Qui est prêt à lacher Canikon OlyPana pour Sony (SLT ou NEX) et pourquoi ?

Démarré par FredEspagne, Janvier 12, 2012, 17:11:39

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: gerarto le Janvier 24, 2012, 15:30:31
Là tu juges la BdB de mon téléphone !  ;D 

Pour le suivi, et nous étions deux à faire ce test, je n'ai rien (nous n'avons rien) remarqué de visible sur l'essai, malgré un assez long moment passé à "balayer" à toute vitesse, l'oeil au viseur.
Sauf en condition de très basse lumière (dans le "caisson" fait pour cela au salon) où de toute façon on n'y voyait quasiment plus rien avec l'OVF (A900) donc le problème est réglé : mieux vaut alors un viseur un peu fourmillant et légèrement "haché" en mouvement avec l'EVF, que n'y rien voir avec l'OVF, même si c'est le meilleur au monde !
L'A900 n'ayant pas encore de successeur, on va attendre pour juger qu'il soit sorti !
Par rapport à l'A700, je l'ai ressenti comme exactement dans la lignée en terme de de construction/qualité, mais les possibilités sont très largement supérieures (AF, LV, écran orientable, vidéo, gps, etc, etc...) donc l'ergonomie est forcément un peu changée. Mais tout habitué de Sony retrouvera très vite ses habitudes.

Ceci étant dit, j' encourage maintenant chacun à aller mettre l' oeil dans le A77.

Je n' ai pas du tout le même ressenti que toi. Finition et ergonomie comprises.
Aimez qui vous résiste...

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Janvier 24, 2012, 15:53:11
Ceci étant dit, j' encourage maintenant chacun à aller mettre l' oeil dans le A77.
...

Tiens tu fais de la pub pour l'A77 ? ;D

TomZeCat

Citation de: JCCU le Janvier 24, 2012, 15:56:14
Fais gaffe, quelques fois les arguments de vente se retournent contre le produit ;)

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Janvier 24, 2012, 15:56:14

Bien que fou à lier et d'une autre sensibilité politique que la mienne, Bob Fisher restera à jamais le génial joueur d' échecs capable de sacrifier sa Reine au moment crucial d' une partie, pour mieux obtenir le mat quelques coups plus tard... ;D ;D ;D

Il se trouve que pris de doute, car me remettant en question, je suis retourné, re-mettre l' oeil dans le viseur du A77... et re-inspecter sa finition... j' adore le flash!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Je dis pas que c'est un gag, hein, ,je dis rien... allez voir... :D :D :D :D :D

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Janvier 24, 2012, 16:37:37
Bien que fou à lier et d'une autre sensibilité politique que la mienne, Bob Fisher restera à jamais le génial joueur d' échecs capable de sacrifier sa Reine au moment crucial d' une partie, pour mieux obtenir le mat quelques coups plus tard... ;D ;D ;D

Il se trouve que pris de doute, car me remettant en question, je suis retourné, re-mettre l' oeil dans le viseur du A77... et re-inspecter sa finition... j' adore le flash!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Je dis pas que c'est un gag, hein, ,je dis rien... allez voir... :D :D :D :D :D

Donc on peut dire que le viseur du A77 t'A tapé dans l'oeil .... ;D ;D

Cptain Flam

ddi

Citation de: TomZeCat le Janvier 24, 2012, 16:02:38
Fais gaffe, quelques fois les arguments de vente se retournent contre le produit ;)
tu dois surement penser à l'AF fulgurant du 1DmkIII  :D  :D  :D   :D   :D  :D ....
ou au BF/FF du 10D ....

