EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: newworld666 le Juin 10, 2015, 22:10:29
Bizarre ... ce 42.4MP  ::) ... sont-ils au taquet  :-\ .. leur comm sur le côté je vends le plus de capteurs photo au monde, je fabrique les plus grand capteurs au monde, ça fait fait un peu space avec un côté je plafonne à 42.4MP, parce que 50MP je sais pas faire.. On verra à 6400 iso et 12800 iso si le gap est grand avec Canon.
Comme à chaque génération leur AF est 40% plus rapide que celle d'avant  ::) .. vu d'où ils partent et la vitesse où les autres avancent.. pas sûr qu'ils comblent avant des années leur retard.
La réduction des vibrations du rideau  ::) ... je croyais que c'était une lubie de certains forumeurs  :-\
Et la stab 5 axes pour 4.5 Il de gain ? sauf erreur de ma part c'est ce qu'on a sur nos grands blancs avec 3 modes de fonctionnement complémentaires .. je ne sais pas si ça existe sur leur stabilisation 5 axes.

Je pense qu'on peut vraiment te décerner le titre du plus grand fanboy Canon sur ce forum ;D

newworld666

Citation de: rico7578 le Juin 12, 2015, 12:01:33
Je pense qu'on peut vraiment te décerner le titre du plus grand fanboy Canon sur ce forum ;D

aucun souci .. j'accepte le titre avec plaisir ..

Après Sony et moi c'est une longue histoire de je t'aime moi non plus avant même mon histoire avec Canon.
Mais du Sony Exmor, j'en ai des wagons en stocks et encore en sautant les branlées de compacts ..
QX1
http://photos.corbi.eu/Other/Son-y-QX1-tests

Encore
QX100
http://www.smugmug.com/gallery/n-g88pj

et je suis même un des premiers à avoir acheté et même testé pour site japonais le NEX5 à sa sortie
http://photos.corbi.eu/Other/Sony-NEX-5-Patchwork

C'est dire si je pardonne facilement et qu'à chaque fois je me dis, mais bon sang chez ils ne peuvent pas faire un matos qui marche de A à Z comme chez Canon  ::) .. à chaque fois il y a un truc qui merde grave dans leur concept novateur !!
mais pas impossible que le A7RII soit dans ma besace si 2 conditions sont réunies => 10IL de dynamique à 12800 iso et AF efficace avec un adaptateur EF (comme il vient d'en sortir un pour les micro 4/3 carrément bluffant au niveau vitesse)
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Juin 12, 2015, 12:14:19
mais pas impossible que le A7RII soit dans ma besace si 2 conditions sont réunies => 10IL de dynamique à 12800 iso et AF efficace avec un adaptateur EF
Pour l'adaptateur EF ca semble le cas. Pour la dynamique a 12800 isos, LE 5DIII a 8.25EV, le 1Dx a 9EV, le D4s 9.25EV et le A7s 9.5EV. Donc s'il fait 9, ca sera deja beau mais 10 faut pas rever.

Lolotof

Citation de: spinup le Juin 12, 2015, 12:29:44
Pour l'adaptateur EF ca semble le cas. Pour la dynamique a 12800 isos, LE 5DIII a 8.25EV, le 1Dx a 9EV, le D4s 9.25EV et le A7s 9.5EV. Donc s'il fait 9, ca sera deja beau mais 10 faut pas rever.

Pas impossible  :) Si c'est le cas, ce sera une vraie petite bombe !!

acinonyx

Citation de: spinup le Juin 12, 2015, 12:29:44
Pour l'adaptateur EF ca semble le cas. Pour la dynamique a 12800 isos, LE 5DIII a 8.25EV, le 1Dx a 9EV, le D4s 9.25EV et le A7s 9.5EV. Donc s'il fait 9, ca sera deja beau mais 10 faut pas rever.
Attention quand même avec l'adaptateur Metabones : l'AF semble ramer parfois ferme avec le 7R. Attendons de voir avec la nouvelle version d'AF hybride annoncée sur 7R II.


spinup

Citation de: acinonyx le Juin 12, 2015, 19:28:24
Attention quand même avec l'adaptateur Metabones : l'AF semble ramer parfois ferme avec le 7R. Attendons de voir avec la nouvelle version d'AF hybride annoncée sur 7R II.
C'etait le cas avec toutes les optiques DSLR, meme les sony A avec la bague sony (sauf la bague qui avait un AF integré). Justement, la nouveauté annoncee, c'est que les optiques de reflexs auront un AF aussi rapide que les optiques natives. DPreview a testé vite fait avec un objo canon 24-70 et bague metabones, et en premiere impression c'etait tres rapide.

