Pour Vianet ;-)

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Novembre 09, 2011, 12:51:14

« précédent - suivant »

Runway

Citation de: JCCU le Février 20, 2012, 10:32:00
Les ours sur la photo sont des grizzlis ....qui ne montent pas aux arbres (contrairement aux ours noirs qui eux montent -et même très bien- dans les arbres)

Oui, difficile de te réfugier dans un arbre quand tu tombes face-à-face à un plantigrade.

L'ours va venir te chercher dans l'arbre...et le grizzly va le faire tomber...l'arbre.

Dark_k

Le mieux c'est courir, quoique je ne suis même pas sûr de battre un écureuil à la course, alors un ours ou un grizzli.....
Nouvel arrivant depuis fev2006

Runway

En tous cas, en attendant de voir les ours sortir de leur tanière...

Entre quelques mésanges...

Runway

Je m'attarde encore un peu aux zécureux du coin...

Runway

Qui, avec la fonte précoce, grattent la fine couche de neige à la recherche de restes trainant au sol.

JCCU

Citation de: Dark_k le Février 20, 2012, 20:49:00
Le mieux c'est courir, quoique je ne suis même pas sûr de battre un écureuil à la course, alors un ours ou un grizzli.....

C'est la plus mauvaise idée .... :D (pour beaucoup d'animaux, courir = fuite et fuite=gibier).En plus, tu as très peu de chances car un grizzli qui charge, çà doit faire du 40km/h départ arrété.. et c'est lui qui donne le départ de la course

Avec un grizzli, le conseil est plutot de se mettre en boule ou de faire face et dans tous les cas de faire du bruit ...Avec un ours noir de faire face.Sinon la plupart des photographes ont du "pepper spray" (un canister qui propulse un jet de poivre "spécial ours"...)

Il faut quand même savoir que les attaques par les ours (hors ours blancs qui sont carnivores) sont assez rares ...surtout si l'on respecte les consignes de base: ne pas se mettre entre une ourse et ses petits, ne pas avoir de nourriture sur soi (une barre de chocolat ou de céréales dans la poche, ce n'est pas toujours terrible :D), ne pas s'approcher d'eux -ou de leur nourriture  à moins de 10m, ....

Les morts dues aux ours sont assez rares (il faut d'ailleurs faire attention aux chiffres: j'avais vu une statistique disant que la moitié des morts attribuées aux grizzlis en Amérique du Nord ...étaient en fait morts par balle : comme les grizzlis n'ont pas d'armes à feu, l'explication la plus logique estqu'en cas de règlement de comptes, certains balancent les cadavres dans la forêt en se disant qu'il y aura quelques carnivores pour les faire disparaitre...)

Mistral75

"En dépit de son poids et de sa taille, le grizzli est capable d'atteindre plus de 66 km/h à la course"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grizzly#cite_ref-Tracey_Rich_2005.2C_p._66_0-1

Un coureur de compétition qui parcourt le 100 m en 10 secondes court en moyenne à... 36 km/h.

Je vous laisse juges... ;)

Effectivement, en cas d'attaque se mettre en boule et ne plus bouger même quand le grizzly va vous retourner sur le sol avec ses pattes griffues, en attendant qu'il se lasse. Plus facile à dire qu'à faire... :D

gestud

Au Québec, il existe un recueil de consignes à tenir face à l'ours noir: 66 pages qu'il vaut mieux lire...avant ;D.

vianet

Oui, les ours, particulièrement les blancs, sont dangereux, voire très dangereux.
J'ai quelques photos mais je préfère montrer ici des écureuils. C'est plus paisible. :D ;)

En ce moment, c'est le jaguar que j'étudie donc ne vous inquiétez de rien si je met beaucoup de temps à répondre parce que je ne serais pas toujours dans des endroits "convenables". A supposer que j'en revienne vivant. ;) :D ;D
Quant aux tests A 77 vs 7D, ça avance très doucement, pas trop le temps en ce moment mais ça tombe bien , les A 77 sont encore livrés de façon confidentielle. Pour quelqu'un d'habitué au A 55, il ne se pose aucun problème. Pour ceux qui arrivent tout droit de l' argentique ou des boitiers style Minolta qui en sont héritiers, le temps d'adaptation peut constituer un frein pour certains. ;D
Déclenchite en rafale!

gerarto

Heu... te connaissant, je te suggère d'essayer d'être prudent avec la bête !  ;) (j'ai bien dit essayer ! )

Mieux vaut ne pas avoir l'ultime photo que... l'avoir sans pouvoir l'utiliser : sauf erreur de ma part, les jaguar ne sont pas livrés avec un lecteur de cartes CF + transmetteur wifi dans l'estomac !  :(  :o

gerarto

Honte à moi : les jaguars ne sont pas livrés...  >:(

Quoi qu'il en soit, l'A99 n'est pas encore livré !  ;)  ;D
(par contre, il semblerait que l'A77 ait bien été livré...)

