Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

Cptain Flam

DXO me laisse souvent dubitatif, par contre j'ai testé le 24-70 LII durant un long week-end et je ne l'ai pas acheté.

A main levée et pour du A3, le Tamron me semble bien plus judicieux et moitié moins cher. 
Aimez qui vous résiste...

faresoleil

pour moi, le choix est fait depuis décembre et c'est vrai qu'il est vraiment excellent et la stab, que du bonheur............

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Avril 27, 2013, 15:03:31
DXO me laisse souvent dubitatif, par contre j'ai testé le 24-70 LII durant un long week-end et je ne l'ai pas acheté.

A main levée et pour du A3, le Tamron me semble bien plus judicieux et moitié moins cher. 

le canon distord moins et est meilleur aux grandes ouvertures, mais a F8 F11, c'est pareil pour deux fois plus cher et sans la stabilisation.

GM38

C'est clair que d'après les tests,le rapport Qualité-performances/Prix est nettement en faveur du Tamron. Personnellement, je ne regrette pas mon achat  ;)

PinkFish

Citation de: GM38 le Avril 29, 2013, 14:17:58
C'est clair que d'après les tests,le rapport Qualité-performances/Prix est nettement en faveur du Tamron. Personnellement, je ne regrette pas mon achat  ;)

Et que pensez-vous de la relative perte de performance autour de 35 mm (enfin si j'en crois certains retours) ? Est-ce que cela vous pénalise dans la vraie vie (j'entends par delà les photos sur mires) ? Enfin, comment comparez-vous ce zoom par rapport à d'autres que vous possédez (ou avez possédé) ?

Merci d'avance pour votre retour
PinkFish
C'est la photo fautons !

GM38

Citation de: PinkFish le Avril 30, 2013, 02:08:23
Et que pensez-vous de la relative perte de performance autour de 35 mm (enfin si j'en crois certains retours) ? Est-ce que cela vous pénalise dans la vraie vie (j'entends par delà les photos sur mires) ? Enfin, comment comparez-vous ce zoom par rapport à d'autres que vous possédez (ou avez possédé) ?

Merci d'avance pour votre retour
PinkFish

Ma réponse ne va peut être pas beaucoup t'apporter, mais je vais essayer de la faire claire.
En vérité, dans ma vie et mon type d'utilisation "très amateur", je ne me pose pas trop de questions  ;)
Son "usage global" actuel avec mon 5D2,me convient.(gamme de focales-ouverture-stabilisateur).Parmi le peu de photos que je fais, il arrive que quelques unes me plaisent, mais je ne cherche pas à faire la relation résultat/matériel.
J'ai eu pas mal de zooms divers en mains, souvent utilisés peu de temps (revendus et remplacés pour le plaisir). Celui qui m'a laissé l'impression de lui ressembler le plus , et que j'ai également beaucoup apprécié,c'est le Canon 17-55 f:2.8 IS que j'ai eu en apsc.

STAN.

+1 et avec le même boitier , j'ajouterais que les tests sont assez éloquents maintenant il y aura toujours pour certains des exigences que d'autres n'ont pas sans parler des disparités que peuvent présenter certains objectifs...

Cptain Flam

Citation de: GM38 le Avril 30, 2013, 10:58:44
Ma réponse ne va peut être pas beaucoup t'apporter, mais je vais essayer de la faire claire.
En vérité, dans ma vie et mon type d'utilisation "très amateur", je ne me pose pas trop de questions  ;)
Son "usage global" actuel avec mon 5D2,me convient.(gamme de focales-ouverture-stabilisateur).Parmi le peu de photos que je fais, il arrive que quelques unes me plaisent, mais je ne cherche pas à faire la relation résultat/matériel.
J'ai eu pas mal de zooms divers en mains, souvent utilisés peu de temps (revendus et remplacés pour le plaisir). Celui qui m'a laissé l'impression de lui ressembler le plus , et que j'ai également beaucoup apprécié,c'est le Canon 17-55 f:2.8 IS que j'ai eu en apsc.