Apres les performances de cet AF en lui meme, faudra voir. Probablement les memes forces et les memes limitations que les systemes similaires du genre A6000, NX1, XT1.

tarpon

Une démonstration  sur invitation, aura lieu le 24 juin à AIX EN PROVENCE rue Bédarrides    ...6DS et DSR   

gebulon

Citation de: tarpon le Juin 13, 2015, 19:21:59
Une démonstration  sur invitation, aura lieu le 24 juin à AIX EN PROVENCE rue Bédarrides    ...6DS et DSR   

Toujours au top à Aix, voilà déjà le 6ds et sr  :D

super_newbie_pro

Citation de: spinup le Juin 12, 2015, 23:09:43
C'etait le cas avec toutes les optiques DSLR, meme les sony A avec la bague sony (sauf la bague qui avait un AF integré). Justement, la nouveauté annoncee, c'est que les optiques de reflexs auront un AF aussi rapide que les optiques natives. DPreview a testé vite fait avec un objo canon 24-70 et bague metabones, et en premiere impression c'etait tres rapide.
intéressant. Curieux de savoir si Canon va réagir d'un point de vue tarifaire ou faire le sourd et aveugle et continuer comme si ne rien n'était chez sony.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

acinonyx

Petit workshop aujourd'hui à Nivelles avec 5Dr et 5Ds. Malheureusement pas permis d'enregistrer images.
J'ai testé avec mes 15-30 Tamron et 300 2.8 II Canon. Je craignais des difficultés à obtenir des clichés nets en résolution de 50.6 megapixels à main levée mais aucun problème ! Razorsharp ! Bon, pas de miracle dans les coins avec le 15-30 mais loin d'être ridicule.
Ces boitiers seront donc parfaitement exploitables dans leur résolution max en dehors des studios et même sans trépied.
Par ailleurs, différence de piqué plutôt nette (c'est le cas de le dire ;-) ) en faveur du 5Dr.

Merci spinup pour la précision à propos de Metabones  ;)

Berswiss

Citation de: acinonyx le Juin 13, 2015, 23:59:28
Ces boitiers seront donc parfaitement exploitables dans leur résolution max en dehors des studios et même sans trépied.
Même constat de mon côté et aucune précaution à prendre ! Ce n'est pas une surprise pour moi quand je vois ce qui avait déjà été fait sur les 5DMkIII et 7DmKII au niveau des amortissements... Le 5Ds a bien profité de ces progrès.... Attendons les tests des experts mais je ne me fais pas de souci aussi sur la qualité des optiques ! Toutes les récentes optiques - 24/70F2.8, 35mmF2IS, ... passent très bien ! Je trouve que Canon a bien préparé l'arrivée de ce boitier en travaillant sur l'amortissement d'un côté et sur les optiques en parallèle.... Bien vu et ce boitier remplacera le 5DMkIII pour mes voyages et reportages...

VBeldie

Citation de: Berswiss le Juin 14, 2015, 08:54:47
Bien vu et ce boitier remplacera le 5DMkIII pour mes voyages et reportages...

Et 1 de + je l'attend avec impatience et mon désir c'est de bien réussir le photos de nuit a  6400iso ( je sais pas pourquoi j'ai choisi 6400iso   ??? ???   ::)      )

toukrikri


VBeldie

Citation de: toukrikri le Juin 14, 2015, 09:41:28
pour troller un peu ce matin , bonne journée quand même
Phase One XF IQ3 50

http://www.focus-numerique.com/test-2370/reflex-phase-one-xf-iq3-50-exemples-photos-15.html

oui a 32000€ pas mauvais .....  il faut vraiment le rentabiliser .....

Couscousdelight

Citation de: newworld666 le Juin 11, 2015, 07:19:51
J'ai acheté le nexus 6 à cause du capteur BSI .. et de la disponibilité réelle des formats RAW !!! .. à 50 iso dès que la lumière baisse et que le temps de pause augmente, c'est une bouse. En zone bien éclairé et sujet contrasté, ça fait son effet.
J'ai donc abandonné l'idée d'utiliser le nexus 6 comme bloc note  :-\ et je lorgne vers un eos M3 bien traditionnel où on est sûr de réussir ses photos  :D.



Ben ça, c'est vraiment épatant ! Un capteur aps-c qui donne de meilleurs résultats qu'un capteur 1/3.2" (15.5mm² contre 370mm²), c'est incroyable ! Canon rules the world !

Sinon, à propos d'un hypothétique BSI grand format chez Canon, c'est mal barré tant qu'ils ne dépasseront pas leur finesse de gravure de 0.5µm... (Samsung grave en 0.07µm, 0.18µm pour Sony), il faut aussi des interconnexions en cuivre, et pas en aluminium, comme chez Canon. A partir du moment ou ils n'ont pas la techno pour développer un BSI pour compact(ils ont annoncés du BSi qui en fait, n'en est pas), alors un FF...

fhi

Citation de: toukrikri le Juin 14, 2015, 09:41:28
pour troller un peu ce matin , bonne journée quand même
Phase One XF IQ3 50

http://www.focus-numerique.com/test-2370/reflex-phase-one-xf-iq3-50-exemples-photos-15.html
Et malheureusement encore un test catastrophique avec des couleurs délirantes et des sous-ex de parfois 2iL  ::)
¯\_(ツ)_/¯

dioptre

Citation de: Couscousdelight le Juin 14, 2015, 11:07:31

Ben ça, c'est vraiment épatant ! Un capteur aps-c qui donne de meilleurs résultats qu'un capteur 1/3.2" (15.5mm² contre 370mm²), c'est incroyable ! Canon rules the world !