TomZeCat

Citation de: ddi le Janvier 24, 2012, 17:14:42
tu dois surement penser à l'AF fulgurant du 1DmkIII  :D  :D  :D   :D   :D  :D ....
ou au BF/FF du 10D ....
Je ne pensais pas à ça et j'ignorais l'histoire des problèmes d'AF du 10D mais oui, si ce sont des faits avérés, ce sont des exemples. Y'a pire... Des batteries qui prennent feu, des rootkits qui piratent les ordinateurs des clients, ou des comptes CB piratés sur le réseau PSN... Et plus léger mais tout aussi vicieux car volontaire: des lecteurs DVD qui ne lisent pas les DVDR ;)
Et puis je le rappelle, je ne suis pas attaché à une marque particulièrement mais j'aime le monde rouge pour ce qu'il m'offre car j'ai du plaisir à l'utiliser. Le jour où ce plaisir disparaîtra, j'irai voir l'herbe plus verte. Canon me considère comme un client ou une vache à lait.
Maintenant je ne suis pas de mauvaise foi quand je dis que je préfère ceci ou cela, quand je dis que l'EVF me donne mal à la tête après un temps d'utilisation, quand je suis déçu par un fil où les animaux semblent sous antidépresseurs ou empaillés et je dis aussi quand je suis enthousiaste et que je suis heureux que la concurrence permet de faire avancer les choses.
Dans le monde de la téléphonie mobile en France, je crois que nous avons tous gagné un peu de "liberté" et personne ne s'en plaindra. C'est exactement ce que je pense du monde de la photographie ! ;D

OMnex5

Citation de: alain clement le Janvier 21, 2012, 15:56:33
DDI merci de tes conseils mais je crois ne pas en avoir besoin car suffisament d'expérience des boitiers pour pouvoir me faire une idée seul   ;D

maintenant posèdes tu ce boitier , pratiques tu la photo animalière ...photo qui impose très souvent de pousser l'appareil dans ses limites ....donc si tu es photographe de paysage , d'enfants au jardin ...etc ..ne réponds pas stp  ;) on ne parlera pas la meme "langue " .... :D

Tout à fait.
Moi aussi je pratique la photo animalière et j' ai du repousser gravement les limites pour faire cette photo.

Le modèle s' appelle Coco, et sa langue c 'est le français.
Par contre, il passe son temps à répéter les mêmes trucs sans vraiment qu' on sache pourquoi et à la longue, ça finit par être un peu fatiguant. 8)
Bon en même temps c' est souvent comme ça avec les perroquets.
Au début c 'est amusant mais après un certain temps, ça lasse. ;)

TomZeCat

Les perroquets ne parlent pas dans la nature, c'est le stress qui les conditionne à répéter tout ce qu'on dit ;)

OMnex5

Citation de: TomZeCat le Janvier 24, 2012, 18:21:11
Les perroquets ne parlent pas dans la nature, c'est le stress qui les conditionne à répéter tout ce qu'on dit ;)

Les pauvres bébettes.
Votons pour le retour à la nature et la création de l' Organisation de Libération des Perroquets. ;)

Cptain Flam

ddi

Citation de: Cptain Flam le Janvier 26, 2012, 09:28:38
Piqué sur un autre fil de discussion, voilà ce que Sony aurait pu ou du cultiver...

http://www.revelateur.com/materiel/fiches/Konica-Minolta-DYNAX-9.php

pas la peine , la lignée D7D A700 A77 est très bien comme ça .

il suffira de faire de même avec l'A900 et sa suite , ce qui ne devrait pas tarder.

Pour les OVFs il y a d'autres marques.
depuis le A2 , je me demandais quand  est-ce qu'un jour on allait passer à l'EVF  sur les Reflex : C'est fait !

Sans parler de tout le reste  sur le A77 qui a été bien amélioré (ou mis à niveau)  par rapport au A700 .. et à la concurrence  ;)

JCCU

Piqué sur un autre fil de discussion, voilà ce que Sony aurait pu ou du cultiver...

En numérique, c'est le A900...

Que veux tu qu'on te dise: j'ai le Dynax9, le A900 ...et le A65;Le prochain FF, je le préfère avec EVF. Clair?

ddi

Citation de: JCCU le Janvier 26, 2012, 09:44:11
En numérique, c'est le A900...

Que veux tu qu'on te dise: j'ai le Dynax9, le A900 ...et le A65;Le prochain FF, je le préfère avec EVF. Clair?

moi aussi .

l'OVF est quand même assez batard en numérique : tu ne visualises pas le résultat avant de shooter .....
Une fois que tu as pris cette habitude avec l'EVF , tu as un peu de mal à revenir en arrière.

Cptain Flam

ddi

JCCU

Citation de: ddi le Janvier 26, 2012, 09:48:11
moi aussi .

l'OVF est quand même assez batard en numérique : tu ne visualises pas le résultat avant de shooter .....
Une fois que tu as pris cette habitude avec l'EVF , tu as un peu de mal à revenir en arrière.