On doit avoir les mêmes goûts! ;) :D
Aimez qui vous résiste...

grosnoob06

ce que je peux dire c'est qu'on m'a prêté le 24-70mm F/2,8 pour mon NIKON D800, un bon objectif... qui ne fait que conforter la pertinence de mon choix d'un TAMRON  ;D je ne vois absolument pas le début de l'esquisse de l'ombre d'une seule raison qui me ferait acheter le NIKON après avoir eu les 2 en main en situation réelle, ni le bokeh, ni la disto, ni les ACs... et encore moins l'AF qui est ultra rapide et silencieux et précis sur le TAMRON. Et niveau construction le TAMRON n'a rien à voire avec des modèles plus bas de gamme. C'est solide et bien fini. La bague de mise au point est douce, tout comme le zoom. Bref, sauf à déjà avoir le 24-70mm NIKON, je préfère largement le TAMRON, qui au passage est bien plus piqué et homogène selon moi. je ne parle même pas de l'apport de la stabilisation, par exemple en basse lumière, à fond de range, j'ai testé sur un vitrail dans une cathédrale, c'est pas du luxe.
Pourquoi tant de N ?

GM38

Citation de: Cptain Flam le Avril 30, 2013, 16:43:55
On doit avoir les mêmes goûts! ;) :D

:D :D :D il faudrait être un peu "exigent" pour ne pas l'apprécier (sur un 7D), mais c'est vrai qu'il a (eu) des détracteurs. Chacun ses goûts  ;)

Mais actuellement, je suis dans ma période "Tamron"  :D :D :D

PinkFish

Merci à tous pour votre retour. Ce petit Tamron m'intéresse pour remplacer le 24-105 que je trouve très en retrait par rapport aux 24 et 35 (mes focales de prédilection sont <= 35 mm et >= 70 mm). Certes, je n'attends pas la même qualité optique pour un zoom que pour un fixe, ce n'est pas le même usage non plus. Mais lorsque je sors en mode "paresse", avec seulement le zoom, je suis souvent déçu en rentrant par le rendu des photos (que ce soit en APS-C ou en FF). Et les comparaisons faites sur site avec le zoom et les fixes confirment l'écart (je devrais dire le gouffre !)
Donc si le Tamron peut atténuer cette différence, cela ne pourra que m'aller !

GM38 : comparer le Tamron au 17-55/2.8 est effectivement un beau compliment.

PinkFish
C'est la photo fautons !

GM38

Citation de: PinkFish le Avril 30, 2013, 23:48:03
Merci à tous pour votre retour...........................

GM38 : comparer le Tamron au 17-55/2.8 est effectivement un beau compliment.

PinkFish

attention, ce n'est que mon ressenti personnel (je ne suis pas un grand expert,je compare surtout un transstandard à un autre transstandard, pour ce qu'ils sont,c'est tout).....Je viens d'aller reconsulter les tests Photozone (qui n'est pas la Bible,certes)....eh bien, je pense qu'eux aussi apprécient ces deux zooms  ;)
édit : je n'ai pas de "fixes", donc je ne compare pas.

PinkFish

Citation de: GM38 le Mai 01, 2013, 01:09:14
attention, ce n'est que mon ressenti personnel (je ne suis pas un grand expert,je compare surtout un transstandard à un autre transstandard, pour ce qu'ils sont,c'est tout).....Je viens d'aller reconsulter les tests Photozone (qui n'est pas la Bible,certes)....eh bien, je pense qu'eux aussi apprécient ces deux zooms  ;)
édit : je n'ai pas de "fixes", donc je ne compare pas.

N'ayez crainte, je ne m'arrête pas au premier avis. J'apprécie votre retour à sa juste valeur : celui d'un ressenti personnel. C'est ce que je demandais et je vous en remercie (de plus, votre avis me parle puisque je connais le 17-55).

PS : essayez des fixes si vous pouvez, c'est vraiment sympa. En revanche, cela amène ensuite d'autres interrogations. Par exemple lesquels prendre sans devenir un mulet !

PinkFish
C'est la photo fautons !

GM38

Citation de: PinkFish le Mai 01, 2013, 03:37:45
N'ayez crainte, je ne m'arrête pas au premier avis. J'apprécie votre retour à sa juste valeur : celui d'un ressenti personnel. C'est ce que je demandais et je vous en remercie (de plus, votre avis me parle puisque je connais le 17-55).

PS : essayez des fixes si vous pouvez, c'est vraiment sympa. En revanche, cela amène ensuite d'autres interrogations. Par exemple lesquels prendre sans devenir un mulet !

