Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

grosnoob06

merci pour le lien, ça résume parfaitement en fait... rien à rajouter. Et l'article complet est plutôt bien représentatif. Les exemples postés aussi. Excellent rapport qualité / prix. En plus en ce moment il est en promo et vient de baisser sur Digit-photo à 909€...  ;)

c'est là que j'ai acheté le mien.
Pourquoi tant de N ?

alains29

moi aussi, même adresse ;)
et j'en suis de plus en plus satisfait (sur apsc)!

6D mark II/7D/LX5

lolo77

Je dois dire que le couple canon 5dmkIII + Tamron 24-70 donne des resultats au dessus de mes esperances! 3200 iso, 1/10s, f:5.6.

grosnoob06

ouais sur qu'au 1/10s on voit bien que le VC (VR) fait son taf...  ;) content que toi aussi tu apprécies cet objectif.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

quelques clichés cet hiver vers chez moi... pour le plaisir de partager mais aussi vous montrer que cet objectif est tout terrains, il sait tout faire.

Château de La Marthonie à St Jean de Côle (Dordogne) superbe village à découvrir absolument, en été et printemps c'est ultra fleuri, il y a un festival "les floralies" à ne surtout pas manquer.

mon gamin qui se tient bien à table au restaurant... super table au passage http://www.le-stjean.com/

petite entrée 100% produits locaux, fraicheur absolue...

ils ont des desserts classiques ou originaux mais toujours maison et ultra goutus ! vous pouvez voire des vidéos en cuisine et visiter le village ici http://www.le-stjean.com/

une rue avec colombages dans St Jean. Les rues sont vraiment variées et il y a des tas d'architectures variées dans ce village si bien que beaucoup de maisons ne se ressemblent pas d'une rue à l'autre.

la même rue sous un autre angle.

une autre rue.

là c'est écrit dessus hein...  ;D

ma progéniture une fois de plus...

encore une façade de St Jean de Côle

le moulin en plein chantier de rénovation de sa toiture... avec l'Abbaye derrière.

le vieux pont de pierres.

encore une façade, je l'aime beaucoup celle ci.

un poupon et sa grand mère.

mon gamin et son cousin qui jouent, temps couvert...

fin de journée hivernale devant chez moi.

le geste sûr... on termine la journée par une séance de coiffure improvisée.

Sur un FULL FRAME c'est vraiment un bon investissement cet objectif... un passe partout au rapport qualité / prix excellent.
Pourquoi tant de N ?

fgth

bonjour
je possède aussi la bête sur un canon 550D et j'avoue que je suis bluffé du résultat. Bon, je partais d'un Sigma 17-70 qui était très mou (et sans doute un pb de focus). Là, quelle luminosité, quel piqué, un régal !!! Il pèse son poids et fait sérieux comme matos. Bref, je conseille les yeux fermés (enfin pas trop, juste un des deux, l'autre étant derrière le viseur :-D)

brexa72

Bonjour, bonsoir...

j'ai un 24-105L et j'aimerais le remplacer, pensez-vous que le Tamron lui est supérieur en qualité

optique ? Je sais que la fabrication n'est pas la même, mais je cherche une meilleure qualité qu niveau du piqué et de l'ouverture, donc je pensais prendre ce Tamron pour le mettre sur un 5D markII

Merci d'avance pour vos avis !

Xa

GM38

Citation de: brexa72 le Mars 06, 2013, 18:30:12
Bonjour, bonsoir...

j'ai un 24-105L et j'aimerais le remplacer, pensez-vous que le Tamron lui est supérieur en qualité

optique ? Je sais que la fabrication n'est pas la même, mais je cherche une meilleure qualité qu niveau du piqué et de l'ouverture, donc je pensais prendre ce Tamron pour le mettre sur un 5D markII

Merci d'avance pour vos avis !

Xa

globalement, il est meilleur, et il ouvre à 2.8.......ça devrait correspondre à ta demande....... ;).....mais le range est plus court. A toi de voir avec ta motivation réelle de changement  ;)

grosnoob06

j'avais un EOS 7D et mon frangin un 5D MK II avec le dit 24-105L, donc il me reste pas mal de clichés pris avec sur les 2 boitiers, pour moi ça tient largement la comparaison, mais j'avoue que la stabilisation est un argument non négligeable bien que parfois pas utile sur un tel range, et pour moi le piqué est excellent. J'aime assez le bokeh, bien rond et doux avec une transition pas pourrie, un peu nerveux au premier plan. Je crois avoir posté des exemples (ou alors je confonds avec un autre forum).

