Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: Reflexnumerick le Avril 26, 2012, 07:04:41
si tu appuies sur AF-E et en même temps sur le déclencheur à mi course tu verrouilles l'expo et la map). par contre si tu selectionnes AF-E / AF-L off dans le menu, tu verrouilles les deux en appuyant sur la touche AE

??? NOn, j'ai beau changer les paramètres, j'ai l'impression que rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton... :-\
Bizarre...
X Pro3 - X100V

Reflexnumerick

Citation de: Looli le Avril 26, 2012, 07:37:46
??? NOn, j'ai beau changer les paramètres, j'ai l'impression que rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton... :-\
Bizarre...

bon, lis la page 35 du mode d'emploi. Re test et si ça fonctionne pas, ben ... j'sais plus !  ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Bon, menu du boîtier : page 4/6 du menu set : mode MEM. AE/AF  sur ON et Touche MEM. AE/AF sur MEM. AE seul ....et ça fonctionne, tu vises, tu mémorises l'expo avec la touche AE, tu recadres sans lacher la touche et hop, tu déclenches ;D
S5 pro-x10-xa1

YAPOUSSIE

Citation de: sehes le Avril 23, 2012, 22:26:44
En voici une :

Et ça s'active comment ce truc , j'ai regardé sur tout les modes et impossible de l'activer (pour tester bien sur...)
Bon sinon j'ai eu le miens a sa sortie et rien a dire de plus , pas de problème de soucoupes ni quoi que ce soit , nada !!!
Par contre les menus ...moi il me font le même en virant tout les modes programmes , 4 positions iso grand max et j'en reprends 2 direct !!!

Reflexnumerick

Citation de: YAPOUSSIE le Avril 26, 2012, 08:22:02
Et ça s'active comment ce truc , j'ai regardé sur tout les modes et impossible de l'activer (pour tester bien sur...)
.....
tu mets la molette programme sur adv. et de suite tu appuies sur menu ok, tu as alors le choix : panorama, mise au p.pro, basse lum.pro. tu choisis mise au p.pro  (si tu n'appuies pas assez rapidement sur le bouton menu ok, tu entres ensuite dans le menu et  à la page 1/3 du menu prise de vue, tu choisis dans l'onglet MODE Adv.)

P.S : pour la simplicité des programmes, paramètres tes préférences en mode mémo C1 et C2 et tu te casses plus la tête !  ;)
S5 pro-x10-xa1

Screeny

Citation de: Reflexnumerick le Avril 26, 2012, 07:04:41
si tu appuies sur AF-E et en même temps sur le déclencheur à mi course tu verrouilles l'expo et la map). par contre si tu selectionnes AF-E / AF-L off dans le menu, tu verrouilles les deux en appuyant sur la touche AE

Bonjour,

En ce qui me concerne, ce que je veux c'est associer le verrouillage de  l'expo et de la map en déclenchant à mi-course (dans le feu de l'action, je n'aime pas utiliser le boutonAEL/AFL).

Mais je ne suis pas sûr d'avoir associé les deux en déclenchant à mi-course.

Je précise que dans mes réglages j'ai laissé "Mode Mem.AE/AF" en On et "Touche Mem.AE/AF" en AE+AF.

J'ai bien lu le mode d'emploi p.34 et 35, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce que je cherche.

YAPOUSSIE

Citation de: Reflexnumerick le Avril 26, 2012, 08:40:25

tu mets la molette programme sur adv. et de suite tu appuies sur menu ok, tu as alors le choix : panorama, mise au p.pro, basse lum.pro. tu choisis mise au p.pro  (si tu n'appuies pas assez rapidement sur le bouton menu ok, tu entres ensuite dans le menu et  à la page 1/3 du menu prise de vue, tu choisis dans l'onglet MODE Adv.)

P.S : pour la simplicité des programmes, paramètres tes préférences en mode mémo C1 et C2 et tu te casses plus la tête !  ;)

Ça c'est déjà fait depuis le premier jour , pour le reste merci , mais faut avouer que les menus sont un poil fouillis pour moi qui suis un pro Nikon !!!
Encore merci je vais tester ça , l'effet de flou est un "effet numérique" ou bien le boitier choisi la plus grande ouverture , si c'est le cas autant passer en "A" non ?

photux

C'est un effet numérique, car même ouvert a F2 ou 2,8 vu la taille du capteur la profondeur de champ reste importante.

titroy

Citation de: Screeny le Avril 26, 2012, 08:59:30
Bonjour,

En ce qui me concerne, ce que je veux c'est associer le verrouillage de  l'expo et de la map en déclenchant à mi-course (dans le feu de l'action, je n'aime pas utiliser le boutonAEL/AFL).

Mais je ne suis pas sûr d'avoir associé les deux en déclenchant à mi-course.

