Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

azurnet

Belles photos "polo" j'aime bien celle "carrelet" belle couleur.

catherine51

Vib,

Merci pour la correction, c'est beaucoup mieux comme ça, quoi que l'on perd un peu l'ambiance du brouillard, j'ai fait cette photo dimanche, donc la règle des tiers, tu ne m'avais pas encore fait remarqué, à l'avenir, je tâcherais de faire correctement.

J'ai bien pris note aussi de l'adresse que tu m'as donné à Reims, j'irais y faire un tour dés que je serais rentrée.

Azurnet,

Merci aussi je comprends parfaitement ta préférence.

Je voulais vous mettre des photos de bisons, impossible, comprends pas!! Enfin, c'est pas grave.

Bonne journée à tous  :)

catherine51

Langagil,

* Shake Reduction _ Activation-RedimCI.jpg (209.64 Ko, 904x600 - vu 262 fois.)

J'ai vérifié, Shake Réduction est activé.

Je vais essayer de mettre la capture d'écran pour Seb

sebs

Alors, si je me rappelle bien -j'ai perdu le fil, c'est le cas de le dire  ;D , je n'arrive pas à suivre tous les posts
Je crois qu'on parlait à l'époque de comment sélectionner le collimateur central d'AF sur le K3.
D'après ce que j'ai vu sur le web, tu appuyes sur le bouton AF, puis avec la molette (celle arrière je pense) tu choisis "spot".

Et comme dit plus haut, ce langage est un peu perturbant car on parle plus facilement de "spot" pour la mesure de lumière... Mais ici on se focalise (arf trop facile celle-là) sur l'auto-focus.

Avec ce "mode spot" tu peux faire des tests de mise au point à un endroit précis, pour voir si ton objectif a un problème de front/back focus.

catherine51

;D Je comprends en effet que tu aies du mal à suivre, surtout si j'oublie de répondre tout de suite ;D Excuses-moi,

Donc j'ai bien compris et c'est fait, je n'aie plus ka.

Bonne journée

Merci pour ta réponse

sebs

Citation de: catherine51 le Octobre 29, 2014, 08:01:02
;D Je comprends en effet que tu aies du mal à suivre, surtout si j'oublie de répondre tout de suite ;D Excuses-moi,

Donc j'ai bien compris et c'est fait, je n'aie plus ka.

Bonne journée

Merci pour ta réponse

Et penses à faire un joli cadrage  ;) comme ça plus personne te dira que c'est "pleine pastille"  ;D
Pour rappel:
- mise au point (bouton pressé à mi-course) avec le sujet visé par le "spot" AF
- recadrage (bouton conservé à mi-course)
- déclenchement
- et apéro pour fêter ça  ;D

catherine51

:) Avec grand plaisir, Merci, je vais tâcher de vous épater la prochaine fois, hum, hum  ;D ;D

catherine51

Citation de: catherine51 le Octobre 29, 2014, 13:40:37
:) Avec grand plaisir, Merci, je vais tâcher de vous épater la prochaine fois, hum, hum  ;D ;D

Je fais un nouvel essai avec mes bisons!! et si ça marche, je mettrais un rouge gorge d'hier soir

catherine51

Thomas38

azurnet

Alors là Catherine tu t'expliques,  :D

Soit tu as changé d'objectif.
Soit tu as changé d'APN et tu es passé chez canikon.
Soit tu as fait un stage.

;D ;D :D :D ;)

clodomir

catherine51

;) Merci les garçons, je suis très contente, J'ai simplement passé 1 semaine avec Omar, j'ai appris plus en ce laps de temps quand 6 mois de club!!! sans oublié bien sur tous les conseils que vous m'avez prodigués et un grand merci à tous pour votre patience.

Azurnet,

Soit tu as changé d'objectif.
Soit tu as changé d'APN et tu es passé chez canikon.
Soit tu as fait un stage.
Je n'ai pas changé d'objectif, simplement je suis très prés de mes sujets, je n'ai pas changé non plus d'APN,  en quelque sorte j'ai fait un stage en accéléré.
Bonne soirée :-*

titi45

accenteur mouchet
k5II   150/500 sigma
iso 1600
f/8
1/80s

mumuom

[at] Catherine51 : Joli rouge gorge... La pratique et l'échange il n'y a que ça qui paye... beaux progrès, ne te relâche pas au 3ème trimestre !  :P

catherine51

Bonjour et merci à Mumuom et Vib,

Je n'ai pas l'intention de me relâcher, je reste sur mes gardes, car chez moi pas de cocorico, un jour bien, un jour mal alors prudence.

En ce qui concerne la pratique et l'échange, tout le monde n'est pas disposé à faire des sorties, d'échanger le matériel, de faire des comparaisons et de critiquer les photos dans un but de progression.

A bientôt et bonne journée. ;)

TEXZY

(Toutes mes excuses  aux "chastes" yeux)....1/2 .............au F*300

TEXZY

(Toutes mes excuses  aux "chastes" yeux)....2/2 .............1er test du 18-55mm WR (étanche à la graisse ???) et du flash interne.....

Thomas38

Je vois que monsieur à du savoir vivre, petit Muscadet pour accompagner cette bonne viande mijote  ;D ;D
Heureusement que tu présentes cette photo après le repas et pas avant  ;D ;D

TEXZY

Citation de: Thomas38 le Octobre 30, 2014, 14:21:29
Je vois que monsieur à du savoir vivre, petit Muscadet pour accompagner cette bonne viande mijote  ;D ;D
Heureusement que tu présentes cette photo après le repas et pas avant  ;D ;D
Suite a un grave accident ; je suis en "vacances" forcées avec une "patte en moins" "temporairement" (depuis un an)
au moins ; ce qui limite (avec les horaires "sécu" et mon "handicap" :   une à 2 béquilles "obligatoires : pas trés pratique ; mais...)
ma vie sociale et mon univers photographique.....
Du coup je mange souvent à l'heure espagnole ; Y'a pas tué les palombes (pas chasseur)= Kado ;mais j'apprécie une ou 2 fois par
an (ou plus? ) de "déguster"  du gibier avec un gout "qui n'a rien à voir....."  plutôt tendance Nature mais Hypocrite donc :)
Là elles sont (vont être/photo) en salmis "spécial" car traditionnellement au vin rouge et ici au muscadet (un petit vin blanc espagnol (sec) peut
aussi faire l'affaire) et les palombes peuvent être remplacés par des pigeons d'élevage  voire des cailles ou un coquelet (pas testé ;car plutôt
préparé au citrons/oignons  car assez fade en génèral)
Si désiré; peux détailler la (simple) recette...... on n'est peu de choses.......

catherine51

;D Bonjour,

Désolée pour ton accident et ton handicap, mais bon ce genre de photos ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Si je peux me permettre, le Muscadet est un vin sucré qui ne va pas avec le gibier, pour le dit gibier, il faut un vin blanc sec.

Cordialement. :o

azurnet