Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: Thomas38 le Octobre 09, 2014, 15:37:23
Merci Azurnet, pour ton commentaire  ;D
desole , Thomas38 : oui , sympa ta photo , cadrage bien vu !

olive36

"Sympa ta photo Thomas38.  Clin d'oeil
Perso j'aurais diminué les ombres du gros rocher. " je trouve aussi
comme ça je l'adore

azurnet

Citation de: olive36 le Octobre 09, 2014, 18:11:57
"Sympa ta photo Thomas38.  Clin d'oeil
Perso j'aurais diminué les ombres du gros rocher. " je trouve aussi
comme ça je l'adore
Moi pas, tu aurais dû utiliser deja le RAW et ensuite selectionner le pinceau de LR pour ne travailler que sur le rocher.  ;)

azurnet


pilote14

#3304
Catherine51 la 2eme pas mal mais 'fouillis' du aux herbes ,
sur la 3eme les pattes sont coupees  ======> poubelle !

persevere!

;D

langagil

Citation de: azurnet le Octobre 09, 2014, 19:15:43
Moi pas, tu aurais dû utiliser deja le RAW et ensuite selectionner le pinceau de LR pour ne travailler que sur le rocher.  ;)

+1  et si tu travailles avec Toshop et non Lr un ou des calques de réglage associé(s) à un voire des masques de fusion.
Ceci étant il convient de ne pas trop pousser les manettes, ce rocher est malgré tout dos au soleil (regarde les ombres Olivier) pour la partie visible évidemment  ;D et sur ta retouche les zones ombragées ne sont plus naturelles  ;) ;)
LabelImage

catherine51

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires, Langagil, tu n'as pas besoin d'avoir peur, je n'ai jamais mangé personne et j'accepte volontiers les critiques je l'aie déjà dit.

Oui Clodomir de la macro ça fait déjà un moment que j'en fais, ici comme je n'ai rien d'autres à me mettre sous la dent, je fais ce que je peux avec ce qui m'entoure. Le temps étant trop mauvais.

Pilote14, fouillis dû aux herbes, ok, comment aurais-tu fais?? Merci

Ah oui, j'avais pas fais attention au C majuscule!! Autant pour moi ;)

catherine51


catherine51


catherine51


azurnet


langagil

Citation de: catherine51 le Octobre 09, 2014, 20:11:55/
.......
Pilote14, fouillis dû aux herbes, ok, comment aurais-tu fais?? Merci

¨Pour les insectes c'est un peu compliqué dans le sens où ils sont relativement farouches et avec une focale fixe de 90-100 mm en proxy ou macro tu es forcément très proche si tu désires un rapport de grandissement intéressant donc une solution envisageable: étudier l'habitude de l'insecte en regardant où il se pose et où il revient dans un milieu propice (moins fouillis) ou changer l'angle de vue.
Des pinces et autres ficelles et élastiques te permettent de dégager un peu l'environnement avant leur venue (attention à ne pas cadrer ces ustensiles)
Avec les insectes butineurs (abeilles, guêpes et dans une moindre mesure papillons) tu peux les attirer en déposant un peu de miel liquide sur le support (la fleur en l'occurrence), ils apprécient la couleur jaune également donc plante en conséquence.
L'escargot et la limace (pourquoi bouder les limaces) sont beaucoup moins farouches et plus prévisibles, de plus ils éprouvent énormément de difficultés à nous semer  ;D ;D, donc tu peux les déplacer sur le support de ton choix (une graminée ensoleillée ou à contre jour par exemple) puis, la séance photo terminée, tu reposes ton conciliant modèle là où tu l'as trouvé (il paraitrait qu'ils apprécient  ;) )
LabelImage

Thomas38

Aller, vue qu'on est parti sur les petites bébêtes  ;D ;D je vous présente coco-cinelle  ;)


pilote14

Citation de: catherine51 le Octobre 09, 2014, 20:11:55
Bonsoir,
Pilote14, fouillis dû aux herbes, ok, comment aurais-tu fais?? Merci

Ben pas grand chose ! c est un des "inconvenients" de la macro ou proxy...trouver un fond assez harmonieux quand l insecte est dans une position interessante.
Avec l objectif macro on peut jouer sur la profondeur de champ...
Les conseils de langagil sont aussi judicieux...
Essaye d etre sans pitie dans la selection que tu mets en ligne...
a+

catherine51

Ok merci Pilote14,

Langagil merci pour ces judicieux conseils.

tsitsa46

merci langagil pour ces précieux conseils  
un essai à main levée avec le 100 mm macro; pas facile quand il y a un peu de vent et que la guêpe ne reste que quelques secondes sur la fleur  

langagil

Citation de: catherine51 le Octobre 10, 2014, 10:15:46
Ok merci Pilote14,
Langagil merci pour ces judicieux conseils.

