finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

JeePix²

Citation de: p.jammes le Avril 20, 2011, 09:49:45
Il est aussi vrai qu'on ne peut demander l'échange standard que dans un temps relativement court après l'achat.

Il y a peu de temps, une grande marque japonaise d'automobile (Toyota) avait "rappelé" des milliers de véhicules pour régler un problème de fabrication. Ce serait bien que Nikon propose une solution de ce type à ceux qui constatent un dysfonctionnement de leur appareil. Il en va de l'image de la marque...
Mais bon il est probable qu'en ce moment de grandes marques japonaises aient des soucis encore plus importants à gérer que leur image...

p.jammes

Mon D2h après retour au SAV et identification du problème a fait que Nikon a proposé la mise aux normes gratuitement par la suite.

Idem le problème de la diode verte pour le D70.

Mais il s'agit là de problèmes identifiés et la marque fait son boulot.

Je ne sais combien de D7000 circulent parmi les membres du forum, on n'entend parler que de celui de Coval95.

Shepherd et Volapuk ont obtenu l'échange et peut être d'autre, je ne sais, mais cela ferait 3 exemplaires défectueux sur les milliers en circulation.

A+

Fylt

Citation de: p.jammes le Avril 20, 2011, 10:13:44
Je ne sais combien de D7000 circulent parmi les membres du forum, on n'entend parler que de celui de Coval95.

Shepherd et Volapuk ont obtenu l'échange et peut être d'autre, je ne sais, mais cela ferait 3 exemplaires défectueux sur les milliers en circulation.

A+
Tu peux y ajouter le mien, que je viens de revendre sans regret et qui n´était pas vraiment "défectueux" mais était un peu mou du genoux, quand même  ;D 

Hulyss

Citation de: Fylt le Avril 20, 2011, 10:22:45
Tu peux y ajouter le mien, que je viens de revendre sans regret et qui n´était pas vraiment "défectueux" mais était un peu mou du genoux, quand même  ;D 

Aller !! dis mois que tu te diriges vers un D300s  ;D

Fylt

Valiance

Fylt

Citation de: Hulyss le Avril 20, 2011, 10:46:57
A oui bon ben t'es à l'abris :)
Je vais surtout pouvoir faire des photos sans me préoccuper de savoir combien il y en aura de nettes sur ma carte  ;D

pepew

j'ai aussi des soucis de netteté...

Mais avec une pratique récente et pas de référence avec d'autre matériel (1er et seul réflex num, l'objo du kit, zoom donc)... c'est pas facile de se faire un avis clair (défaut d'opérateur  ;D, d'appareil  >:( ou mix des 2).

Le point est meilleur en LV sur des objets statiques. Corrigé à -8, je fais généralement des photos + nettes qu'à 0 surtout avec un éclairage faible ou sur des sujets pas très contrastés. Mais une personne de l'espace Nikon "n'a jamais vu un 18-105 aussi net que le mien et qd on n'est pas expert il ne faut pas y toucher". ???

Des photos avec l'oeil flou en portrait d'enfant, j'en ai beaucoup... mais conditions d'éclairage pas facile, pas bcp de contraste, etc.
J'ai du mal à mettre l'appareil vraiment en cause. Ceci dit je serais curieux de comparer avec un D90 ou D300 par ex.

chelmimage

Citation de: pepew le Avril 20, 2011, 11:03:29j'ai aussi des soucis de netteté.... Mais une personne de l'espace Nikon "n'a jamais vu un 18-105 aussi net que le mien et qd on n'est pas expert il ne faut pas y toucher". ???
Ya du louche!!

Hulyss

Citation de: pepew le Avril 20, 2011, 11:03:29
j'ai aussi des soucis de netteté...

Mais avec une pratique récente et pas de référence avec d'autre matériel (1er et seul réflex num, l'objo du kit, zoom donc)... c'est pas facile de se faire un avis clair (défaut d'opérateur  ;D, d'appareil  >:( ou mix des 2).

Le point est meilleur en LV sur des objets statiques. Corrigé à -8, je fais généralement des photos + nettes qu'à 0 surtout avec un éclairage faible ou sur des sujets pas très contrastés. Mais une personne de l'espace Nikon "n'a jamais vu un 18-105 aussi net que le mien et qd on n'est pas expert il ne faut pas y toucher". ???

Des photos avec l'oeil flou en portrait d'enfant, j'en ai beaucoup... mais conditions d'éclairage pas facile, pas bcp de contraste, etc.
J'ai du mal à mettre l'appareil vraiment en cause. Ceci dit je serais curieux de comparer avec un D90 ou D300 par ex.

