Pour Vianet ;-)

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Novembre 09, 2011, 12:51:14

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: vianet le Mars 18, 2013, 22:57:11
Bon, me revoila, et toujours l'autre planqué derrière son objectif. Je le surveille plus qu'il ne me surveille, je l'aurai un jour! ;D

Il sourit pour la photo en plus !  :D
Superbe

vianet

Merci Phil03. C'est une vedette cet écureuil! Craint pas trop de se retrouver par terre...A 25/30 mètres du sol en jouant à cache-cache avec sa copine sur la face d'une très haute branche regardant vers le sol. ;D ;D ;D ;D
Rebuffat et ses adeptes passaient en artificiel quand se présentait à eux un surplomb.Pour les écureuils, rien ne semble vraiment un problème.
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Il suffit d'utiliser un APPÂT !
La preuve...  ;)

PS : Ce n'est pas moi qui ai fait cette photo, je l'ai trouvée sur le net, comme la toute première, d'ailleurs...

FredEspagne

Citation de: JCGelbard le Mars 19, 2013, 11:08:37
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Il suffit d'utiliser un APPÂT !
La preuve...  ;)

PS : Ce n'est pas moi qui ai fait cette photo, je l'ai trouvée sur le net, comme la toute première, d'ailleurs...

Encore heureux que ce ne soit pas toi qui ait fait la photo. Ce genre d'appât peut provoquer une crise cardiaque à un vieil écureuil. Imagine toi avec un sac plastique transparent et des liasses de billets violets dedans, les 500 €, hein? C'est à peu de choses près ce que ressent l'écureuil.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vianet

Ca on connait JCG: la photo d'écureuil, surtout sauvage, ne fonctionne bien qu'à l'appât, toujours au même endroit. ;)
Après, certains jours, ils ne viennent pas. Il faut gagner leur confiance, ça prend beaucoup de temps. ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Bon ça vient, c'est que j'ai la dalle en pente moi...Il me faut bien de l'énergie pour faire le zouave à longueurs de journées... ::) ;D :D
C'est pas vrai ce qui dit le môssieur, il y a des jours où il y a pas d'appât. ??? ::) ;D
Déclenchite en rafale!

Runway

newteam1

Citation de: vianet le Mars 19, 2013, 23:04:46
C'est pas vrai ce qui dit le môssieur, il y a des jours où il y a pas d'appât. ??? ::) ;D

extra
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Grichard

Citation de: vianet le Mars 14, 2013, 15:53:56
.../...
grichard: tu résides en Indonésie n'est-ce-pas? C'est un bel endroit pour les affaires en électronique, non? ;)
Ton reportage est plus qu'intéressant, carrément renversant; il faut avoir le coeur bien accroché. :D ;D
Non, Vianet, j'habite en Malaisie, à coté. Merci pour ton commentaire sur le reportage.
Même si sa réputation n'est plus à faire, je voulais monter surtout la qualité du 24-70: certaines photos sont quand même très croppées.

Pour les prix oui, ça peut être intéressant si on ne se précipite pas pour acheter la nouveauté sortie le jour même. Il faut marchander un peu.
2 exemples:
    1- l'A99 + Zeiss 24-70 + batterie supplémentaire + sac sony LPB2+ carte 16 Go+ veste Sony + 2 ou 3 autres bricoles: 3 350 € (équivalent) acheté mi-janvier en Malaisie.
    2- a contrario, j'ai acheté  le nex 6 en France début novembre, pour profiter du prix du Salon, qui était moins cher à l'époque qu'en Malaisie (100 € de moins, si je me souviens bien).

Jean-Claude Gelbard

Comment ça, YAPADAPA ?

vianet

OK Grichard, je comprends mieux.
Et oui, JC est l'initiateur de ce fil délirant.
Il a bien des pinceaux prolongeant ses organes de l'audition mais ça doit être un écureuil un peu spécial, pas encore vue cette race là par chez nous... ;D :D
Toujours l'A 77 mais avec le 70-400 G à 400 mm et à pleine ouverture of course...
Déclenchite en rafale!

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Celui là adore les noisettes pour farcir les écureuils!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Si y a pas d'appât papa, pas d'apparat et pas d'gala !!!

vianet

Oui, celui-là, il est bon pour la chasse aux écureuils mais je ne crois pas que ce soit son met favoris: il mange du bien plus gros!
Déclenchite en rafale!

vianet

Bon, c'est pas tout ça mais je crève toujours autant la dalle moi et en plus, je suis un gros méfiant. je ne descends pas si facilement de mon tronc... ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Bon, finalement, j'y retourne, me plait pas le balourd en bas, celui qui me vise tout le temps, pour s'entrainer qui dit... ;D
Déclenchite en rafale!

efmlz

parce que "le gros balourd en bas" c'est un pilleur de troncs ?  :D (mode Paques ON)
i am a simple man (g. nash)

vianet

Rhooo! :D
Pour m'acheter les objos qui vont bien pour la chasse animalière alors, hein? ;D ;D ;D
Pfff, le gros balourd ne recule devant rien pour assouvir ses passions.  :D
Déclenchite en rafale!

vianet

Le revoilà. Pas causant, fuyant et méfiant.
On se contente de ce qu'on trouve... Faut dire qu'avec le 300 , c'est un peu court mais ces sujets-ci ne sont pas sauvages habituellement. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

N'hésitez pas à poster vos photos d'écureuil dans ce fil dédié dont le titre n'est pas explicite puisqu'il était juste ouvert pour des curiosités trouvées sur le web. :D
Le fil s'endort où comment faire au RX 100...De l'animalier.  ::) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Ouiiiii!!!! Une noisette Waou! Elle est à moaaaa! ;D
Chti pépère a enfin mordu à l'appât et court ventre à terre: l'a ben mis du temps à comprendre mébon. On n'est plus à une gelure près d'autant que soudainement, tout est allé très vite, trop vite pour le photographe.;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

Runway

Un appât ? Espèce de vilain !

Attirer un animal avec un appât c'est...oooooh...vilain !  ;D

marco56

Citation de: vianet le Avril 08, 2013, 17:15:30
Le revoilà. Pas causant, fuyant et méfiant.
On se contente de ce qu'on trouve... Faut dire qu'avec le 300 , c'est un peu court mais ces sujets-ci ne sont pas sauvages habituellement. ;D

C'est quoi ce fil Sony avec du matos Canon ???
Ouh, le vilain  ;D ;D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

vianet

Rhooo, voila ti pas qu'on n'a plus le droit d'être multimarque maintenant! :P ;D :D ;)
Déclenchite en rafale!