Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

letofeurdu93

Vous avez raison tous les deux!
Beaucoup de frustration quand on n'obtient pas le partage!
Il est vrai aussi que d'avoir intitulé le fil "fuji X10"...n'est pas le plus opératoire et donc forcément on se retrouve au "café du commerce"...le fil "trucs et astuces" est mieux borné!

Je répète, vous avez raison!...mais je vous trouve un peu tendu! ;D

Yadutaf

Citation de: letofeurdu93 le Juin 26, 2012, 11:11:21
...
Je répète, vous avez raison!...mais je vous trouve un peu tendu! ;D

Mais non, pas tendu. Concentré  ;D.
Thierry

vframary

Bonsoir,

Possédant un reflex Olympus lourd et encombrant, je recherche depuis longtemps un compact performant avec un viseur optique ou électronique digne de ce nom.
J'avoue n'avoir pas lu toutes les pages de ce sujet mais ce compact a vraiment l'air intéressant.
Je l'ai pris en main à la F..C et il m'a plutôt convaincu.
Louchant aussi sur l'Olympus XZ-1 avec le VF-2, j'hésite vraiment entre ces deux appareils.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

RioBravo

Ce qu'on en pense ?..
Pose la question sur le fil du XZ-1 et on te répondra majoritairement que c'est celui-là qui est le bon. Ici, il y a de fortes chances pour qu'on te recommande le X10. Ce qui ne devrait pas te surprendre. ;)
Jean

pecos

Citation de: vframary le Juin 26, 2012, 18:56:15
Bonsoir,

Possédant un reflex Olympus lourd et encombrant, je recherche depuis longtemps un compact performant avec un viseur optique ou électronique digne de ce nom.
J'avoue n'avoir pas lu toutes les pages de ce sujet mais ce compact a vraiment l'air intéressant.
Je l'ai pris en main à la F..C et il m'a plutôt convaincu.
Louchant aussi sur l'Olympus XZ-1 avec le VF-2, j'hésite vraiment entre ces deux appareils.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
Mon frère a le XZ1 et j'ai le X10. je peux donc comparer.
Niveau qualité d'image : très léger avantage à Olympus tant qu'on ne dépasse pas 400 ISO. Après, le Fuji l'enterre largement.
Niveau compacité : l'Oly est plus petit.
Mais il n'a pas de viseur et son écran LCD est mal calibré par rapport au Fuji qui donne des couleurs presque parfaitement justes.
Le zoom du X10 prend un peu plus de place, mais on le maneuvre à la main, ce qui est plus précis.

Plus généralement, le XZ1 est un excellent compact, mais sans beaucoup de personnalité.
Le X10 est vraiment dans une catégorie à part... mais c'est très subjectif, je l'avoue. ;)
Ah oui, et sur le X10 on peut visser facilement tous les filtres qu'on veut, des bagues macro achromatiques, des filtres Cokin, (via une bague 40->49) etc... Pas sur l'Olympus.
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

vframary

Bonsoir,

Merci pour ta réponse qui est vraiment intéressante.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui utilise le viseur optique du X10 et qui donc préfère l'écran...

jeanmau

Citation de: pecos le Juin 26, 2012, 19:33:22

Le X10 est vraiment dans une catégorie à part... mais c'est très subjectif, je l'avoue. ;)

Bien d'accord...
J'ai eu des reflex gros, moches et lourds, des bridges proches des reflex, des compacts ressemblant à des savonettes et le Fuji X10, qui ressemble à...un appareil photo !

dr rotule

Citation de: nicephore71 le Juin 26, 2012, 10:24:27
concernant les pollueurs, il suffit de signaler au modérateur et il se charge de supprimer.bientôt nous aurons fait le tour de cet appareil qui n'est pas ordinaire il faut bien le dire, j'attendais des réponses au sujet de l'espace colorimétrique mais bon, j'attendais aussi des remarques sur mon réflecteur flash mais bon,j'ai aussi fait un petit support pour filtres colorés pour le flash, mais je pense que peu de personnes utilisent le flash.
Détrompe toi Nicéphore !

J'ai été très réceptif à tes posts sur le réflecteur de flash avec son élastique - là  ;D

Et j'utilise le flash interne, mais je m'attache à ce que son effet ne soit pas perceptible. Donc la plupart du temps, je le règle à -2/3 Ev.
Et comme je fais principalement des photos de soirées entre amis et autres beuveries, je mets des filtres sur mon flash pour le faire raccorder avec la lumière ambiante et éviter les peaux violettes ;)
J'ai de la gélatine "1/2 CTO", et j'en glisse une ou deux couches dans l'interstice entre l'avant du flash et le haut du boitier.
Ca marche du tonnerre !

Pour ce qui est de l'espace colorimétrique, je reste sur sRGB, car je n'imprime pratiquement jamais. Mes photos se voient sur des écrans ou sur mon projo de home-cinéma. L'espace sRGB est universel, et je considère que s'aventurer au delà peut exposer à des déconvenues ...
Tu trouves que les photos générées par notre x10 manquent de saturation ? ::)

vframary

CitationCe qu'on en pense ?..
Pose la question sur le fil du XZ-1 et on te répondra majoritairement que c'est celui-là qui est le bon. Ici, il y a de fortes chances pour qu'on te recommande le X10. Ce qui ne devrait pas te surprendre. Clin d'oeil
oui, c'est évident.. :D

letofeurdu93

Citation de: vframary le Juin 26, 2012, 20:02:16
oui, c'est évident.. :D

Si tu veux que l'on t'aide dans ton choix Cornélien...il faudrait que tu définisses précisemment ton cahier des charges! ;)

vframary

Oui, tu as raison.

