Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

catherine51

Bon et bien aujourd'hui, ça ne veut pas le faire!! je ferais plus tard, je bien compris Azurnet, le plus dur ça va être pour trouver un objet coloré autour de moi!!

Enfin je vais chercher

langagil

Tu ne possèdes pas une figurine du style canard/oie en plâtre ou ciment , un nain de jardin, etc?

Exact Mistral ma remarque concernait, en partie, la dernière photo du pont éclairé qui est vraiment trop compressée.

Ceci dit C/catherine ne nous a toujours pas décrit sa procédure  :)
LabelImage

catherine51

J'ai des problèmes Langagil!! laisse moi le temps de les résoudre.

Tu oublies que je suis en cure à Rochefort et que mes nains de jardin ne m'ont pas suivis LOL ;D ;D

Ma procédure photophitre, taille de l'image enregistrer sous, voilà c'est tout.

J'ai trouvé cette solution, j'espère que ça va aller, sinon dites moi.

Mistral75

C'est un peu trop uni pour que l'autofocus fonctionne bien, il faudrait quelque chose de plus contrasté.

Mistral75

P.S. : avec Photofiltre, quand tu enregistres en jpeg, tu obtiens la fenêtre ci-dessous. En cliquant sur le bouton "Aperçu", tu obtiens une estimation de la taille du fichier. Il te suffit alors de décaler le curseur en-dessous de "Compression" et de vérifier le résultat en cliquant à nouveau sur "Aperçu" pour te rapprocher le plus possible des 225 ko tout en restant en-dessous.

langagil

Citation de: catherine51 le Octobre 16, 2014, 14:52:31
Tu oublies que je suis en cure à Rochefort et que mes nains de jardin ne m'ont pas suivis LOL ;D ;D

;D ;D ;D  Au temps pour moi.......................continue à bien profiter de ta cure  ;)
Il fait bon là bas?
LabelImage

Mistral75

langagil

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2014, 15:14:53
Un temps à ne pas mettre un nain dans le jardin ;).

:D

La procédure sur FastStone présente +/- un tableau identique à celui de Mistral
LabelImage

langagil

L'œuvre originale.................depuis que j'ai posté çà officiellement sur la toile mon chien ne me "parle" plus  ??? ???
LabelImage

Phil974

Phil974

azurnet

Citation de: langagil le Octobre 16, 2014, 15:29:01
L’œuvre originale.................depuis que j'ai posté çà officiellement sur la toile mon chien ne me "parle" plus  ??? ???
Il y a de quoi,Je le comprend, le pauvre. :D

azurnet

VentdeSable

Citation de: Phil974 le Octobre 16, 2014, 16:36:14
C'est dans le menu export.

Je l'avais déjà proposé en page 132... C'est fou comme le temps et les pages passent vite.

Mais elle n'a plus son Lightroom qu'était tombé du camion ! Il parait qu'il faut l'acheter.

J

clodomir

Citation de: VentdeSable le Octobre 16, 2014, 18:39:09
Je l'avais déjà proposé en page 132... C'est fou comme le temps et les pages passent vite.

Mais elle n'a plus son Lightroom qu'était tombé du camion ! Il parait qu'il faut l'acheter.

J

remarque oh combien delicate ...

langagil

Citation de: VentdeSable le Octobre 16, 2014, 18:39:09
J
Citation de: clodomir le Octobre 16, 2014, 19:00:58
remarque oh combien delicate ...

Oui et j'ajouterais qu'il n'était pas tombé du camion mais installé via un club photo donc peut-être via la multilicence à prix réduit que propose (proposait ?) Adobe aux écoliers, écoles, clubs photo (sous réserve de faire partie de l'association française photographique, désolé pour le nom que j'estropie certainement n'étant pas français)
LabelImage

langagil

Citation de: ViB le Octobre 16, 2014, 18:24:39
Pour Langagil, et les autres

Merci je m'en vais de ce pas écouter la belle sur youuuuutubbbbbeee
LabelImage

Thomas38

Bonjour, bonjour  :D

Deux photos, une de Burano et une de Venise

azurnet

Thomas38

catherine51

Bonjour et merci les copains.

Je réponds vite fait, car je n'ai plus de batterie!!

Azurnet, pas de trépied, à 2m dans le CC, j'ai pas jugé utile, pour le contraste, je vais essayé de te trouver autre chose, il annonce un week-end super.

Je ne vois pas pourquoi j'irais payer un logiciel qui met offert gratis au club!! Mais peut être que d'autres par snobisme, préfére dire, je l'aie payé!!! ;D ;D
Amicalement vôtre

Bonne journée et à bientôt

catherine51

Diapoo®

Waouuuuh Catherine, quelle bonne surprise ces photos  8) 8) 8)

Royal, tu y es !!!  ;)

Les puristes invétérés diront qu'il faut plutôt élargir le cadre du côté du regard du sujet (donc à gauche sur tes photos) mais moi ... je ne te le dirai pas  :D :D :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

buzoqueur

Bonjour à tous,
Une réaction à :

Mais peut être que d'autres par snobisme, préfére dire, je l'aie payé!!!

Oui j'ai acheté LR, après avoir acheté After Shot, jamais je n'y ai mis plus de 100 euros, ce n'est pas par "snobisme" mais par honnêteté envers le travail d'autres personnes. Et pour utiliser un outil en dehors d'une période d'essai, de test.
J'ai testé aussi les logiciels libres, libres et la plupart du temps gratuits, parfois une participation. Oui j'ai dépensé de l'argent en trucs plus ou moins utiles, jamais pour me prévaloir d'avoir payé. Si d'autres personnes se vantent d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière pour rien, grand bien leur fasse. Mais à tout vouloir gratuitement les choses s'arrètent.
Je suis content d'avoir ma licence LR qui me permet d'avoir les mises à jour, et cela me semble correct.
Avec le K3, il y avait de fourni un logiciel de traitement, compris dans le kit il n'a peut-être pas l'image d'un autre comme DXO,LR,.... mais peut-être parce qu'il n'a pas une "valeur" est-il mis de côté.
C'est la première fois que je râle sur le forum, car là je ne voudrais pas que tout ceux qui ont acheté une licence LR ou autres passent pour des gogos qui se sont fait avoir. >:(
Bien cordialement votre
:)

RAW - Traité ;)

catherine51

:D Bonjour Diapoo,

Inutile de te dire combien tu me fais plaisir.

Ok pour la 2éme, mais la 1ère je ne pense pas, car autrement on va me dire que je suis pleine pastille!!!  ;) ;)

C'est incroyable, on ne peut rien dire tout de suite on se sent visé et après on viens me dire que je suis hyper- susceptible!!!