Pour Vianet ;-)

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Novembre 09, 2011, 12:51:14

« précédent - suivant »

vianet

Bon en voila une avec l'A 77 et le 70-400G...Pour me faire pardonner dans la section Sony du forum. :D
Celui qui a un viseur électronique tout pourri, qu'on peut même pas faire de photo avec. >:( ;D :D ;)
Z'A+.
Déclenchite en rafale!

marco56

C'est étrange : même celles prises en Sony sont regardables  ;)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

In The Box

Un écureuil africain pris avec le même viseur "tellement pourri que je ne peux plus m'en passer", au 70-300 G...et avec un sacré crop car la bête avait fixé une distance de sécurité que j'aurais bien aimé raccourcir de 2 mètres !

petitjoueur

Citation de: vianet le Avril 08, 2013, 23:44:02
Bon en voila une avec l'A 77 et le 70-400G...Pour me faire pardonner dans la section Sony du forum. :D
Celui qui a un viseur électronique tout pourri, qu'on peut même pas faire de photo avec. >:( ;D :D ;)
Z'A+.

C pas bien de couper la queue de l'écureuil
tu aurais un grip, la prise de vue aurait été plus facile en verticale

vianet

Merci pour ta contribution petitjoueur. C'est vrai que je lui ai coupé la queue à c'te pov bête. Mais que veux-tu, il est un peu du genre remuant, le temps que tu tentes le cadrage verticale, il n'est plus la. ;D
Déclenchite en rafale!

Grichard

Citation de: vianet le Avril 09, 2013, 20:33:35
Merci pour ta contribution petitjoueur. C'est vrai que je lui ai coupé la queue à c'te pov bête. Mais que veux-tu, il est un peu du genre remuant, le temps que tu tentes le cadrage verticale, il n'est plus la. ;D
Tu seras pardonné parce que tu débutes en photo... ;D
Par contre, moins pour le "cadrage verticale"...
Rooooh, Vianet! (Je fais mon JCG) :D

Jean-Claude Gelbard

Koi, koi, koi ? V'la qu'on cause de moi dans mon dos ? Mais j'ai rien fait, moi !

vianet

En fait de cadrage, je me suis fait "recadré" n'est-ce-pas grichard?
J'essaierai à l'avenir de limiter les fautes d'orthographe.
Mais bon, je ne promet qu'à moitié. ;D ;D ;D

Tiens encore un écureuil en course, j'apprécie bien les boitiers capables de les" immobiliser" pour ainsi dire dans leur action. ;) :D
Déclenchite en rafale!

vianet

Un peu limite en vitesse, le photographe a été bien surpris, mais heureusement, je déclenche toujours en rafale conformément à ma devise. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Et je ne lui ai pas coupé la queue en plus! La suivante, c'est un peu limite en revanche. :D
La, c'est carrément kamikaze: je ne sais pas comment il fait pour être encore en vie et en un seul morceau
Déclenchite en rafale!

jackez

Superbes photos vianet ! Géniale l'avant-dernière ! Excellente série !
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

vianet

Merci jackez. ;)
Tiens, j'en ai une pour toi, un peu hors-sujet, qui ne t'arrive pas à la cheville mais je la trouve rigolote.
Déclenchite en rafale!

vianet

Bon, c'est la saison, des jeunes pousses, miam, miam, quelques bourgeons bien collants, hum... Un délice. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Et la der. Je suis un écureuil libre, comme le Max de la chanson, sauf que...Je ne sais plus où j'ai caché mes noisettes. Bon, c'est pas grave, il y a des jeunes pousses pour compléter mon régime alimentaire... ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Runway

Rhaaa ouin...  :'( Mon boitier plastoc ne me permet que très (trop) rarement des clichés nets en mode "mouvement" de mes gros "zécureux" gris.

Faut que je leur file à becqueter pour espérer leur tirer le portrait.

FredEspagne

L'écureuil est le symbole de l'épargne mais il semblerait que sa mémoire ne soit pas à la hauteur et qu'il n'arrive pas à retrouver souvent les réserves qu'il a constitué, Est-ce exact?