Tu te rends tout simplement en magazin qui a un D300s. Tu le prends, le passe en M, tu te mets sur ISO 800, tu selectionnes mono point AF (commutateur triple en bas à droite de l'écran arrière) et tu te mets sur AF-S (commutateur en bas à gauche de l'ojectif). Tu pointe l'oeil du vendeur et tu shoote. Control crop sur écran arrière. Ensuite tu serras en face d'un choix :)

JeePix²

Pour Pepew

Il faut aussi prendre en compte l'écran sur lequel on visionne les photos. Ma remarque peut paraître un peu "simplette" mais, l'été dernier j'avais téléchargé mes images sur le PC d'un gars et en les regardant "grosse frayeur" : tout manquait de netteté voire était flou. En fait c'était son écran qui était comment dire... médiocre.

Hulyss

Citation de: JeePix² le Avril 20, 2011, 11:24:33
Pour Pepew

Il faut aussi prendre en compte l'écran sur lequel on visionne les photos. Ma remarque peut paraître un peu "simplette" mais, l'été dernier j'avais téléchargé mes images sur le PC d'un gars et en les regardant "grosse frayeur" : tout manquait de netteté voire était flou. En fait c'était son écran qui était comment dire... médiocre.

JeePix², je produis mes photos avec un compact sans viseur, uniquement au live view et qui plus est ... miédiocre. La netteté d'un oeil n'est quand même pas la mer à boire à obtenir non ? je sais pas moi, basez vous sur un reflet, le grain de peau, un cheveux ... ce n'est pas un question "d'écran arrière" mais plutôt de points de contrôles logiques.

Autant pour moi je pensais que tu parlais des écrans arrière des appareils photos ;)

VOLAPUK

En relevant la vitesse mini je n'ai plus de souci de netteté. Je crois avoir lu JMS qui indiquait (avec plus de back ground technique que moi  ;D) qu'il s'agissait d'une solution indispensable vu le nombre de pixels...
J'ai aussi noté une netteté plus évidente encore en LV.

Hypothèse qui risque de vous faire plier en 2 mais tant pis je me lance : j'ai l'impression que l'appareil ainsi mieux tenu en mains vibre moins. J'ai l'impression que l'oeil collé au viseur, en pressant l'obtu, l'appareil bouge un peu plus. Du coup, j'ai pris soin de caler vraiment l'appareil contre mon sourcil pour éviter tout mouvement (ou micro bougé) intempestif lors de la PDV.
Bon, je viens de me relire et je me demande si c'est pas un peu ridicule... Je ne veux pas lancer, après les photos saumonées, le flou etc... une rumeur sur l'appareil qui vibre  :D ;D ;D

Mais bon, comme j'ai cette fugace impression je la partage avec vous
Sinon, j'ai été encore une fois enchanté des PDV au 16 85 à Bruxelles... Top et ... rassuré.

micheldupin

Citation de: VOLAPUK le Avril 20, 2011, 11:47:07
En relevant la vitesse mini je n'ai plus de souci de netteté. Je crois avoir lu JMS qui indiquait (avec plus de back ground technique que moi  ;D) qu'il s'agissait d'une solution indispensable vu le nombre de pixels...
J'ai aussi noté une netteté plus évidente encore en LV.

Hypothèse qui risque de vous faire plier en 2 mais tant pis je me lance : j'ai l'impression que l'appareil ainsi mieux tenu en mains vibre moins. J'ai l'impression que l'oeil collé au viseur, en pressant l'obtu, l'appareil bouge un peu plus. Du coup, j'ai pris soin de caler vraiment l'appareil contre mon sourcil pour éviter tout mouvement (ou micro bougé) intempestif lors de la PDV.
Bon, je viens de me relire et je me demande si c'est pas un peu ridicule... Je ne veux pas lancer, après les photos saumonées, le flou etc... une rumeur sur l'appareil qui vibre  :D ;D ;D

Mais bon, comme j'ai cette fugace impression je la partage avec vous
Sinon, j'ai été encore une fois enchanté des PDV au 16 85 à Bruxelles... Top et ... rassuré.
Peut-être, mais sur les photos du chat (page 8 ), on voit clairement qu'il ne s'agit pas de bougé ou de vibrations, dans la mesure où une zone est vraiment nette (mais pas sur le plan où a été faite la mise au point).

bopixel

Citation de: Hulyss le Avril 20, 2011, 11:19:19
Tu te rends tout simplement en magazin qui a un D300s. Tu le prends, le passe en M, tu te mets sur ISO 800, tu selectionnes mono point AF (commutateur triple en bas à droite de l'écran arrière) et tu te mets sur AF-S (commutateur en bas à gauche de l'ojectif). Tu pointe l'oeil du vendeur et tu shoote. Control crop sur écran arrière. Ensuite tu serras en face d'un choix :)

Hulyss, entièrement d'accord avec toi pour ce lui qui connaît l'appareil, mais que conseillerais-tu à un novice comme moi qui
n'a jamais pris dans ses mains un reflex numérique et qui voudrait bien se procurer un D7000.
That is the question !!!!!!  :'( :'( :'(

micheldupin

Citation de: bopixel le Avril 20, 2011, 11:55:51
Hulyss, entièrement d'accord avec toi pour ce lui qui connaît l'appareil, mais que conseillerais-tu à un novice comme moi qui
n'a jamais pris dans ses mains un reflex numérique et qui voudrait bien se procurer un D7000.
Si le vendeur est sympa, tu inverses les rôles : c'est toi le modèle et lui le photographe.
En plus, comme ça, si le résultat est peu satisfaisant, il ne pourra pas te dire qu'il faut que tu t'entraînes.

