Nikon D7000: les tests Chasseur d'Images & vos avis [fil modéré]

Démarré par iScream, Décembre 03, 2010, 22:11:05

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: JMS le Décembre 17, 2010, 21:00:29
Merci Mica51 entretemps j'ai chargé un truc gratuit, mais pourquoi ne pas faire des .zip comme tout le monde ?  ;)

Il s'est peut-être fait piéger par l'habitude de créer des archives RAR permettant de réduire le "poids" de certains fichiers plus significativement que le "zippage".
Dans ce cas précis (NEF), ça ne sert à rien.
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: hyago le Décembre 17, 2010, 21:06:24
Cher Verso, j'ai acheté un PC avec Windaube pré-installé j'ai du payer 90€ pour une mise a jour de Windows au top, c'est le 7/64bits le plus performant. Et je m'en sers pour DxO, par contre j'ai un démarrage dual et je fais tout le reste même le traitement de mes PdV, mail, gestion bureau avec OpenOffice et gestion de mes sites WEB avec des outils d'édition plus FTP, le tout sous Linux et gratuit. Et en plus jamais de plantage...

DxO tourne très bien sous Xp32 avec 4 Go de RAM : 10s pour traiter un NEF de D700... et toi ?

(j'avais à l'époque un multi-boot avec Ubuntu, mais il y avait des problèmes de compatibilité avec le lanceur...)
Sinon, OpenOffice tourne très bien sous Xp...
Citation de: Shepherd le Décembre 17, 2010, 21:16:18
Il s'est peut-être fait piéger par l'habitude de créer des archives RAR permettant de réduire le "poids" de certains fichiers plus significativement que le "zippage".
Dans ce cas précis (NEF), ça ne sert à rien.

J'avais mis à l'époque des NEF à disposition via dl.free... las, les fichiers étaient mystérieusement convertis par l'hébergeur en TIFF basse résolution ! J'ai résolu le problème à l'époque en "zippant" mon fichier...

Shepherd

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2010, 21:02:46
Les "zip" sont-ils vraiment reconnus d'office par Windows ? Utilisant une version Xp32 SP3 "familiale", je n'en suis pas convaincu...

Sous Windows 7 : oui, tu peux compresser/décompresser un ZIP en natif (pour créer une archive ZIP : sélection du ou des fichier(s) -> clic droit -> Envoyer vers -> Dossier compressé).
Pour les versions précédentes de Windows, je ne me souviens plus :).

Verso92

Citation de: Shepherd le Décembre 17, 2010, 21:23:10
Sous Windows 7 : oui [...]

C'est quoi, Windows 7 ?

(tu ne crois tout de même pas que je vais racheter une licence à chaque fois que Bill Gates sort une nouvelle version de son OS ? Surtout que celles-ci posent certainement des problèmes avec mon matos, Coolscan en particulier...)

Shepherd

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2010, 21:25:35
C'est quoi, Windows 7 ?

Voudrais pas contribuer à prolonger le HS, mais c'est l'une des meilleures moutures de Windows (en tenant compte également de l'aspect sécurité d'une plateforme on ne peut plus ciblée par les attaques de toutes sortes).
:)

Verso92

Citation de: Shepherd le Décembre 17, 2010, 21:28:25
Voudrais pas contribuer à prolonger le HS, mais c'est l'une des meilleures moutures de Windows (en tenant compte également de l'aspect sécurité d'une plateforme on ne peut plus ciblée par les attaques de toutes sortes).
:)

Mouais... c'est aussi performant et stable que XP ? J'en suis pas si sûr...

(de toute façon, suis plus sûr de pouvoir scanner mes diapos sous "7", alors...)

Amaniman

jeanbart

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2010, 21:30:12
Mouais... c'est aussi performant et stable que XP ? J'en suis pas si sûr...

(de toute façon, suis plus sûr de pouvoir scanner mes diapos sous "7", alors...)
Pour le moment je le trouve bien plus stable qu'XP.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Décembre 17, 2010, 21:49:41
Pour le moment je le trouve bien plus stable qu'XP.

Bien plus stable... difficile à dire : je n'ai jamais eu de plantages avec XP !

titroy

Citation de: Shepherd le Décembre 17, 2010, 21:23:10
Sous Windows 7 : oui, tu peux compresser/décompresser un ZIP en natif (pour créer une archive ZIP : sélection du ou des fichier(s) -> clic droit -> Envoyer vers -> Dossier compressé).
Pour les versions précédentes de Windows, je ne me souviens plus :).

