D7000 et micro-réglages de l'AF.

Démarré par jeanbart, Mars 08, 2011, 08:07:32

« précédent - suivant »

bopixel

Citation de: coval95 le Mars 14, 2011, 22:10:09
§bopixel : j'ai 2 batteries toutes neuves pour le D7000 (puisqu'elles sont différentes de celles du D90) et il me semble peu probable qu'elles soient défectueuses toutes les 2 et provoquent du front-focus sur mon 105 VR et pas sur les autres objectifs.  ;)

OK ! C'était une suggestion pour faire avancer le Schmilblick !  ;)

Il ne reste plus que l'essai avec un autre 105 ! ou deux !  D'ailleurs, sans te déplacer sur Paris, n'y aurait-il pas un magasin photo proche de chez toi pour faire l'essai ?  ::)

Verso92

Citation de: jeanbart le Mars 14, 2011, 11:56:57
Si dans l'avenir, comme l'indique Norsorex, Nikon nous sort un système qui auto-évalue et corrige ces front et back focus ce n'en sera que mieux et j'en serai le premier ravi (de la crèche, c'est pour griller Verso).

Heu... rien compris non plus !

(quel rapport avec Sheila ?)

;-)

bopixel

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2011, 22:43:50

;-)

....Les couettes !!!!!!!!!!! ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2011, 22:43:50

;-)
crèche = rois mages = sheila.

Bon Ok c'est tiré par les couettes.  ;D
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Mars 14, 2011, 22:51:44

Whaou... hé bé !

;-)

bopixel

OUF !!!!!!!  Je dirais qu'il se fait tard........ et qu'il est l'heure de faire dodo !!!!!!! :D :D :D

coval95

Citation de: bopixel le Mars 14, 2011, 22:43:01
OK ! C'était une suggestion pour faire avancer le Schmilblick !  ;)

Il ne reste plus que l'essai avec un autre 105 ! ou deux !  D'ailleurs, sans te déplacer sur Paris, n'y aurait-il pas un magasin photo proche de chez toi pour faire l'essai ?  ::)
En général, j'achète(achetais) mon matériel photo à Paris (ce qui dans mon esprit implique, ou plutôt, impliquait de 0 à 3 déplacements par an maximum, avec le D7000, j'explose mon compteur  ;D).
Donc aller dans un magasin voisin, ça suppose que je fasse semblant de leur acheter un 105 VR et ça suppose d'abord qu'il y ait ça dans un magasin "voisin" de ma cambrousse. Et là, on est dans le "hautement improbable" !  :D
Si je vais à Paris, c'est bien parce que par ici, il n'y a pas grand chose en matériel photo...  ::)

coval95

Tu ne l'as pas grillé le Verso, tu l'as carbonisé !  :D :D :D

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 14, 2011, 22:56:57
Donc aller dans un magasin voisin, ça suppose que je fasse semblant de leur acheter un 105 VR et ça suppose d'abord qu'il y ait ça dans un magasin "voisin" de ma cambrousse. Et là, on est dans le "hautement improbable" !  :D
Si je vais à Paris, c'est bien parce que par ici, il n'y a pas grand chose en matériel photo...  ::)

Pffff... n'importe nawak !

(c'est à côté de chez toi que j'ai pris en main pour la première fois -ou pas loin- le f/2.8 24-70 AF-S... vendeur très sympa !)

;-)
Citation de: coval95 le Mars 14, 2011, 22:58:52
Tu ne l'as pas grillé le Verso, tu l'as carbonisé !  :D :D :D

Atomisé, oui... pulvérisé façon puzzle !  ;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2011, 23:00:48
Pffff... n'importe nawak !

;-)
Pourquoi, tu viens dans le 95 pour acheter tes objectifs ?
(c'est le monde à l'envers, ou alors j'ai raté une bonne adresse ?)

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 14, 2011, 23:03:01
Pourquoi, tu viens dans le 95 pour acheter tes objectifs ?
(c'est le monde à l'envers, ou alors j'ai raté une bonne adresse ?)

Fnac "Trois Fontaines"...  ;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2011, 23:03:48
Fnac "Trois Fontaines"...  ;-)
J'ai été cliente dans ce magasin, mais il y a bien longtemps que je n'y vais plus. Pour avoir un vendeur qui sorte les réflex ou les objectifs de la vitrine, c'était la croix et la bannière. Peut-être que ça a changé depuis... Au moins chez Saturn, on peut prendre les réflex en main et, avec un peu de chance, avoir une batterie chargée. Par contre côté objectifs, c'est "un peu" indigent...  :-\

bopixel

Citation de: coval95 le Mars 14, 2011, 23:08:23
J'ai été cliente dans ce magasin, mais il y a bien longtemps que je n'y vais plus. Pour avoir un vendeur qui sorte les réflex ou les objectifs de la vitrine, c'était la croix et la bannière. Peut-être que ça a changé depuis... Au moins chez Saturn, on peut prendre les réflex en main et, avec un peu de chance, avoir une batterie chargée. Par contre côté objectifs, c'est "un peu" indigent...  :-\

Mais non, tu y vas avec ton boîtier, tu testes, tu tires 3 ou 4 photos, tu regardes........ Tu dis que tu as l'intention
d'acheter 3 ou 4 objos, qu'ensuite tu regardes le résultat sur ton ordi et que tu vas revenir !

Voilà tout ! M....on est pas des sauvages tout de même !!!!!! C'est le commerce !!!!!!   ;)

Verso92

Citation de: bopixel le Mars 14, 2011, 23:21:17
Mais non, tu y vas avec ton boîtier, tu testes, tu tires 3 ou 4 photos, tu regardes........ Tu dis que tu as l'intention
d'acheter 3 ou 4 objos, qu'ensuite tu regardes le résultat sur ton ordi et que tu vas revenir !

Il faut donc que tu achètes l'objectif de démonstration... ou que tu en fasses sortir un du stock pour le tester !

coval95

Autant ça ne me gênerait pas du tout de faire sortir plusieurs objectifs (à supposer que le(s) 1er(s) soi(en)t visiblement mauvais) lorsque j'ai l'intention d'acheter, autant ça me gênerait en sachant que je n'ai pas l'intention d'acheter.

Et surtout j'ai oublié de dire qu'il y a bien longtemps que la FNAC a arrêté le 2nd déclic alors qu'à Paris, on peut revendre du matériel. C'est un paramètre important.

p.jammes

24 heures sans poster, le d7000 est ok alors? ;)

coval95

Citation de: p.jammes le Mars 15, 2011, 20:42:58
24 heures sans poster, le d7000 est ok alors? ;)
Et que crois-tu Patrick, on bosse de temps en temps...  ;)

p.jammes