Bon je vais pas pousser à la consommation mais, après t'avoir, avec clodomir je pense, "pousser" à acheter Image&Nature je vais continuer avec le trimestriel qu'il édite également et qui est uniquement consacré à la macro: Macro Photographie n°6    http://goo.gl/HxEopM
Ainsi que le livre voire mieux les deux livres, que j'avais déjà conseillé(s), de Clément Wurmser: http://goo.gl/W76Mv2
LabelImage

langagil

Ceci dit Catherine tu t'attaques chaque fois à du lourd  :)  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Octobre 10, 2014, 20:47:28
Bon je vais pas pousser à la consommation mais, après t'avoir, avec clodomir je pense, "pousser" à acheter Image&Nature je vais continuer avec le trimestriel qu'il édite également et qui est uniquement consacré à la macro: Macro Photographie n°6    http://goo.gl/HxEopM
Ainsi que le livre voire mieux les deux livres, que j'avais déjà conseillé(s), de Clément Wurmser: http://goo.gl/W76Mv2
je confirme , excellentes lectures ! je suis abonne a Macro , et j'ai le(s) livre(s) de Wurmser .
cote nature / animaux , je suggere aussi les livres de Erwan Balança : Photographier les animaux , Guide pratique et Le grand livre de la photo de nature , Techniques, pratique, matériel : bien ecrits , en excellent francais , et SANS une faute , se lisent tres bien .

olive36

azurnet : J'ai essayé mais la photo me est pour moi globalement trop sombre et il est vrais q'avec le fichier raw j'aurais pus faire quelque chose de mieux . Bon ceci dit cela reste pour mois "mieux" que l'original . Certes un peu claire mais ça ne me dérange pas trop.

olive36

Une petit que j'ai faite le 28-09-2014

catherine51

Bonjour,

Oui d'accord, j'ai déjà pas mal de livres!!

Langagil, qu'est ce que tu veux dire??

Ceci dit Catherine tu t'attaques chaque fois à du lourd  Sourire  Clin d'oeil

La macro selon toi c'est du lourd??  alors qu'est-ce qui me reste?? les monuments et autres paysages?? Ayez au moins le courage de me dire qu'il vaut mieux que je remballe.

Ce serait plus honnête >:(

buzoqueur


Bonjour à tous,
Bah il n'y a pas de "styles" mineurs  :) :) il faut faire avec ce que l'on a sous la "main" et tester son matériel hein !!
Et voilà  :D
Bien cordialement
RAW - Traité ;)

Mistral75

Citation de: catherine51 le Octobre 11, 2014, 14:00:04
Bonjour,

Oui d'accord, j'ai déjà pas mal de livres!!

Langagil, qu'est ce que tu veux dire??

Ceci dit Catherine tu t'attaques chaque fois à du lourd  Sourire  Clin d'oeil

La macro selon toi c'est du lourd??  alors qu'est-ce qui me reste?? les monuments et autres paysages?? Ayez au moins le courage de me dire qu'il vaut mieux que je remballe.

Ce serait plus honnête >:(

Tu devrais surtout te faire vacciner contre l'hypersensibilité du cuir ;) : ce n'est pas possible de verser ainsi dans l'outrance calimeresque à tout propos et hors de propos :).

fanjofada

Bonjour,

Ca fait un bon petit moment que je suis cette discussion sans intervenir. D'ailleurs, j'interviens très peu sur les forums.

Catherine, ou tu es très susceptible ou tu as besoin d'être rassurée. Certes, tout le monde n'est pas pédagogue et dit les choses comme il le pense, sans pour autant vouloir "casser"!
Pour ma part, il me semble que tu as besoin d'être rassurée.
Les conseils qui t'ont été donnés par les uns et les autres, sont très judicieux et il ne me semble pas avoir compris qu'il valait mieux que tu retournes à tes fourneaux!
Quand on te dit que "tu t'attaques à du lourd", ça veut tout simplement dire que tu t'attaques à des choses très difficiles et rien de plus.
Tu sembles être pleine de bonne volonté pour essayer de "faire de la photo" et je pense que tu y arriveras sans avoir besoin d'âtre rassurée sur ton travail, mais peut-être faudrait-il t'attaquer à du moins lourd, le temps de bien maitriser ton apn et objo.

Ceci étant, j'admire ton boulot photographique, même si suis d'accord avec les critiques.

Voili-voilà mon tout petit avis...

a+