Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: bendder le Juillet 14, 2011, 15:05:11
Le K10d n'était pas cheap, ce n'est pas l'esprit de pentax le Cheap.

Prendre la recette du K10D , prendre un boitier K5, lui coller un FF =  ;D

C'est vrai bendder, la qualité est là...mais pour le FF y a tout à faire : et ça coute ! De toute façon on verra bien ! ce qu'il ne faut pas oublier c'est que l'aura de Pentax n'est pas celle de Nikon ou de Canon !

Philgood60

Perso, quand j'ai switché de Canon vers Pentax, l'aura, j'en avais pas grand chose à battre...
Et je ne regrette en rien mon choix, quoiqu'il advienne!  ;)

olive36

n'empêche que l'aura du k-5 fait un peu d'ombre au D-7000,d-3100 et même un petit peu au 7D ...J'aime que l'on reconnaisse un peu mes choix même si j'ai toujours une fâcheuse tendance à faire le contraire des autres

sekijou

contrairement aux gens qui recherchent du nikon pour avoir une image tres "pro" , moi j'adore pentax pour son coté tres tourné aux amateurs exigeants et presque marginaux , des machines completes , tropicalisées, compactes , fonctionnelles , retrocompatibles , et je parle pas de la gamme limited .
une approche de la photographie tres differante  des gros et lourds boitiers avec des zooms USM en quete perpetuelle de perfection et de rendement.

si canikon etait windows , pentax serais MACos
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Aria

On est tous d'accord je crois sur le fait que Pentax est très bon, y a pas de souci la dessus...La question qui tourne autour du FF soulève quand même certains faits réels qui touchent à notre marque préférée quand à la viabilité du projet.

bendder

Citation de: sekijou le Juillet 14, 2011, 15:40:14
contrairement aux gens qui recherchent du nikon pour avoir une image tres "pro" , moi j'adore pentax pour son coté tres tourné aux amateurs exigeants et presque marginaux , des machines completes , tropicalisées, compactes , fonctionnelles , retrocompatibles , et je parle pas de la gamme limited .
une approche de la photographie tres differante  des gros et lourds boitiers avec des zooms USM en quete perpetuelle de perfection et de rendement.

Exactement, excepté que MacOSx, enfin osX (maintenant) est en train de mal tourné avec l'arrivée de Lion. Mais cela est un autre problème.
Je suis aussi un mac user, mais la je suis sérieusement en très de déchanté.

bendder

Pour le moment, je suis pragmatique et je ne suis pas pour un FF.
Ce qui compte, c'est que Ricoh arive à faire une gamme expert :
GRD > Q > like K'r > GRX > like K5 > 645D.
Une gamme tournée vers l'expert photographe, et non le Geek.

Encore une fois il faut arrivé à se démarqué des USM et autre Dtruc

Gm.38

Citation de: sekijou le Juillet 14, 2011, 15:40:14

Totalement d'accord avec toi !
D'ailleurs, vivant de la photographie, je ne me voit pas passer des journées avec un D700 ou D3 et de son 70-200, c'est, je trouve, à la limite du désagréable vu le poids... I <3 le 50-135  :P

bendder

A ce 50-135 il me fait bavé.
Pourvu que les prix des optiques baisse un peu.

sekijou

Citation de: bendder le Juillet 14, 2011, 15:49:52
Exactement, excepté que MacOSx, enfin osX (maintenant) est en train de mal tourné avec l'arrivée de Lion. Mais cela est un autre problème.
Je suis aussi un mac user, mais la je suis sérieusement en très de déchanté.

comme en photo , windows c'est la meme merde , c'est instable constement agressé , les MAJ sont cotidiennes et saturent ma ligne au point que je les ais desactivées.
la philosophie de pentax n'est pas de concurancer canikon , ca serais peine perdue , et les excellants limited ne sont pas concus pour les pros , la gamme DA* etant la avec 6 cailloux , j'aimerais que pentax cherche son crenau et sa force ailleur avec une approche de la photographie differante .
je suis pas interessé par un boitier de la taille du D3s monté avec un 70-200 qui vont remplir mon sac a eux seuls . ni de payer 4500€ un boitier qui sera obsolete au bout de 3ans .