Je précise que dans mes réglages j'ai laissé "Mode Mem.AE/AF" en On et "Touche Mem.AE/AF" en AE+AF.

J'ai bien lu le mode d'emploi p.34 et 35, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce que je cherche.

C'est très simple  ;)

1er cas : tu appuies sur le déclencheur à mi course sans avoir appuyé sur la touche AE/AF avant ou en même temps selon l'option prise dans Mode Mem : l'expo ET la Map sont mémorisées quelle que soit l'option prise pour la touche AE/AF.
---> C'est très simple à vérifier : cadre vert verrouillé et l'expo affichée ne varie plus.

2ème cas : tu appuies sur la touche Mem AE/AF (avant ou simultanément selon l'option...) PUIS tu appuies sur le déclencheur à mi course :

- Touche Mem programmée pour AE/AF : rien ne change
- Touche Mem programmée pour AE seul : l'AF est relancé
- Touche Mem programmée pour AF seul : l'AE est relancé...

Voilou

pecos

Personnellement, j'ai choisi dans les menus "Enregistrement AE/AF on/off" et non "Enregistrement AE/AF on press".

C'est beaucoup mieux que l'option par défaut, je trouve, où il faut laissé APPUYÉ le bouton AEL pour garder l'expo en mémoire, puis, simultanément, appuyer à mi course pour faire la mise au point et prendre la photo.

Avec le mode que j'ai choisi, au contraire : une pression sur AEL mémorise, puis on relache.
Une nouvelle pression annule la mémorisation pour revenir à la mesure en temps réel.

Comme ça on n'est pas obligé de se servir à la fois du pouce et de l'index pour utiliser l'AEL.
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Jacque1

Citation de: jeanmau le Avril 25, 2012, 19:05:58
Une des nombreuses raisons pour lesquelles cet appareil m'intéresse est la rapidité de son autofocus, si j'en crois les tests et les avis d'utilisateurs..
Pa contre, j'ai lu plusieurs fois, ici et ailleurs, qu'en faible lumière cet autofocus "patine" un peu...
Qu'en pensez vous ? Entre autres choses, je fais pas mal de photos de mes petits enfants (des machins qui bougent beaucoup !) en intérieur sans flash, si la qualité de l'image en "hauts isos" permettra des vitesses plus rapides que mon appareil actuel, et d'avoir moins de flou de bougé des petits, c'est mieux mais si l'autofocus n'arrive pas à faire le point...

Bonjour,
il n'y a pas de miracles non plus, et tout dépendra de l'intensité du bougé et surtout de la lumière ambiante. J'ai fais une soirée jazz un peu sombre et même avec son ouverture et un iso en auto 3200, c'était quand même limite si le musicien bougeait trop (mais aussi avec un bon reflex à 6400iso et un objo à 2.8), et j'ai aussi fait une soirée des 50 ans d'une amie (on est quand même de grands enfants remuant) et là aussi parfois pour bien "figé" j'ai quand même dû parfois utilisé le flash.
Pour le patinage, c'est vrai dans certains cas (plus prononcé en ambiance sombre) et il suffit comme dit de chercher un endroit plus contrasté, pour un enfant turbulent, c'est plus difficile  mais peu-être pas incontournable. Mais pourquoi si c'est le but principal, ne pas s'orienter vers un apn où l'af est justement le point fort (plus la montée en iso), j'élimenerais donc le g1x pour son af, mais par exemple le nikon V ou J1)

cezarine

Bonjour,
Bien que ma demande ait été probablement évoquée (dans ce cas veuillez me pardonner), je suis à la recherche d'un déclencheur souple pour mon X10. Pouvez-vous m'aider SVP.
Merci ;)

Jacque1

Dans mon post précédent, je ne sais pas pourquoi un  8) c'est mis à la place de 2.8, ce que je voulais simplement dire

FVDB

Citationje suis à la recherche d'un déclencheur souple pour mon X10

Le filetage n'est-il pas standard ?  Je n'ai pas essayé mais je suppose que tous les déclencheurs souples style Hama doivent s'adapter.

SLO

Citation de: cezarine le Avril 26, 2012, 12:51:19
Bonjour,
Bien que ma demande ait été probablement évoquée (dans ce cas veuillez me pardonner), je suis à la recherche d'un déclencheur souple pour mon X10. Pouvez-vous m'aider SVP.
Merci ;)

N'importe quel déclencheur souple mécanique conique peut faire l'affaire. Il suffit juste de lancer une rechercher sur Go..le pour trouver des vendeurs. ;) 
Stéphane

titroy

Citation de: Reflexnumerick le Avril 26, 2012, 08:13:12
Bon, menu du boîtier : page 4/6 du menu set : mode MEM. AE/AF  sur ON et Touche MEM. AE/AF sur MEM. AE seul ....et ça fonctionne, tu vises, tu mémorises l'expo avec la touche AE, tu recadres sans lacher la touche et hop, tu déclenches ;D

Je ne suis pas sur de bien te comprendre.

