Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

photux

Citationphilgood , tu noteras sur ta photo que le gamin a l'iphone a reussi son shoot , mais le monsieur sur la gauche avec son FF n'a meme pas capté le sujet , alors qui a fait la meilleur photo?

Ben, le cigare + le FF ça fait beaucoup, pas le temps de s'occuper d'autre chose.  ;D

N'empêche que celui qui a pris la photo a de sacrés reflex. ;)

Philgood60

Le gamin ne photographiait pas, il cherchait juste l'endroit le plus réceptif....
Enfin, c'est ce que son père a dit à la police!  ;D ;D ;D

bendder

Tient sur la page d'accueil de flickr.
Une simple coïncidence, je ne crois pas .  ;D

bendder

photux

D'après vous il va faire combien de pages ce fil jusqu'en octobre ?

bendder

En ce donnant un peu de mal, une petite centaine.  ;D

Aria

Citation de: photux le Juillet 13, 2011, 16:06:40
D'après vous il va faire combien de pages ce fil jusqu'en octobre ?

Il devrait bien tenir ! Les "madame Irma" sont bien là  ;)

bendder

A raison d'une moyenne de 1,46 page/jour (depuis le début)

19 + ((18+31)x1,46)
19 + (49x1,46)
19 + 71,54 = 90,54

90,54 pages

bendder

étrange non cette photo non ^^
Prémonitoire.

La monture Q, petite mais efficace.

Aria

Citation de: bendder le Juillet 13, 2011, 17:20:25
étrange non cette photo non ^^
Prémonitoire.

La monture Q, petite mais efficace.

:D...petit Q !
Sinon, on aurait du mal à faire de même avec les apn d'aujourdhui...

olive36

william44290 tu n'a jamais fait de photo au k-5 ....D'autre pro (chasseur d'images) on testé le k-5 eu et on constaté que l'af du k-5 n'avait plus rien a envie au d-7000 par contre le k-5 était plus abouti c'est tout de plus sekijou fait des photos de merde juste que j'en ai pas vu de mieux (techniquement de moins ) au D-7000 BIEN sur mais au D3S ni avec aucun autre ....c'est tout ....

Sekijou bravo j'aime ta photo sont cadrage sont expo c'est vraiment une bonne photo
la revoici

sekijou

Citation de: olive36 le Juillet 13, 2011, 22:09:57
sekijou fait des photos de merde , la revoici

c'est quoi ton soucis? meme avec un nikondelamortquitue cette photo n'aurais pas ete mieux , vous me soulez avec vos gueguerres!

y a il un nikoniste avec D3x qui peu me montrer sa reussite sur un oiseau en filé ? j'en ai pas vu beaucoup sur ce forum que je sache...

nikon c'est mieux que pentax? ben ok , achetez tous des nikon et lachez moi la grappe , mais surtout n'oubliez pas de montrer ce que vous faites ( si vous etes photographes )
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

bendder

Au final, seul compte le photographe n'en plaise aux geeks.

bendder

La guerre civile,  ;D cela va finir en mode Fort Boyard dans la boue.
J'espère que quelqu'un pensera à prendre un appareil photo.

bendder

Il faut switcher absolument chez Nikon car la stab optique c'est la meilleur.
Ce lien trainé sur Twitter.

J'adore ce passage

Chaque objectif est réglé de manière optimale pour assurer une correction sûre et précise

Nikon assure que contrairement aux boîtiers qui ne proposent qu'une stabilisation identique pour tous les objectifs, les objectifs possédant eux une stabilisation optique sont réglé et programmé de manière optimales. C'est vrai que le stabilisation d'un 18-200 ne sera pas le même qu'un 400 mm par exemple. Le boîtier ne peut, pour l'instant, pas faire de différence, et traite tous les objectifs de la même manière.