Sinon, à propos d'un hypothétique BSI grand format chez Canon, c'est mal barré tant qu'ils ne dépasseront pas leur finesse de gravure de 0.5µm... (Samsung grave en 0.07µm, 0.18µm pour Sony), il faut aussi des interconnexions en cuivre, et pas en aluminium, comme chez Canon. A partir du moment ou ils n'ont pas la techno pour développer un BSI pour compact(ils ont annoncés du BSi qui en fait, n'en est pas), alors un FF...

Parce qu'il ne font pas actuellement tu en déduis qu'ils n'en sont pas capables  et qu'ils n'ont pas les moyens de le faire ?
Tu es dans le secret des dieux Canon ?

Couscousdelight

Citation de: dioptre le Juin 14, 2015, 12:00:14
Parce qu'il ne font pas actuellement tu en déduis qu'ils n'en sont pas capables  et qu'ils n'ont pas les moyens de le faire ?
Tu es dans le secret des dieux Canon ?
?
Ils n'en font pas actuellement parce qu'ils n'ont pas la finesse de gravure nécessaire, c'est écrit clairement dans mon post précédent.
Bref, ils en sont certainement capables, mais n'en ont pas les moyens techniques. Pas la peine d'être dans les petits papiers de Canon pour comprendre cela. Et si cela devait arriver demain (investir dans une usine qui grave plus finement), Canon ne va pas se priver d'en faire la promotion et de l'annoncer à ses clients/investisseurs... ce qui n'est pas le cas pour le moment. C'est un investissement majeur qui ne passe pas inaperçu.
il faut comprendre qu'il y a des limites que Canon ne peut, pour l'instant, pas franchir à cause de son mode de fabrication trop grossier, contrairement à Sony/Samsung/Aptina/Toshiba...

newteam1

#2194
Citation de: Couscousdelight le Juin 14, 2015, 12:17:43
Bref, ils en sont certainement capables, mais n'en ont pas les moyens techniques. Pas la peine d'être dans les petits papiers de Canon pour comprendre cela.
;D ;D
Évidemment couscousdelight pro Pentax ...lui il le sait....  :D :D :D

::) ::)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: Couscousdelight le Juin 14, 2015, 12:17:43
il faut comprendre qu'il y a des limites que Canon ne peut, pour l'instant, pas franchir à cause de son mode de fabrication trop grossier, contrairement à Sony/Samsung/Aptina/Toshiba...
Oui mais le 50 Mp de Canon est produit par les usines de Sony.
Après la technologie que Canon peut utiliser est une autre histoire de brevets...
Dans l'histoire de l'électronique, on a souvent vu que l'important est de faire marcher le business pas d'être raciste envers la concurrence. Apple se fournit chez Samsung et le monde tourne encore. Sony se fournit chez les coréens pour dalles LCD.
Canon ne veut pas investir dans leurs usines, qu'importe les raisons, alors la société voit avec des fournisseurs et qu'importe si c'est Sony ou autre tant que c'est plus rentable.

Couscousdelight, tu n'es pas venu ici pour prouver que Sony est le meilleur fournisseur de matériel photo ?
Si tu me disais que non, j'en douterais ^^

Couscousdelight

Citation de: newteam1 le Juin 14, 2015, 12:21:08
;D ;D
Évidemment couscousdelight pro Nikon ...lui il le sait....  :D :D :D

...
Chouette, donc il faut avoir du matos Canon pour pouvoir en parler.

Faisons un petit jeu, trouvez la référence d'un capteur BSI fabriqué par Canon, et je fais amende honorable.
Ou, trouvez la mention de la technologie BSI sur cette page du site officiel de Canon ou sont listées ses inovations et technologies utilisées dans leurs capteurs.

Ps : je n'ai pas de Nikon, merci :)

Tomzecat : le 50Mpxl n'est pas produit chez Sony, c'était une rumeur qui a été démentie quand le boitier à été présenté...

gebulon

perso, il peut avoir ce qu'il veut dedans,
la marque qu'il veut, LA SEULE CHOSE QUI COMPTE, c'est ce que je peux faire avec et le résultat final...

On s'en branle de la marque, du modèle ou de la couleur du boitier...   ;D ;D ;D ;D


newteam1

Citation de: gebulon le Juin 14, 2015, 12:34:00

On s'en branle de la marque, du modèle ou de la couleur du boitier...   ;D ;D ;D ;D

Surtout quand on a du bon matos et qu'on est super content des résultats..... :D ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Berswiss

Citation de: gebulon le Juin 14, 2015, 12:34:00
On s'en branle de la marque, du modèle ou de la couleur du boitier...   ;D ;D ;D ;D
Encore un comportement égoïste  >:( >:( >:( >:( >:( J'en ai mis assez !
A quoi servirait ce forum avec de telles attitudes..... voyons....
Sinon, ce non BSI* passe pas mal....

* Pour les BSI, j'ai un Samsung ! Une technologie à .07micons... rends toi compte ....