Le mode MEM AE/AF définit l'action lorsqu'on appuie sur la touche : c'est le 'comment agit cette touche'
- soit à la pression (ON PRESS) : dés que l'on relâche, le verrouillage est supprimé.
- soit ON/OFF : la 1ère pression verrouille et il faut appuyer une seconde fois pour déverrouiller.

L'autre paramètre définit ce qui est verrouillé lorsque l'on appuie sur la touche : c'est le 'quoi' : AE seul, AF seul, AE/AF.. ce qui revient à appuyer sur le déclencheur à mi course sans action sur la touche AE/AF.

Simple, ain't it  ;)

Looli

Et bien ça ne va pas chez moi  ???
Ou alors je suis bête  ::)
Quand on appuie sur la touche, il y a une indication qui se marque ? (exemple, avec mon nikon D200, je vois dans le viseur l'indication memo AE qui s'indique)...

X Pro3 - X100V

RioBravo

Le nouveau capteur anti-blooming est opérationnel. Premiers essais (concluants) sur Dpreview : http://www.dpreview.com/news/2012/04/26/Fujifilm-X10-white-orb-update
Jean

Screeny

Citation de: titroy le Avril 26, 2012, 11:25:02
C'est très simple  ;)

1er cas : tu appuies sur le déclencheur à mi course sans avoir appuyé sur la touche AE/AF avant ou en même temps selon l'option prise dans Mode Mem : l'expo ET la Map sont mémorisées quelle que soit l'option prise pour la touche AE/AF.
---> C'est très simple à vérifier : cadre vert verrouillé et l'expo affichée ne varie plus.

2ème cas : tu appuies sur la touche Mem AE/AF (avant ou simultanément selon l'option...) PUIS tu appuies sur le déclencheur à mi course :

- Touche Mem programmée pour AE/AF : rien ne change
- Touche Mem programmée pour AE seul : l'AF est relancé
- Touche Mem programmée pour AF seul : l'AE est relancé...

Voilou

Merci titroy.

Maintenant, je m'en vais faire un petit tour dans la nature avec Black Milou.  ;)

gidu

Chouette photo et belle composition. J'en avais fait quelques unes dans cet esprit l'été dernier dans le parc national des Monte Sibillini, en Ombrie, au sud de la Toscane.

Gidu
X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

titroy

Citation de: Looli le Avril 26, 2012, 14:52:53
...

Quand on appuie sur la touche, il y a une indication qui se marque ? (exemple, avec mon nikon D200, je vois dans le viseur l'indication memo AE qui s'indique)...

Oui, à coté des données vitesse/ouverture. (ex : EL pour exposition locked)

Looli

Ok ok j'ai compris :)
La prochaine fois, je lierai convenablement toutes les lignes ::)

Cette fonction mémo d'expo n'est pas disponible avec la "détection du sujet" et j'avais activé cette fonction !

Maintenant ça fonctionne.

Je voyais déjà un bug dans mon appareil ;D

Merci à tous pour votre aide.

Looli
X Pro3 - X100V

Screeny

Citation de: gidu le Avril 26, 2012, 20:51:13
Chouette photo et belle composition. J'en avais fait quelques unes dans cet esprit l'été dernier dans le parc national des Monte Sibillini, en Ombrie, au sud de la Toscane.

Gidu

Merci à toi. Tiens en voici une autre que j'intitulerais :"L'endroit où j'aime toujours revenir rêver de mon pays"

TomSg

Coucou, j'ai acheté le X10 il y a peu (une bonne semaine) et j'aimerais savoir ou est-ce que je peux trouver au moins cher la bague pare-soleil si je me dois de dépenser 75euros sur le site de Fuji ou ... 18 sur la baie ?

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=lens+hood+fujifilm+X10+&_trksid=p5197.c0.m627

Quelques mises en garde?

Une petite question le filtre UV est important ou bien on peut faire sans?

J'ai prit cet étui pour le moment : http://www.ebay.co.uk/itm/Camera-Case-Bag-Pouch-for-Fujifilm-Finepix-LC-X10-New-Classic-Must-Buy-/320819950934?pt=UK_Camera_Cases_Bags_Covers&hash=item4ab25bf556

Mais je vais pas tarder déjà à commander celui-ci hehe :http://www.ebay.co.uk/itm/160778866458?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Reflexnumerick

perso, je fais sans pare soleil et sans filtre uv.

l'étui que j'ai choisis est celui ci (car il peut se porter à la ceinture et qu'il est en cuir ): http://cgi.ebay.fr/Leather-Camera-Bag-Case-For-Fujifilm-FUJI-Finepix-X10-LC-X10-Dark-Brown-/270858683837?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item3f106f85bd
S5 pro-x10-xa1