S'il n'y avait que çà...

Tu rajoutes :
  la vidéo (pour moi, l'A55 et l'A65, c'était quand même-en complément du A900 et de l'argentique- pour avoir un boitier capable de faire de la photo et de la vidéo
  le focus peaking, très bien pour les objectifs sans AF (les 8 et 14mm Samyang sont très bien sur le plan optique mais pour la MAP à ouverture réelle, mieux vaut le focus peaking ..)
  la visualisation associée aux modes panoramiques 

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Janvier 26, 2012, 10:00:41
Les goûts et les couleurs...

Tout à fait

L'EVF, il y en a qui s'y font et d'autres qui ne s'y font pas.

La vraie question est de savoir le % de gens qui ne s'y font pas -ou ne veulent pas s'y faire- . C'est ce qui déterminera le futur. Regarde autour de toi combien de gens utilisent des caméras, des bridges, des téléphones portables ...toutes choses avec des viseurs électroniques et tu auras une indication du futur.

C'est comme l'argentique et le numérique. Perso, j'adore l'argentique (la diapo), je continue à en faire avec mon Dynax9 (et un 800SI et j'ai encore un X700...des années 80), bien que je ne puisse pas faire du 12im/sec ou du 3600 isos ;D . Mais bon, je ne fais pas que çà et je ne reste pas bloqué dans le passé en refusant de voir l'intérèt des nouvelles technos.

Ceci dit, si çà peut te rassurer, je crois que Nikon produit toujours un F6 argentique. Alors dans 5 ou 10 ans, tu peux peut être espérer que chez Canikon, il y ait encore un dernier survivant en OVF

gerarto

Citation de: ddi le Janvier 26, 2012, 09:38:45
...

depuis le A2 , je me demandais quand  est-ce qu'un jour on allait passer à l'EVF  sur les Reflex : C'est fait !

...

Même parcours pour ce qui me concerne, avec un poil d'antériorité : moi, c'est depuis le A1 !  ;)

D'ailleurs, pour comprendre le pourquoi de ces critiques sur l'EVF au moment de la sortie de l'A77 (a ce moment très peu avaient eu l'A77 en main), je me suis contraint pendant un bonne quinzaine à faire des séries de photos en double avec l'A1 et l'A850. Résultat des courses (sur du paysage), je n'ai pas du tout eu l'impression de traîner un boulet avec l'A1. Je n'ai guère été gêné par l'EVF, même si sa définition n'a rien à voir avec celle de l'A77. Certes, l'OVF de l'A850 était plus agréable (vs EVF A1 de 2003 !), mais rien qui soit flagrant. Et j'ai quelques exemples où j'ai pu encore faire des photos avec l'A1 alors que c'était impossible avec l'A850 (intérieur de cathédrale à la nuit tombante).

ddi

Citation de: gerarto le Janvier 26, 2012, 10:40:21
Même parcours pour ce qui me concerne, avec un poil d'antériorité : moi, c'est depuis le A1 !  ;)

et non ... j'ai encore mon minolta 7hi ... et il fonctionne toujours !  :P

rascal

c'est ce qu'ils ont fait avec le a900, et les canikonistes ne se sont pas privé de le descendre...  ::)

Cptain Flam

Citation de: rascal le Janvier 26, 2012, 10:57:56
c'est ce qu'ils ont fait avec le a900, et les canikonistes ne se sont pas privé de le descendre...  ::)

Pas tous...

ddi

Citation de: rascal le Janvier 26, 2012, 10:57:56

c'est ce qu'on appelle un retour de flam .....

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Janvier 26, 2012, 10:38:31
La vraie question est de savoir le % de gens qui ne s'y font pas -ou ne veulent pas s'y faire- . C'est ce qui déterminera le futur. Regarde autour de toi combien de gens utilisent des caméras, des bridges, des téléphones portables ...toutes choses avec des viseurs électroniques et tu auras une indication du futur.

Pas besoin de regarder, bras tendus, popotin en arrière, bob 51, short, tongs, banane, et dans ton champ de pdv alors que tu étais là avant...  ;D ;D ;D