelque-chose )  .....

Olivier Chauvignat

Citation de: VBeldie le Juin 06, 2015, 07:27:45
boulot ..... ok ok j'ai mange le O  et alors ça vous arrive pas de faire de fautes  ??? Typiquement  ,, français prétentieux ,, rien d'étonnant .....   :P   :P   :P

C'était une plaisanterie, mais avec un QI de bulot, on ne peut pas comprendre une plaisanterie sur le QI des bulots (on t'expliquera)

Ha oui, à propos, si tu veux appeler quelqu'un un samedi matin en anonyme, il faut appeler en numéro caché...
Le principe de l'anonymat, c'est qu'on ne laisse rien qui puisse permettre de t'identifier.

Et aussi, si tu prends l'accent Gascon (on t'expliquera) pour ne pas qu'on te reconnaisse en parlant (?!) fais en sorte que ça ne soit pas ridiculement reconnaissable
Et pour terminer, lorsque tu parles, il ne faut pas mettre 10 secondes entre chaque mot. 2 de tension. mais bon c'est peut être ta manière habituelle de parler.

Tu n'as peut etre rien a foutre de tes week ends, mais moi je bosse. Donc appelles ta mère ou un pote, mais pas moi, merci ;)
Photo Workshops

TomZeCat

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 06, 2015, 10:06:42
C'était une plaisanterie
Laisse tomber, VBeldie n'arrête pas de se disputer avec tout le monde.
Il dit que c'est à cause de ses problèmes avec la langue française mais bon, toute excuse pour lui est bonne.
Je me rappelle qu'il a traité quelqu'un de banane. Je crois que dans n'importe quelle langue, traiter un inconnu de banane n'est pas bien vu mais voilà, il croit convaincre les autres en se cachant derrière sa langue natale.
Après il dira que ce n'est toujours pas de sa faute, il n'aime pas se laisser faire surtout quand il commence à insulter en premier... Bref, c'est VBeldie et il est là pour longtemps (malheureusement).

kalmos

Citation de: VBeldie le Juin 06, 2015, 07:27:45Typiquement  ,, français prétentieux ,, rien d'étonnant .....   :P   :P   :P

Vous parlez le Français et en même temps vous avez adopté les plus gros défauts du peuple Français. Enfin ça c'est ce que disent les étrangers à propos des Français.
Arrogant, râleur, prétentieux, je sais tout, j'ai toujours raison et .... j'en passe ...... bien venu chez les Gaulois :D ;) vous avez réussi votre examen de passage  :D :D ;) ;)


VBeldie

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 06, 2015, 10:06:42
C'était une plaisanterie, mais avec un QI de bulot, on ne peut pas comprendre une plaisanterie sur le QI des bulots (on t'expliquera)

Ha oui, à propos, si tu veux appeler quelqu'un un samedi matin en anonyme, il faut appeler en numéro caché...
Le principe de l'anonymat, c'est qu'on ne laisse rien qui puisse permettre de t'identifier.

Et aussi, si tu prends l'accent Gascon (on t'expliquera) pour ne pas qu'on te reconnaisse en parlant (?!) fais en sorte que ça ne soit pas ridiculement reconnaissable
Et pour terminer, lorsque tu parles, il ne faut pas mettre 10 secondes entre chaque mot. 2 de tension. mais bon c'est peut être ta manière habituelle de parler.

Tu n'as peut etre rien a foutre de tes week ends, mais moi je bosse. Donc appelles ta mère ou un pote, mais pas moi, merci ;)

Eeee le travailleur ma mère est morte  c'est une de causes qui on fait que j'ai quitte mon pays  QI de huître bulot   faut voir c'est déjà un compliment   Merci Monseigneur est généreux  ....

VBeldie

Citation de: TomZeCat le Juin 06, 2015, 10:15:32
Laisse tomber, VBeldie n'arrête pas de se disputer avec tout le monde.
Il dit que c'est à cause de ses problèmes avec la langue française mais bon, toute excuse pour lui est bonne.
Je me rappelle qu'il a traité quelqu'un de banane. Je crois que dans n'importe quelle langue, traiter un inconnu de banane n'est pas bien vu mais voilà, il croit convaincre les autres en se cachant derrière sa langue natale.
Après il dira que ce n'est toujours pas de sa faute, il n'aime pas se laisser faire surtout quand il commence à insulter en premier... Bref, c'est VBeldie et il est là pour longtemps (malheureusement).

oui t'as raison biquette .... que t'es intelligent  ......  ça crevé le pneus de la voisine ....

