Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

STAN.

STAN.

STAN.

à voir aussi dans la région la cave Morin

STAN.

STAN.

STAN.

à voir aussi dans la région le domaine des Prévanches

STAN.

STAN.

STAN.

STAN.

fin de la visite ou ce 24 /70 m'a donné beaucoup de plaisir.

grosnoob06

:o oh punaise le Calva... wow. J'en gouterai bien une petite lichée...  ;D
Pourquoi tant de N ?

CARTOUCHE

Par hasard, est-ce qq sais ou je oeux avour un test du tamron avec un d800 ?

grosnoob06

??? ::) euh je sais pas, mais en tous cas mes photos sur les diverses pages de ce post sont toutes issues de ce Tamron + D800 justement... Mais bon, je ne vois pas pourquoi il serait moins bon sur D800 que sur un D3X quoi... cherche les liens des diverses pages, il y a quand même beaucoup de tests élogieux et variés, voire des comparaisons avec d'autres objectifs.

Tu veux savoir quelque chose de précis ? peut être que je peux te donner mon point de vue, en toute objectivité (je ne suis pas doudoumaniaque  ;D sauf pour les motos...)
Pourquoi tant de N ?

STAN.

pour moi il n'y a pas de doute sur les performances de cet objectif , je ne sais plus si j'ai précisé avec quel boitier je l'ai utilisé c'est un 5DMKII.

quand je vois à quel prix est proposé le Canon f4 ( ~ 1300€ et encore chez DigitPhoto ) d'ailleurs une chose bizarre je ne retrouve pas dans les grandes enseignes de Paris ce Canon f4...

pour le prix de ce Canon f4 je me suis offert ce Tamron + le Voigtländer 40mm (et en boutique Paris) cet Ultron 40mm est une pure merveille   ::) j'ai rarement vu un test aussi élogieux sur cet objectif voir CI N° 333 fait par RL .

grosnoob06

Ouais, en attendant, je m'amuse presque tous les jours avec. fin de journée vers chez moi il y a 2 jours...

souffleur de soleil...

oups, j'ai peut être abusé de la vibrance là...  ;D

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

j'ai maintenant 5 objectifs sur mon NIKON D800... mais je dois bien avouer que le tamron est quasiment vissé dessus en permanence. Disons que quand je ne sais pas ce que je vais photographier, c'est celui là que je prend en tous cas.
Pourquoi tant de N ?

STAN.

peut tu revoir le format d'insertion des photos    ;D

grosnoob06

c'est copié / collé de mon facebook vu que j'ai pas envie de passer 3 plombes à les uploader ailleurs... donc telles quelles... désolé.
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Citation de: grosnoob06 le Avril 22, 2013, 09:49:26
c'est copié / collé de mon facebook vu que j'ai pas envie de passer 3 plombes à les uploader ailleurs... donc telles quelles... désolé.

Si tu ne veux pas redimensionner tes images, tu peux demander au forum de le faire.

Au lieu d'insérer simplement les balises (img) et (/img) (avec des crochets [] au lieu des parenthèses) autour de l'URL de ton image, insère (img width=800) et (/img) ou (img height=800) et (/img), toujours avec des crochets au lieu des parenthèses.

J'ai mis 800 mais tu peux utiliser le nombre que tu veux ; essaie de ne pas dépasser 1024.

Ci-dessous ta prairie originellement en 2.048 x 1.367 ainsi recadrée en 800 pixels de large :

STAN.

ah ! si ça demande 3 plombes je comprend mieux   ;D

merci Mistral75 !

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Le SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD est couvert de louanges par DxO Labs :

http://www.dxomark.com/index.php/Publications/DxOMark-Reviews/Tamron-SP-24-70mm-f-2.8-Di-VC-USD-Nikon-review-An-affordable-fast-standard-zoom-that-comes-out-on-top

"Boasting great features, a solid build and most importantly top image quality, the Tamron SP 24-70mm f/2.8 Di VC USD is an excellent 3rd party lens for Nikon.

A DxOMark Overall Score of 29 ranks the Tamron 1st for image quality on professional standard zooms, just pushing the own brand Nikon 24-70mm f/2.8G AD into second with 28 points, and is well ahead of the Sigma 24-70mm f/2.8 IF EX DG HSM with 23.

The Tamron offers better sharpness overall, scoring 17 P-Mpix, compared to 15 P-Mpix for the Nikon, good performance at f/2.8 and boasts significantly better chromatic aberration results, too.

What's more with a $1299 price tag it's a whooping $600 cheaper than the own brand alternative making it superb value for money for Nikon shooters.
"

STAN.

n'en j'etez plus !

et n'oublions pas la garantie 5ans !que DXO n'intègre pas , c'est 6* assurément  ::)

grosnoob06

je suis bien content parce que quand je disais sur le forum NIKON que c'était une très bonne alternative au 24-70 ou 24-85 ou 24-120 NIKON... pas mal d'habitués me snobaient genre ouais c'est la 5e roue du carrosse, on ne considère même pas cette option blah blah... mort de rire. Déjà la pratique suffisait à se faire une idée, et aussi les divers autres tests en ligne, mais là, les mêmes fans du 100% NIKON sont souvent ceux qui ne jurent que par DXO (ce dont je me contrefiche vu que le test n'existait pas quand j'ai acheté le mien) et bien là ils sont servis...

;D excellent...
Pourquoi tant de N ?