J'ai plutôt envie d'un appareil léger, pas trop encombrant et avec une bonne prise en main.
De plus, j'attache beaucoup d'importance à la visée.
Je fais surtout des photos de paysage et de mon chien.

letofeurdu93

Citation de: dr rotule le Juin 26, 2012, 19:45:08

Et comme je fais principalement des photos de beuveries.....J'ai de la gélatine, j'en glisse une ou deux couches dans l'intertice....Ca marche du tonnerre !

Lu comme ceci, ça porte à confusion!  :D :D

Seb03

Citation de: vframary le Juin 26, 2012, 18:56:15

Si cela peut t'aider, j'ai eu un XZ-1 pendant quelques mois et c'est l'appareil avec lequel j'ai pris le plus de plaisir à prendre des photos (avec mon DP2s et mon vieux F31), voir comme certain le propose le mieux est d'aller faire aussi un tour sur le fil consacré à cet APN.
Je l'ai revendu pour investir dans une optique pour reflex... et bien il me manque...

Au jour d'aujourd'hui, me voila avec le même dilemme qu'en Juin dernier... que prendre  ???

Moi c'est le sens contraire, j'hésite a prendre un X10 pour changer du XZ1 mais j'ai peur de perdre en qualité d'image Jpeg jusqu'à 200 ISO.... car celles de l'Olympus sont excellentes. De plus les histoires de "soucoupes" du X10 les problèmes du X100 m'ont un peu effrayés donc niveau fiabilité, je reste dans le doute avec FUJI...

Donc voila, je vais suivre ce post pour me faire une idée. Dans tous les cas, je suis certain que ces 2 APN sont excellents.

PI: si cela peut etre utile à quelqu'un, sur vente privé le XZ1 + viseur est à 399 E

dr rotule

Il semblerait qu'au delà de 400 ISO, le X10 enterre le XZ-1.
Ne t'inquiète pas pour la qualité des jpeg du x10 !
Pour te compter une petite anecdote, j'ai fait des photos de mariage il y a 3 semaines en mode RAW+JPEG. Après m'être pris la tête sur une dizaine de photos représentatives, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à obtenir quoi que ce soit de plus du RAW (ni dans les noirs, ni dans les blancs) que ce que proposait le jpeg :P
Sans compter que les aberrations chromatiques, les déformations géométriques, et peut-être même la netteté dans les angles, sont parfaitement prises en charges dans le jpeg 8)
J'ai donc décidé d'abandonner définitivement le RAW sur le x10, pour tout faire en mode jpeg Fine ...

jeanmau

Citation de: dr rotule le Juin 26, 2012, 22:22:24

J'ai donc décidé d'abandonner définitivement le RAW sur le x10, pour tout faire en mode jpeg Fine ...

Constatation rencontrée plusieurs fois sur le net, concernant le X10...

Reflexnumerick

Citation de: dr rotule le Juin 26, 2012, 22:22:24
....

comme je l'ai déjà éliminé depuis longtemps avec les S5 pro ..  :D
S5 pro-x10-xa1

letofeurdu93

Citation de: vframary le Juin 26, 2012, 20:14:54
Oui, tu as raison.
J'ai plutôt envie d'un appareil ........

Je crois que seb3 t'apporte la réponse:
..."si cela peut etre utile à quelqu'un, sur vente privé le XZ1 + viseur est à 399€"...

Si Seb pouvait mettre le lien direct, please!

Que ce soit le X10 ou le XZ1, tu as la certitude de faire le bon choix, ce sont deux excellents apn!
Allez...fais chauffer la carte! :P

letofeurdu93

letofeurdu93

Bon vous l'aurez compris, je fais mes emplettes! ;D
Attendre les soldes ou pas?...en attendant il faut que je me positionne!

Protêge écran....beaucoup d'entre vous ont adopté celui çi j'ai l'impression - à l'usage c'est tout bon ou y'a t-il des réserves?
http://www.amazon.fr/Protection-professionnelle-l%C3%A9cran-dot%C3%A9e-authentique/dp/B005J7EN9I/ref=cm_cr_pr_product_top

Comme ils disent...sortez protégé!
A vos claviers les p'tits loups! ;)

vframary

Bonjour,

Je crois finalement que je vais pas m'embêter, je vais acheter les 2  :D

nicephore71

Citation de: letofeurdu93 le Juin 27, 2012, 07:37:01
Ce cache pot...qu'en pensez vous?
Cher, mais encore?
je garde le pare soleil et un cache traditionnel dia 58mm

nicephore71

je garde le pare soleil et je mets un bouchon traditionnel dia 58mm, je trouve ça très simple, de plus j'ai toujours la bague pour mettre un filtre.nota:j'ai bouché les orifices de la bague avec du scotch noir et j'ai sécurisé le collage avec du vernis à ongles noir.

Screeny

On avait déjà remarqué que les Jpeg du X 10 étaient béton et que le raw n'apportait rien. Et bien, il semblerait que ce soit pareil pour le X Pro 1 ! (qui s'inscrit dans une gamme pro quand même...) : vraiment un truc propre à Fuji :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153045.msg3111497.html#msg3111497

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153045.msg3179105.html#msg3179105

nicephore71

à 30 euros le pare soleil ça parait un peu cher, 200 de nos francs!!!j'ai acheté le mien sur amazon à 7 euros et il convient très bien,lire plus haut.