Pour Vianet ;-)

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Novembre 09, 2011, 12:51:14

« précédent - suivant »

vianet

Belles photos avec la neige: et ils ont l'air bien dodus et quelle fourrure! :D
Déclenchite en rafale!

K10etNEX5

vraiment adorables ces p'tites bestioles,mais pas faciles à photographier !
vianet tu devrais vendre tes photos, à la caisse d'épargne ou y faire des expos,et si ils sont genereux tu pourrais t'acheter un grand parc plein de noisetiers pour faire la joie de tes ptits copains
en plus les gens qui verraient tes tofs  :o, deviendraient surement des protecteurs des écureuils ! 

efmlz

vianet et runway: maitres es-cureuils  :D
on ne s'en lasse pas de vos photos  8)
i am a simple man (g. nash)

vianet

C'est sympa merci. On va ouvrir un fan-club des écureuils. :D
J'ai peu de photos d'écureuil sous la neige de l'annèe 2011. J'espère en avoir plus cette année parce que c'est très intéressant, la neige faisant bien ressortir nos petits sujets de leur milieu naturel comme le montrent les photos de runway.
Et bien K10et NEX5, je suis content que tu apprécies ces photos, elles sont destinées à des professionnels qui s'intéressent de très près à la préservation de l'espèce d'où les bagues que vous pouvez voir sur certains specimens à l'oreille droite. Certains sont munis d'antennes afin de suivre tous leurs déplacements.
Je vous présenterai la star des écureuils de l'année 2011: mitraillé par les photographes, filmés par différentes TVs avec des cameras (Sony d'ailleurs!) et des Zeiss à des prix probablement destinés à nous soulager de nos économies jusqu'à la fin de nos jours. Bref, une star pas bien grosse ni bien vieillotes d'ailleurs.

Z'à +
Déclenchite en rafale!

vianet

Pour la petite histoire, il parait que je suis filmé en train de mitrailler la pauvre bête mais je n'ai jamais vu le reportage en entier. Faut dire que j'avais apporté du casse-vertèbres ce jour la et totalement par hasard, je n'étais pas invité. ::)
Déclenchite en rafale!

Runway

Oups, je me suis donc immiscé, avec mon boîtier plastoc et mes photos neu-neu, dans un fil destiné à l'origine à un expert-pro...zai honte !  :P

vianet

Ah Ah Ah...Mais le boitier qu'il soit Sony ou Canon ou je ne sais pas quoi encore n'a jamais fait le photographe! :D
Quant au tromblon, il se trouve que ce jour la, je n'étais pas équipé en Sony, toujours pour la petite histoire. ET c'est bête parce que ça fait de la pub gratuite à la télé pour une marque qui n'en a nullement besoin. ;D

Alors qu'un 70-400 G sur un A 77 devrait se débrouiller très correctement d'après mes premiers contacts et mérite qu'on fasse de la publicité à ce couple, comme le 7 D sur le 100-400 L IS par exemple. En qualité d'image, le 70-400 G est le meilleur de sa catégorie: c'est aussi le plus récent. Il est mal connu et c'est bien dommage. Je le nomme 'l'ovni gris"! Ferait bon ménage avec tes écureuils gris.

Les Fixes longues focales sont dans d'autres marques parce qu'il n'y en a pas encore en Sony. Ils sont un peu lents à la détente pour le 500 f4 qui reste la focale de base de l'animalier (sauvage LOL!) avec ou sans extender 1.4.
Déclenchite en rafale!

vianet

La star: LE bébé écureuil de l'année. Tout ce tintouin pour cette petite peluche me direz-vous?
Tout jeune mais...Déjà bien difficile à suivre. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Dis, tu veux bien nous montrer ta frimousse, faire semblant de t'interesser à l'armada en bas de l'arbre qu'on croirait en train de te viser. ;D ;D ;D ;D
A ben voila, tout vient à point pour qui sait attendre. :D
Déclenchite en rafale!

vianet

C'est tellement petit que le poursuivre dans la végétation, c'est mission impossible. Regardez la taille des jeunes pousses d'herbe printanière à côté de lui. Même à ras de terre, pour se mettre à sa hauteur, ce n'est pas gagné. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Bon, je vais me cacher, je les ai assez vu tous ces videastes, photographes. Ras-le-bol. Je file.
Z'A+
Déclenchite en rafale!

Runway

Génial le p'tiot, il est tout bonnement adorable.

Vivement le printemps...j'ai trouvé le spot d'ou devrait sortir une petite frimousse toute surprise par la découverte de son nouvel univers.

vianet

Oui, voila qui peut servir de nid douillet à ces bestioles. Je l'ai déjà photographié.
Jolies attitudes tes écureuils.
Déclenchite en rafale!

Grichard

Bon Vianet, ils tout meugnons, tes petits n'écureuils... (et ceux de Runway aussi)  ;)
Mais quand vont-ils être estampillés A77 ?
Autrement dit, quand espères-tu être livré?

vianet

Quand mon fournisseur habituel m'aura téléphoné, c'est à dire:

- quand la situation sera stabilisée et que les prix auront retrouvé une valeur "normale"
- quand il aura lui-même essayé la bête en ma compagnie et que nous en serons satisfait, ce dernier point ne m'inquiétant guère puisque je connais déjà un peu le boitier.

Tant pis pour la pub que je pourrais faire à Sony dans les nombreuses manifestations sportives que j'ai à couvrir pour ce mois. J'ai ce qu'il me faut par ailleurs. J'ai un intérêt bien réel pour la marque qui innove et secoue le petit monde fermé du DSLR mais je n'aime pas être attaché non plus avec une chaine au pied de la table. Avec aucune marque d'ailleurs. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

La chasse aux noisettes a commencé, ch'tiot pépère!
Déclenchite en rafale!

vianet

ça arrive de partout. Je me plais à penser que c'est du à l'effet que je leur fais... ;D ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Bah non finalement... ::) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Tout ce mal pour leur courir après, tout ça  pour finalement arriver à en photographier un en phase de dégustation intensive de noisettes. Enfin, ne pas rentrer bredouille. ;D
Déclenchite en rafale!

efmlz

bon vianet, tu peux le dire ( ;D) j'ai vérifié il n'y a personne, tu injectes quoi dans tes noisettes ?
allo? vianet ? pourquoi tu tousses ?
tu vas rire, les douaniers ils ont vérifié les noisettes! allo ? vianet ? ...  :D
i am a simple man (g. nash)

Runway

Attention, il y a un écureuil caché dans cette photo. Si vous le trouvez, ne dites rien pour ne pas révéler la réponses aux autres membres.  ;D

Runway

Hey hey, merci Uncle Tom. C'est pas bioutifoule ?

Runway

Mais je suis jaloux du rendu et des couleurs des photos de vianet avec ses petits roux.

Runway

Encore au moins 2 mois d'attente avant la fonte et le retour du vert.

Runway

Vite vite, fuyons, avant que le gros poilu ne me pique ma cacahouète !