Sous Vista, il faut un outil de type Pkzip ou autre. Avec W7, c'est enfin natif  ;)

jeanbart

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2010, 21:53:22
Bien plus stable... difficile à dire : je n'ai jamais eu de plantages avec XP !
Heureux homme. Toutefois je n'ai jamais eu de graves plantages sous XP.

Shepherd

Et le D7000 dans tout ça ?
Est-il compatible avec vos objectifs ?
Est-il stable (sais pas, au hasard, au niveau de l'AF ou de la colorimétrie par exemple) ?
;D ;D ;D

jeanbart

Le D7000 on l'a tous revendu et on attend le D5.
Pas toi ?

VOLAPUK

VOLAPUK

Citation de: Shepherd le Décembre 17, 2010, 23:23:09
Et le D7000 dans tout ça ?
Est-il compatible avec vos objectifs ?
Est-il stable (sais pas, au hasard, au niveau de l'AF ou de la colorimétrie par exemple) ?
;D ;D ;D

ma femme les a mis ensemble, sur la table, son D7000 et mes objectifs. On les laisse passer la nuit ensemble et si tout se passe bien, si on n'entend pas un cri, on essaie d'aller plus loin ensemble. On tremble un peu mais avec un peu de chance...

Sinon, ma femme adore le rose. tu crois que ça a un rapport avec son appréciation positive de la colorimétrie du D7000 ?  ;D

Shepherd

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Décembre 18, 2010, 00:17:49
ma femme les a mis ensemble, sur la table, son D7000 et mes objectifs. On les laisse passer la nuit ensemble et si tout se passe bien, si on n'entend pas un cri, on essaie d'aller plus loin ensemble. On tremble un peu mais avec un peu de chance...

Sinon, ma femme adore le rose. tu crois que ça a un rapport avec son appréciation positive de la colorimétrie du D7000 ?  ;D

Bonne chance ! Je croise les doigts pour vous ;D.

Quant à ton épouse qui adore la couleur rose : dans ma boule de cristal, je vois un message plus personnel, du genre qu'elle aimerait bien que tu lui offres une rose dérivant vers le rouge plus souvent  ;D:-*.

morvandiau

Citation de: VOLAPUK le Décembre 18, 2010, 00:14:42
c'est pas un moteur de volvo ça ?
si, et c'est même un 5 cylindres. Qui était monté sur certaines Safrane entre autres. Mais on est hors-sujet, là ? ;D

JMS

Moi j'ai constaté que quand on laisse les objectifs tous seuls avec un D7000, cela donne cela à tous les coups ....

(incroyable que les saumons s'invitent partout dès que l'on parle du D700, alors que CI n'en a jamais parlé dans un article choc)
(c) blog Plaisir de la gourmandise

iceman93

c'est vrai que ca tire sur le saumoné ... pas cool ce D7K  ;D
hybride ma créativité

JMS

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 18, 2010, 10:41:58
On notera aussi les taches rouges au milieu du visage  ;)

On va finir par te balancer des tomates, JMS !

;-)

Mamamouchi

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2010, 21:25:35
C'est quoi, Windows 7 ?

(tu ne crois tout de même pas que je vais racheter une licence à chaque fois que Bill Gates sort une nouvelle version de son OS ? Surtout que celles-ci posent certainement des problèmes avec mon matos, Coolscan en particulier...)

Oui, mais ceux qui pourraient être concernés doivent savoir que le problème n'est pas sans solution (y compris en 64 bits).
Néanmoins, il est assez scandaleux que Nikon "... n'envisage pas de fournir une version mise à jour de Nikon Scan pour Windows 7".

Fin du HS ...

Amaniman

Bah... y' a déjà pas de solutions Nikon (faut passer par un logiciel tiers) pour lire les vignettes NEF sous Seven 64bit, alors vos vieux scanners.....

JMS

Ce qui n'est pas contestable, c'est que Nikon est en retard certain sur le plan logiciel, que ce soit pour les scanners pas compatbles avec certains OS ou pour les logiciels photo, avec Capture NX2 qui a des problèmes avec le D7000 ou View NX2 qui n'offfre pas de réduction du bruit du tout si elle n'a pas été d'abord programmée dans l'appareil, ce qui est à l'opposé de la philosop^hoe RAW !