VBeldie

Citation de: kalmos le Juin 06, 2015, 10:51:05
Vous parlez le Français et en même temps vous avez adopté les plus gros défauts du peuple Français. Enfin ça c'est ce que disent les étrangers à propos des Français.
Arrogant, râleur, prétentieux, je sais tout, j'ai toujours raison et .... j'en passe ...... bien venu chez les Gaulois :D ;) vous avez réussi votre examen de passage  :D :D ;) ;)

je sais rien de tout loin d'être prétentieux mais j'aime pas le cons (oui je parle de la forme géométrique)

JamesBond

Citation de: VBeldie le Juin 06, 2015, 11:13:46
je sais rien de tout loin d'être prétentieux mais j'aime pas le cons

Ce n'est pas sain du tout de s'auto-déprécier.
Capter la lumière infinie

kalmos

Citation de: VBeldie le Juin 06, 2015, 11:13:46
j'aime pas le cons (oui je parle de la forme géométrique)

Quand on n'aime pas ce que l'on est, on consulte et on se fait soigner en général.
Si non on est mal dans sa peau. Vous devriez y songer.

Olivier Chauvignat

Citation de: belnea le Juin 05, 2015, 22:05:11
je suis en train de regarder les raws de 5dsr avec capture one pro 8.3 qui peut les ouvrir.
je suis casi en temps réel à l'affichage quand je modifie les curseurs de retouche. plus fluide que dxo avec mes raws de 7d...
mon hackintosh à 800 euro rigole =))
ca met 6 secondes pour traiter un raw et ouvrir sous photoshop le fichier de 300 mégas.  8)

Et encore ce sont de petits fichiers... (50 mPix, 14 bits)
80 mpix 16 bits natifs, c'est autre chose...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: VBeldie le Juin 06, 2015, 11:13:46
je sais rien de tout loin d'être prétentieux mais j'aime pas le cons (oui je parle de la forme géométrique)

Parce que tu trouves qu'appeler quelqu'un "en anonyme" en "maquillant ta voix" c'est super intelligent ?
T'es juste bête comme tes pieds mon pauvre ami. Donc now c'est simple, ne m'interpelle plus sur ce forum. Et tout ira bien.
Et si t'as rien à faire d'autre de tes samedi matins, vas à la pêche
Photo Workshops

VBeldie

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 06, 2015, 11:53:12
Parce que tu trouves qu'appeler quelqu'un "en anonyme" en "maquillant ta voix" c'est super intelligent ?
T'es juste bête comme tes pieds mon pauvre ami. Donc now c'est simple, ne m'interpelle plus sur ce forum. Et tout ira bien.
Et si t'as rien à faire d'autre de tes samedi matins, vas à la pêche

oui tu prouve bien que t'es vraiment de une forme géométrique très explicative ....

VBeldie

Citation de: JamesBond le Juin 06, 2015, 11:43:47
Ce n'est pas sain du tout de s'auto-déprécier.

j'adore ça ......

Fab35

Citation de: JamesBond le Juin 06, 2015, 11:43:47
Ce n'est pas sain du tout de s'auto-déprécier.
surtout qu'on voit que ça mène à l'inflation ...

Olivier Chauvignat

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2015, 16:03:42
surtout qu'on voit que ça mène à l'inflation ...

C'est un peu comme les fichiers d'appareils photo :)
Photo Workshops

fhi

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 27, 2015, 19:49:41
C1 est un simple dématriceur
LR est un logiciel de Workflow incluant un dématriceur. Il est donc bien plus puissant, par définition.

Je viens justement d'accomplir ma quête du "fichier-le-plus-riche-et-le-plus-fidèle-possible" pour disposer du maximum des capacités d'un capteur avant toute post-production éventuelle :).

Règle n°1 : NE JAMAIS TRAVAILLER EN RVB !!!
Règle n°2 : s'assurer que la courbe tonale est parfaitement linéaire.

Je n'ai jamais utilisé LR. Mais j'ai lu (à confirmer ?) que LR tourne justement en RVB (par simplification afin de favoriser ses capacités de Workflow) ce qui est un non-sens dans un esprit de fidélité des couleurs (dérives "fluo" assurées).
C1 n'a pas ce problème mais malheureusement l'option courbe tonale "linéaire" n'est pas parfaitement ...linéaire. Du moins dans ma version Express. Il existe peut-être une solution ?
Je suis définitivement passé à RawTherapee qui est tout bonnement excellentissime comme dématriceur (à quelques plantages près).
¯\_(ツ)_/¯

Lolotof

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 06, 2015, 10:06:42
C'était une plaisanterie, mais avec un QI de bulot, on ne peut pas comprendre une plaisanterie sur le QI des bulots (on t'expliquera)

Ha oui, à propos, si tu veux appeler quelqu'un un samedi matin en anonyme, il faut appeler en numéro caché...
Le principe de l'anonymat, c'est qu'on ne laisse rien qui puisse permettre de t'identifier.

