Pour Vianet ;-)

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Novembre 09, 2011, 12:51:14

« précédent - suivant »

vianet

L'A 77 est taillé pour la video, ce qui explique son filtre AA moins permissif que ceux de la concurrence car le moiré en video, terrain de Sony,  est terriblement génant: il s'agit d'un effet qui s'amplifie avec la fréquence de rafraichissement des images et qui "court" sur les tissus dessinant de curieux motifs perpétuellement évolutils que l'on rencontre notamment avec les DSLRs Canon et Nikon, qui ne sont pas conçus pour réaliser de la video en fait. On n'a rien de tout ça avec l'A 77.

Cela explique l'accentuation native du RAW plus musclée et le comportement en haute sensibilité où toute accentuation accentue aussi le bruit qu'il convient de traiter avec plus de précautions.

En basse sensibilité et en bonne lumière, la différence est peu visible.
Après, il y a aussi le réseau de microlentilles ( !!! ça plait à dideos  ;) :D ;D)qui est differemment traité par les fabriquants à partir d'un même capteur d'origine Sony. Le problème des microlentilles trop efficaces: les reflets et les parties éclairées ont tendance à crâmer, y compris dans le feuillage.

Un peu de sérieux dans ce fil détendant tout de même!
Bon, pour ce qui est du confort, j'ai mon idée bien à moi sur la façon de déguster les aliments la tête en bas à 10 m du sol. Pas de problèmes, nous, on n'est pas sensible au vertiges, gros lourdaud, va faire comme nous! :D
Déclenchite en rafale!

vianet

Sinon, sur le dernier chasseur d'images, mon collègue Pierre Vernay en page 58 qui, malgré de nombreuses gelures, est toujours des expéditions pôlaires depuis de nombreuses années.
Photos qui valent le détour. ;)
Photo prise par moi en clin d'oeil pour ceux qui partent avec lui  comme Albert et Sylvain, s'entrainant avec les raquettes en haute montagne par - 20 jusqu'à - 30°C..
Z'A+
Déclenchite en rafale!

Runway

De retour en haut...avec mon premier tamia de la saison...super farouche.

Jean-Claude Gelbard

Superbes, Vianet, les 14 rayons du soleil bien réguliers ! Voilà qui s'appelle "maîtriser le flare" ! Comment tu fais ?

P!erre

Citation de: JCGelbard le Avril 05, 2012, 10:53:09
Superbes, Vianet, les 14 rayons du soleil bien réguliers ! Voilà qui s'appelle "maîtriser le flare" ! Comment tu fais ?

Il ferme le diaphragme...  ;)  f16, f19, f22... 
Au bon endroit, au bon moment.

vianet

Exactement,  mais je ne dépasse jamais f 16.
Et j'utilise aussi des filtres à la prise de vue, anti-UV, colorés unis ou dégradés... Et je reprend encore tout ça en post-production. :P
Déclenchite en rafale!

vianet

Bon, avec tout ça, moi j'ai pas mangé, j'ai une faim de l.. D'écureuil pardon. ;D :D
Exifs visibles.
Déclenchite en rafale!

vianet

Et une petite de mon coquin roux, toujours aux aguets.
Très turbulent aujourd'hui. :D ;D
Déclenchite en rafale!

jackez

Vraiment géniales ces deux dernières Vianet !
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

vianet

Et celle-là, ce n'est pas de la faute de l'EVF, cadré trop serré, très turbulent je vous le dis aujourd'hui et assez souvent trop près, beaucoup trop près, il a du me confondre avec son tronc d'arbre favori. J'ai loupé ainsi plein de photos, impossible de m'en défaire. Ca va rappeler des souvenirs à gerarto.La prochaine fois, c'est un objectif macro que j'emporte. :D ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Merci jackez!
La lumière était un peu diffuse et voilée aujourd'hui. J'ai mis à rude contribution l'appareil et il s'en est pas mal sorti.
L'AF est vraiment très bon mais il faut cadrer moins serré qu'avec un DSLR traditionnel du fait qu'on perd progressivement le sujet plus vite pendant le suivi AFC.
Ce n'est pas grave en soi sauf pour ceux qui veulent précisément profiter des 24 mps pour des tirages "draps de lits". ;D
Z'A+. Les exifs sont visibles sur les trois dernières photos.
Déclenchite en rafale!

vianet

Sympa ton tamia runway. Je dois avoir ça aussi dans ma panoplie.
Je regarderais ça à l'occasion;
Déclenchite en rafale!

vianet

Bon, c'est pas tout ça mais, sans être gourmand le moins du monde, je me reprendrais bien une petite noix. :D ;)
Exifs visibles.
Déclenchite en rafale!

ddi

Runway

La prise du jour...  :-[

Runway

Le responsable a été identifié !  ;D

vianet

Pas besoin de snipers, ils peuvent très bien se rompre le coup en râtant une branche... :D ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,77062.500.html

En voilà une en pas trop mauvaise lumière et bien posée. On y voit pas mal de détails dans les poils de l'animal.
Déclenchite en rafale!

vianet

Bon, je cherche une noisette quelque part, mais où ai-je bien pu l'enterrer...Ah ces trous de mémoire!
Déclenchite en rafale!

vianet

Jamais le moyen de m'en souvenir. :o
Heureusement, il parait que j'ai un excellent odorat.
(Autrement dit, les jours où je ne montre pas de ce grand escogriffe qui porte des trucs de sniper, c'est voulu de ma part). ;D ;D ;D

Bon, à part ça, où l'ai-je bien planqué?
C'est le bazar ce sous-bois, il faut que j'y fasse le ménage un de ces jours. :( :o ;D
Déclenchite en rafale!

agromi77

l'écureuil aux cerises
A77SONY

ckpafoto

Très original, agromi super pdv,  :o :o

Non non vianet c'est pas des noisettes c'est des oeufs de Pâques qu'il cherche t'as rien compris,
les noisettes il sait où elles sont mais y va te le montrer quand, t'es un copain sans plus !!!!   ;D ;D ;D

vraiment très Belles photos ....

j'aimerai bien en voir, mais sont très discrets jusqu'à présent dans les zones bétonnées où je suis en ce moment.

toujours bien agréable ce fil  ;)
A33+A65+focales 10 à 300 mm

Runway

En tous cas, une chose est sûre, la seule chose que savent faire ces bestiolles (comme dit mon collàgue anglophone "it's a rat with good public relations"  :D ) c'est BOUFFER !

Runway

Le petit tamia n'a pas daigné re-présenter le bout de son nez...
Faute de grive on mange des merles...un gros gris est toujours prêt à pendre la pose pour une cahouète.

Runway

Hey ! C'est moi que tu mates, enfoiré ?

Ok ok, c'est bon !

vianet

Très sympathiques ces dernières photos: le tamia est un animal très difficile à photographier car sa petitesse lui permet de se faufiler partout. Bravo!
Déclenchite en rafale!