E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

bazile

Citation de: Palomito le Mars 18, 2017, 10:45:25
C'est limite publi reportage, mais pas inintéressant. En anglais.
http://www.olympuspassion.com/2017/03/17/landscape-photography-olympus-omd-e-m1-mark-ii/
Incroyable  :D  On peut faire du paysage en m4/3 et pas qu'en 24x36 ou plus !!!
Si ça peut faire avancer le schmilblick ... passque la croyance est encore tenace. Y a qu'à lire dans les sections voisines des conner ... pardon, des trucs genre "pureté de l'image", "profondeur de champs inégalée", "effet 3D" et j'en passe  ::) ::)

asa100

Tu oublie le "rendu" mot souvent utilisé mais peu ou jamais expliqué, à part si on dévie vers la vulgarité.

EboO

Et le "modelé" aussi :)
Wait and see

AlexMilan

Citation de: balzac le Mars 18, 2017, 06:30:11
non un 600 2.8 en 24x36

oui, mais avec la PDC d'un 5,6 en FF, dans ce cas-ci, presque un avantage...

geraldb

et parfois un inconvénient en paysage...
Tout dépend du sujet, je pratique les deux,
FF et 4/3,  bien plus souvent ce dernier maintenant.
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

micheldupin

Citation de: bazile le Mars 18, 2017, 16:20:53
Incroyable  :D  On peut faire du paysage en m4/3 et pas qu'en 24x36 ou plus !!!
Si ça peut faire avancer le schmilblick ... passque la croyance est encore tenace. Y a qu'à lire dans les sections voisines des conner ... pardon, des trucs genre "pureté de l'image", "profondeur de champs inégalée", "effet 3D" et j'en passe  ::) ::)
Ou tout simplement le ratio d'image, 3/2 au lieu de 4/3.
C'est ce qui m'avait poussé à remplacer mon Olympus E500 par un Nikon D90, en 2009. 

masterpsx

Le ratio ça se change facilement dans le boitier, et la perte de définition est minime

david01

Bonsoir , je consate que sur ce boitier , en mode haute résolution ,  les fichiers sont affichés à 6120 * 8160 pixel ( soit 50 mpix)  et dans LR ils sont affichés à 7776 * 10368 pixel ( soit 80.6 mpix)
Comment se fait il ????
A vous lire.

xcomm

Le boîtier développe le JPEG à 50Mp, le RAW généré est de 80Mp sous Olympus Viewer 3 ou autre logiciel compatible.

http://asia.olympus-imaging.com/product/dslr/em1mk2/feature3.html
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

phil01

Citation de: phil01 le Mars 17, 2017, 05:42:30
...
Par contre, j'ai une question.
Est-ce que le mode rafale fonctionne bien sur l'E-M1 II lorsque vous utilisez cette bague avec votre 300mm ?
Sur l'E-P5, la cadence est inférieure à ce que peut faire l'appareil.
...

J'ai refait des test avec mon ef 300mm f/2.8 + tc x1.4 et ma rafale fonctionne très bien.
Pas d'explication sur mon premier test qui ne donnait pas satisfaction.
Donc une bonne nouvelle !

Palomito

Depuis le temps que je promets des photos... Quelques photos d'un concert de musique traditionnelle cubaine à la Havanne. Toutes faites avec le 45mm à 5000 isos. Traitement uniquement dans LR

Cuba_BSC-1 by N02/]Cédric Nardone, sur Flickr

Cuba_BSC-2 by N02/]Cédric Nardone, sur Flickr

Cuba_BSC-3 by N02/]Cédric Nardone, sur Flickr

Cuba_BSC-4 by N02/]Cédric Nardone, sur Flickr

Palomito

Ensuite, avec le 300mm f4. La première avec le multi. Le cardinal rouge (la 3e) est à 1600 isos

Everglades-2 by N02/]Cédric Nardone, sur Flickr

Ecureuil-1 by N02/]Cédric Nardone, sur Flickr

Cardinal Rouge-1 by N02/]Cédric Nardone, sur Flickr

Palomito

Une photo pour laquelle j'ai dû faire une MAP manuelle d'abord avant de remettre l'AF (et au passage, désolé de l'accentuation excessive pour les photos précédentes lors de l'export web)

Lézard vert-1 by N02/]Cédric Nardone, sur Flickr

sergio13

même cher il assure ce 300,très beau l'iguane et l'échasse  :)

phil01

Merci Palomito pour ces exemples.
ça fait envi  ;)

Palomito

Merci. Le traitement est largement perfectible, mais c'était pour donner une première idée, avec du haut isos, des isos élevés mais plus "classiques", une large plage dynamique et du plus standard.


giraffe

Citation de: Palomito le Mars 22, 2017, 22:49:34
Une photo pour laquelle j'ai dû faire une MAP manuelle d'abord avant de remettre l'AF (et au passage, désolé de l'accentuation excessive pour les photos précédentes lors de l'export web)

Lézard vert-1 by N02/]Cédric Nardone, sur Flickr

Très belles couleurs !
Une petite question : la MAP manuelle était sur l'oeil de l'animal, certainement, l'AF a-t-il décalé légèrement vers l'avant la MAP pour produire cette perte de netteté sur le "museau" ?

