Pour Vianet ;-)

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Novembre 09, 2011, 12:51:14

« précédent - suivant »

vianet

Et puis des trucs bizarres qu'ils se sont dénichés tout seuls comme des grands, on ne sait pas trop ce que c'est mais cela l'air...Comestible. Ration de survie du légionnaire? ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

De toute façon, dés que j'aperçois de la nourriture, j'arrive ventre à terre. Peut importe la marque de l'appareil...Et que cela pose des problèmes d'AF,  d'exposition et de montée en haute sensibilité même pour des tous nouveaux appareils étudiés pour dans ce domaine? M'en fiche, je suis toujours aussi vif quelque soit la luminosité ambiante!:D 8)

Ils m'énervent par moment ces écureuils, font exprès ou quoi?( Ici on ne voyait plus grand chose dans le viseur optique).
;D ;D ;D ;D

Z'A+
C'était les écureuils de Noël. :D
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Il y a même, je ne sais plus où (si, j'ai trouvé : en Australie ! Merci Google !), des écureuils avec des membranes entre les pattes avant et arrière qui leur permettent de planer ; ici, on y est presque !

Runway

Runway

Ah pis, la veille de la précédente.

vianet

Joli l'écureuil volant!

Position typique d'attente pour le gros gris. Avec un joli éclairage. Rare qu'un petit roux prenne la pose comme ça au soleil! ;)
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

Citation de: vianet le Décembre 27, 2011, 11:23:26
Joli l'écureuil volant!

Position typique d'attente pour le gros gris. Avec un joli éclairage. Rare qu'un petit roux prenne la pose comme ça au soleil! ;)
Il suffit de lui mettre une photo de belle femelle devant!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: Runway le Décembre 24, 2011, 01:45:04
Holly thread revival ! ...

je l'aime beaucoup celle-là runway, car il a une attitude très sympathique et regarde bien l'objectif, c'est agréable car elle est en haut de page et on la voit à chaque ouverture du fil  :D
i am a simple man (g. nash)

vianet

En tout cas, pour sur, lorsqu'il s'agit de manger, ils ont le sens du confort! ::) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Mais qu'est-ce-que c'est? Ca me gratte. Ca me démange. Ca me donne des boutons tous ces photographes qui viennent m'embêter et en particulier celui-la. ;D

C'est sympa runway d'avoir fait revivre ce fil. :D
Déclenchite en rafale!

Runway

Citation de: efmlz le Décembre 27, 2011, 19:12:15
je l'aime beaucoup celle-là runway, car il a une attitude très sympathique et regarde bien l'objectif, c'est agréable car elle est en haut de page et on la voit à chaque ouverture du fil  :D

Marci bocou !  ;D  ;)

K10etNEX5

mille bravos et merci à tous ,j'adore ces petites bestioles et vos photos sont magnifiques !
surtout que ça bouge un max ces petites boules de muscles !
nos sportifs devraient peut etre se chouter aux noisettes  :D :D
je me demandais si un nex + LEA2 + 70/400G ça le ferait ?

vianet

Merci, beaucoup de photographes ont participé à ce fil, pas toujours avec du matériel Sony d'ailleurs; mais ce n'est pas bien grave tant leurs photos sont agréables à regarder. :D

Pour répondre à ta question, les NEXs se  transforment en SLTs à condition d'avoir un viseur (externe  sur le 5N ou incorporé sur le 7) avec des performances voisines, semble-t-il, de l'A 65, donc tout à fait honorables. Le 70-400G est un excellent objectif qui commence à montrer son potentiel en réactivité sur la dernière génération de boitiers.
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: K10etNEX5 le Décembre 30, 2011, 20:57:44
(...)
je me demandais si un nex + LEA2 + 70/400G ça le ferait ?

Ça fonctionnera probablement bien mais c'est moyennement commode à manipuler...

Ci-dessous le 70-200 f/2,8 G qui est un peu plus fin et un peu plus léger que le 70-400 f/4-5,6 G.

vianet

Tiens j'ai retrouvé ma photo du vol de l'écureuil roux: il n'a pas de membranes comme son cousin des régions tropicales mais il arrive à sauter 2 bons mètres comme ici (branche à droite vers branche à gauche de la photo: faut pas être cardiaque ni avoir le vertige).
C'est le même que celui qui faisait précedemment l'âne sur sa fourche.

Ici , c'est fait au A 55 et au 70-400 G à 10 i/s à 250 mm. De toute façon, ça va tellement vite qu'on n'a pas le temps de le voir dans le viseur, surtout si on le cadre trop serré. Au 400 mm, je ne l'aurais pas eu en entier car on n'a pas le temps de suivre.

Déclenchite en rafale!

vianet

C'est surtout moyennement commode comme ici sans affut ni trépied et surtout sans viseur! Pour une pratique animalière, il faut un viseur, électronique ou pas, mais un viseur.
Après, c'est chacun selon son point de vue mais le viseur des A 77 ne me dérange pas même en course latérale. Les progrès sont flagrants par rapport au A 55 de ce point de vu car il fallait anticiper. Maintenant beaucoup moins.
Déclenchite en rafale!

K10etNEX5

Citation de: Mistral75 le Décembre 31, 2011, 00:09:20
Ça fonctionnera probablement bien mais c'est moyennement commode à manipuler...

Ci-dessous le 70-200 f/2,8 G qui est un peu plus fin et un peu plus léger que le 70-400 f/4-5,6 G.
je m'en doutais un peu,
mais peut etre as tu déja vu un pentax 6X7 avec le 800mm ?
ou un eos1D avec 1200mm !
ça fait aussi bizarre, non ? 

Mistral75

Citation de: K10etNEX5 le Décembre 31, 2011, 00:41:30
je m'en doutais un peu,
mais peut etre as tu déja vu un pentax 6X7 avec le 800mm ?
(...)
ça fait aussi bizarre, non ? 

Genre ça ? ;) jamais essayé de photographier un écureuil avec... ;D

K10etNEX5

tout à fait mistral , mais avec la technica linhof en dessous à gauche ce devrait etre encore plus difficile  :D
mais avant il falait user de sa matière grise faute de moyens !

Mistral75

Et, pour ce qui est du 1.200 mm, pas besoin de se référer à Canon, on peut rester chez Pentax ;)

Runway

C'est ti tout totofocus ?

K10etNEX5

Citation de: Mistral75 le Décembre 31, 2011, 01:22:29
Et, pour ce qui est du 1.200 mm, pas besoin de se référer à Canon, on peut rester chez Pentax ;)
tu as raison je l'avais oublié celui là, merci pour ces souvenirs sympas du temps ou les  canikons jouaient au billes dans la cour de récré  ;)

Mistral75

Citation de: Runway le Décembre 31, 2011, 01:23:56
C'est ti tout totofocus ?

C'est Toto qui fait le focus.

Assez parlé matos, retour au jacquet.

K10etNEX5

et pour les p'tits jeunots t'aurais pas une tof du merveilleux LX ? qui en 82 ou 83 fêtait les soixantes printemps de la marque !  

K10etNEX5

pardon, tu as raison mistral les photos surtout de tic et tac ,c'est mieux et c'est le sujet du fil