Pour Vianet ;-)

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Novembre 09, 2011, 12:51:14

« précédent - suivant »

K10etNEX5

une modeste photo au nex 5 dans le magnifique jardin vianet à tarbes ou j'ai reussi à prendre un écureuil mais j'avais pas le matos approprié et je retrouve pas la photo ?

K10etNEX5

ouuuuuuuuupsssss,  pardon à vianet,je voulais dire jardin massey :-[

efmlz

Citation de: K10etNEX5 le Décembre 31, 2011, 02:40:11
une modeste photo au nex 5 dans le magnifique jardin vianet à tarbes ou j'ai reussi à prendre un écureuil mais j'avais pas le matos approprié et je retrouve pas la photo ?

cet autre écureuil semble s'être déguisé pour le réveillon  ;)
mais il faut reconnaitre que son costume est très joli  :D
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Et puis je ne vois pas les pattes de devant...

K10etNEX5

d'ou l'interet d'un bon déguisement !
l'habit ne fait pas le moine ,il n'y à qu'a voir le nombre d'imbéciles qui dirigent ce monde grace à leur belle apparence  ;)
bon reveillon à tous  ;)

vianet

Oulala, jamais vu d'écureuil à plume, c'est un lointain cousin? :D ;D ;)
Un jardin vianet? Très honoré! Avec plein d'écureuils dedans bien sur. ;) :D
Bon réveillon et bonne année 2012 z'à tous!
Merci pour ton jacquet mistral. :D
Déclenchite en rafale!

vianet

Pas de noisettes pour le réveillon, des trucs à renifler qui trainent par terre ou carrément à déterrer?
Der de l'année 2011 en ce qui me concerne pour ce fil.
Déclenchite en rafale!

K10etNEX5

c'etait un paon-kangourou qui avait adopté un écureuil, caché dans sa poche ventrale ,juste au dessus des pates  ;D

vianet

Voila ce que c'est que de me faire mentir!
Un paon et un kangourou peuvent se rencontrer. ;D :D
Déclenchite en rafale!

K10etNEX5

super tes photos vianet, dommage qu'on ne puisse les voir qu'en jpeg redimensionnées !
sur la dernière on dirait que le kangourou se demande pourquoi chez les paons ,c'est le mâle qui porte la culotte sexy avec des froufrous  :D :D :D :D :D :D :D :D
à propos en guise de dinde de noël un paon ,ça doit pas être mauvais non plus   ;D
bon j'arrete sinon je vais finir l'année avec un sandwich devant la télé
joyeux réveillon à tous

Runway

Bouffe bouffe bouffe bouffe bouffe bouffe

vianet

Superbes couleurs!
Une ch'tiotte réalisée en grand tirage.
J'ai du traité le bruit malgré ce qu'il faut comme appareil.  C'est dire jusqu'où les limites reculent maintenant. Juste pour alimenter le fil, on a droit de participer avec une autre marque.;) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Sorry, je viens de m'apercevoir que j'en avais déjà donné une version. ::)
Déclenchite en rafale!

vianet

Et une de la série, juste avant celle que j'ai montrée. Un jour, il faudrait que je lance un fil sur la décomposition du 100 m départ arrêté de l'écureuil en course vers soi puisqu'on est dans la franche rigolade.

On ne peut pas dire que la course d'un écureuil soit élégante une fois décomposée. :D
Déclenchite en rafale!

Runway

Mon seul Sony, c'est mon téléphone celullaire ! c'est dire si je ne fais pas de discrimination ni de ségrégation....sauf pour les Nikonistes !  ;D  ;D  ;D

Un tout petit rayon de soleil, ça fait du bien.

vianet

Hum... Superbe la dernière. Et cette pose des écureuils typique de la position d'attente est très craquante avec cette  belle fourrure hivernale. :D ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Dans le genre je grimpe bien en hauteur pour déguster mon repas à l'abri des paparazzis et de leurs gros zooms blancs...
;) :D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Parfois, on ne voit qu'une frimousse avec deux pinceaux qui dépassent de la végétation environnante...
Déclenchite en rafale!

vianet

Quant à la course des écureuils, elle peut subir un brusque changement directionnel très intéressant pour justement tester la réactivité et le suivi d'un AF comme ici.
Du genre: "mais je me souviens où j'ai enterré ma noisette l'automne dernier". ;D ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

Runway

Hmmm...pas certain que l'AF anémique de mon 600D plastoc soit capable de ça, même avec le 70-200 greffé dessus  :-\
Aaaaah si j'étais riche !  ;D

vianet

Je reconnais qu'ici nous sommes dans un cas très particulier et vraiment méchant.

La  photo est légèrement recadrée et le collimateur AF central est "resté" derrière la queue de l'écureuil et en conséquence aurait du accrocher l'arrière plan sans algorithme de suivi, et un réglage ad-hoc dans la configuration assez complexe des AF prédictifs pros,  sachant que c'est pris à bonne distance au travers de jeunes pousses d'arbre que l'on distingue au premier plan et en arrière plan. Un vrai piège à AF.

C'est pour cette raison que je dis que des algorithmes de suivi AF sont absolument indispensables et ne sauraient être déclarés caduques sous prétexte que la technologie embarquée sur les SLTs Sony est un miroir semi-transparent qui laisse voir toute la scène en temps réel au module AF durant la rafale. Ca se passe bien tant qu'on suit mais quand on n'a pas le temps de réagir comme ici par l'effet de surprise, ce sont les automatismes de suivi qui doivent prendre les commandes. L'autre exemple typique et bien connu en sport est celui de la brasse prise en rafale de face de la ligne d'arrivée avec la tête du nageur qui rentre et sort de l'eau alternativement. ;)

Comme quoi un sujet fun et léger lancé ici par JCGelbard, comme les écureuils  et leurs nombreuses pitreries, cache en fait un entrainement constant pour le photographe de sport et un test piégeux pour les AFs modernes les plus évolués à l'heure actuelle. Mon intérêt pur cette bestiole n'est pas qu'affectif et pas vraiment innocent. ;)
Déclenchite en rafale!

gerarto

Que l'intérêt soit innocent ou pas, voilà des bestioles saisies dans de bien belles attitudes et ambiances ! ;)  8)

vianet

Merci et bonne année photographique à toi avec l'A 850 qui reste un indémodable étalon à bas isos et que tu utilises avec bonheur.
Déclenchite en rafale!

Runway

Dis, Monsieur, tu veux bien me donner une cahouète ?

Runway

Et j'ai découvert un nouveau modèle, très farouche (pas facile avec le 70-200), contrairement au gros gris, mais à la robe entre noir et feu.