Ce boîtier me fait vraiment envie pour remplacer mon vieil E3 (qui fonctionne toujours comme au premier jour).
L'arrivée de ce 300 F4 et la nette amélioration du C-AF y sont pour beaucoup.

Merci de nous faire partager vos premiers pas avec ce bel appareil.

Palomito

Citation de: giraffe le Mars 23, 2017, 14:25:22
Très belles couleurs !
Une petite question : la MAP manuelle était sur l'oeil de l'animal, certainement, l'AF a-t-il décalé légèrement vers l'avant la MAP pour produire cette perte de netteté sur le "museau" ?

Ce boîtier me fait vraiment envie pour remplacer mon vieil E3 (qui fonctionne toujours comme au premier jour).
L'arrivée de ce 300 F4 et la nette amélioration du C-AF y sont pour beaucoup.

Merci de nous faire partager vos premiers pas avec ce bel appareil.

Merci. La map est effectivement sur l'oeil. La pdc à cette distance et cette focale est ultra courte. J'ai ouvert à fond pour flouter les feuilles et produire cet effet, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à avoir le museau flou à ce point. J'ai d'ailleurs pas mal d'autres photos de petits piafs où j'ai visé le corps pour la map, avec au final, une tête floue. Il va falloir que j'apprenne à trouver le juste le compromis.

giraffe

Merci Palomito pour ta réponse.
Peux-tu me dire à quelle distance te trouvais-tu pour réaliser cette belle image ?
J'ai regardé la table de PDC et effectivement à F4, et à 5 mètres du sujet c'est 3 cm !

As-tu testé cet objectif avec le MC 14 ?

Merci pour ton attention.

EboO

Comme quoi même em m43 il faut gérer la pdc de façon précise.
Wait and see

Palomito

Citation de: giraffe le Mars 23, 2017, 16:33:56
Merci Palomito pour ta réponse.
Peux-tu me dire à quelle distance te trouvais-tu pour réaliser cette belle image ?
J'ai regardé la table de PDC et effectivement à F4, et à 5 mètres du sujet c'est 3 cm !

As-tu testé cet objectif avec le MC 14 ?

Merci pour ton attention.

L'échasse est prise au multi. J'ai fait quelques autres shoots avec. Je n'ai pas noté de perte de vitesse ou de précision d'AF.

Sinon, je devais être à 2 mètres.... Comme l'a relevé Eboo, il faut commencer à gérer la pdc à ce niveau, oui. J'avais fait aucune proxy avec avant mon voyage. Du coup, je n'avais pas réalisé ce point avant. Et comme je ne pouvais pas voir les raw sur un portable, j'ai réalisé le souci en rentrant. On appelle cela l'expérience, il paraît.  ;)

giraffe

Ah ! Oui !

2 mètres, c'est vraiment très proche, cet animal est donc minuscule (15 ou 20 cm) car le champ horizontal à cette distance ne doit pas dépasser les 10 cm avec cette focale.
La PDC est alors inférieure au 1/2 cm à F4.

J'ai hâte de tester cet appareil !! (avec cette optique)

zebul-nl

#1572
Citation de: giraffe le Mars 23, 2017, 16:33:56
Merci Palomito pour ta réponse.
Peux-tu me dire à quelle distance te trouvais-tu pour réaliser cette belle image ?
J'ai regardé la table de PDC et effectivement à F4, et à 5 mètres du sujet c'est 3 cm !

As-tu testé cet objectif avec le MC 14 ?

Merci pour ton attention.

Giraffe ,
Aurais-tu stp un lien vers cette table de PDC ? Elle donne chaque objectif en m4/3 ?

J'ai fait ces photos il y a un mois...et effectivement la PDC est hyper short... (j'étais à ouverture max avec mon Oly 45).

.
.
.
   


.
.
.
.
   
   


EboO

À force de lire que la différence entre le plein format et le m43 était telle que se préoccuper de la pdc n'avait pas lieu d'être (la contre partie étant qu'il serait difficile de détacher un sujet de son fond) j'ai fais comme d'autre et photographié à PO. Résultat je me suis fais avoir, comme toi Palomito. C'est clair que c'est l'expérience qui est mise à profit :)
Wait and see

giraffe

Citation de: zebul-nl le Mars 23, 2017, 17:52:13

Giraffe ,
Aurais-tu stp un lien vers cette table de PDC ? Elle donne chaque objectif en m4/3 ?

J'utilise DOFMaster