chelmimage

Citation de: VOLAPUK le Avril 20, 2011, 11:47:07
Je suis tout à fait d'accord et j'appuie très fort..!
Et mieux, lorsque je peux, j'appuie l'appareil contre du dur: poteau, réverbère, mur, etc

Fylt

Hulyss [...] mais que conseillerais-tu à un novice comme moi qui
n'a jamais pris dans ses mains un reflex numérique
et qui voudrait bien se procurer un D7000.
Je ne suis pas Hulyss mais je vais m´autoriser à répondre  :D

Le D3100 ! : un apn 10/10 en qualité prix. Pour commencer, et même pour continuer, il est excellent. Avec son petit 18-55 VR, il a tout  (ou presque) d´un grand. C´est le genre d´apn qui, pour un novice, va faire qu´il se passionne tout de suite : moins de contraintes indigestes pour un résultat instantané  8)

pepew

[at] chelmimage : et enlever le VR pour ne pas tout voir en double

[at] fylt : pas 100% d'accord. Ce n'est pas parce qu'on débute avec un reflex qu'on doit se limiter sur l'ergonomie.
Je trouve ça bien plus facile de régler l'appareil avec 2 molettes, un selecteur de mode AF 'achement bien foutu avec rappel dans le viseur qu'en rentrant dans des menus, etc.
Rien que le sélecteur PSAM, c'est qd même plus simple qd il n'est pas encombré par 15 modes scènes.
bopixel veut se mettre au numérique mais ne commence pas la photo il me semble.
Puis la taille du boitier aussi. Le D7000 est déjà limite pour mes grandes mains. Le 3100, pas vraiment confortable...

Hulyss

C'est clair que si tu n'y connais rien en reflex, mieux vaut te diriger vers un entré de gamme genre D3100, Pentax Kx ...

Autrement, pour le D7 à mimille tu passes en mode M, ensuite tu appuies sur le bouton au centre du commutateur double (AF/M), situé en bas à gauche de ton objectif. Avec la roulette en haut à droite de ton ecran tu selectionnes AF-S. Ensuite bouton ISO à gauche de l'écran pour selectionner 800 (une moyenne en magazin).

Ensuite tu vas sur le commutateur double en bas à droite de l'écran et tu positionnes sur le point. Avec le pad directionnel tu choisis le centre, par exemple, puis tu reviens sur lock.

Tu vises l'oeil du vendeur et tu déclenches puis control crop sur écran arrière.

bopixel

Citation de: Fylt le Avril 20, 2011, 12:05:27

Le D3100 ! : un apn 10/10 en qualité prix. Pour commencer, et même pour continuer, il est excellent. Avec son petit 18-55 VR, il a tout  (ou presque) d´un grand. C´est le genre d´apn qui, pour un novice, va faire qu´il se passionne tout de suite : moins de contraintes indigestes pour un résultat instantané  8)

Merci Fylt !

Je vais faire le tour de ce D3100, parce que je commence a avoir une tête comme une pastèque (et c'est peu dire !) avec ces hauts et ces bas du D7000 !
Je pars du principe lorsqu'on investi une somme pareille, ça doit fonctionner, et pis c'est tout !!!   >:(

Fylt

Citation de: Hulyss le Avril 20, 2011, 12:17:52Tu vises l'oeil du vendeur et tu déclenches puis control crop sur écran arrière.
Un vendeur sans lunettes, de préférence ... parce que sinon le D7 à mimil, il va attraper le tournis  ;D

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Avril 20, 2011, 12:05:27

+1.  Le D3100 est excellent pour son prix. Léger et faisant de belles photos. Le 18 55 est très bon aussi.

Assez marrant : le D3100 sous ex légèrement et le D7000 sur ex plutôt. Les calages selon les boitiers ne sont pas les mêmes.

En tous cas, pour débuter le D3100 est parfait à mon sens.

Fylt

Citation de: bopixel le Avril 20, 2011, 12:19:19
Merci Fylt !

Je vais faire le tour de ce D3100, parce que je commence a avoir une tête comme une pastèque (et c'est peu dire !) avec ces hauts et ces bas du D7000 !
Je pars du principe lorsqu'on investi une somme pareille, ça doit fonctionner, et pis c'est tout !!!   >:(
Va voir dans ma galerie, j´ai quelques photos faites avec cet apn (concerts, avions, rapaces en vol, etc.). Le modèle de l´apn est indiqué en haut à droite des photos. Tu verras de quoi est capable ce petit géant (moi je l´adore)  ;)