FredEspagne

Citation de: gerarto le Février 23, 2012, 15:40:59
Heu... te connaissant, je te suggère d'essayer d'être prudent avec la bête !  ;) (j'ai bien dit essayer ! )

Mieux vaut ne pas avoir l'ultime photo que... l'avoir sans pouvoir l'utiliser : sauf erreur de ma part, les jaguar ne sont pas livrés avec un lecteur de cartes CF + transmetteur wifi dans l'estomac !  :(  :o
Quoiqu'il y ait des Jaguars avec Bluetooth et GPS même si ce ne sont pas les mêmes fauves.
Pas l'expérience des jaguars mais pour les guépards, si. On peut les approcher (sauf femelle avec ses petits) et même les toucher. Ils adorent qu'on leur gratte les coussinets au bout des pattes. Je rappelle que le guépard est un animal à griffes non rétractiles et assez facilement domesticable. Son caractère est plus semblable à celui d'un chien que d'un chat.
Mais je ne m'amuserais pas avec un jaguar qui peut vous tomber dessus depuis le haut d'un arbre et dont les dents et les griffes sont assez impressionnantes par rapport à sa taille.
Vianet, sois prudent et n'oublie pas de regarder vers le haut.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: gerarto le Février 23, 2012, 18:31:21
Honte à moi : les jaguars ne sont pas livrés...  >:(

tu as surtout de la chance que JCG ait des soucis avec son 900, sinon s'il t'avait vu, tu avais 2h de colle samedi, sûr ...  ;D

bon vianet, les jaguars tu les photographies de derrière l'hygiaphone (et au 600 + doubleur), d'accord ?  8)
i am a simple man (g. nash)

vianet

Merci gerarto pour tes recommandations qu'il est de mon intérêt de suivre. ;) :D

J'hésite à poster un détail intéressant de l'anatomie faciale du jaguar, ça pourrait faire peur aux enfants et pas qu'à eux d'ailleurs.

Je vais voir si je retrouve ça quelque part dans mes Tos de stockage. Mais ça risquerait de gâcher l'ambiance sympathique du fil initié par JCG.;)

Merci à tous pour vos recommandations et le souci que vous prenez de ma survie dans la forêt amazonienne. ;) :D

De toute façon, l'animal sera difficile à voir, comme d'habitude.Je le connais bien, il est imprévisible, on ne sait jamais où il est, peut-être à 10 m près à te sauter dessus et on le voit toujours près des points d'eau. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Oh le gentil matou à grosses quenottes.
:D ;D
Non, ce n'est pas pris avec un objectif macro mais vous avez les exifs pour une fois. :D

Pas toujours brave-brave  le vianet: 400 mm sur APSC A 550 soit équivalent à 600 mm au format 24-36. On est très loin des gentils écureuils. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Il parait que c'est capable de trainer un taureau  de 500 kg sur des dizaines de mètres à lui tout seul, de noyer un anaconda, de broyer les cervicales d'un caîman...La morsure la plus puissante des félins. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

Runway

Bah, comme un zécureux, mais en plus gros !

FredEspagne

Citation de: vianet le Février 24, 2012, 00:29:24
Il parait que c'est capable de trainer un taureau  de 500 kg sur des dizaines de mètres à lui tout seul, de noyer un anaconda, de broyer les cervicales d'un caîman...La morsure la plus puissante des félins. ;) ;D
En dernier ressort, tu peux essayer de frapper l'animal de haut en bas sur le bout du museau, comme chez beaucoup d'animaux, ça incapacite la bête un certain temps mais je ne souhaite pas du tout que tu en arrives à ces extrémités sinon, imagine, il y aurait des milliers d'écureuils avec un bandeau noir dans la nature.
Bonnes photos en tous cas et un grand merci pour toutes celles dont tu nous régale depuis longtemps.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vianet

Merci de ces bons conseils que j'essaierai de ne pas avoir à pratiquer de toute urgence.
Sur ce, je vous souhaite à tous plein de belles photos et m'en vais...Bien lourdement chargé mais il parait que c'est utile pour prendre des photos du plus loin possible de mon sujet.

Z'A+ >:( ;D ;)

Hé chtiot pépère, pas la peine de me chercher, je ne suis plus la pour t'importuner!
Déclenchite en rafale!

vianet

Allez, sois sympa, dis-moi au revoir. Ah, quand même.
Bon, à la prochaine alors.
;) :D
Déclenchite en rafale!

ckpafoto

Waooouh !!!!

Superbe la dernière vianet,

tu leur faire dire au revoir maintenant, quel dresseur  !!!!

Bientot c'est eux qui vont te prendre en photo    ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
ps : n'oublie pas de leur donner l'adresse du fil, on veut voir le résultat !!!!
A33+A65+focales 10 à 300 mm

whode

Superbe !! Moi qui n'avait pas vu de petit roux à moins de 30mètres... c'est chose faite lors d'une balade entre amis dans un parc !
N07/6941614023/]
N07/6941614023/]Le ptit roux par N07/]Whode, sur Flickr

jackez

Superbe Whode, si tu veux qu'on puisse voir ta photo sur ton Flickr, il faut que tu choisisses un Alias dans ton profil Flickr, ton alias peut-être identique à ton pseudo  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Runway

Un petit Up...les derniers frimas (fait encore -12 ajd) étants prêts à céder leur place aux températures plus clémentes (+10 degrés prévus mercredi)...

Henry 67

Question à "vianet" :
Magnifiques photos, mais où trouves-tu ces magnifiques "roux" ? En Alsace je ne vois que des "bruns" et en Allemagne ou Autriche, ils sont presque noirs ...
A 850-grip, A 55, A 77-grip