Bravo pour les photos en tout cas.

Un HS pas tout à fait HS pour Vianet: tu pourrais montrer une ou deux photos de rats palmistes marocains? (ce sont des cousins d'afrique du nord de nos écureuils)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vianet

Merci cloclo. Voila un gros gris avec une belle lumière hivernale pour runway.

Effectivement, l'écureuil oublie où il a enterré ses noisettes mais ce n'est pas grave, il a un très bon flair et retrouve celles qu'ont planquées ses congénères. Le corollaire est qu'un écureuil nous sent de très loin et qu'ils ne se manifestera à notre regard que s'il le désire. En fonction se son appétit, il y a donc des jours où il mord à l'appât et des jours sans où on rentre bredouille (je parle des écureuils sauvages, dans un parc, c'est différent, on ramènera en 2-3 heures toujours au moins quelques photos à condition qu'il n'y ait pas de chien dans les parages).

En ce qui concerne les écureuils exotiques, FredEspagne, je n'ai pas l'impression d'avoir grand chose: quand je vais dans certains pays, c'est pour photographier un autre type de bestioles, en général beaucoup moins sympathiques et qu'il ne fait pas bon approcher. ;) :D
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Citation de: vianet le Avril 17, 2013, 08:13:42
Merci cloclo. Voila un gros gris avec une belle lumière hivernale pour runway.
En ce qui concerne les écureuils exotiques, FredEspagne, je n'ai pas l'impression d'avoir grand chose: quand je vais dans certains pays, c'est pour photographier un autre type de bestioles, en général beaucoup moins sympathiques et qu'il ne fait pas bon approcher. ;) :D

Je suis un peu déçu. A propos d'animaux dangereux, sais tu quel est l'animal qui ne fuit pas devant le lion et qui, de ce fait, est très peu souvent sa victime?
L'âne.

Jean-Claude Gelbard

Forcément, tout le monde sait que les ânes sont ignorants ! Ils ne savent pas que les lions sont dangereux, alors ils ne se sauvent pas. Et les lions sont tellement frustrés de ne pas avoir de proie à poursuivre s'en vont tout dépités...
J'ai bon, là ?

FredEspagne

N'en déplaise aux amateurs de chevaux, l'intelligence de l'âne est nettement supérieure à celle qu'on lui prête(et à celle des chevaux). Je pense que la principale différence, c'est que le cheval a une très mauvaise vue et, de ce fait, ses réactions sont dictées par la peur. La vue de l'âne est moyenne-bonne au sein des grands herbivores et c'est un animal qui s'apprivoise très bien, répond à son nom, mange dans la main sans mordre etc...

JCCU

Citation de: FredEspagne le Avril 17, 2013, 09:40:50
.... l'intelligence de l'âne est nettement supérieure à celle qu'on lui prête...

D'ailleurs, dans les régions d'élevage d'âne, il y a un dicton qui dit que des ânes, il en passe nettement plus qu'il en reste :D

vianet

En tout cas, celle de l'écureuil n'est pas comment dire...Complètement exceptionnelle! Ses reflexes en revanche oui puisque j'ai remarqué qu'il me faut taper dans des vitesses très élevées pour le figer dans ses mouvements, du genre de celles des mésanges...Avec le fait qu'il sort encore plus vite de la zone de netteté du fait de sa taille. Ca en fait un redoutable tueur de système AF. ;D

Ici un petit saute-souche, mais j'ai déjà photographié des écureuils jouant à saute-mouton: photos quasi-impossibles (le système AF ne sait plus que choisir et on ne sait pas par où ils vont passer, tout ça agrémenté d'une montée en sensibilité redoutable). :D
Déclenchite en rafale!

vianet

Plus répandu: le saute-lierre... :D
Déclenchite en rafale!

vianet

L'écureuil dans son exercice de saute-lierre habituel à terre. :D
Déclenchite en rafale!