PinkFish

...c'est pour ça que pour l'instant, compte tenu de mon "relatif" niveau d'exigence quant au résultat, je privilégie la polyvalence d'un zoom (toutes les focales sous la main - l'ouverture intéressante  et le stab pour mes vieilles mains qui commencent à trembler ;))  ...le couteau Suisse, quoi  :D :D :D :D :D
En fixe, j'ai un 1.8 - 50 (ancien) et un tamron 2.8- 90 macro, mais je les utilise très peu.

PinkFish

Citation de: GM38 le Mai 01, 2013, 11:11:30
...c'est pour ça que pour l'instant, compte tenu de mon "relatif" niveau d'exigence quant au résultat, je privilégie la polyvalence d'un zoom (toutes les focales sous la main - l'ouverture intéressante  et le stab pour mes vieilles mains qui commencent à trembler ;))  ...le couteau Suisse, quoi  :D :D :D :D :D
En fixe, j'ai un 1.8 - 50 (ancien) et un tamron 2.8- 90 macro, mais je les utilise très peu.

A chacun son propre niveau d'exigence et surtout, pour les passionnés, de se faire plaisir (mon exigence première en photo). Tant qu'on ne cherche pas à imposer ses vues ou dénigrer celles des autres, cela me va bien (non, non, cela ne s'adresse pas à vous- en passant, votre signature me plaît bien).
Pour l'intérêt de la stab et des "vieilles" mains tremblantes, j'en ai encore fait la douloureuse expérience tantôt : faire un cadrage précis en contre-plongée en position "sumo" avec un 135/2. Dans ces moments, on regrette la stab à défaut du trépied !

Mais laissons là mes élucubrations. Non que je n'ai point de plaisir à participer à une conversation digne de ce nom (trop rare ici pour ne pas le mentionner), mais j'ai déjà suffisamment pollué ce thread.

Encore merci à tous et bonnes photos.
PinkFish
C'est la photo fautons !

abeille

je ne remercierai jamais assez Grosnoob06 pour ses photos qui m ont poussé à l acheter
je fais un copier coller car tout est dit! encore merci à toi je ne regrette pas du tout
"ce que je peux dire c'est qu'on m'a prêté le 24-70mm F/2,8 pour mon NIKON D800e, un bon objectif... qui ne fait que conforter la pertinence de mon choix d'un TAMRON  je ne vois absolument pas le début de l'esquisse de l'ombre d'une seule raison qui me ferait acheter le NIKON après avoir eu les 2 en main en situation réelle, ni le bokeh, ni la disto, ni les ACs... et encore moins l'AF qui est ultra rapide et silencieux et précis sur le TAMRON. Et niveau construction le TAMRON n'a rien à voire avec des modèles plus bas de gamme. C'est solide et bien fini. La bague de mise au point est douce, tout comme le zoom. Bref, sauf à déjà avoir le 24-70mm NIKON, je préfère largement le TAMRON, qui au passage est bien plus piqué et homogène selon moi. je ne parle même pas de l'apport de la stabilisation, par exemple en basse lumière, à fond de range"
je dois juste rechanger mon pola car il me faut maintenant du 82 mm

grosnoob06

content que mes clichés et commentaires t'aient servi.  ;)

Ouais sur que faut tout racheter en 82mm niveau filtres si t'as rien dans ce diamètre, ça coute vite cher, un petit ND ou 2, un pola... bon, tout le monde n'en a pas l'usage, mais j'avoue que c'est bien utile parfois.

Pinkfish, j'ai quelques fixes, 50mm F/1,8 et 85mm F/1,8 AF-S G, au delà c'est pas comparable car on n'est plus dans le même range, et je dois dire que le tamron ne démérite pas face à ces excellentes optiques "bon marché"... je vais quand même acheter le 35mm F/1,4 SIGMA mais comme les autres, ils risquent de ne representer que peu de photos pour des raisons de polyvalence.
Pourquoi tant de N ?

abeille

lui aussi me tante beaucoup mais est ce raisonnable...

xena1600

Tartopom68

Pour alimenter le fil.

Cirque Arlette Gruss, 08 mai 2013 à Mulhouse.
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Encore la Troupe Zola
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Toujours la Troupe Zola
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Toutes les photos avec le Tamron 24-70 2.8 et Nikon D4