Aria

Citation de: bendder le Juillet 14, 2011, 16:04:06

Le problème c'est justement qu'il y en a d'autres comme ça qui font baver, Limited, 50-135mm, 55 SDM, 77mm etc...pourqu'oi ce monde si cruel  :P

sekijou

Citation de: bendder le Juillet 14, 2011, 16:04:06

j'ai le 50-135 , il tien dans un tout petit sac a dos avec le boitier ansi que 4 autres objos ! , vive les randos en motagne et les prises de vues tres diversifiées : macro , grand angle , 50-135 , et une focale plus longue , quand je me ballade , je ramene autant des paysages larges que des macros de fleurs .

bendder

Citation de: Aria le Juillet 14, 2011, 16:06:05
Le problème c'est justement qu'il y en a d'autres comme ça qui font baver, Limited, 50-135mm, 55 SDM, 77mm etc...pourqu'oi ce monde si cruel  :P

C'est pas juste je veux exactement les Même.
Le 77 un rêve, et le 50-135 pour aller vadrouiller par tout temps.
Le 55 pour aller faire un tour au Liban.

william44290

Si je puis me permettre, le 55 me faisait un tel front focus que je pouvais plus utiliser mes autres focales.

Gm.38

Citation de: william44290 le Juillet 14, 2011, 18:27:54
Si je puis me permettre, le 55 me faisait un tel front focus que je pouvais plus utiliser mes autres focales.
OK

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 14, 2011, 18:27:54

tu dis n'importe quoi et t'es un abruti

1) soit tu ment encore une fois pour denigrer pentax

2) soit t'es trop nul pour faire un reglage perssonnalisé a ton objectif , si tu avais deja eu un reflex dans les mains tu saurais qu'il faut regler la map de tous les objectifs neufs et que chaque objectif a son reglage propre memorisé dans le boitier

Aria

Citation de: sekijou le Juillet 14, 2011, 18:53:35
que chaque objectif a son reglage propre memorisé dans le boitier

Tu m'a coupé l'herbe sous le pied  :D
Et oui, avec le K5, réglage unique à chaque objo possible : mais faut en avoir un pour le savoir, ou alors il faut un peu se creuser le manuel...tu m'etonnes qu'après certains ont des soucis de ceci ou cela, faut un minimum de lecture quand même !

sekijou

ben le probleme a la base pour regler un 55mm , faut il en posseder un  ;D , voir meme un boitier pentax , et je ne parle pas des gens qui postent ici et qui ont un apn flikflak

william44290

A la "abruti" on est pas loin de l'insulte. tu t'améliore.

Alors lorsque le front focus dépasse le règlage maxi comment tu fait ?

bah tu renvoi le tout. Qui plus est depuis que l'on a plus le MODSET on peut même plus bidouilller.

Bon dieu mais vous êtes vraiment sensible ce soir.

sekijou

dans ton cas " abruti " est plus proche du qualifiquatif que de l'insulte , pour le reste , tu divagues encore , c'est le genre de merdes qui arrivent que chez nikon

william44290

nan sérieusement c'est un vrai probleme comme avec le FA50 f1/4.

Ou encore le règlage du focus sur un zoom qui est impossible car le décalage varie avec la focale.

Mistral75

Citation de: william44290 le Juillet 14, 2011, 19:02:12
(...)
Qui plus est depuis que l'on a plus le MODSET on peut même plus bidouilller.
(...)

Aucun besoin du MODSET sur un K-5, les micro-réglages sont en accès direct.

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 14, 2011, 19:07:40
nan sérieusement c'est un vrai probleme comme avec le FA50 f1/4.

Ou encore le règlage du focus sur un zoom qui est impossible car le décalage varie avec la focale.

t'as encore faux decidement , les zooms n'ont pas d'ouverture suffisante pour que la visée sorte de la map , allez , essaye encore  ;D

william44290

Toujours sur le focus le réglage doit-se faire en éclairage naturel. Les cellules AF sont faussés en lumiere articielle.

On peut aussi penser que l'AF est à l'ouest en artificiel.

On peut utiliser un produit en connaitre les défauts et le dire.

Aria

Tout à fait...mais là il semblerait que ton boitier soit dans les choux ! plutôt qu'un calage SAV...je prefererais un echange, si c'est encore possible !
Sinon tu risque de connaitre des déboires à repètition.