Franchement son plus grand défaut c'est le vignettage à pleine ouverture, mais c'est corrigé par le profil lightroom en un clic... mes clichés quelques pages avant, dont portraits de mon marmot, n'ont même pas cette correction appliquée, tu peux aller regarder, franchement c'est pas pourri. Et niveau AC, elles sont quasi inexistantes. On peut aussi lui reprocher un range un poil court si on cherche un objectif très polyvalent, mais pour moi, sur un D800 ou n'importe quel boitier bien pixelisé, c'est du chipotage. 

Si tu regardes depuis le début de ce post, il y a des tonnes de photos postées, qui donnent une assez bonne vue d'ensemble.

à 900€ neuf en ce moment, tu prends relativement peu de risques si on compare au prix des CANON L, et ça sera un très bon complément de ton boitier.

Tiens, au fait, plus d'un mois ou deux après ma requête au support technique TAMRON, j'ai reçu ma licence pour SILKYPIX STUDIO 4 MAC / PC... sympas, ils se sont excusés du délai. Entre temps j'avais acheté la dernière version dans tous les cas  ;D
Pourquoi tant de N ?

GM38

Citation de: grosnoob06 le Mars 07, 2013, 13:27:05
j'avais un EOS 7D et mon frangin un 5D MK II avec le dit 24-105L, donc il me reste pas mal de clichés pris avec sur les 2 boitiers, pour moi ça tient largement la comparaison, mais j'avoue que la stabilisation est un argument non négligeable bien que parfois pas utile sur un tel range, et pour moi le piqué est excellent. J'aime assez le bokeh, bien rond et doux avec une transition pas pourrie, un peu nerveux au premier plan. Je crois avoir posté des exemples (ou alors je confonds avec un autre forum).
........................

....ici on compare bien 2 objectifs stabilisés  ;)

grosnoob06

;D honte à moi...  :o ah ah ah... bon à ma décharge, utilisé la plupart du temps lorsque mon frangin me passait l'appareil qu'il quittait rarement des mains. Mais sur mon boitier, point d'excuse... du coup je pense que le VR devait tout le temps être ON sur toutes mes photos. Parfois inutile...

;D
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

je suis allé le week end dernier au FUTUROSCOPE de Poitiers avec ma marmaille... et j'avais mon 24-70 monté sur le D800... bien sympa, y compris en intérieur dans les salles plus qu'obscures...

un crop à très bonne distance et atmosphère bien plus sombre qu'il n'y parait...

ambiance très sombre mais superbe, dans "danse avec des robots"

salement zoomé et en plein mouvement, merci les hauts isos... et le F/2.8

bref pour moi, toujours un aussi bon "passe partout"...
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Tiens, il semblerait que la conception de cet objectif soit due à Jun Hirakawa, brillant ingénieur opticien qui a longtemps travaillé chez Pentax (il est le père, entre autres, des FA* 24 mm f/2, FA 35 mm f/2, FA 43 mm f/1,9 Limited, DA* 55 mm f/1,4 SDM, FA 77 mm f/1,8 Limited, FA* 80-200 mm f/2,8 et FA* 85 mm f/1,4) avant d'être mis à la retraite anticipée (à 48 ans...) par Hoya qui a sabré dans les effectifs de R&D chez Pentax.

Source : http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/199899-hirakawa-jun-back-pentax-ricoh-3.html#post2311175

grosnoob06

J'ai envie de dire, merci Pentax quoi !  ;D

en attendant, Bokeh sympa...

quoi ? tu veux ma photo ?

il est pas mal pour les portraits ce cailloux...

Sinon au Futuroscope il y a quelques années, j'avais pris des trucs un peu plus "graphiques" et architecturaux avec mon vieux EOS 40D... j'avais un banal 10-24mm TAMRON et un 50mm F/1,8 je crois de mémoire.

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

j'aime bien la profondeur de champ alliée à l'AF de malade du D800... un ensemble super cohérent cet objo / boitier.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

quand on vous dit que les NIKON tirent sur le jaune... :)) photo absolument brute de D800 / Tamron 24-70 F/2.8 VC USD sans aucune retouche.

et moins colorée aussi.  ;)

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pour ceux qui douteraient du "pouvoir résolvant" de cette optique et de son piqué (j'ai lu tout et n'importe quoi à son sujet, y compris au début de ce post) et bien voici une image banale sur le vif... à pleine ouverture, soit F/2.8

et bien voici le crop de la précédente, je sais pas si ça ressort sur le forum mais c'est parfaitement lisible sur les lunettes... en tous cas moi, à 100% écran, c'est parfait (là sur le forum ça ne sort pas à 100% mais vous pouvez néanmoins faire un clic droit, copier l'URL de l'image et la coller ensuite dans une page vierge pour la voire en plus grand).

plus ça va, plus je le trouve génial cet objectif.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Toujours Fanouk, le même Border Collie...

Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Salut à tous...

Je viens également de commander le Tamron en monture Nikon, je devrais le recevoir demain...j'ai hâte.

J'ai une question pour grosnoob06, je viens de regarder tes portraits et je trouve que ça manque de netteté ?? pb de map ?

Phénomène un peu moins présent sur les photos du border, mais pour les portraits de l'enfant et de la femme ca manque de Peps....

Tu confirmes ??

Slts

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Grosnoob06, je viens de voir tes photos sur la page 7, elles me plaisent plus....
Avec une netteté comme j'aime bien (autant sur ton petit bout que sur le chat)...

Mais celles de la page 12 sont moins net...

Je devrais recevoir mon exemplaire demain....je posterais des images tantôt....

[at] +

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

Salut Tartopom68... ça doit être mon traitement, tu sais c'est un peu développé à l'arrache, au feeling du moment et je ne passe pas trois heures avec des retouches locales sur des photos de ce genre, surtout que ça donnerait une idée biaisée de l'objectif. Ne t'inquiètes pas, si ton exemplaire est aussi piqué que le mien (mais avec un bokeh doux) et aussi véloce niveau AF, tu n'as aucun souci à te faire... Tu vas pouvoir te déchainer dans le Sundgau !  ;) N'oublie pas que 80% des photos que je poste avec cet objectif, sont prises à pleine ouverture ! J'ai vraiment très très peu de déchets...

Ce que tu prends probablement pour un manque de netteté sur certains clichés, c'est plutôt de la douceur, parce que je ne suis pas super fan des traitements de sur-accentuation que beaucoup font et qui saccagent les nuances, mais bon, il y a de la marge si t'aimes ça. Déjà je sature pas mal... mais j'évite de trop contraster, sauf quand je prends le temps de faire des trucs plus chiadés que ce que je poste ici.

En tous cas, à l'usage, j'aurai pas été content d'un 24-120mm F/4 VR NIKON, non pas pour un quelconque problème, j'ai pu le tester un peu, il est très bien, le VR éfficace, le range encore plus polyvalent, mais je vois que même F/2.8 c'est déjà limite dans bien des cas, alors F/4 j'aurai surement souvent switché avec mes fixes... et là, bien souvent, je me contente du TAMRON qui me donne tout de même une PDC correcte avec un bokeh pas désagréable.

cet objectif donne des ailes, comme le Red Bull  ;D

Allez, des photos prises tout à l'heure, à peine retouchées (genre 15 secondes par image pour les niveaux, par exemple la balance des blancs est rigoureusement celle du boitier).

d'abord on a hésité à sortir, parce que ça sentait le bon gros orage... et puis bon, il est passé et il a fait très beau. La quasi intégralité de mes images... ça vaut ce que ça vaut mais tu jugeras qu'abstraction d'un quelconque intérêt photographique, au niveau qualité de l'objectif, rien à redire.

du coup, tout le monde était content !

le point est sur mon gamin hein...

au fait, j'ai rajouté du vignetage sur certaines photos, comme là hein...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Ok Nickel...
Mais il faut dire qu'une fois tes photos des pages 7 et 8 visionnées, je n'ai plus eu de doute sur la netteté :-)

Juste une question..pourquoi tu prends 80% de tes photos à pleine ouverture ???

Mon gros colis est arrivé...(avec le Tamron et mon nouveau boitier Nikon)... dès que j'aurais pris connaissance des bestioles, je posterais qq images (en espérant que je tombe sur un exemplaire de 24/70 au top...)

Par contre je ne pourrais pas faire les mêmes images que toi....et de loin pas...ça fait 3 mois que j'attends le soleil  :-)
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

grosnoob06

Faut migrer plus au sud,  ;D je vends ma maison prochainement... ah ah ah j'ai des copains du 67 / 68 ici  ;)

Ben je sais pas pourquoi je l'utilise beaucoup à pleine ouverture en fait, surement parce que le rendu est bon et que ça correspond à pas mal de situations que je rencontre où ça va très bien. Quand je dois fermer, je ferme.. c'est pas un choix délibéré.. . Quand je regarde certaines des photos, ça me va bien.
Pourquoi tant de N ?