Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

v212F

Citation de: Mistral75 le Mai 28, 2014, 17:52:51
Avec un objectif à mise au point manuelle ??? ::)

C'était une blague, pas assez claire apparemment...

Mistral75

Citation de: v212F le Mai 28, 2014, 18:27:25
C'était une blague, pas assez claire apparemment...

Non, pas assez claire, car les Samyang souffrent d'un mal chronique en matière de mise au point : une échelle des distances décalée.

Diapoo®

Un coup de Mistral ... en cache toujours un autre !  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Citation de: Mistral75 le Mai 28, 2014, 17:52:51
Avec un objectif à mise au point manuelle ??? ::)

Si si quand le sujet bouge une fois la map verrouillée  ;D ;D  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: v212F le Mai 28, 2014, 15:43:12
Quelques problèmes de FF et BF suivant les exemplaires, enfin suivant les utilisateurs surtout  ;)

Il est top il me semble, mais je ne l'ai pas.

Cà me rappelle un intervenant en effet  :)
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Mai 29, 2014, 20:30:38
Si si quand le sujet bouge une fois la map verrouillée  ;D ;D  ;)

Pour ça il y a le N-Shift: c'est comme le quick-shift, mais à vitesse normale  ;D

IronPot

Citation de: Mistral75 le Juin 02, 2014, 17:59:00
Faites-vous plaisir :) :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=131205675106

Bou diou, un 600 ouvrant à 4 !!  :o :o :o :P
là, j' tedis pas, ça décoiffe à mort!!
(carrément  7 troëns ( un point de mieux que citroën )  ) !! ;D

clodomir

sebs

Presque 7kg, belle bête  ;D
En aps-c + le "nouveau" x1.4, ça devient carrément une lunette astro  ;D

langagil

Citation de: sebs le Juin 02, 2014, 20:40:05

Soit t'es le sosie d'Arnold soit t'investis dans une tête pendulaire de compèt  ;D
Pour le prix c'est raisonnable vu le prix des joyaux identiques de la concurrence; ceci étant faut garder confiance dans l'avenir  ::)
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Juin 02, 2014, 21:05:43
Soit t'es le sosie d'Arnold soit t'investis dans une tête pendulaire de compèt  ;D
Pour le prix c'est raisonnable vu le prix des joyaux identiques de la concurrence; ceci étant faut garder confiance dans l'avenir  ::)

Si j'étais riche, je le mettrai sur mon q7, avec aussi le x1.4, je pourrais me convertir paparazzi sans aucun souci  ;D
Bon tu me diras, avec une telle focale résultante, la presse people n'acheterait ptêt pas mes photos de macro des poils de nez du prince Albert  ;D ;D ;D
Faut juste effectivement un sacré trépied+rotule, sans parler du sherpa à embaucher.

IronPot

Citation de: sebs le Juin 02, 2014, 21:16:39
... sans parler du sherpa à embaucher.
::)
voui mais avec un peu de chance,  tu dois pouvoir quand même le soustraire de tes impôts, nan ??!  ;D

clodomir

Mistral75

Citation de: clodomir le Juin 02, 2014, 19:54:59
bah , 6000$ seulement ...  ;D

Attention, ce n'est que le prix de départ des enchères... Les deux autres FA* 600 mm f/4 vendus précédemment sur eBay sont partis respectivement à 6.600 et 8.000 USD (ce dernier "mint").

Mistral75

Avantages du FA* 600 mm f/4 par rapport au DA 560 mm f/5,6 DC WR : l'ouverture bien sûr mais aussi la compacité (enfin, tout est relatif...).

langagil

Citation de: Mistral75 le Juin 03, 2014, 00:15:10
Avantages du FA* 600 mm f/4 par rapport au DA 560 mm f/5,6 DC WR : l'ouverture bien sûr mais aussi la compacité (enfin, tout est relatif...).

Et niveau qualité optique, je suppose que ce 600 est meilleur?
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Juin 03, 2014, 07:42:50
Et niveau qualité optique, je suppose que ce 600 est meilleur?

Des photos que j'ai vues, oui.

IronPot

Citation de: sebs le Juin 02, 2014, 20:40:05
Le x1,4 a-t'il bien été prévu pour soutenir un tel poids en porte-à-faux ?! ???
( sinon faudra doubler les vis de la baïonnette !!)

Avec un engin pareil, les lions et autres crocos n'ont plus qu'à bien se tenir !! >:(
( si ça se termine en corps-à-corps avec le photographe !! )  ;D

sebs

Citation de: IronPot le Juin 03, 2014, 10:54:43
Le x1,4 a-t'il bien été prévu pour soutenir un tel poids en porte-à-faux ?! ???
( sinon faudra doubler les vis de la baïonnette !!)

avec de tels engins, c'est l'objectif qui est fixé au pied, et donc l'objectif qui tient le boitier (et éventuellement le multiplieur).
c'est déjà le cas par exemple avec mon 60-250, sur lequel je peux "greffer" mon petit q7

IronPot

Effectiveemt, tant que le photographe n"est pas attaché au boîtier , ça passe à l'aise

d'un autre côté; en paroi, un clog à 6000 $... vaut mieux oublier !  ;D

sebs

Bon on peut aussi le visser au mur, horizontalement: ça fait un porte-manteau design (avec le prix qui va avec)  ;D

IronPot

:D

Nan, ma boutade n"était pas si anodine que ça
si les gros objos ont généralement de quoi visser un pied, en revanche ils ont rarement de quoi fixer une sangle de transport
La conséquence est qu'en pendulant au bout du boitier pendant une chasse photo en paroi, il peut très facilement se détériorer

langagil

Citation de: IronPot le Juin 03, 2014, 13:58:18
si les gros objos ont généralement de quoi visser un pied, en revanche ils ont rarement de quoi fixer une sangle de transport
La conséquence est qu'en pendulant au bout du boitier pendant une chasse photo en paroi, il peut très facilement se détériorer
En règle générale, je parle des photographes animaliers par exemple, soit le photographe transporte le tout fixé sur le trépied, soit dans la sacoche/valise puis installation sur site (affût), on part pas en rando de 20-30 kms avec de genre de matos, enfin je suppose  ???
LabelImage

Mistral75

Citation de: IronPot le Juin 03, 2014, 13:58:18

Le FA* 600 mm f/4, comme beaucoup de très longues focales, a de quoi fixer une sangle, on la voit qui pend sur la photo que j'ai déjà postée.