Lire la suite: http://phototrend.fr/2011/07/mp-91-pourquoi-la-stabilisation-optique-est-plus-efficace-que-la-stabilisation-du-boitier-selon-nikon/#ixzz1S1Si53Ti
Under Creative Commons License: Attribution Non-Commercial

sekijou

ouais , c'est trop cool ! , et le systeme de stabilisation tu le rachetes avec chaque nouvel objo' ,  un objo qu'il soit stabilisé ou pas passe son prix du simple au double , mais je reconnais que c'est meilleur aussi infime soit il , ( il fournissent la vaseline chez nikon? )

Aria

J'ai l'occasion de me servir du 55-200mm sur le D90, il est stabilisé. La grosse différence se fait sentir à 200mm, la visée stabilisée le devient aussi dans le viseur...comme j'utilise tout le temps le k10D avec mon 200SDM, je n'ai pas la même visée !

Alors forcément au début ça fait bizarre, on sait que ça bouge...mais dans le viseur ça bouge beaucoup moins : ça calme le jeu si je puis dire ! Mais ça donne une sensation bizarre de "latence" difficile à exprimer.

Quand je reprend le k10D avec le 200SDM, je sais qu'il faut que je fasse beaucoup plus attention pour stabiliser la vue dans le viseur, ça ne me pose pas plus de souci que ça vu que j'ai l'habitude...mais force est de constater que sur une longue focale le système VR Nikon fonctionne très bien.

Par contre, sur une focale plus conventionnelle...kif-kif. Et alors là mon K10D reprend l'avantage puisqu'il stabilise toutes les petites focales.

bendder

C'est toujours mieux chez Canikon, tous le monde le sait.  :D
Sinon un jour les non-graphistes devraient comprendre que le contraste Noir (fond) écriture blanche, détruit les yeux, c'est juste ignoble.  :o

bendder

Dans l'absolu, il y a les avantages et inconvénients, selon les systémes.
Mais pour le coup, je serais plus pour système Pentax, plus universelle, et très efficace.
Et encore une fois, on garde 100% de la visée naturelle.
Ca bouge avec un telé, le monopod et là, les gas ....

bendder

Aller on ne ralenti pas le rythme, je veux avoir raison.  :D

sekijou

Citation de: bendder le Juillet 13, 2011, 23:43:09
Aller on ne ralenti pas le rythme, je veux avoir raison.  :D

comme aria je reconnais que le systeme est sympa , mais pas indispensable , puis c'est une option qui coute le prix d'un boitier Kr et qu'il faut renouveller sur chaque objo , d'un point de vue economique je prefere avoir un systeme pentax ( le Kr c'est cadeau pour le meme prix )

sekijou

Citation de: bendder le Juillet 13, 2011, 23:14:20
Au final, seul compte le photographe n'en plaise aux geeks.

la petite option du jaune qu'a sur le rouge ou inverssement est une revolution pour le geek et transforme toute sa politique sur... euh , il pratique la photo le geek?

a plusieurs reprises j'ai eu le culot de poster sur le topic nikon FX ou bien D3s juste pour voir les reactions , ben ils n'y voient que du feu et j'ai meme droit a des felloches  ;D , nottement ou ils parlent de leurs galeres en concert pour avoir de la vitesse en basse lumiere , vous voyez que c'est facile....  (heureusement qu'ils regardent pas les exifs , ca ferais des suicides).

olive36

SEKIJOU JE VOULAIS DIRE PAS DES PHOTO DE MERDE J AI EFFACE PAS EN RELiSANT MAINTENANT JUSTE POUR DIRE QUE TA PHOTO ETAIT GENIAL MAIS JE SAIS PLUS CORRIGER LA PHOTO MAINTENANT JE TROUVE CETTE PHOTO VRAIMENT SUPER ET ON SAIT PAS FAIRE MIEU AU D3X C EST CE QUE JE DISAIS TU ES VRAIMENT DOUE JE TE FELICITE POUR TA PHOTO TU PEUX PAS SAVOIR COMME ça ME FAIT CHIEZ QUE C EST PAS PASSEE MERDE C EST LE CONTRAIRE DE CE QUE JE VOULAIS PARDONS 1000 X

bendder

Aria

T'inquiète pas Olive, il a compris et puis tout le monde sait que tu n'est pas de ce genre, tout le monde t'aime tu sais  ;)