Et aussi, si tu prends l'accent Gascon (on t'expliquera) pour ne pas qu'on te reconnaisse en parlant (?!) fais en sorte que ça ne soit pas ridiculement reconnaissable
Et pour terminer, lorsque tu parles, il ne faut pas mettre 10 secondes entre chaque mot. 2 de tension. mais bon c'est peut être ta manière habituelle de parler.

Tu n'as peut etre rien a foutre de tes week ends, mais moi je bosse. Donc appelles ta mère ou un pote, mais pas moi, merci ;)

Non mais c'est pas vrai ça ??!!!  ??? ??? >:(  C'est qu'il veut pas lâcher le morceau !! Il vaut mieux rester au mail que de parler au téléphone si on ne sait pas s'exprimer.

VBledie, tu pousse trop loin le vice, c'est malsain au possible. Prends plutôt des cours de Français si tu es frustré de ne pouvoir t'exprimer correctement et tu n'es pas le seul à parler 4 langues, t'es pas exceptionnel du tout (ça impressionne en rien, si tu parles 10 langues parfaitement et écrits comme j'en connais, je m'inclinerais) , surtout si tu te débrouille de la même façon dans les autres langues.

Enfin bref, apprends à t'aimer avant d'insulter tout le monde à tour de bras, ça te changera la vie  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: fhi le Juin 07, 2015, 11:33:22
Mais j'ai lu (à confirmer ?) que LR tourne justement en RVB

pas du tout.
Photo Workshops

JamesBond

Capter la lumière infinie

newworld666

Citation de: fhi le Juin 07, 2015, 11:33:22
Je viens justement d'accomplir ma quête du "fichier-le-plus-riche-et-le-plus-fidèle-possible" pour disposer du maximum des capacités d'un capteur avant toute post-production éventuelle :).

Règle n°1 : NE JAMAIS TRAVAILLER EN RVB !!!
Règle n°2 : s'assurer que la courbe tonale est parfaitement linéaire.

Je n'ai jamais utilisé LR. Mais j'ai lu (à confirmer ?) que LR tourne justement en RVB (par simplification afin de favoriser ses capacités de Workflow) ce qui est un non-sens dans un esprit de fidélité des couleurs (dérives "fluo" assurées).
C1 n'a pas ce problème mais malheureusement l'option courbe tonale "linéaire" n'est pas parfaitement ...linéaire. Du moins dans ma version Express. Il existe peut-être une solution ?
Je suis définitivement passé à RawTherapee qui est tout bonnement excellentissime comme dématriceur (à quelques plantages près).

Ca fait quand méditer quand à la pertinence des affirmations sur la colorimétrie des capteurs Canon (ou Nikon) quand on lit par ailleurs que LR serait le meilleur outil de dé-matriçage  ::)
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/color-management.html

"Espaces colorimétriques, profils colorimétriques et courbes de réaction tonales
Il n'est pas nécessaire de comprendre comment Lightroom gère la couleur en interne "
  :o :o :o :o :o ah bon !

Pour fournir des informations utiles dans l'histogramme et dans l'affichage des valeurs RVB, Lightroom suppose qu'il s'agit d'une valeur gamma d'environ 2,2 . Plus précisément, Lightroom fait appel à une courbe de réaction tonale similaire à celle de l'espace colorimétrique sRVB.

"Pendant que Lightroom utilise une courbe de réaction tonale pour fournir des informations à l'histogramme et des valeurs RVB, Lightroom manipule les données Raw avant de mapper la tonalité. L'utilisation de cette gamma linéaire évite de nombreux artefacts, qui peuvent apparaître avec une image de ton mappé."


Autant dire que la sauce Lightroom => n'a pas forcément pour objectif d'être "fidèle"

déjà qu'au niveau "dénoisage/netteté" on très à l'étroit en ne pouvant pas travailler ni par couches du mode lab, ni par couleurs.. l'absence de profils colorimétriques vrais est quand même carrément limitant... 100% srgb point barre avec mapping anti-artéfact point barre.
On va attendre que Camera RAW et PSCC soit mise à jour pour se faire une idée de la colorimétrie des 5DRs .. avec LR on restera tanké sur une conversion srgb qualifiée d'anti artéfacts
Canon A1 + FD 85L1.2