Que penser du 28-300 Nikon?

Démarré par Chiapacan, Janvier 09, 2012, 09:36:31

« précédent - suivant »

flo45

toujours un plaisir de voir le rendu d un objo grand public :)
Sport méca,paysage,rando

bazile

Citation de: flo45 le Janvier 12, 2012, 21:42:15
Chais pas si un machin à 800-900€ peut se définir "grand-public", va dire ça à un smicard. Tout au plus : pas pro, dans le sens où il ne pèse pas de poids d'un pavé et pas l'obligation de vendre un oeil pour l'acquérir.  ;)

Chiapacan

Tout au plus : pas pro, dans le sens où il ne pèse pas de poids d'un pavé et pas l'obligation de vendre un oeil pour l'acquérir.
               Définition lapidaire mais bien résumée !

flo45

En photo ce genre de prix est plutot grand public quand on voit le prix d un 70-200 etc
apres bien sur que pour quelqu un qui gagne le smic il est evident que cela represente un investissement.Ne gagnant pas des milles et des cents j en suis le premier conscient et chaque fois que j achete du materiel il se passe bien du temps
Sport méca,paysage,rando

Botticelli

Citation de: flo45 le Janvier 12, 2012, 21:42:15
Le 28-300 est le couteau suisse du format Fx. Bien sûr on peut le mettre sur un boitier Dx mais il est surtout fait pour le Fx. Donc dire que le 28-300 est grand public, ça revient à dire que le Fx est grand public. Sachant que l'ensemble boîtier Nikon Fx neuf + 28-300 est à 3000 euros minimum, j'hésite à appeler ça "grand public". On touche la limite, à tout le moins.
Arrogant, sans limite

VOIJA

Comme dit Patrick, ça fait bridge de luxe (il en parle plutôt pour le D3S + 28/300).

p.jammes

Une des dernières au D3s (quasi crop)

jeanbart

La Touraine: what else ?

canteau

ça joue petit à Abou Dhabi coté poitrine... c'est mieux à Cannes !  ;D :D

Website : www.auplusnet.com

Klassicus

effectivement là on chipote pas sur la profondeur de champ etc on est plutôt content de voir de la profondeur du bonet  :D

heu désolé ;)

p.jammes

Nez Rouge

2 images pour vous faire partager ce que je vis présentement dans ma région....photos prises devant ma maison

-20 degrés avec un gros vent venant du nord
y fait fret en sacrement :'( :'( :'(

à 190mm

et à 300mm

Gus

Sebmansoros

D700 + 28-300 à f5,6 et 6400iso

Sebmansoros

Nez Rouge

étonnant ce combo!...quoi espérer mieux pour shooter «léger»?

Nez Rouge

le froid québécois n'arrête pas l'ardeur des enfants et des adultes ::)

D700, 28-300 et Sb400

VOIJA

Quel beau ciel bleu, on se croirait en Provence en hiver....

Nez Rouge

c'est le ciel clair par temps froid causé par le vent du Nord québécois....sans aucune humidité....mais c'est frette en maudit ;D

Nez Rouge

Pour répondre à la question du titre: je n'en pense que du bien

hier en soirée, un sinistre d'une grande ampleur a frappé le centre-ville de ma municipalité....deux commerces détruits et trois appartements: plusieurs personnes à la rue

les conditions de prise de vue: D700, auto-iso et mode A, 28-300vr à -25 degrés Celsius....j'apprécie particulièrement le combo dans ce genre de reportage....j'avais les mains gelées et je n'aurais pas été en mesure de changer d'objectifs

28mm

encore à 28mm

une dernière à 28mm...j'ai fait le tour du bâtiment

82mm

300mm à 1/15s...6400 iso

78mm

135mm

300mm

45mm

mission accomplie....170mm...1/15s...presque dans l'obscurité

Klassicus

Nez rouge ... on s 'y croirait, vraiment superbes tes photos, bravo aux gars qui semblaient proches des flammes, en tout cas tes photos déchirent !!!!!!!!!!!!!! dans ces mauvaises conditions on voit que ta technique est admirable
j'aime bien les N°7,8 et 10

VOIJA

Nez Rouge, c'est Nez Rouge, toujours plus impressionnant à chaque photo publiée.
C'est un sacré pilote de boitier et objectif.
ça devait être spécial, la différence entre la température sibérienne et la chaleur dégagée par l'incendie.

Sebmansoros

Nez Rouge

le froid était tellement intense que j'étais obligé de me réfugier dans les camions de pompiers (moteur en marche) pour me réchauffer un peu....la douleur au bout des doigts était presque intolérable à cause du matériau du boitier au contact avec les doigts (petits gants très minces)

près du brasier, je sentais une vive chaleur sur mon visage.....ce sont mes doigts et mes pieds gelés qui ont été plus problématiques...à un moment donné, je n'étais plus capable de presser le bouton de l'obturateur tellement le bout de l'index ne répond plus :o

même la bague des focales de l'objectif était très dure à tourner à la longue

Harry Cau

La dernière à 170 au 1/15, elle nette uniquement par ce que tu es figé par le froid ?

En tout cas impressionnant