Nikon D7000: les tests Chasseur d'Images & vos avis [fil modéré]

Démarré par iScream, Décembre 03, 2010, 22:11:05

« précédent - suivant »

jmporcher

Oui et non, cher JM. Je n'ai pas de D 7000 (un zéro de moins, aujourd'hui me suffit) si ce n'est celui que j'ai "touché" lors d'un mémorable diner. Mais, si capture NX2 rame un peu (et même beaucoup), en terme de qualité du rendu , je n'ai pas trouvé mieux. Quant à Nikon view, une fois qu'on le connait bien, c'est de loin la visionneuse la plus efficace et rapide du marché (si on peut dire : c'est gratuit!). Amitiés
jm

Verso92

Citation de: Mamamouchi le Décembre 18, 2010, 10:52:23
Oui, mais ceux qui pourraient être concernés doivent savoir que le problème n'est pas sans solution (y compris en 64 bits).

Peut-être, Mamamouchi, peut-être... en fait, XP me donne aujourd'hui toute satisfaction et je ne vois personnellement aucune raison d'en changer. Pourquoi s'évertuer sans cesse à courir après les dernières versions des logiciels ou des OS quand ceux-ci n'apportent rien ?

Mamamouchi

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2010, 11:56:47
Peut-être, Mamamouchi, peut-être... en fait, XP me donne aujourd'hui toute satisfaction et je ne vois personnellement aucune raison d'en changer. Pourquoi s'évertuer sans cesse à courir après les dernières versions des logiciels ou des OS quand ceux-ci n'apportent rien ?
Certes, j'étais exactement dans cet état d'esprit, mais quand mon PC a rendu l'âme et que j'ai voulu le remplacer ...

Verso92

Citation de: Mamamouchi le Décembre 18, 2010, 12:15:59
Certes, j'étais exactement dans cet état d'esprit, mais quand mon PC a rendu l'âme et que j'ai voulu le remplacer ...

Je viens de faire remettre à jour mon UC. Mais c'est un pote qui s'en est occupé : pas de contrainte de Windows 7 imposé ou autres gags du même acabit !

(dans le genre on ne change pas une équipe qui gagne...  ;-)

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 18, 2010, 12:34:23
Un jour un pote me dis: laisse je te monte ton pc si tu veux (c'est un dingue de ces trucs là, il en monte deux en 1h en buvant du rhum et fumant clope sur clope  :D ) je le récupère le lendemain, superbe, tout propre et tout avec une trentaine de programmes installés, dont photoshop, néro, acdsee, et tout le nécessaire à une vie informatique sereine. J'appris bien plus tard que tous ces programmes étaient à la vente  ;D :D

Rhôôôô, mais c'est un vilain, ton pote !

;-)

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 18, 2010, 12:38:13
Vi, mais gentil pour mon portefeuille  :D

Le mien aussi : la plupart des composants de ma nouvelle UC sont d'occasion !

jeanbart

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2010, 12:18:32
Je viens de faire remettre à jour mon UC. Mais c'est un pote qui s'en est occupé : pas de contrainte de Windows 7 imposé ou autres gags du même acabit !

(dans le genre on ne change pas une équipe qui gagne...  ;-)
C'est beau, on dirait du Domenech.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Décembre 18, 2010, 12:47:24
C'est beau, on dirait du Domenech.  ;D ;D

Sauf que moi, j'ouvre des dizaines de photos à la suite avec ViewNx2 sans le moindre plantage, si tu vois ce que je veux dire...  ;-)

JMS

Et tu réussis à corriger le bruit avec le logiciel, grâce à Windows seven ?  ;D ;D ;D

Amaniman

Avec XP 32bit, pas plus de 3,2 go de ram gérés... mais si ça te suffit pour le moment...

jeanbart

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2010, 12:49:21
Sauf que moi, j'ouvre des dizaines de photos à la suite avec ViewNx2 sans le moindre plantage, si tu vois ce que je veux dire...  ;-)
Soit mais je n'ai pas de plantages et lors de l'editing d'une banale sortie au Mans chaque dossier contient 999 photos.  ;D ;D

Verso92

Citation de: Amaniman le Décembre 18, 2010, 13:16:11
Avec XP 32bit, pas plus de 3,2 go de ram gérés... mais si ça te suffit pour le moment...

Oui, je sais... mais comme je traite rarement plus de cent photos par lot, ça me va très bien !

(et puis, n'oublie pas que je ne suis qu'un modeste amateur qui ne possède qu'un pauvre 12 MPixels, aussi. Pas de quoi mettre à genoux un Quad Core, hein...  ;-)
Citation de: jeanbart le Décembre 18, 2010, 13:25:06
Soit mais je n'ai pas de plantages et lors de l'editing d'une banale sortie au Mans chaque dossier contient 999 photos.  ;D ;D

Si tu veux faire concurrence à Archi, aussi...  ;-)

Amaniman

C' est pourquoi j' ai pris soin de mettre : "pour le moment"...  ;)

Verso92

Citation de: Amaniman le Décembre 18, 2010, 13:28:38
C' est pourquoi j' ai pris soin de mettre : "pour le moment"...  ;)

Mais comme je ne changerai pas de boitier avant deux ou trois ans, il sera temps de voir à ce moment là !

;-)

hyago

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2010, 13:29:56
Mais comme je ne changerai pas de boitier avant deux ou trois ans, il sera temps de voir à ce moment là !

