Pour Vianet ;-)

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Novembre 09, 2011, 12:51:14

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Alors pourquoi cherches-tu l'affrontement ? Quand je me suis planté (ce qui peut arriver), je dis que je me suis planté, je ne cherche pas à avoir raison à tout prix ! Je ne me suis jamais senti humilié en disant : "tu as raison" ! Parce que j'ai appris quelque chose.
Fin de la leçon.

vianet

Sympa l'écureuil de ta dernière photo gerarto.
Et l'autre qui fait le pitre sur sa branche, les pattes en l'air!
Déclenchite en rafale!

Runway

vianet

Zinzin: on ne peut que partager les propos de Ronan Loaec qui sont frappés au seau du bon sens et qui a très habilement contourné la polémique concernant l'utilité du RAW. Je n'ai pas dit qu'il y avait mis fin car le RAW reste aussi et surtout un format propriétaire au même titre que les codecs en video avec tout ce que cela implique au niveau de l'imagerie numérique. Un RAW universel comme le RAW dng serait un bon commencement mais il prend mal. ;)

Trainée rousse: ne reste qu'un bout de patte nette...Ecureuil en action! :D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Et bien comme ça, on pourra encore en parler longtemps sur ce forum! Pour notre plus grande joie. :D

Parfois on se demande comment ces petites bêtes font pour continuer à gambader avec ce genre de choses dans leur gueule, à en rester bouche-bée!

Ces photos ne sont pas toutes faites avec des appareils Sony puisqu'on est dans un fil sur les écureuils (vu déjà qu'il faut de préférence des très longues focales pour les suivre dans leurs déplacements dans les arbres :P).
Déclenchite en rafale!

vianet

Parfois on se demande ce qu'ils mangent:  comme les lapins? ;D
Déclenchite en rafale!

Runway

Ah ben...ça vient pas de moi, mais j'en ai trouvé d'autres...

http://www.photodom.com/member/tatosha&page=0

Runway

Pas de petis roux au parc du mont-royal...

Runway

Mais quand on leur fille à becqueter ils deviennent tout de suite moins farouches... ;D

vianet

Bé dis-donc, c'est de la macro là! Va falloir l'examiner pour son détartrage.:D ::) :P ;D
Excellent le lien de la photographe russe avec le martin-pêcheur à côté du panneau: fallait la concocter celle-là. ;)

Bon avec tout ça, je ne me souviens plus très bien où j'ai bien pu planqué mes noisettes: du coup, j'en reste dubitatif...
Déclenchite en rafale!

Runway

Citation de: vianet le Novembre 22, 2011, 00:42:57
Bé dis-donc, c'est de la macro là! Va falloir l'examiner pour son détartrage.

Tu parles ! A un moment je ne comprenais plus pourquoi la map ne se faisait plus et que tout était flou avec le 100mm macro...les petits sagouins n'arretaient pas de s'accrocher à l'objo et y collaient leur pif pour voir si y avait pas une cahouète dedans...zont tout salopé, les vilains.  :D

Runway

Allez hop, une dernière avec la patte coupée, malheureusement

Fab35

Une petite récente...
;)
(7D+100-400L, pas taper !  :P)

Jean-Claude Gelbard

Vianet, si tu frappes les propos de Ronan avec un seau plein de bon sens, j'espère que ça ne fait pas trop lourd ! Pour ma part, j'utiliserais plutôt un sceau...  ;)

Mistral75

Les sauts de ce monceau de saumons vont remplir mon seau.

- Oui mon sot !

jackez

Une petite vidéo pour Vianet (prise de Peter Trimming) au A65 :
http://flic.kr/p/aJ96in
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Novembre 22, 2011, 19:31:28
Les sauts de ce monceau de saumons vont remplir mon seau.

- Oui mon sot !

Le sot chevalier tenait d'une main le sceau du roi, de l'autre un seau d'eau. Son cheval fit un saut et voilà nos trois "so"s par terre!

Pas étonnant que les étrangers apprennent de moins en moins le français! Ici en Espagne moins 70 º/º en 25 ans
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Alain Clément

pour participer a ce fil sympathique ....
A550+70/400

vianet

Mille z'excuses pour cette foote : j'écris de plus en plus pressé en ce moment vu que c'est non-stop y compris le dimanche en ce moment.
. ::)

Elles sont très réussies vos photos de mes petites bêtes préférées. ;)

C'est une bonne idée de JCG d'avoir lancé ce fil: cela nous détend et nous change des fils chassimiens-types qui s'interrogent sur le bruit dans l'image test à 300 000 isos et à crop 400 %...
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

D'ailleurs, le bruit fait fuir les écureuils !

Alain Clément

Citation de: vianet le Novembre 22, 2011, 21:26:03
Mille z'excuses pour cette foote : j'écris de plus en plus pressé en ce moment vu que c'est non-stop y compris le dimanche en ce moment.
. ::)

Elles sont très réussies vos photos de mes petites bêtes préférées. ;)

C'est une bonne idée de JCG d'avoir lancé ce fil: cela nous détend et nous change des fils chassimiens-types qui s'interrogent sur le bruit dans l'image test à 300 000 isos et à crop 400 %...

voui vianet , en tout cas sur ma photo pas de bruit ...elle est faite al'A550 ....heureusement  ;D

papouné

Citation de: alain clement le Novembre 23, 2011, 19:24:51
voui vianet , en tout cas sur ma photo pas de bruit ...elle est faite al'A550 ....heureusement  ;D

QSuperbe ton écureuil ;)

Runway

Pouet pouet !
Encore un gros gris.

Runway

vianet

Joli écureuil par temps neigeux. :D
Et nous, on ne mange pas que des noisettes, on aime bien la carotte (mais sans le baton, cela va sans dire!).
Déclenchite en rafale!