Pour Vianet ;-)

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Novembre 09, 2011, 12:51:14

« précédent - suivant »

vianet

agent 007, avec son oreillette, en  repérage.
Déclenchite en rafale!

vianet

Un informateur secret sur les caches de noisettes dans le sous-bois.
Déclenchite en rafale!

vianet

Suffit de ne pas se faire se gauler... Comme une noix! Et mission noisette bredouille. :D
Déclenchite en rafale!

Phil03

Citation de: vianet le Mai 12, 2013, 18:00:09
Suffit de ne pas se faire se gauler... Comme une noix! Et mission noisette bredouille. :D

Excellent !!  :D

Manus_45

Sacrées griffes ce lutin ! :o
Manu

vianet

J'aime bien aussi les photos des cousin américains: m'ont l'air drôlement bien nourris ceux-là!
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

En tous cas, ils sont nettement moins farouches que leurs cousins français et se laissent approcher à 5 ou 6 mètres sans broncher. Et avec un équivalent 500 mm, on peut cadrer serré ! Il faudra que j'essaie leurs cousins rouquins en rentrant. Je sais où il y en a pas loin de chez moi, mais il faudra que je sois patient...

vianet

Chez les rouquins, ça dépend. Si on les connait, certains te grimpent dessus assez rapidement mais d'autres comme ce spécimen, pourtant bagué, ne se laisseront jamais approcher sans au moins un 500 mm sur plein format comme ici: ils vont déguster leur nourriture bien à l'ombre , ce qui nécessite une montée en sensibilité assez méchante si on veut éviter d'avoir la gueule floue car en perpétuel travail de rongeur (pris avec un appareil d'une autre marque à l'équivalent 2200-2500 isos pour pouvoir bénéficier d'un grand tirage d'expo pour l'imprimeur).

Et je ne raconte même pas la commodité  pour suivre les déplacements dans les branches avec un gros truc qui pèse une tonne avec un boitier fait pour planter les clous aussi tendre qu'un char d'assaut, le tout calé comme on peut dans les bras avec un monopode qui peine à supporter le poids de l'ensemble: d'une maniabilité exemplaire à plus d'un titre.

Cette manie de se mettre à l'ombre! ??? ::) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Quand l'animal se montre en plein jour, tout de suite, ça va beaucoup mieux! ;D ;D ;D (Bien que c'était pris à la fin d'un jour gris mais à découvert)
Sony A 77 + 70-400G: équivalent 600 mm  en format 24-36 et pourtant limite.
Ca, c'est juste pris  avant la charge, je n'ai pas de photo nette après celle-ci et je n'ai pas essayé d'en obtenir. ;D
A fait ses griffes comme les chats sur l'herbe en haut à droite et d'autres choses encore que je ne mentionnerais pas. :D
Déclenchite en rafale!

FredEspagne

[at]  Vianet:
C'est normal que les rouquins restent à l'ombre pour manger, tu oublies chaque fois de leur fournir de la crème solaire et des lunettes de soleil!  ;)

Au sujet de la panthère, je ne crois pas qu'au sol elle attaque un homme sauf si c'est une femelle craignant pour ses petits. Elle se contente de s'approcher jusqu'à 2-3m pour faire de l'intimidation.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vianet

Oui, c'est ce qu'elle a fait mais on était parti: ce qui est bien avec le 70-400 G, c'est qu'il n'est pas très lourd et qu'on peut courir avec!

Sérieusement, c'est surtout l'effet "70-400 G" première génération qui envoie des reflets que n'apprécient pas les animaux. Excellent objectif pour l'animalier à ce titre: ils viennent pour voir ce que c'est, intrigué, mais ça peut devenir dangereux. J'ai énervé plus d'une grosse bébête avec cet objectif. Les gros blancs, et probablement la nouvelle version blanche, n'ont pas du tout le même effet: ils font fuir. C'est pourquoi il faut les recouvrir hors conditions neigeuses. ;)

Cette panthère de chine est réputée comme étant une espèce très dangereuse: c'est pourquoi elle est en voie de disparition. La terreur des troupeaux, des attaques répétées sur les fermiers aux champs ou les voyageurs hors des sentiers battus (et encore). A pas très bonne  réputation la bestiole.
Déclenchite en rafale!

vianet

Quant à la crême solaire et les lunettes de soleil, j'y penserai un de ces jours. ;D
Déclenchite en rafale!

clo-clo

De bien jolies photos comme d'habitude .. !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

vianet

Merci cloclo, c'est vrai que ce fil s'est réveillé avec de belles photos d'intervenants, celle de runway comme d'habitude, mais aussi celles de JCG qui nous a montré qu'un compact Sony est capable de faire un peu d'animalier, ce que j'ignorais. Je me suis penché d'ailleurs sur la fiche technique du HX 200 dernier né de la gamme et le range focal m'a paru assez hallucinant.
Déclenchite en rafale!

jackez

C'est le HX300 le dernier Vianet avec un zoom X50 , eq 24-1200 mm ;)
http://www.sony.fr/product/dsc-h-series/dsc-hx300
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

vianet

Impressionnant! Merci jackez.
Ca pourrait être un appareil qui plairait au fiston quoiqu'il lorgne pas mal sur mon "vieil" Alpha 900 + la panoplie Zeiss. ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

efmlz

Citation de: vianet le Mai 17, 2013, 15:15:48
Impressionnant! Merci jackez.
Ca pourrait être un appareil qui plairait au fiston quoiqu'il lorgne pas mal sur mon "vieil" Alpha 900 + la panoplie Zeiss. ;D ;D ;D

il a bon gout le fiston  :D
i am a simple man (g. nash)

Runway

Tu crois que je ne t'ai pas vu, petit chenapan ?

Runway

Runway

vianet

Aussi près que je puis me rapprocher, c'est superbe, ce tamia... Un lointain cousin à moi. :D
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Encore un, trouvé dans une info par mail de ePhotoZine...

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Yann Evenou

Comment ça : "Bonjour Mademoiselle !" ?? ???
Sonyiste macrophage

vianet

Excellent!
Ces deux dernières.

Les acrobaties des écureuils, dans la  nature, et sans appâts en terrain découvert, c'est plutôt ça malheureusement... ;D
Déclenchite en rafale!