;-)

Et moi qui te faisais sur le liste d'attente du D800...  tu m'as déçu Verso...  ;D
Un médiocre amateur.

jeanbart

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2010, 13:27:08

Si tu veux faire concurrence à Archi, aussi...  ;-)
J'essaie, mais le Maître dispose d'une telle avance...

Verso92

Citation de: hyago le Décembre 18, 2010, 13:32:53
Et moi qui te faisais sur le liste d'attente du D800...  tu m'as déçu Verso...  ;D

Pour quoi faire, hyago ?

Après vingt-cinq de pratique de la photo, je connais très précisément mes besoins photographiques. Et, honnêtement, que manque-t-il au D700 pour un modeste amateur de mon acabit ?
(par contre, si tu arrives à me prouver que l'achat d'un D800 augmentera ne serait-ce que de 20% la qualité technique de ma production (tirages A3 max), pourquoi pas ?)

;-)

jeanbart

hyago

Citation de: alain2x le Décembre 18, 2010, 13:35:23
Le silence  >:(

Oui, mais Verso est tellement bavard que sa conversation dépasse en DB le bruit du mirroir de son D700, donc il ne s'est même pas rendu compte que son boitier est bruyant  ;D ;D

Faut admettre que le déclenchement feutré du D7000 est magnifique...  ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: alain2x le Décembre 18, 2010, 13:35:23
Le silence  >:(

Pffff... mon clavier est relativement silencieux !

;-)
Citation de: hyago le Décembre 18, 2010, 13:39:57
Oui, mais Verso est tellement bavard que sa conversation dépasse en DB le bruit du mirroir de son D700, donc il ne s'est même pas rendu compte que son boitier est bruyant  ;D ;D

Faut admettre que le déclenchement feutré du D7000 est magnifique...  ;)

Quand j'ai besoin d'un appareil silencieux, hyago, j'ai tout ce qu'il faut dans mon armoire... et là, ton D7000, il peut aller se rhabiller, crois moi !

;-)

JMS

absence de bruit, tu es servi là oui, le D7000 peut aller se coucher la queue entre les jambes  ...même à 6400 ISO, tu crois ?  ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: waldokitty le Décembre 18, 2010, 14:48:48
Quel bon gout tout de même  ;) et niveau bruit ou absence de bruit, tu es servi là oui, le D7000 peut aller se coucher la queue entre les jambes  :D
Je ne suis pas certain que lors d'un concert de M ( comme celui diffusé hier soir en direct du POPB ) le Leica fasse réellement la différence.
;D ;D

jeanbart

Je ne sais pas si Vernet y était. A la fin il y avait un duo avec ah que Johnny.
A priori il y avait aussi Sean Lennon, mais j'ai dû le louper...

jeanbart

Je n'ai pas vu le documentaire qui suivait qui date à priori de 2004 ( préparation de l'album qui de nous deux ).
Par contre j'ignore ce qu'avait comme matos le photographe qui le suivait sur scène, ça ressemblait à un 5D II et un 70-200 IS.

Quoiqu'il en soit M ne ménage pas sa peine en près de trois heures de spectacles.

jpch84

Ben après quelques jours de mimille une 1ere constatation : ne pas écouter certains pros du forum, mais faire ses essais soi-même.

Il était parfois conseillé l'accentuation à 5, je suis revenu, à 3.
Correction permanente de -2/6, je suis revenu à 0
Pas pu mettre en évidence une surex permanente, j'ai déjà l'ADL auto, il ne faut pas rajouter une correction.

Il a été dit que NX2 et ViewNX étaient complètement dépassés pour exploiter les NEF de mimille, ben il faut vite le dire alors, parce que chez moi c'est encore ce qui fonctionne le mieux, Capture One que j'adore est peut être un peu too much avec le D7000, mais comme toujours sur certaines images il est top!

LR3 moyen comme toujours, quant a Dxo ou Bibble je me demande comment font ses utilisateurs pour en sortir quelque chose de potable, le problème ce doit être moi, je sors que du minable de ces 2 là.

Ce qui vrai c'est qu'on dirait que l'on a changé d'échelle pour les réglages des curseurs de tous les logiciels! le 7000 est capable de sortir de belles images, bien équilibrées, avec de belles couleurs, mais il est plus chatouilleux que mon ex D40, les curseurs c'est avec le mode lent de ma souris qu'il faut les bouger, le pont d'équilibre des couleurs est plus fragile.

Pour illustrer essayer donc de modifier la sat dans le picture control, il faudrait revoir l'échelle, le 1 de la sat du d7000 correspond au 3 du D40, de même avec C1 qui avait sa petite cuisine de couleurs magnifique, c'est uniquement en mode neutre qu'il faut l'utiliser, et encore.

Par contre je n'ai pas vu de dominante particulière, je crois que les problèmes viennent de cette nouvelle sensibilité aux couleurs, et que au moindre défaut dans la chaine de prises de vue ou de réglage, ce que le D90 laissait passer, le D7000 va le mettre en évidence.

Heureusement le 7000 a une très bonne BdB et une exposition excellente, c'est aux utilisateurs de mettre en cause leurs pratiques habituelles et leurs logiciels, avec NX2 en bougeant à peine les curseurs ou C1 en neutre ça va, les autres j'y suis pas arrivé.

Finalement,  c'est en jpg et avec les bons réglages qu'on a vu les meilleures images sur ce forum, ou alors en dematriçage simple avec ViewNX avec un minimum de modifs.

Pour le Raw et les logiciels tiers il faudra attendre quelques mois que les utilisateurs et les compagnies de software s'habituent a ce nouveau capteur qui ne répond pas comme ceux d'avant.